+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 22:06:53 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Événements liés
  • alerte MTO mercredi: 19 Juillet 2006
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: alerte MTO mercredi 19  (Lu 18260 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« le: 18 Juillet 2006 - 18:12:32 »

Citation
De : ALERTE_GRANDS_VOLS@yahoogroupes.fr [mailto:ALERTE_GRANDS_VOLS@yahoogroupes.fr] De la part de Jean-Paul Fièque
   Envoyé : mardi 18 juillet 2006 17:45
   À : alerte
   Objet : [ALERTE_GRANDS_VOLS] Alpes Nord-Sud et Alpes suisses.
   
   
   Alpes du Nord, Alpes du Sud et Alpes suisses pour le mercredi 19 juillet
   
   Un petite poussée chaude entre 4000 et 5500 mètres va stabiliser la masse d'air.
   Donc pas d'évolution orageuse sauf sur les frontières du massif du Mercantour.
   En altitude le vent est de secteur sud pour 10 à 15 kt à 5500 et 3000 mètres.
   A 1500 mètres, peu de gradient donc faible et variable avec régime de brises
   dans les vallées. météo favorable aussi pour les parapentistes.
   Bases max des cumulus entre 2600 et 3000 mètres sur les préalpes : 3400 à 3800 m
   sur Alpes du nord et aussi alpes suisses : 3600 à 4200 mètres sur les alpes du sud.
   températures au sol toujours de l'ordre de 30 à 32°. Bases fluctuant en fonction des orages
   de la veille.
   
   
   
   Pour jeudi, c'est un régime de sud ouest faible qui s'installe en altitude mais sans
   modification notable de la masse d'air. donc c'est encore bon avec en plus des sols
   moins humides.
   Bons vols
   JPF

bon ... j'ai pas encore pris le temps d'analyser les divers bulletins donc je sais pas quoi en penser... mais de toute façon j'ai besoin de voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
roselyne
Invité
« Répondre #1 le: 18 Juillet 2006 - 18:37:03 »

 Mr. Green ben jeudi ..... parce que demain ... po possible ....
allez tu peux faire ton caliméro et dire que je t'empeche d'aller voleter .....
moi j'ai besoin d'une porsche ... je dis ça au cas où le fait d'énoncer ce dont on a besoin permet de l'obtenir ... dent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #2 le: 18 Juillet 2006 - 18:59:54 »

traduction du message de roselyne j'peux pas y aller Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #3 le: 18 Juillet 2006 - 19:58:58 »

Je compatis...  Pas content

Manu, pas volé depuis...heu...trop longtemps !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #4 le: 18 Juillet 2006 - 20:28:38 »

en meme temps ma porshe va encore passer au garage... donc ca va etre juste pour moi

et puis l'autre couillon qui pose ses alertes meteo faudrait ptet qu'il arrete de jouer avec sa vie comme ca ....
je me souviens des 2 derniers jours  ou il causait pareil plaf a 3000, 4000 a l'interieur des massifs...


alors moi aussi je decide ALERTE METEO:plafs a 5000 du +5 partout instable de 200m a 5000m mais uniquement  quand j'aurai recupere ma caisse que j'aurai la niak a bloc et tt....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #5 le: 18 Juillet 2006 - 20:35:07 »

Ben moi la derniere alerte grand vol que j'ai suivie, j'ai explosé mon record de cross...
donc des fois ca marche pas trop mal son truc... et pour une fois, c'est pas qu'une alerte planneur, il parle aussi des para^pentistes...
Ici (enn Normandie), ils annoncent des orages Jeudi  fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
kikou38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mamboo XS bleu et rouge
pratique principale: rampant passion
Messages: 0


before the sun


« Répondre #6 le: 18 Juillet 2006 - 20:46:28 »

Ben moi la derniere alerte grand vol que j'ai suivie, j'ai explosé mon record de cross...
donc des fois ca marche pas trop mal son truc... et pour une fois, c'est pas qu'une alerte planneur, il parle aussi des para^pentistes...
Ici (enn Normandie), ils annoncent des orages Jeudi  fum
ben les dernieres alertes meteo elles ont aussi explose les stats du piwi... ptet pas comme il aurait voulu Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #7 le: 18 Juillet 2006 - 21:01:50 »

