+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:46:32 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Casque integral ou simple ?  (Lu 212973 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
makumba961
Invité
« Répondre #125 le: 10 Novembre 2008 - 22:55:09 »

Sandrineuuuuuu mon amoureuuuuuuuuuuuuuuu   bisous  bisous  bisous

ce forum devient flippant... Neutre  Neutre  Neutre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #126 le: 10 Novembre 2008 - 23:36:12 »

 mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #127 le: 10 Novembre 2008 - 23:40:09 »

 Mr. Green
alors t'es sorti de ton hibernation? ^^
l'appel de la vautourde? Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #128 le: 10 Novembre 2008 - 23:41:34 »

la fin d'un mois et demie de travail intensif plutot....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #129 le: 10 Novembre 2008 - 23:48:57 »

la fin d'un mois et demie de travail intensif plutot....
c'est trop bête, ca coïncide avec la fin de saison!  Yeux qui roulent

il faudrait qu'ils inventent le parapente d'intérieur: une sorte de hangar géant avec une grande soufflerie qui souffle de l'air venant du sol à 25 km/h et un angle de 10°!
y'aurait moyen de faire du bon statique pour garder la main!!!

bon, j'arrête avec mon délire canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
levautour
Invité
« Répondre #130 le: 10 Novembre 2008 - 23:51:32 »

Boaf depuis un mois temps pourri vers chez moi ça volais pas... ça revolle depuis 2 jours.... ça tombe bien  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Sandrine
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boléro 3
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Ne revez pas votre vie, vivez vos rêves !!!



« Répondre #131 le: 11 Novembre 2008 - 12:43:12 »

il faudrait qu'ils inventent le parapente d'intérieur: une sorte de hangar géant avec une grande soufflerie qui souffle de l'air venant du sol à 25 km/h et un angle de 10°!

il me semble bien avoir déjà vu une vidéo comme ça mais je ne sais plus ou  hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #132 le: 11 Novembre 2008 - 12:46:45 »

1
j'ai même lu dans un vieux VL qu'ils prévoyaient d'en faire un dans les années 90, ils appelaient ça "stade de vol libre indoor" je crois, mais ça a pas été fait.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
makumba961
Invité
« Répondre #133 le: 11 Novembre 2008 - 15:29:24 »

bigre! effray *
et moi qui pensait être en plein délire!  effray

en plus, on pourrait rajouter des bons gros tapis bien moelleux, genre comme dans les salles de bloc et envoyer dune bonne grosse frontale à 10 mètres mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #134 le: 11 Novembre 2008 - 15:33:47 »

1
j'ai même lu dans un vieux VL qu'ils prévoyaient d'en faire un dans les années 90, ils appelaient ça "stade de vol libre indoor" je crois, mais ça a pas été fait.

Pour moi, c'est un peu comme ls ski en indoor: c'est (probablement) hyperconsommateur d'énergie, c'est contre l'esprit (cela dit je suis un peu intégriste, je trouve aussi les remontées mécaniques contre l'esprit.... vive la pod'fok!), bref je résumerai ma pensée de cette façon:  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Heureusement que ça ne s'est pas fait. Espérons qu'ils n'en entendent pas parler au Qatar ou à Bahrein...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #135 le: 11 Novembre 2008 - 15:39:09 »

1
j'ai même lu dans un vieux VL qu'ils prévoyaient d'en faire un dans les années 90, ils appelaient ça "stade de vol libre indoor" je crois, mais ça a pas été fait.

Pour moi, c'est un peu comme ls ski en indoor: c'est (probablement) hyperconsommateur d'énergie, c'est contre l'esprit (cela dit je suis un peu intégriste, je trouve aussi les remontées mécaniques contre l'esprit.... vive la pod'fok!), bref je résumerai ma pensée de cette façon:  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te

Heureusement que ça ne s'est pas fait. Espérons qu'ils n'en entendent pas parler au Qatar ou à Bahrein...
laisses moi deviner, Kriko, t'habites pas en Bretagne? Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #136 le: 11 Novembre 2008 - 15:49:37 »

Pas en Bretagne, non... aux Pays Bas  effray

Mais bon, ancien savoyard quand même   salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Planbfr
Invité
« Répondre #137 le: 24 Janvier 2010 - 23:08:52 »

Pour info, dans le QCM du brevet paramoteur, une question (n°189):

En paramoteur, pour évaluer la vitesse du vent relatif
 
A- on se fie au défilement du sol
B- on se fie au vent relatif sur le visage, et il convient donc d'éviter le port d'un casque intégral  
C- la question n'a pas de sens, car on est dans la masse d'air


La bonne réponse est B.

