+ Le chant du vario +

Forum de parapente

23 Avril 2024 - 22:17:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Aile parapente Supair step B légère--excellente voile pour progresser après la A  (Lu 5268 fois)
0 Membres et 7 Invités sur ce fil de discussion.
Cortomal.13
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha5
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« le: 12 Février 2023 - 19:09:59 »

Parapente Step Sup'Air en 24m² taille S PTV de 70 à 90kg
Environ 30h de vol. Excellent état.

Pas de siv, pas d'eau, pas de sable, pas de trou, pas de réparations, resuspentage partiel fait récemment avec donc des suspentes toutes neuves.
Toujours posée et pliée soigneusement sur de l'herbe ou moquette
Je suis maniaque là dessus.
Rangée et stockée bien au sec dans sa chaussette d'origine.

 -En-B 
-achetée en juin 2020
Très bonne voile pour progresser en cross avec une homologation B et aller jusqu'à 100-200 km

Une excellente aile de performance qui permet énormément de choses avec la sécurité passive d'une B mais des performances d'une presque C (c'est une "B+") : le compromis idéal

La voile STEP répond à toutes les exigences des pilotes loisir à sportifs qui souhaitent voler sous une voile B performante. Elle est des-
tinée au vol de performance, tout en gardant un haut niveau de sécurité. Elle procurera au pilote un grand confort pour optimiser les
grosses journée de vols de distance.
La conception et le choix des matériaux ont été pensés avec un objectif de longévité et de qualité.
La voile STEP a été homologuée EN 926 -1 : 2015 & 926 - 2 : 2013 Classe B.
Cela signifie que cette voile de parapente offre une bonne sécurité passive et un haut niveau de performances.
Cela signifie également qu'elle exige un niveau de compétence et d'expèrience compatible avec les voiles de cette catégorie.
Elle peut être utilisée avec la plupart des sellettes disponibles sur le marché.

Similaire ozone rush, niviuk ikuma, advance iota
Voile du type : Advance Sigma 11, Niviuk Artik 6, Ozone Alpina 4, Phi Allegro, Air Design Volt 4, Skywalk Spice 2, Sup Air Savage



Matériaux
Tissu extrados : Porcher Sport Skytex Universal 38 g/m²
Tissu intrados : Porcher Sport Skytex Universal 32 g/m²
Tissu cloisons suspentées : Skytex 32 gr Hard finish
Bandes de compression et cloisons D : Skytex 32 gr Hard finish
Cloisons non suspentées : Skytex 32 gr Hard finish
Renforts cloisons : Porcher Sport SR 170

Suspentes hautes : Edelrid
Suspentes intermédiaires : Edelrid
Suspentes basses : Edelrid

Homologation
Norme EN 926-1 & 926-2

Vendu avec sac de portage Trek130 + accessoires d'origine (chaussette SupAir + Notice + Kit réparation)

****A vendre 2300€****

Envoi possible frais de l'acheteur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cortomal.13
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha5
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 12 Février 2023 - 19:17:00 »

 parapente


* 20230212_191336.jpg (216.94 Ko, 940x940 - vu 73 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cortomal.13
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha5
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #2 le: 12 Février 2023 - 19:17:29 »

 parapente


* 20230212_191406.jpg (345.18 Ko, 958x960 - vu 67 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cortomal.13
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha5
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 12 Février 2023 - 19:18:43 »

 parapente


* 20230212_191447.jpg (289.98 Ko, 727x980 - vu 54 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cortomal.13
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha5
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 12 Février 2023 - 19:19:41 »

 parapente


* 20230212_191910.jpg (246.19 Ko, 582x782 - vu 60 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Poisson Kangourou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: ITV Jedi 2
pratique principale: vol rando
vols: ~500 vols
Messages: 35


« Répondre #5 le: 12 Février 2023 - 19:55:02 »

Je vais quand même tempérer le discours du vendeur : la Step est une vraie B+, le saut depuis une voile en A est important. Il faut déjà un pilote avec de l'expérience, en particulier, ayant au moins vu en SIV les fermetures et autorotation, voire le décrochage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cortomal.13
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha5
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #6 le: 12 Février 2023 - 20:00:26 »

Merci de tempérer mon discours poisson kangourou 😅 c'était une intervention nécessaire

Tout est une question de point de vue, chacun le sien
j'ai simplement relaté mon expérience
Je suis passé d'une voile A sortie d'école à cette step après environ 60 vols et la prise en main a été ultra fluide sans aucune difficulté je ne me suis jamais senti en danger en dessous

Je pense avoir bien décrit dans l'annonce ce qui attend le futur utilisateur
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #7 le: 12 Février 2023 - 20:20:27 »

Salut, tu changes pour une aile encore plus pointue?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Cortomal.13
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha5
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #8 le: 12 Février 2023 - 20:24:32 »

Affirmatif je passe en C

Cette aile est super, sans jeu de mots 😁 mais je sens que le moment est venu de passer au dessus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #9 le: 12 Février 2023 - 22:08:21 »

Hé bé... que dire sinon que bravo  bravo  pour ta progression.