Ben moi la derniere alerte grand vol que j'ai suivie, j'ai explosé mon record de cross...
donc des fois ca marche pas trop mal son truc... et pour une fois, c'est pas qu'une alerte planneur, il parle aussi des para^pentistes...
Ici (enn Normandie), ils annoncent des orages Jeudi  fum
ben les dernieres alertes meteo elles ont aussi explose les stats du piwi... ptet pas comme il aurait voulu Clin d'oeil

ouaip... et puis la dernière alerte grand vol où l'mans il a pété son compteur.... on avait posé notre alerte avant celle du fameux gars (voir chuis pas sur qu'il en avait posé une d'alerte)

bon... résumé de la situation (suite aux dernières négociations dans la bande de gaza)( hein ? c'est qui gaza ? c'est quoi sa bande je sors )
j'aurais le droit de voler jeudi  dent aprés une nuit de teuf et sans voiture fum
encore j'pourrais rentrer à lyon en train... mais pour le reste taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
roselyne
Invité
« Répondre #8 le: 18 Juillet 2006 - 21:12:55 »



bon... résumé de la situation (suite aux dernières négociations dans la bande de gaza)( hein ? c'est qui gaza ? c'est quoi sa bande je sors )
j'aurais le droit de voler jeudi  dent aprés une nuit de teuf et sans voiture fum
encore j'pourrais rentrer à lyon en train... mais pour le reste taupes

Ben voilà que maintenant je suis la "bande de gaza" ... ça me change du coté obscur de la force .....  Mr. Green bisous
C'est dingue quand même qu'un mec comme votre "piwi" puisse faire autant de vols avec une épouse qui l'empêche tout le temps d'aller voler ... le monde est vraiment trop injuste ... je compatis ....

heu... kikou si tu as besoin de quelqu'un pour aller chercher ta porsche au garage je suis ta navette woman si tu veux   Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #9 le: 18 Juillet 2006 - 21:48:33 »


ouaip... et puis la dernière alerte grand vol où l'mans il a pété son compteur.... on avait posé notre alerte avant celle du fameux gars (voir chuis pas sur qu'il en avait posé une d'alerte)


Heu...non !  Tire la langue
C'etait bien une alerte de JP Fièque (le gars, donc) relayée sur ff-vl, puis relayée ici par David (celle du 3-4 Mai).

Par contre, elles marchent pas toujours, car comme je disais elles sont orientées vol à voile... et nous le vol d'onde (par exemple), on a pas encore trouvé comment l'exploiter, avec nos voiles molles... banane qui s'?crase
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #10 le: 18 Juillet 2006 - 22:00:45 »

Slt salut !
Je part demain matin de Strasbourg pour Annecy. rapido
Si qq veut partir d'Annecy, je serai content de pas partir seul !
+ on est de fous, + on vole !
Mon tel : 06 22 95 01 38.
Je suis également ouvert à tous conseils tactiques pour ce vol .
Je ne pourai répondre aux mails après 6:00 am mecredi.
Bon vols à tous.

Pascal soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #11 le: 18 Juillet 2006 - 22:45:39 »

J'me ferais pt'être un départ de Chamonix.. Je me déciderais demain matin. Y'aurait des candidats pour un triangle ou + si entente ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #12 le: 18 Juillet 2006 - 22:55:53 »


ouaip... et puis la dernière alerte grand vol où l'mans il a pété son compteur.... on avait posé notre alerte avant celle du fameux gars (voir chuis pas sur qu'il en avait posé une d'alerte)


Heu...non !  Tire la langue
C'etait bien une alerte de JP Fièque (le gars, donc) relayée sur ff-vl, puis relayée ici par David (celle du 3-4 Mai).

bon chuis allé voir du coup je confirme que David avait posté l'alerte "chant du vario" à nous bien avant celle de JP Fièque : nous papotions de l'opportunité la veille au soir. Le matin il confirme ses sensations de la veille et pose l'alerte MTO et c'est dans l'aprem que l'alerte grand vol viens corroborer les nanalyses de david (je suppose que c'est david qui a du être l'instigateur vu que pour lui en laisser la paternité je lui ai conseillé de poster l'alerte sur le forum).

bref tout ça pour dire : David poste nous d'autres nanalyses MTO qu'on revole un peu...
en plus j'connais pas du tout cham Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #13 le: 19 Juillet 2006 - 00:49:42 »

Salut,

les ZRT "Tour de France" http://www.ffvl.fr/flash/ESPACE_AERIEN/SUP_06_089_Tour_de_France.pdf risquent de pas mal compromettre les cross possibles ces 2 prochains jours, en particulier jeudi.  Pas content

Mais sinon ca devrait être excellent vu que je ne vais pas pouvoir être dispo pour voler ces 2 jours... Fou

a+, bons  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #14 le: 19 Juillet 2006 - 08:49:18 »

OK! Je part pour Chamonix.. Y aurait-il d'autres amateurs?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #15 le: 19 Juillet 2006 - 08:50:12 »

 salut !

 Bon bah j'arrive pas trop à voir les limites sur la carte  Confus
 Ce soir j'aimerai bien me faire un petit aller-retour Chamrousse <-> Grand Replomb (juste après Saint-Mury et avant le Jas des lièvres). Est-ce qu'on est bien en dehors de la zone? 

 Merci pour le renseignement
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #16 le: 19 Juillet 2006 - 08:51:48 »

ben principe de précaution : t'as ptet intérêt àpartir dans un coin oppossé plutot que de viser les limites :poue:

ben oui... non seulement on leur octroit des ZRT mais en plus ils coupent les routes, la circulation même sur les zautoroutes....
donc mêmem si ça peut voler, ça risque de bouchonner Fou
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #17 le: 19 Juillet 2006 - 09:17:07 »

 salut !
Ce soir j'aimerai bien me faire un petit aller-retour Chamrousse <-> Grand Replomb (juste après Saint-Mury et avant le Jas des lièvres). Est-ce qu'on est bien en dehors de la zone? 

Si tu décolles après 15h55 UTC (donc 16h55) la ZRT du jour n'est plus active  Tire la langue

a+

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #18 le: 19 Juillet 2006 - 09:20:49 »

Si tu décolles après 15h55 UTC (donc 16h55) la ZRT du jour n'est plus active  Tire la langue
euh  hein ? 15h55 UTC.... ça ferait pas 17h55 heure légale Question 
 prof nous sommes (encore) à l'heure d'été il me semble


 taupes
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Guillaume
the fall guy vent d'cul
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Antea - Lol
pratique principale: vol rando
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #19 le: 19 Juillet 2006 - 09:26:14 »

Si tu décolles après 15h55 UTC (donc 16h55) la ZRT du jour n'est plus active  Tire la langue

Je crois bien que oui ça fait 17h55  Pleure
Bah je ferrai un peu de local et à 18h  rapido  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #20 le: 19 Juillet 2006 - 10:05:47 »

 salut !
euh  hein ? 15h55 UTC.... ça ferait pas 17h55 heure légale Question 
 prof nous sommes (encore) à l'heure d'été il me semble

oups...  Confus
effectivement c'est encore l'été...  soleil

Citation de: Meteo France | Bulletin aérologique fin local > Haute Savoie
VENT GENERAL EN AIR LIBRE
1500 m : sud faible
3000 m : sud 20 km/h
5500 m : sud 30 km/h
ISO 0  : 4100 m
ISO -10: 5300 m

 SSBC DE CHAMBERY A 07 H :

inversion sol/800 m
instable 800/1400 m
inversion 1400/1900 m
instable au-dessus

Je sais pô si ca va vraiment faire pour le triangle depuis Cham  hein ? :
  - fin de transitions à Plaine Joux et Doran en plein dans l'inversion
  - vent dans le nez pour le passage Aravis > Bauges

a+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #21 le: 19 Juillet 2006 - 11:37:44 »


ouaip... et puis la dernière alerte grand vol où l'mans il a pété son compteur.... on avait posé notre alerte avant celle du fameux gars (voir chuis pas sur qu'il en avait posé une d'alerte)


Heu...non !  Tire la langue
C'etait bien une alerte de JP Fièque (le gars, donc) relayée sur ff-vl, puis relayée ici par David (celle du 3-4 Mai).

bon chuis allé voir du coup je confirme que David avait posté l'alerte "chant du vario" à nous bien avant celle de JP Fièque : nous papotions de l'opportunité la veille au soir. Le matin il confirme ses sensations de la veille et pose l'alerte MTO et c'est dans l'aprem que l'alerte grand vol viens corroborer les nanalyses de david (je suppose que c'est david qui a du être l'instigateur vu que pour lui en laisser la paternité je lui ai conseillé de poster l'alerte sur le forum).

bref tout ça pour dire : David poste nous d'autres nanalyses MTO qu'on revole un peu...
en plus j'connais pas du tout cham Embarass&eacute;
Désolé Piwaille, mais je confirme que ta confirmation est fausse (comme il fait pas beau j'ai que ca à faire, et je suis au moins aussi piwailleur que toi Tire la langue, surtout quand on insinue que ce que je dis est faux !  Mr. Green).
Les faits :
David a posté son message sur le chant du vario à  le 02 Mai 2006 à 08:23:45. Or, l'alerte Grand Vol de JPF à été envoyée le mardi 2 mai 2006 à 00:31, et relayée sur ff-vl à 1h20 par Dom Riera (et oui, je ne jette jamais mes mails...)
Ca n'enleve rien à la pertinence de l'analyse mto de David, mais rendons à César ce qui est à Cesar !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
David
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen 2 (rouge gold) - bi Golden (silver bleu) - Ultralite (rouge) - Avax XC (gold)
pratique principale: vol rando
Messages: 0