Il semblerait donc que la DGAC ai déjà tranché ce débat.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #138 le: 25 Janvier 2010 - 00:01:30 »

étrange...

car finalement, juger du vent relatif, cela se fait par "habitude", en fonction de la position des commandes...
le casque, intégral ou bol, n'a pas grand chose à voir dedans...
il ne permet pas de quantifier le vent relatif, en tout cas, beaucoup moins que le pilote qui sait exactement ou sont ses commandes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #139 le: 25 Janvier 2010 - 08:10:19 »

étrange...

car finalement, juger du vent relatif, cela se fait par "habitude", en fonction de la position des commandes...
le casque, intégral ou bol, n'a pas grand chose à voir dedans...
il ne permet pas de quantifier le vent relatif, en tout cas, beaucoup moins que le pilote qui sait exactement ou sont ses commandes.


Pas d'accord, mais alors pas du tout. La position des commandes... mouais, en phase de vol stabilisé (et encore, à 2 cm de commandes près on peut avoir une vitesse assez différente). Par contre, dès qu'on est dans des phases transitoires, rien ne remplace la sensation de vent relatif.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #140 le: 25 Janvier 2010 - 08:16:59 »


le casque, intégral ou bol, n'a pas grand chose à voir dedans...
il ne permet pas de quantifier le vent relatif

Pas d'accord du tout non plus ...
Tu déconnes là !  Mr. Green
« Dernière édition: 25 Janvier 2010 - 08:35:47 par Aurélien » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #141 le: 25 Janvier 2010 - 08:47:14 »

étrange...

car finalement, juger du vent relatif, cela se fait par "habitude", en fonction de la position des commandes...
le casque, intégral ou bol, n'a pas grand chose à voir dedans...
il ne permet pas de quantifier le vent relatif, en tout cas, beaucoup moins que le pilote qui sait exactement ou sont ses commandes.


 hein ?

sous le casque on a des capteurs sensoriels qui sont des indicateurs
« Dernière édition: 25 Janvier 2010 - 09:06:03 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Aurelien
Invité
« Répondre #142 le: 25 Janvier 2010 - 09:06:17 »

Mais j'aime Makumba quand tu parles comme ça ...
Ça fait partie de toi !! On se ferait chier sinon !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 124




WWW
« Répondre #143 le: 25 Janvier 2010 - 10:16:40 »

je ne peux que confirmer... le vent relatif se préjuge avec TOUT sauf la position des commandes.
sensation de froid sur le visage, sur le mollet quand le pantalon est ermonté, bruit du vent dans les oreilles, le crie de la belle mère... ce que tu veux SAUF la position des commandes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #144 le: 25 Janvier 2010 - 10:20:53 »

étrange...

car finalement, juger du vent relatif, cela se fait par "habitude", en fonction de la position des commandes...
le casque, intégral ou bol, n'a pas grand chose à voir dedans...
il ne permet pas de quantifier le vent relatif, en tout cas, beaucoup moins que le pilote qui sait exactement ou sont ses commandes.


 hein ?

sous le casque on a des capteurs sensoriels qui sont des indicateurs


Le problème, c'est que parfois chez certains pilotes, les capteurs ne sont relié à rien...  Yeux qui roulent

je ne peux que confirmer... le vent relatif se préjuge avec TOUT sauf la position des commandes.
sensation de froid sur le visage, sur le mollet quand le pantalon est ermonté, bruit du vent dans les oreilles, le crie de la belle mère... ce que tu veux SAUF la position des commandes

C'est une évidence..  1

Cette remarque sur les casques à la réponse B de ce QCM à été écrit par un crétin complet et incompétent qui ne doit pas voler bien souvent. C'est vraiment navrant..

Salut la meute, je retourne dans mon hibernation.  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
mumu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: toute petite
pratique principale: autre (?)
vols: .. vols
Messages: 0


Zen restons Zen


WWW
« Répondre #145 le: 25 Janvier 2010 - 10:31:28 »

Suis allée faire un ptit tour chez les kitesurfer et les skieurs, ben j'ai pas vu beaucoup d'intégral et pourtant en kite terrestre on a plus de chance de s'en manger une bonne non ????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

surfair
Invité
« Répondre #146 le: 25 Janvier 2010 - 11:34:23 »

Le problème, c'est que parfois chez certains pilotes, les capteurs ne sont relié à rien...  Yeux qui roulent
mort de rire  mort de rire  mort de rire
Cette remarque sur les casques à la réponse B de ce QCM à été écrit par un crétin complet et incompétent qui ne doit pas voler bien souvent. C'est vraiment navrant..
mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #147 le: 25 Janvier 2010 - 11:48:18 »

bin, j'aimerais bien savoir comment vous pouvez "quantifier" le vent relatif avec uniquement vos capteurs sensoriels?
pour ma pomme, ils ne servent qu'à différencier deux vitesses: "à l'une des deux vitesses, j'ai l'impression d'avoir plus de vent sur le museau", mais de là à "quantifier" une vitesse uniquement par le ressenti, lui coller un chiffre, dur dur..

enfin, j'ai peut etre pas bien compris la question.


Cette remarque sur les casques à la réponse B de ce QCM à été écrit par un crétin complet et incompétent qui ne doit pas voler bien souvent. C'est vraiment navrant..

Salut la meute, je retourne dans mon hibernation.  salut !

avant de retourner hiberner, expliques moi juste pourquoi tu m'insulte. merci.
quant au fait de ne pas voler souvent, on n'est pas tous égaux par rapport à notre lieu de vie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 16



« Répondre #148 le: 25 Janvier 2010 - 11:58:34 »

bin, j'aimerais bien savoir comment vous pouvez "quantifier" le vent relatif avec uniquement vos capteurs sensoriels?
pour ma pomme, ils ne servent qu'à différencier deux vitesses: "à l'une des deux vitesses, j'ai l'impression d'avoir plus de vent sur le museau", mais de là à "quantifier" une vitesse uniquement par le ressenti, lui coller un chiffre, dur dur..

Quantifier au km/h près, non, mais avec mes "capteurs sensoriels" de visage je peux dire si je suis plutôt proche de la vitesse bras hauts, taux de chûte mini, etc. D'ailleurs, si d'avaenture je trouvais ma vitesse vraiment inférieure à celle "taux de chûte mini", c'est qu'il est temps de relever les bras. Ce capteur me semble plus fiable que la position des bras.


Cette remarque sur les casques à la réponse B de ce QCM à été écrit par un crétin complet et incompétent qui ne doit pas voler bien souvent. C'est vraiment navrant..

Salut la meute, je retourne dans mon hibernation.  salut !

avant de retourner hiberner, expliques moi juste pourquoi tu m'insulte. merci.
quant au fait de ne pas voler souvent, on n'est pas tous égaux par rapport à notre lieu de vie.

Sors pas ta parano, le "crétin complet" de Barbulle me semble bien être celui qui déconseille le casque intégral...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
makumba961
Invité
« Répondre #149 le: 25 Janvier 2010 - 12:12:22 »

bin, j'aimerais bien savoir comment vous pouvez "quantifier" le vent relatif avec uniquement vos capteurs sensoriels?
pour ma pomme, ils ne servent qu'à différencier deux vitesses: "à l'une des deux vitesses, j'ai l'impression d'avoir plus de vent sur le museau", mais de là à "quantifier" une vitesse uniquement par le ressenti, lui coller un chiffre, dur dur..

Quantifier au km/h près, non, mais avec mes "capteurs sensoriels" de visage je peux dire si je suis plutôt proche de la vitesse bras hauts, taux de chûte mini, etc. D'ailleurs, si d'avaenture je trouvais ma vitesse vraiment inférieure à celle "taux de chûte mini", c'est qu'il est temps de relever les bras. Ce capteur me semble plus fiable que la position des bras.
dans un certain sens, oui, par exemple, tu es en train de waggater et tu t'amuses à faire des ressources, abattées, moi mon point de repère, c'est bien évident mon vent relatif qui m'indique le moment ou mettre/enlever la commande, idem pour les wing.

ensuite, en transition, c'est autre chose, amha, le vent relatif, on en prend plein la gueule sur 3 km, et faire une différence de quelques km/h avec ses capteurs sensoriels, vaut mieux régler sa vitesse par rapport à la position des bras. voila ce que j'en dis, ca ne concerne que moi, et peut être ne suis-je qu'un pachyderme neurasthénique après tout Yeux qui roulent
Citation

Cette remarque sur les casques à la réponse B de ce QCM à été écrit par un crétin complet et incompétent qui ne doit pas voler bien souvent. C'est vraiment navrant..

Salut la meute, je retourne dans mon hibernation.  salut !

avant de retourner hiberner, expliques moi juste pourquoi tu m'insulte. merci.
quant au fait de ne pas voler souvent, on n'est pas tous égaux par rapport à notre lieu de vie.

Sors pas ta parano, le "crétin complet" de Barbulle me semble bien être celui qui déconseille le casque intégral...
ouais, bien c'était pas clair. si c'est le cas, désolé barbulle pour la réaction rapide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.055 secondes avec 21 requêtes.
anything