Parapente Step Sup'Air en 24m² taille S PTV de 70 à 90kg
Environ 30h de vol. Excellent état.

Pas de siv,[...]

[...]

[...]
Je suis passé d'une voile A sortie d'école à cette step après environ 60 vols et la prise en main a été ultra fluide sans aucune difficulté je ne me suis jamais senti en danger en dessous

[...]

Affirmatif je passe en C

Cette aile est super, sans jeu de mots  mais je sens que le moment est venu de passer au dessus

Après à-priori ~90 h de pratique en tout et pour tout, dont seulement 30 h en 2 ans et 1/2 en EN-B et aucun SIV avec. Déjà viser une EN-C, c'est certain que peu de pilotes après 60 h en EN-A peuvent rivaliser avec toi qui trouve que cette EN-B+ n'est plus totalement apte à te rendre heureux en vol rapport à tes ambitions sportives.

Du coup la mise en garde de Poisson Kangourou est très pertinente pour tous ces pilote qui cherche leur bonheur dans la voile qui prendra la succession de leur EN-A sortie d'école. Tout le monde n'est pas comme toi, ça faut bien le comprendre (et les éventuels pilotes EN-A) en premiers pour leur sécurité et durée dans l'activité.

Bonne vente de cette très bonne aile mais pas forcément pour tout le monde.

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Cortomal.13
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha5
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #10 le: 12 Février 2023 - 22:39:57 »

Merci wowo Sourire
Après je reste très humble, je ne cherche pas à rivaliser avec qui que ce soit il y a bien meilleur que moi

Que de mises en garde décidément j'ai l'impression de vendre un truc interdit 😅😅 C'est pas un gun c'est pas une ccc, c'est une voile b+ les amis on se détend.
C'est pas pour tout le monde, mais enfin c'est tout a fait accessible faut pas non plus dramatiser tout 😂
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
V'Ario
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: trois B : une rouge joueuse, une bleue light et un biplace
pratique principale: vol / site
vols: 250 vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #11 le: 13 Février 2023 - 10:05:44 »

faut pas non plus dramatiser tout 😂


 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FLEGENDRE
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5 , Gin verso 2, success 4, air3 7.2
pratique principale: cross
vols: 250H vols
Messages: 0


« Répondre #12 le: 13 Février 2023 - 12:06:03 »

Perso. Je vends une chili 4 qui est une B+ et j'avais un acheteur un acheteur qui venait d'une A. Je lui ai déconseillee l'achat. L'énergie que peut développer une B+ surtout en cas de  Sketch est un bon cran au dessus d'une B plus tranquille. Ça communique bcp plus aussi. Perso j'ai suivi les étapes de progression et je ne regrette pas.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chili 4 M en vente sur LBC 990 eur
xandros
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Symphonia 2
pratique principale: vol / site
vols: 120 vols
Messages: 3


« Répondre #13 le: 13 Février 2023 - 21:39:03 »

Perso. Je vends une chili 4 qui est une B+ et j'avais un acheteur un acheteur qui venait d'une A. Je lui ai déconseillee l'achat. L'énergie que peut développer une B+ surtout en cas de  Sketch est un bon cran au dessus d'une B plus tranquille. Ça communique bcp plus aussi. Perso j'ai suivi les étapes de progression et je ne regrette pas.

[ +1 au karma ]
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #14 le: 14 Février 2023 - 08:33:55 »

Ce fil est pour une vente pas pour juger les A,B,C,D...
Cortomal.13 a tout dis sur son ressenti sous cette voile, il précise également que c'est une "B+"
Donc foutons lui la paix.
Et à tout ceux qui veulent sans arrêt ramener leur fraise, fermez la!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cortomal.13
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha5
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #15 le: 14 Février 2023 - 08:54:33 »

merci Blaireau

je ne poste pas souvent ici mais si pour la moindre annonce de vente on doit se taper l'avis non sollicité de n'importe qui, ca donne pas envie de participer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pasque
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Golden, Aspen 2, Airwolf, Iota, Sigma 9, Iota 2, Artik 6, Artik R
pratique principale: apprends à voler
vols: Pas assez vols
Messages: 0


