+ Le chant du vario +

Forum de parapente

24 Avril 2024 - 01:29:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cherche conseil achat sellette d occase + achat voile APCO presta XS  (Lu 34497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
speedy
Invité
« le: 11 Juillet 2006 - 18:05:22 »

Non non ...pas taper!!!!! rouleau ? patisserie rouleau ? patisserie

c est pas pour moi..... Tire la langue Tire la langue

la minette qui est en stage avec moi veut absolument une presta xs.....
c etait juste pour savoir si ca se trouve , ou? et a quel prix environ?

ensuite ya airbulle qui veut lui refourguer une sellette ( airbulle) d occase a 400 euros
bon elle est orange et noire , des poches partout , un bout de bois bien chiant qui tape derriere les genoux pour rallonger la sellette, un cale pied et une protection bizarre ( c est pas mousse bag c est pas air bag....ca ressemble a des boudins de bouée en polystherene pour apprendre a nager)
j ai cru comprendre que c est un modele de 10 ans d age
et ca pese 15 TONNES....

bon mon conseil de novice a ete celui ci:
trop lourd, vieux et cher 

faut pas pousser , entre acheter neuf et d occase ya une marge.....la c est limite du travail d antiquaire
avec mon esprit commercial je lui ai dit que meme a 300 ca me semblait cher

mais bon je prefere vous demander conseil car j ai pas trop les prix des sellettes d occase dans l oeil....

donc si vous avez des articles de ce genre en stock ou si vous en entendez parler, faites signe! dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #1 le: 11 Juillet 2006 - 18:16:25 »

400 euros c est le prix que j ai paye pour ma selette avasport neuve. C est tres cher pour une selette d oocaz.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 145




WWW
« Répondre #2 le: 11 Juillet 2006 - 18:24:22 »

ben ça tombe bien... faut que je me bouge à vendre mon ancienne sellette : supair evo top.
c'est un modèle assez simple avec une (très) bonne protection = mousse de 20cm d'épais Cool du coup faut reconnaitre que c'est un poil encombrant.. mais on a rien sans rien

bon... le blème (il en faut bien un) c'est que la minette elle devra plutot êt taillée façon nageuse est allemande : c'est une taille L (mais faut pas êter trop grand non plus sinon comme moi ça fini par péter le dos au bout de quelques heures de vol)

et si elle inciste, je peux lui fourguer aussi un bonanza + une fidji + un cale pied... le tout pour ...
non moins que ça ma bonne dame Exclamation à peine le rpix d'une magic4 neuve mort de rire

bon... sans rire. j'ai bien une supAir evo top taille L à vendre (ainsi que le cale pied).
je sais pas du tout les tarots...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #3 le: 11 Juillet 2006 - 19:28:41 »

 salut !
la minette qui est en stage avec moi veut absolument une presta xs.....
ah ben faut la convaincre de s'intéresser plutôt à une Tetra comme neuve d'occase   Clin d'oeil
Citation
ensuite ya airbulle qui veut lui refourguer une sellette ( airbulle) d occase a 400 euros
bon elle est orange et noire , des poches partout , un bout de bois bien chiant qui tape derriere les genoux pour rallonger la sellette, un cale pied et une protection bizarre ( c est pas mousse bag c est pas air bag....ca ressemble a des boudins de bouée en polystherene pour apprendre a nager)
j ai cru comprendre que c est un modele de 10 ans d age
et ca pese 15 TONNES....

bon mon conseil de novice a ete celui ci:
trop lourd, vieux et cher 

faut pas pousser , entre acheter neuf et d occase ya une marge.....la c est limite du travail d antiquaire
avec mon esprit commercial je lui ai dit que meme a 300 ca me semblait cher

mais bon je prefere vous demander conseil car j ai pas trop les prix des sellettes d occase dans l oeil....

donc si vous avez des articles de ce genre en stock ou si vous en entendez parler, faites signe! dent

Avis tout personnel, je crois qu'éviter Airbulle est un préalable indispensable pour espérer faire un bon choix...  mort de rire
Et plutôt regarder du côté d'un revendeur qui ne voit pas dans le parapentiste qui entre da sa boutique que le nombre d'euros qu'il va pouvoir lui soutirer. Privilégier aussi une boutique qui ne vend pas principalement ses propres marques, afin d'avoir un choix plus large et plus objectif.
Il n'y a peut-être pas que des merdes dans les sellettes Airbulle, mais je n'en suis pas sûr et vu le passif de cette marque dans ce domaine, je ne prendrai pas le risque de voler avec une de leur sellettes.
Près de St Hil, tu peux par contre aller voir Skalp à Crolles, là au-moins tu auras du choix, des prix corrects (voir très intéressants) et les conseils d'un gars qui aime voler.