« Répondre #22 le: 19 Juillet 2006 - 17:14:00 »

 salut !
Désolé Piwaille, mais je confirme que ta confirmation est fausse (comme il fait pas beau j'ai que ca à faire, et je suis au moins aussi piwailleur que toi Tire la langue, surtout quand on insinue que ce que je dis est faux !  Mr. Green).
Les faits :
David a posté son message sur le chant du vario à  le 02 Mai 2006 à 08:23:45. Or, l'alerte Grand Vol de JPF à été envoyée le mardi 2 mai 2006 à 00:31, et relayée sur ff-vl à 1h20 par Dom Riera (et oui, je ne jette jamais mes mails...)
Ca n'enleve rien à la pertinence de l'analyse mto de David, mais rendons à César ce qui est à Cesar !

wouah que de précision... quoi pouce
En fait, Piwaille et toi vous avez raison tous les 2 !

Avant le mail de JPF, il y avait bien eu une discussion entre Piwaille et moi au sujet de ces potentielles journées fumantes, mais c'était sur ICQ, donc juste entre nous deux  Tire la langue

Bon je reviens pas sur comment par la suite j'ai foiré ces 2 supers journées...  Fou Fou

a+

PS : bon alors Barbulle, kétafé comme grand tour en partant de Cham' aujourd'hui ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

David
Barbulle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Artik R
pratique principale: cross
vols: Beaucoup! vols
Messages: 0


Restons humbles..


« Répondre #23 le: 20 Juillet 2006 - 15:28:27 »

Pour fêter mes 20 ans de parapente (jour pour jour), j'ai réalisé le formidable circuit: Chamonix -> Albertville où j'ai buté contre un coup de boule de Sud!  Shocked

Dommage, des plafs à 3400m, malgré une grosse stabilité en basses couches, j'ai décollé tard et foncé comme d'hab. Je vous posterai la trace GPS ce soir si ça intéresse quelqu'un.

En fait, au Charvin, j'aurais du suivre une voile qui partait sur la Tournette et faire plutôt ce circuit:
http://www.ffvl.fr/Competition/Parapente/cfd_pp/cfd/igcShow.php?pIgcFile=2006-07-19-1179-0.igc&pName=Tom%20Payne

A part ça, pendant que je me préparais au déco, j'ai entendu en radio des pilotes qui, compte tenu des plafonds et du sud, évoquaient l'option de faire le tour du Mt Blanc... Et bien ils l'ont fait!
http://www.ffvl.fr/Competition/Parapente/cfd_pp/cfd/igcShow.php?pIgcFile=2006-07-19-0166-0.igc&pName=Jean%20Herzog

Ca aussi ça fait envie!! En tout cas ce départ depuis Chamonix m'a mis en appétit et je pense remettre ça assez vite. Y aurait-il preneur ?

A+

Pascal

PS: En annexe: Photo de mon atterrissage (en douceur!) à Chamonix à coté du téléphérique de l'aiguille du midi à l'automne 86.
(je ne sais pas si ça va apparaître, le mode d'emploi est tellement obtus, enfin je veux dire GatesFriend..  Tire la langue )

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

19.07.1986: Turbo 7 caissons: 1er vol aux Brasses avec Tuaz, Bétemps et Bosson, "les Choucas" Mieussy (merci à eux pour tant de bonheur..)
28.05.1987: 1ere compet: Balises/PA Edelweiss 9C27. Depuis, 30(+) ans de compet et de découvertes. J'adore ce sport
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 143




WWW
« Répondre #24 le: 20 Juillet 2006 - 16:39:47 »

salut !

ben quoi par quoi commencer Question bon, on va se la jouer chronologique par rapport au texte de not' ami barbulle :

1/

2/ ensuite... ch'savais pas que zidane fasait du vent Shocked (un coup de boule de Sud!)

3/ sautillant oui moi ! (j'veux bien découvrir cham' voire faier le tour du mont blanc... à la limite le survoler pouce mais j'oserais vraisemblablement pas m'y poser Embarass&eacute; )


oops... failli oublier le dernier point
4/  effray zavez vu ses chaussures ? on dirait le  clown de MacDo en version civile  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.052 secondes avec 20 requêtes.
anything