« Répondre #16 le: 14 Février 2023 - 16:25:46 »

Bonjour à tous,
Quand on demande de la fermer ça me donne envie de ramener ma fraise.
Je pense que c'est tout l'intérêt d'un forum que même les annonces puissent être modérées par la communauté, qui n'est pas composée de n'importe qui mais de parapentistes bienveillants qui partagent leur expérience. Ca reste un avis et l'acheteur potentiel se fera le sien. Sinon il va sur le boncoin et pourra trouver une END de 15 ans pas chère pour débuter.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #17 le: 14 Février 2023 - 16:37:05 »

En l'occurrence certains ici jugent un pilote sur ce qu'ils croient savoir de lui, et ce qui malheureusement n'est pas représentatif du garçon, qui a un très fort potentiel avec à son actif plusieurs gros cross en plaine comme en montagne (notamment de belles traces qui me font rêver du côté des Écrins).

Donc ce bashing n'a d'autre conséquence que de pourrir un fil où il ne met le couteau sous la gorge de personne pour acheter une aile dont il est facile de trouver des tests et des descriptions détaillées afin de se faire sa propre idée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Blaireau
Invité
« Répondre #18 le: 14 Février 2023 - 17:19:34 »

 +1 au karma
En l'occurrence certains ici jugent un pilote sur ce qu'ils croient savoir de lui, et ce qui malheureusement n'est pas représentatif du garçon, qui a un très fort potentiel avec à son actif plusieurs gros cross en plaine comme en montagne (notamment de belles traces qui me font rêver du côté des Écrins).

Donc ce bashing n'a d'autre conséquence que de pourrir un fil où il ne met le couteau sous la gorge de personne pour acheter une aile dont il est facile de trouver des tests et des descriptions détaillées afin de se faire sa propre idée.
+1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 125



« Répondre #19 le: 14 Février 2023 - 18:33:10 »

En l'occurrence certains ici jugent un pilote sur ce qu'ils croient savoir de lui, et ce qui malheureusement n'est pas représentatif du garçon, qui a un très fort potentiel avec à son actif plusieurs gros cross en plaine comme en montagne (notamment de belles traces qui me font rêver du côté des Écrins).

Donc ce bashing n'a d'autre conséquence que de pourrir un fil où il ne met le couteau sous la gorge de personne pour acheter une aile dont il est facile de trouver des tests et des descriptions détaillées afin de se faire sa propre idée.

Il ne me semble pas, personellement en tous les cas, avoir jugé Cortomal. À moins le que féliciter  pour sa progression très rapide (à la lecture de ses propres propos) soit considéré comme un jugement négatif ?

Partager son avis qu'une telle progression reléve de l'exeption plutôt que de la généralité, ne me semble pas non plus relever d'un quelconque "basching" envers lui.

Par contre je souhaite te rappeler le titre de ce fil :
"Aile parapente Supair step B légère--excellente voile pour progresser après la A".

Est-ce que vraiment toi Willow, avec ton experience de vol mais aussi de l'historique d'incidents et d'accidents que tu connais d'ici du forum ou de tes fréquentations de sites. Est-ce que vraiment tu considéres une Step telle une aile idéale pour progresser dans la suite d'une EN-A comme ce titre de fil le suggére ?

Perso mon avis est et il rejoint il me semble ceux de Flegendre, Xandros et Pasque. Qu'il est de la responsabilité de la communauté de mettre en garde les pilotes manquants encore d'expériences et de reculs que toute EN-B n'est pas forcément une EN-B adaptée pour prendre la suite d'une EN-A et surtout au bout d'une soixantaine d'heures seulement. Sauf bien sûr à être un pilote très doué, ce qui ne concerne pas tant de monde que ça.

Là la discussion n'a jamais été de discréditer la voile ou son vendeur. Seulement de faire remarquer que pour certain d'entre nous elle n'est pas une 2ème aile dans une carrière de pilote. Il n 'y a pas si longtemps qu'ici sur le fofo, on a discuté d'un pilote qui est passé de sa 1ère EN-A directement sur une Iota-2 pour in-fine se tuer avec. Peut-être que si d'aucuns avaient tiré la sonnette d'alarme à temps et l'auraient dissuadés ainsi à vouloir aller trop vite dans sa progression en termes de niveaux de performances et d'exigences de son materiel, il volerait encore aujourd'hui.

La Step est une superbe voile pour le pilote qui en as les pré-requis. Et celle de ce fil saura faire le bonheur d'un nouveau propriétaire s'il est celui là.

 trinquer

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Binbin38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak air XS / Airdesign UFO 2 13m²
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 23



« Répondre #20 le: 14 Février 2023 - 20:00:54 »

Je vais y mettre mon petit grain de sel, vu que beaucoup ont eu envie de le faire...