a+


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
speedy
Invité
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2006 - 22:49:44 »

Il n'y a peut-être pas que des merdes dans les sellettes Airbulle, mais je n'en suis pas sûr et vu le passif de cette marque dans ce domaine, je ne prendrai pas le risque de voler avec une de leur sellettes.
Près de St Hil, tu peux par contre aller voir Skalp à Crolles, là au-moins tu auras du choix, des prix corrects (voir très intéressants) et les conseils d'un gars qui aime voler.
a+

 quoi quoi quoi quoi quoi
developpes sur le "passif" d Airbulle stp
ca m interesse en l'occurence j ai une sellette montagne-airbag de chez Airbulle.....

....et je vais aller voir ta boutique, moi le seul scalp que je connaisse, c est un coiffeur a grenoble!!!! sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #5 le: 11 Juillet 2006 - 22:50:33 »

400 euros c est le prix que j ai paye pour ma selette avasport neuve. C est tres cher pour une selette d oocaz.

c est ce qu'il me semblait!!! sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #6 le: 11 Juillet 2006 - 22:52:01 »


bon... le blème (il en faut bien un) c'est que la minette elle devra plutot êt taillée façon nageuse est allemande : c'est une taille L (mais faut pas êter trop grand non plus sinon comme moi ça fini par péter le dos au bout de quelques heures de vol)


ca va etre dur !! pcq elle est de mon gabarit en un poil +gde!!!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #7 le: 11 Juillet 2006 - 23:13:18 »

personnellement, ya supair qui fait des sellettes access pour debutant, les tarots commencent en dessous de 300 euros neuf je crois... donc entre uen selllette ancienne meme haut de gamme et une de base neuve, quand tu debutes, moi je reflechirai pas longtemps.
Apres question magasin, airbulle ya des moments ou l'acceuil est bon d'autres ou c'est moins bon, les tarifs sont eleves, ca c'est sur. Mais bon skalp, je l'ai pas trouve si sympa, quand a connaitre le matos qu'il vend... mouais bof
ya aussi air et aventure ou le contact est aussi variable en fonction de l'humeur, lui te causera plus du matos que le gars de chez skalp, les tarots sont variables.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #8 le: 12 Juillet 2006 - 06:58:03 »

personnellement, ya supair qui fait des sellettes access pour debutant, les tarots commencent en dessous de 300 euros neuf je
.......

ok merci jean-no!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 12 Juillet 2006 - 07:48:01 »

 salut !

Bon a moi maintenant  sautillant

Le gars d'airbull perso il a été sympa avec moi et j'ai pas eu de problèmes. Il m'a même fait donné du ripstop et réparé une paire de lunettes gratos. Par contre ses sellettes je les trouve méga chères. A mon avis 400 euros pour la sellette d'occas j'y réfléchirais à 2 ou 3 fois. Pour te faire une idée des prix tu peux aller jetter un oeil sur les sites d'air et aventure http://www.air.aventure.free.fr/ et skalp http://www.skalp.fr/.

Pour la gars de chez skalp moi non plus je ne l'avais pas trouvé très sympa. Bon maintenant c'était peut-être pas son jour mais bon. Les conseils étaient pas terribles, disons que j'avais vraiment l'impression de le déranger et qu'il avait mieux à faire que de me conseiller. Ses tarifs sont pas mal d'après ce que j'ai vu sur son site.

Pour Air et Aventure il a été sympa et m'a filé de bons conseils. J'ai pas eu de soucis avec lui.
Sinon y'a aussi moyen d'avoir de bons conseils auprès du Pierrot à Allevard. Il est un peu particulier mais niveau matos il a pas mal de choix et il connait bien les produits.

Voilà pour mes experiences qui ne doivent pas t'avancer beaucoup mais bon;)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 12 Juillet 2006 - 08:29:21 »

Boh, les sellettes Airbulles elles sont peut-être fonctionnelles (peut-être j'ai dit), je les trouves chères, et question look... effray
l'année dernière à St hill on a réussit à avoir des sellette karpofly haut de gamme avec mousse et cale-pied pour 350 euros, neuve. Shocked
et Ava n'est pas très chère non plus...
Bref moi j'y réfléchit à 1 fois, je prends pas une sellette d'occas à 400 euros, et ce peu importe de chez qui ça vient. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
sandrol
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ellus2 (Sol)
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #11 le: 12 Juillet 2006 - 08:54:46 »

J'ai pas d'avi sur les sellettes Airbull, mais je vends aussi la mienne. Selette Supair débutant avec Airbag taille M. Coté tarif ... quelques dizaines d'euros.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fertito
Artic_monkeys powered!
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient Aspen (Silver Bleue) + Nervure Strombola? (jaune/BA bleu)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #12 le: 12 Juillet 2006 - 08:58:35 »

ha, ça peut m'interresser pour le passager biplace  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le temps ne s'ach?te pas, profitez pendant que vous en avez encore...
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #13 le: 12 Juillet 2006 - 09:35:53 »

salut
 
Citation
Pour la gars de chez skalp moi non plus je ne l'avais pas trouvé très sympa

le mec c'est alain !
je le connais depuis pas mal de temps (on fait parti du meme club de montagne)
il est vraiment tres bon  (aussi bien en parapente qu"en ski-alpi) et a de tres bon conseille.
par contre c'est pas un comercial et le coté comercial le fait un peu c.....
c'est pour cela que des fois quand tu vas dans le magasin ben t as l'impression qui t'ecoute pas !
si non au noveau prix il est tres competitif !
a plus

question matos d'ocase, j'ai un pote qui vend une electron avec sellette taille m pour 1000  euro (en tres bonne etat)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #14 le: 12 Juillet 2006 - 11:00:31 »

hop je reviens sur la voile, une presta XS ca doit etre dur a trouver d'occaz, il va surement falloir passer par airbulle.
Les paco c'est un peu une secte Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #15 le: 12 Juillet 2006 - 11:05:08 »

 salut !
developpes sur le "passif" d Airbulle stp
ca m interesse en l'occurence j ai une sellette montagne-airbag de chez Airbulle.....

Hormis le fait que leurs sellettes sont moches, lourdes et chères, il y a vraiment des questions à se poser sur leur conception. Voir le problème de secours sous les fesses qu'il n'est pas possible d'extraire de son tiroir, des tailles de planchettes folkloriques (ca date un peu mais j'avais volé avec la sellette d'une copine qui la trouvait inconfortable en vol, pas étonnant la planchette était vraiment trop large, je me faisais balader de tous les côtés dès que ca bougeait un peu, et c'était une sellette destinée aux débutants...), quant à leurs protections dorsales si l'impact ne correspond pas à la configuration théorique, pas sûr que ca amortisse beaucoup. Enfin, je ne me suis pas intéressé à la gamme Airbulle depuis bien longtemps, ils ont p'tet fait des progrès.

C'est sûr que si on préfère avoir à faire à un commercial tchatcheur qui fait un cadeau à 2 balles pour mieux te vendre un truc hors de prix ensuite, évidemment on peut avoir du mal avec Skalp. Mais je préfère vraiment un gars comme Alain qui ne va pas te baratiner, juste donner les bonnes infos par rapport à ce que tu lui demandes.

Pour revenir au sujet des sellettes, je pense que les Kortel sont largement au-dessus de la concurrence, et lundi avec Yann on a pu tester le "service après-vente", là aussi on ne peut pas rêver mieux.

a+


PS : désolé si ceratins de mes avis ne vous plaise pas, dans le parapente il y a toujours un côté passionnel, et il y a vraiment des marques/boutiques/écoles/pilotes que je n'aime pas, je trouve leurs attitudes vraiment à l'opposer de ce que le vol libre représente pour moi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #16 le: 12 Juillet 2006 - 11:22:30 »

C'est sûr que si on préfère avoir à faire à un commercial tchatcheur qui fait un cadeau à 2 balles pour mieux te vendre un truc hors de prix ensuite, évidemment on peut avoir du mal avec Skalp. Mais je préfère vraiment un gars comme Alain qui ne va pas te baratiner, juste donner les bonnes infos par rapport à ce que tu lui demandes.

Mouai. Tu passes un peu à l'extrême là avec un commercial tchatcheur qui fait un cadeau à 2 balles non? C'est pas vraiment ce que je préfère hein et présenté comme ça j'imagine que personne ne recherche ça. Mais il y a comme qui dirait un juste milieu Clin d'oeil

J'ai rien contre Alain (comme je l'ai dit je suis peut-être tombé à un moment ou il était très occupé et c'était pas son bon jour). Je suis près à admettre que je n'ai pas posé les bonnes questions n'empêche que j'avais vraiment eu l'impression de le faire chier. Maintenant c'est peut-être ma coiffure de l'époque qui ne lui revenait pas  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #17 le: 12 Juillet 2006 - 11:43:02 »

 salut !
Mouai. Tu passes un peu à l'extrême là avec un commercial tchatcheur qui fait un cadeau à 2 balles non? C'est pas vraiment ce que je préfère hein et présenté comme ça j'imagine que personne ne recherche ça. Mais il y a comme qui dirait un juste milieu Clin d'oeil
je caricature p'tet un peu, mais vraiment dans le petit monde du parapente il y en a qui sont très proches de cette image.
Pour rester du côté de St Hil, il y avait un gars qu'avait une boutique à l'atterro, dès que tu parlais 30 secondes avec lui, en particulier de matos, il te demandait avec quoi tu volais et te proposait illico une reprise pour te vendre à la place une T...g.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #18 le: 12 Juillet 2006 - 12:42:02 »

Citation
Les paco c'est un peu une secte
et comme dans une secte, quand t'est dedans (plutot dessous dans le cas du parapente) tu voit que du bon !
quand tu commence a voir le moins bon c'est que tu es en cours de guerison  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 12 Juillet 2006 - 12:49:37 »

 salut !

je caricature p'tet un peu, mais vraiment dans le petit monde du parapente il y en a qui sont très proches de cette image.

J'avoue que j'avais reconnu quelques personnes Clin d'oeil
En fait j'ai réagi à ta réponse car je trouve qu'on raconte beaucoup de choses (très souvent mauvaises, fausses ou vraies je n'en sais rien) sur Xavier d'Airbull et comme il avait été sympa avec moi je voulais laisser au moins un commentaire positif sur lui. Maintenant c'est vrai que je connais personnellement deux personnes qui n'ont pas été contentes de ses services et qui ne veulent plus entendre parler de lui.

A+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #20 le: 12 Juillet 2006 - 13:00:21 »


Pour rester du côté de St Hil, il y avait un gars qu'avait une boutique à l'atterro, dès que tu parlais 30 secondes avec lui, en particulier de matos, il te demandait avec quoi tu volais et te proposait illico une reprise pour te vendre à la place une T...g.


une Tarte aux coinG?  Mr. Green
Je crois voir de qui tu parles, c'est un gars qui est tres sympa de prime abord, mais que j'aprecie avec bcp de moderation, le genre de gars qui deblatere sans arret.
Je me souviens de mes debuts ou j'etais pas tres sur de moi, eh ben je tombais souvent sur lui pour faire les navettes, c'est marrant combien un gars peut te faire psychoter en si peu de temps. Du genre, a critiquer un peu tout ceux qui decollent, a se mettre a hurler "'tas une clef!!! t'as une clef!!!"  puis "ah ben non c'est bon vas y fonces!" a un gars qui a n'avait pas bcp d'experience et qui avait fait un gonflage nickel chrome...
bref c'est depuis que j'aime pas prendre des gars que je ne connais pas trop en stop (ou alors ya la methode piwaille, se demerder pour qu'il la ramene pas  mort de rire )

Enfin pour reviennir question matos, moi je prefere acheter a un gars avec qui ca passe bien, quitte a y mettre un poil plus cher.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #21 le: 12 Juillet 2006 - 13:09:07 »

Du genre, a critiquer un peu tout ceux qui decollent, a se mettre a hurler "'tas une clef!!! t'as une clef!!!"  puis "ah ben non c'est bon vas y fonces!" a un gars qui a n'avait pas bcp d'experience et qui avait fait un gonflage nickel chrome...

AAAHHHH Oui, ça y'est je vois qui c'est...  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
speedy
Invité
« Répondre #22 le: 12 Juillet 2006 - 13:23:01 »

Ben moi je vois pas qui c est ......et a vrai dire je m'en fout un peu...
Faut dire je suis du genre cool tant qu on vient pas m emmerder.

bon pour en revenir a nos moutons:
reponses en rafales:

si j ai bien compris:
1/ peut etre vaut il mieux qu elle attende la coupe icare , ya peut etre + de choix sur la place niveau matos/boutique? => une de mes erreurs, j aurais du faire ca moi aussi

2/ eviter la paco
 elle a essayé une makalu et une atom qu elle a bien aimé ( je connais pas les marques de ces voiles ...si qlq un peut m eclairer...)

3/ pour revenir aux sellettes....la mienne est AIRBULLE certe pas belle (on dirait maya l abeille) c est une montagne avec airbag - donc secours ventral- et c est la seule qui n etait pas trop large coté planchette pour mes grosses fesses....ca doit pas etre homologué comme les voiles les sellettes??

4/ ....le propre du commercial c est selon sa moralité et/ou les pressions qu il supporte:
rentrer du fric et conseiller au mieux le client dans son interet et dans son propre interet....
tres dur de conscilier les 2!!!!!
Ben Xav, il bosse pour sa cremerie!

Moi je rale apres ma paco mais bon j ai connu que ca
l annee derniere, j avais peut etre pas assez de recul pour me rendre compte de certaines choses, cette année un peu +
c est ce qu on appelle l'apprentissage par les erreurs....donc j essaye de faire profiter cette fille de ma maigre experience....ca sert a rien de se planter a plusieurs et de laisser les autres experimenter de "mauvaises choses" autant leur permettre d'experimenter "le meilleur" dans la mesure du possible

cela dit APCO ca vole quand même!

et je me repete:
merci les mecs!
d avoir des sentiments, des avis differents ca permet de se faire une image globale de la chose et de se forger son propre avis!

bon j arrete le quart d heure philosophique!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #23 le: 12 Juillet 2006 - 13:34:19 »

une Tarte aux coinG?  Mr. Green
Je crois voir de qui tu parles, c'est un gars qui est tres sympa de prime abord, mais que j'aprecie avec bcp de moderation, le genre de gars qui deblatere sans arret.
Je me souviens de mes debuts ou j'etais pas tres sur de moi, eh ben je tombais souvent sur lui pour faire les navettes, c'est marrant combien un gars peut te faire psychoter en si peu de temps. Du genre, a critiquer un peu tout ceux qui decollent, a se mettre a hurler "'tas une clef!!! t'as une clef!!!"  puis "ah ben non c'est bon vas y fonces!" a un gars qui a n'avait pas bcp d'experience et qui avait fait un gonflage nickel chrome...

arf... oui c'est vrai qu'il est sympa, mais en l'écoutant trop longtemps tu finis effectivement par te demander si tu es vraiment capable de voler  effray

Sinon, il avait fait un bref passage sur le forum ff-vl, dans le style 20 messages par jour pour répondre à toutes les questions qui pouvaient être posées, en essayant de refourguer une "Tarte aux coinG" ( pouce top l'expression) par ci par là.

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #24 le: 12 Juillet 2006 - 13:56:45 »

 salut !
1/ peut etre vaut il mieux qu elle attende la coupe icare , ya peut etre + de choix sur la place niveau matos/boutique? => une de mes erreurs, j aurais du faire ca moi aussi
Y'a de tout à la Coupe Icare, des vraies bonnes occases comme des vrais mauvais plans.
Citation
2/ eviter la paco
 elle a essayé une makalu et une atom qu elle a bien aimé ( je connais pas les marques de ces voiles ...si qlq un peut m eclairer...)
Makalu, c'est UP, qui a pour habitude de faire des voiles au gonflage vraiment pénible sans vent. Atom c'est Ozone,  pouce comme première voile.
Citation
3/ pour revenir aux sellettes....la mienne est AIRBULLE certe pas belle (on dirait maya l abeille) c est une montagne avec airbag - donc secours ventral- et c est la seule qui n etait pas trop large coté planchette pour mes grosses fesses....ca doit pas etre homologué comme les voiles les sellettes??
il n'y a pas d'homologation obligatoire pour les sellettes. Faut faire confiance au constructeur... hein ?
Citation
4/ ....le propre du commercial c est selon sa moralité et/ou les pressions qu il supporte:
rentrer du fric et conseiller au mieux le client dans son interet et dans son propre interet....
tres dur de conscilier les 2!!!!!
Ben Xav, il bosse pour sa cremerie!
j'aime pô les commerciaux !  boudin
Du jour au lendemain, s'il change de cremerie, le commercial vantera sans complexe le matos qu'il dénigrait la veille.
Pour du matos de parapente, ca peut être grave, certains choix son vitaux, donc attention aux argumentaires commerciaux  trompeurs (genre voiles compet homologuées dhv 1-2 ou 2, comme par hasard on y trouve des Paco et des Tartes aux Coing...)

a+ bons  voler

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 20 requêtes.
anything