+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 20:21:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voile pour commencer en freestyle ?  (Lu 44442 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #50 le: 05 Janvier 2016 - 11:11:07 »

Que me conseillez vous ?

Perso, je te conseillerais de bien clarifier tes choix. En te lisant on a un peu l'impression que tu a les fesses entre deux chaises (par exemple l'envie de faire de l'acro et le fait de voler en cocon  Clin d'oeil ). Entre l'acrobatie, le freestyle, le soaring, le vol randonnée, le vol de durée et le cross les options sont trop larges pour ne pas avoir à faire des choix et des concessions quand on sélectionne son matériel (à moins d'être très riche et d'acheter trois voiles !).

Tu ne trouvera pas le mouton à cinq pattes qui permettrait de tout pratiquer facilement. Il te faut donc bien identifier tes envies pour bien cerner le type de voile que tu va choisir.

La liste de voiles que tu proposes ne sont que de bons modèles qui ont fait leur preuves (sauf la redout que je ne connais pas). Le choix de la taille sera plus compliqué, si tu prends petit ce sera très réactif, si tu prends grand ce sera plus polyvalent. Il y a souvent plus de différence entre deux tailles d'un même modèle qu'entre deux modèles de taille équivalente !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
waccoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 - Ozone
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0


« Répondre #51 le: 05 Janvier 2016 - 21:23:20 »

Merci patrick pour ces premiers éléments de réponse.
En effet je vise plusieurs pour plusieurs utilisations.

J'ai un équipement vol rando avec une ultralite, une blacklight et le cocon pour le choix et donc une voile de freestyle à venir. Avec l'occaz on arrive à trouver son bonheur en prix Clin d'oeil

Oui ensuite je me doutais bien qu'il va falloir la jouer fine avec le couple PTV/voile. Reste plus qu'à continuer à lire les forums, se renseigner auprès des pratiquants et faire des essais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #52 le: 08 Janvier 2016 - 10:16:56 »

Salut,


Que me conseillez vous ?
- sophie
- emilie
- freeway
- f-gravity 2
- que donne la redout de uturn ?


- Les AirG, j'ai jamais essayé mais il semble que ce sont des voiles assez physiqueS. Certains n'aiment pas mais ça reste la bonne référence. La Emilie est une aile d'acro pure il me semble. Peut-être vaut-il mieux commencer par la Sophie.

- La Redout, jamais vu.

- La freeway, la 1 et la 2 sont semble-t-il des voiles assez différentes. Moi j'ai la 2. C'est le même programme que la FG2. J'ai eu l'impression que la FG2 a un peu plus de rouli à gérer. Certains disent que la FG2 est assez fine a piloter dans les héli, mais là je passe mon tour...

- Dans la même catégorie j'avais essayé la mystic FS 2 sur laquelle tu peux aussi te renseigner. Le gonflage est très facile. En l'air c'est aussi direct mais la voile ne donne pas l'impression d'être une poutre comme la Freeway et la FG.
Il y a aussi la hook2 en petite taille qui est très recherchée.

Je pense que pour commencer, tu te tromperais si tu partais sur une aile acro. Là tu n'a cité que des voiles d'initiation à l'acro c'est plus raisonnable.

Au final tout dépend de tes goûts, des couleurs et du prix. Pour le reste, de toute façon il faudra que tu t'adaptes...

A quasiment chaque vol c'est wingover, 360 face planète, décro, SAT et vrille

Prend une selette plus dédiée à l'acro et pense rapidement à monter deux secours. Déjà les WO ça pardonne pas et les manoeuvres qui suivront la liste que tu cites n'en parlons pas...



Thomas.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
waccoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 - Ozone
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0


« Répondre #53 le: 08 Janvier 2016 - 11:40:04 »

Je pense que pour commencer, tu te tromperais si tu partais sur une aile acro. Là tu n'a cité que des voiles d'initiation à l'acro c'est plus raisonnable.

Salut Thomas, merci pour tous ces conseils que je note de coté. J'avais aussi noter pour la FS2, notée en acro et freestyle. A part la Emilie, il me semble que ce ne sont que des voiles d'initiation freestyle et pas encore acro.

Oui, je cherche aussi la sellette.

Quand tu dis que les wingover ca ne pardonne pas, tu parles avec une voile acro ou freestyle ? parce qu'avec la blacklight je vois pas trop le danger avec sa vivacité Clin d'oeil, par contre pour la SAT oui faut faire attention.

Merci en tout cas
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Thomas B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freeway 2, Bi Nervure Toubkal, Nervure Spantik
pratique principale: acro
vols: 580 vols
Messages: 0



« Répondre #54 le: 08 Janvier 2016 - 15:00:29 »

Je pense que pour commencer, tu te tromperais si tu partais sur une aile acro. Là tu n'a cité que des voiles d'initiation à l'acro c'est plus raisonnable.

Quand tu dis que les wingover ca ne pardonne pas, tu parles avec une voile acro ou freestyle ? parce qu'avec la blacklight je vois pas trop le danger avec sa vivacité Clin d'oeil, par contre pour la SAT oui faut faire attention.


Ci-dessous un lien vers un autre post. Regarde ma vidéo à 3'30...
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-voltige/dudek-freeway-2-t36769.0.html;msg509711#msg509711

Quand tu fais des wing avec une aile standard, tu fais des inversions avec une aile freestyle... Quand tu fermes en wing over avec une aile standard, tu termines dans ta voile en freestyle... Quand tu enroules serré avec une aile standards, tu fais des vrilles avec une freestyle...

Effectivement, quand tu fais des vrilles en tentant des Sat avec une aile standards, tu fais des SAT en tentant des 360 avec une freestyle. bref... c'est plus facile à faire le couillon avec mais gare à l'erreur qui arrivera forcément...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #55 le: 08 Janvier 2016 - 15:14:26 »

Et des MacTwist a la place des sat. Déjà testé pour vous  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
waccoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 - Ozone
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0


« Répondre #56 le: 08 Janvier 2016 - 16:53:54 »

Je pense que pour commencer, tu te tromperais si tu partais sur une aile acro. Là tu n'a cité que des voiles d'initiation à l'acro c'est plus raisonnable.

Quand tu dis que les wingover ca ne pardonne pas, tu parles avec une voile acro ou freestyle ? parce qu'avec la blacklight je vois pas trop le danger avec sa vivacité Clin d'oeil, par contre pour la SAT oui faut faire attention.


Ci-dessous un lien vers un autre post. Regarde ma vidéo à 3'30...
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-voltige/dudek-freeway-2-t36769.0.html;msg509711#msg509711

Quand tu fais des wing avec une aile standard, tu fais des inversions avec une aile freestyle... Quand tu fermes en wing over avec une aile standard, tu termines dans ta voile en freestyle... Quand tu enroules serré avec une aile standards, tu fais des vrilles avec une freestyle...

Effectivement, quand tu fais des vrilles en tentant des Sat avec une aile standards, tu fais des SAT en tentant des 360 avec une freestyle. bref... c'est plus facile à faire le couillon avec mais gare à l'erreur qui arrivera forcément...

C'est bon ça !
Et oui on s'adapte à la vivacité de la voile. Si on applique la meme amplitude d'une aile standard à du freestyle on va pas faire long feu.
Après il n'y a rien d'extraordinaire à partir en vrille avec une aile standard sur une SAT, ca se joue à pas beaucoup (ps : ca ne m'est arrivé qu'une fois), c'est bien pour ça qu'on t'apprend la sortie décro avant  Clin d'oeil
Le tout étant de mesurer les couilles possibles qui peuvent t'arriver sans sauter les étapes.

Sur ta chute, tu passes près de la voile ? Il m'est arrivé un coup similaire mais j'étais carrément loin de tomber dedans : https://vimeo.com/127430228 à 07:03.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #57 le: 08 Janvier 2016 - 17:09:58 »

Je n'y connais rien, mais belle vidéo de SIV, c'est propre, les actions sont franches, tu n'es pas ballotté. pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #58 le: 08 Janvier 2016 - 17:20:32 »

Je profite de ce fil pour un petit hors-sujet...  tomate
Tu aurais une vidéo de SAT avec ta blacklight waccoo?
J'ai jamais réussi à en passer une propre en SIV, cad que j'ai un bout d'aile pas bien tendu, c'est moche.
Du coup j'ai jamais trop osé en refaire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
waccoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 - Ozone
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0


« Répondre #59 le: 08 Janvier 2016 - 17:32:53 »

Je profite de ce fil pour un petit hors-sujet...  tomate
Tu aurais une vidéo de SAT avec ta blacklight waccoo?
J'ai jamais réussi à en passer une propre en SIV, cad que j'ai un bout d'aile pas bien tendu, c'est moche.
Du coup j'ai jamais trop osé en refaire.

Hello
Oui bien sur, tu devrais pouvoir la lire ici : https://www.facebook.com/tratoriia/videos/10153362994248533/?l=7723873646280410855 à 1:53.
Dis moi si ca ne marche pas.

Ca m'arrive aussi quand je rentre pas assez vite en virage, quand c'est comme ça ca sert à rien d'insister, sors et recommence. La position est importante, tour de frein d'un coté et bras tendu verrouillé sur l'élévateur opposé. Faut trouver la bonne cadence et ça faut s'entrainer, ce que je fais encore Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #60 le: 08 Janvier 2016 - 18:02:03 »

La vidéo n'est pas visible, malgré que je sois sur facebook.
Ok pour les infos, merci, ce serait plus rentrer rapidement en SAT alors, parce que la position, ça c'était bon... Je réessaierai avec du gaz alors.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
waccoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 - Ozone
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0


« Répondre #61 le: 08 Janvier 2016 - 18:13:44 »

essaie ici : https://vimeo.com/151159984
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #62 le: 08 Janvier 2016 - 18:27:52 »

Merci ! Ca me rassure un peu, elle frétille légèrement du bout d'aile aussi. Mr. Green  En tout cas mille fois plus propre que ce que j'ai pu faire. Juste dernière question, tu es à combien en ptv ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
waccoo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta 2 - Ozone
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 0


« Répondre #63 le: 08 Janvier 2016 - 20:31:10 »

Ca doit dépendre des ailes et du cadencement dans ton entrée dans la SAT, à peaufiner suivant tout ça Clin d'oeil
PTV 93 Blacklight SM

Et toi ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chloe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush4, freewayxx19, ani
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 200 vols
Messages: 0


« Répondre #64 le: 17 Avril 2016 - 21:19:31 »

je relance la discution car je cherche a changer de voile et j'aimerai savoir quel sont les voile classique sympa pour débuter l'acro (je commence les 360 cadencé) merci d'avance pour le moment je vol avec une mojo 5 donc je vise une B low ou pas peu importe du moment qu'elle peut tolérer mes débuts en acro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nico St Geniez
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: freeway/Artik3
pratique principale: vol / site
vols: 1000 ? vols
Messages: 0


« Répondre #65 le: 18 Avril 2016 - 14:42:16 »

Salut Chloe,
Comme te l'a dit "Thomas B" sur le post où tu demandes des infos pour débuter l'accro, trouve-toi une Hook2!
C'est avec cette aile que j'ai commencé à travailler décro, wing, 3-6 asym Sat. A mon sens, il n'y a pas d'aile vraiment plus polyvalente que celle-ci et qui plus est, costaud. Tous les pilotes pourront te dire que c'est l'idéal pour aborder facette du vol. On a d'ailleurs un pote en commun avec Thomas B qui s'est largement dégourdi avec cette aile en allant jusqu'aux premiers starts d'helico. Une autre amie est allée jusqu'au coconut/héli :
https://www.youtube.com/watch?v=vzZ7WrQ4ZVU
 
Pour finir, je te déconseille également de te mettre d'entrée sous une aile acro/freestyle. Tu ne feras pas plus de choses avec et ça risque d'aller un peu vite; il y a une grosse différence entre une aile B et une aile de ce type.

Une seule chose à retenir (au gonflage comme en l'air!) : être progressif !
bons vols Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #66 le: 18 Avril 2016 - 19:16:26 »

Pas mieux.

Y'a les SOL ellus aussi qui ne sont pas trop mal en initiation acro.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chloe
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: rush4, freewayxx19, ani
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 200 vols
Messages: 0


« Répondre #67 le: 19 Avril 2016 - 08:11:19 »

Merci pour vos réponses j'ai eu mon moniteur de stage perf il fait aussi des SIV il m'a conseillé de changer de sellette surtout et de garder mon aile qui passe la sat un peut plus difficilement que pour une hook2 mais du coup pour les decro vrille et marche arriere il y a de quoi faire avec et quand ça passera bien je pourrai prendre une octane2 22 pour continuer la progression. Bon maintenant j'ai trop hâte de faire mon SIV e. Attendant j'envoie mon chiffon en recalage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 19 requêtes.