La Step, n'est effectivement pas une voile à présenté après une A quand on part du schéma "idéalisé" de l'évolution en parapente... Sauf que :

1- On est tous différents

2- Certain ne sont pas assez critiques envers eux mêmes alors que d'autres oui, ce qui les poussent souvent à se poser de bonnes questions et à garder des marges même s'ils passent d'une A à une B+, quitte à rammer un bout de temps pour l'apprivoiser dans des conditions (très) soft.

3- Rien est impossible, du moment qu'on est un chouilla dégourdi et avec un peu de jugeote...

4- il faut effectivement arrêter de tout dramatiser comme le dit si bien le vendeur de cette voile, ce n'est pas non plus une arme de destruction massive.

5- Le gars qui vend sa A pour passer sous B doit en être assez loin dans sa progression pour savoir s'il est judicieux pour lui de prendre une B ou B+, sinon c'est qu'il faut qu'il garde sa A...

Voilà voilà ce que j'en pense.

Bonne vente.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cortomal.13
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha5
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #21 le: 14 Février 2023 - 22:51:31 »

Je vous remercie pour vos commentaires divers et variés Sourire
Et pour votre soutien pour certains !

En fait je me rends compte que vous contribuez à maintenir mon annonce en haut de la première page et ça c'est cool 👍

c'est un des posts de vente les plus commentés des 6 derniers mois !

 du coup au début les pavé illisible de wowow m'ecoeuraient  mais à la réflexion c'est plutôt bénéfique 😁
 grâce à ça je gagne en visibilité  alors si tu pouvais remettre un commentaire et nous faire de nouveau profiter de ton avis dont tout le monde se fout stp, je suis un peu descendu dans le fil depuis une heure !

 merci écris un truc bien long que personne ne lira s'il te plaît ça devrait créer de nouvelles réactions , de toute façon tu as l'air d'avoir beaucoup de temps ça devrait t'occuper ainsi 😅

bonne Saint-Valentin et fête de l'amour à tous !! 💓💓
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cortomal.13
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpha5
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 14 Février 2023 - 23:11:37 »

Donc ma voile est toujours à vendre et je répète que je suis passé dessus après une A et plusieurs vols
La transition a été extrêmement fluide je n'ai ressenti aucun danger les réactions me paraissent mesurées et pas du tout violentes
 donc à mon sens je la recommanderai sans aucun problème après une A pour celui qui souhaite progresser et qui maîtrise déjà bien sa voile de sortie d'école

Un peu de gonflage est nécessaire pour bien l'appréhender et après : en route pour les cross !! 🤙🤙🤙
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michou
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 vols
Messages: 29



« Répondre #23 le: 15 Février 2023 - 08:41:09 »

Je vous remercie pour vos commentaires divers et variés Sourire
Et pour votre soutien pour certains !

En fait je me rends compte que vous contribuez à maintenir mon annonce en haut de la première page et ça c'est cool 👍

c'est un des posts de vente les plus commentés des 6 derniers mois !

 du coup au début les pavé illisible de wowow m'ecoeuraient  mais à la réflexion c'est plutôt bénéfique 😁
 grâce à ça je gagne en visibilité  alors si tu pouvais remettre un commentaire et nous faire de nouveau profiter de ton avis dont tout le monde se fout stp, je suis un peu descendu dans le fil depuis une heure !

 merci écris un truc bien long que personne ne lira s'il te plaît ça devrait créer de nouvelles réactions , de toute façon tu as l'air d'avoir beaucoup de temps ça devrait t'occuper ainsi 😅

bonne Saint-Valentin et fête de l'amour à tous !! 💓💓
Allez, je mets un petit UP parce-que tu m'as fais marrer. Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 15 Février 2023 - 10:19:00 »

Salut Cortomal.13,

A mon tour de t'aider à faire remonter ton annonce Clin d'oeil, j'ai une petite remarque :

Dans ton annonce, tu écris :
Similaire ozone rush, niviuk ikuma, advance iota
Ok, pas de pb, tout à fait correct.

Mais du coup, pourquoi juste après, tu mets ça ?
Voile du type : Advance Sigma 11, Niviuk Artik 6, Ozone Alpina 4, Phi Allegro, Air Design Volt 4, Skywalk Spice 2, Sup Air Savage
Ce n'est bien sûr pas le cas, puisque ce sont toutes des EN C et non des B+ comme la Step, et ça pourrait induire en erreur un potentiel acheteur pas très bien renseigné...

Bonne vente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything