+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 01:49:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gants  (Lu 10780 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« le: 09 Janvier 2007 - 11:17:15 »

Personnellement, je suis parmis les premiers a aller poser car je me pele grave les mains, du coup jusqu'a present j'utilisais les grosses mouffles en hiver mais c'est pas pratique pour preparer la voile et en l'air c'est pareil, tu sens rien du tout.
Et comme j'avais nique mes gants, fallait que je me decide a en changer. Donc je suis alle voir Didier Eymin de A&A (nan c'est pas les alcooliques anonymes) qui m'a montre des nouveaux gants qu'il venait de recevoir des gants sibierien..
La tt de suite, ca calme, tu sens que c'est un peu le gant de l'extreme pour les gars qui vont chasser l'ours a mains nues. Pour 41 euros j'ai decide de les essayer meme si j'avais pas franchement envie d'aller emmerder nos amis quadripedes.
Ils ne payent pas vraiment de mine, ils sont assez fin et je me suis demande au debut si ils allaient etre reellement efficaces. En fait, les gants ne te tiennent pas vraiment chaud, mais quand il fait froid, ca coupe bien du vent, et ca maintient les mains a une temperature supportable. J'ai remarque que mes mains etaient souvent froides dedans, mais ca restait confortable comme temperature.
Par contre je les ai pris pour faire du ski (ou gratte cailloux) ils sont efficaces tant qu'ils ne sont pas humides, ils resistent moyennement a la neige. Donc si tu veux aller chasser l'ours, l'idee de faire un grizly de neige pour l'impressionner, c'est pas le bon plan car une fois le leurre finit, les gants seront humides et tu vas te peler les mains.

Au bilan, j'ai ete agreablement surpris par ces gants, qui m'ont semble etre bien adapte au parapente, particulierement efficace quand l'air est bien froid.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #1 le: 09 Janvier 2007 - 11:27:31 »

 +1 au karma pour la poésie du kikou mort de rire (on s'inquiétait justement de ce que tu devenais)

en revanche, vue les températures actuelles .... je suis pas sur que ça soit l'occaz de vérifier que les gants seront encore efficaces à la fin de cet été-indien-qui-dure
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #2 le: 09 Janvier 2007 - 15:48:05 »

ya eu qqs jours (on peut les compter sur les doigts de la main d'un unijambiste) ou il faisait pas mal froid quand meme.
'fin moi ya eu des matins ou j'ai du bien  gratter pour aller au boulot (a l'heure ou je vais au taf en +)

sinon j'ai ete pas mal abs, la faute a 2 semaines de vacances ou j'ai fai ma grosse larve, car j'etais pas mal sur les rotules.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
STEPH
expert es canap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: NOVA troton blanc/rouge ultralight blanc/rouge
pratique principale: cross
Messages: 0


enroule ma poule!


« Répondre #3 le: 09 Janvier 2007 - 18:47:10 »

 salut !
ben crois en mon expérience! y vaut mieux se fier au materiel fait pour les gents comme nous qui vont en siberie, qu'au matériel sibérien: Les chasseurs d'ours, y commencent a avoir froid aux mains quand tes doigts à toi sont déjà tombés  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

gnak! gnak! gnak!
thierry_c
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bgd dual lite, gin explorer 2, nervures diamir, ozone buz z
pratique principale: autre (?)
vols: un certain nombre vols
Messages: 43



« Répondre #4 le: 09 Janvier 2007 - 22:27:56 »

J ai aussi eu une paire de gants pour noël c'est des racer k2. Je ne connais pas le prix mais je sais qu'ils sont efficaces. C'est la première fois que je n'ai pas eu froid aux mains, tout en sentant un minimum les commandes. Bon après je ne les ai testé que 2 fois 30mn mais quand il faisais froid !
A plus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eddie11
le "Jar Jar binz" de Narbonne
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: pitite U5
pratique principale: cross
vols: ne les comptes pas! vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 09 Janvier 2007 - 22:36:10 »

et les gan a 8euro pour le gel y en a ki on testé?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 10 Janvier 2007 - 08:55:31 »

Moi j'ai investi dans des sous gants Quechua et des mitaine+manchon en coupe vent. De ce que j'ai testé, ça marche bien. Je décolle en mode "mitaine" et en vol, je mets les manchons pour avoir moins froid/plus chaud Sourire Bon, mettre les manchons, c'est pas super facile par contre...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #7 le: 01 Avril 2009 - 11:14:30 »

Hello,

j'ai choisis ce fil car c'est celui qui a le titre le plus simple, et du coup le plus explicite !

donc je recopie ici ce que je raconte à propos de mes gants (les mêmes que ceux de ma copine) :

Pour les gants on a choisit ce modèle avec deux doigts coupés (en fait les dernières phalanges du pouce et de l'index de chaque main) car l'autre modèle (avec tout les doigts) n'était pas dispo. Avantage on a une super sensation, inconvénient on a une super sensation... de froid quand il fait bien froid (mais juste sur les phalanges découpés).
Ce sont donc des gants néoprène 1,5mm à l'extérieur (bien chaud et coupe vent), amara (au toucher un peu comme du daim) renforcé sur la paume (bonne souplesse, bonne sensation). Comme ce sont des gants fait pour la voile je pense qu'ils sont bien étudiés pour résister aux frottements (d'ailleurs ils sont impec alors que je m'en sert tout les jours pour faire du vélo).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
alex cougar
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: huapi M
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #8 le: 01 Avril 2009 - 11:25:01 »

Et un petit résumé des différents fils sur le même thème

gants de cascade de glace, gants chauffant
gants ou moufles ?
manchons, gants (et humidité)
gants sibériens (avis d'utilisateur)


et je remarque qu'il n'y a pas que des discussions sur l'utilisation des gants comme protection du froid, hors je connais une école qui conseille d'en porter toute l'année pour se protéger des frottements. Du coup y'a un paquet de gants de jardinage qui se retrouvent bien plus haut qu'ils ne l'auraient jamais espérés !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #9 le: 01 Avril 2009 - 11:33:15 »

Bon... mon petit couplet sur les gants.
Les "soft shell" représentent un très bon rapport protection thermique / encombrement (en gros on n'a pas froid mais on garde une certaine sensibilité). Par contre, c'est souvent fragile. J'ai trouvé ça qui a l'intérieur de la main renforcé cuir:

http://www.outdoordesigns.co.uk/products_gloves_xcountryski.html

En plus, ils sont plutôt moins chers que d'autres gants en soft shell (35 euros).
Testé à Bir (nord de l'Inde), les autres avaient les gros gants style bibendum, moi avec ça je n'avais pas froid.
Les miens sont noirs avec cuir marron, moins moches que ceux du lien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.
anything