+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 10:27:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: U-turn Thriller X4 et Blackout  (Lu 26764 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« le: 28 Mai 2014 - 21:50:02 »

Bonjour à tous !


J'ouvre ce fil pour partager avec vous mes impressions sur les 2 nouvelles voile acro de U-turn, la Blackout et la Thriller X4.

Par ailleurs la marque allemande a décidé, pour cette année, que tous les pilotes du team avaient compétence et autorité pour vendre la gamme acro et seulement la gamme acro dans leur pays respectif.
A ce sujet j'ai crée un fil spécialement pour ça dans " le coin des pro " ( http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pro/uturn-thriller-x4-et-blackout-t35220.0.htm ).





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #1 le: 29 Mai 2014 - 07:53:18 »


Ici il y aura peu de gens qui auront essayé ces ailes, à mon avis. Tu vas faire tourner des voiles démo?

En tout cas ça ne va pas être simple de reconquérir le marché, avec les bons du team qui sont partis... (Pal, Tim Alongi, etc)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #2 le: 29 Mai 2014 - 13:30:58 »

Salut Flo,
As-tu eu l'occasion d'essayer la Redout?
La blackout ou X4 me paraissent extrêmes pour moi qui ne fait que du waga dans les dunes marocaines où je vis!
A++!
Damien
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
akira
Invité
« Répondre #3 le: 29 Mai 2014 - 13:50:33 »

Le Redout ???
Y a une voile qui s appelle la Redout(e) ????

 mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Abertih
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Punk pour la plage, Cure2 pour le reste
pratique principale: vol / site
vols: Jamais assez vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #4 le: 29 Mai 2014 - 14:14:33 »

Oui! Redout! A priori la remplaçante de la FreeForce 3!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Hôtel Abertih à Mirleft, Maroc / BGD Team Pilot
akira
Invité
« Répondre #5 le: 29 Mai 2014 - 14:16:50 »

Excellent !!

Donc en  terme d accessibilite on a :
La redout
La blackout
La X4

C est bien ca ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #6 le: 29 Mai 2014 - 15:42:34 »

la redout est une C freestyle polyvalente cross acro et paramoteur (info importateur dézair)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #7 le: 29 Mai 2014 - 22:58:11 »


Ici il y aura peu de gens qui auront essayé ces ailes, à mon avis. Tu vas faire tourner des voiles démo?

En tout cas ça ne va pas être simple de reconquérir le marché, avec les bons du team qui sont partis... (Pal, Tim Alongi, etc)


Bonsoir Laurent,
Alors non je ne fait pas tourner des ailes de démos (j'ai pas le temps et ca ne fait pas parti de mes prérogatives ) pour ca il faut s'adresser aux revendeurs habituels de u-turn.
Mon role se limite a faire de la communication sur les ailes et éventuellement les revendre a des prix super attractif.
 J'ai bien fait comprendre a Uturn que si les pilotes pouvaient avoir une aile d'une autre marque entre 1900 et 2400 euros, même si leurs voiles sont au top ils en vendront pas une et c'est normal.

Concernant ta deuxième remarque, je suis d'accord avec toi pour dire qu'ils ont fait des erreurs dans le passé, ils n'auraient effectivement pas du laisser s'en aller Tim et Eliot et la 2K12 à été mise sur le marché trop vite alors qu'elle n'était pas prête.
Concernant Pal c'est différent, il est parti parce qu'il n'avait pas le temps de faire tout ce que lui demandait U-turn, il avait d'autres projets perso lui prenant trop de temps.
Pour l'avenir je suis pas du tout inquiet, U-turn a toujours été une marque innovante , les voiles qu'ils sortent cette année sont au top et la qualité de fabrication et de finition de U-turn reste à mon avis sans égal. ( Je vole depuis 2 ans avec une 2K12, je lui ai mit un max de runs dans la tête ,au moins 300, et elle tourne toujours en Infinit parfaitement, elle a pas un acro, bref je me sens hyper en sécurité dessous )

Bonne soirée .

Petite vidéo de Sebastian Kahn sous le proto de préséries https://www.youtube.com/watch?v=ambPbd-Zxj4
« Dernière édition: 29 Mai 2014 - 23:14:49 par Flo Graff U-Turn Acro Team » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #8 le: 29 Mai 2014 - 23:03:36 »

Salut Flo,
As-tu eu l'occasion d'essayer la Redout?
La blackout ou X4 me paraissent extrêmes pour moi qui ne fait que du waga dans les dunes marocaines où je vis!
A++!
Damien

Bonsoir Damien,

Non désolé je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la Redout, je peux juste te dire que c'est une aile classée freestyle qui remplace la Freeforce sur une base de Blacklight modifiée et renforcée pour faire de l' acro qui est homologué EN-C.

Bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #9 le: 29 Mai 2014 - 23:15:04 »

Par ailleurs la marque allemande a décidé, pour cette année, que tous les pilotes du team avaient compétence et autorité pour vendre la gamme acro et seulement la gamme acro dans leur pays respectif.

Pour être pilote de team U-Turn il faut donc être inscrit au registre de commerce ?  Clin d'oeil

C'est vraiment étrange les pratiques commerciales du monde du parapente !  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #10 le: 29 Mai 2014 - 23:25:48 »

Excellent !!

Donc en  terme d accessibilite on a :
La redout
La blackout
La X4

C est bien ca ?

Bonsoir Akira,

Oui pour résumer, la Redout c'est la voile freestyle, la Blackout c'est une voile pure acro gentille ( c'est l'équivalent d'une Emilie, les profils sont quasiment les mêmes ) , et la Thriller X4 c'est une pure acro un peu plus radicale.

Bonne soirée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
compte de lecture
Invité
« Répondre #11 le: 30 Mai 2014 - 00:19:18 »

Par ailleurs la marque allemande a décidé, pour cette année, que tous les pilotes du team avaient compétence et autorité pour vendre la gamme acro et seulement la gamme acro dans leur pays respectif.

Pour être pilote de team U-Turn il faut donc être inscrit au registre de commerce ?  Clin d'oeil

C'est vraiment étrange les pratiques commerciales du monde du parapente !  Rigole
une pièce que ça passe par un autre Patrick
en tout cas interessant de lire ta réaction de pro concernant ce modèle commercial ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #12 le: 30 Mai 2014 - 18:21:55 »

redout 3190 € ttc ( tarif dezair )
blackout 1800 € ttc ( tarif par l'intermédiaire de florent )
thriller x4 2050 € ttc ( tarif par l'intermédiaire de florent)
l'essayer chez un revendeur u turn c'est une blague  salut ! débrouille toi trouve des ailes de démos histoire de continuer à décrasser le monde du parapente parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zed42
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak2 / blackout
pratique principale: acro
vols: ?? vols
Messages: 0



« Répondre #13 le: 01 Juin 2014 - 20:16:02 »

Ca veut dire qu'il faut voler sous une voile acro ! En tout cas je suis très heureux de revoir U-turn dans le monde de l'acro, car cette marque a tout simplement été l'une des meilleures depuis le début de l'acro. Je me souviens des misti de feu Mathias Roten sous sa G-Force !! Sans nul doute la qualité de fabrication de U-Turn est exceptionnelle, J'ai toujours ma vieille Morpheus (6 ans d'âge !)pour la dune, elle a encore passé la révision, et les runs, je ne les compte plus. Alors certes ce sont des voiles un peu plus lourdes que la concurrence, mais s'il existait un concours de fatigue des voiles en infinity, je pense que ces voiles remporteraient la première place ! Elles sont d'une solidité incroyables (l'intelligence des ces voiles vient également d'une répartition de charge très subtile). Bref, je vole toujours sous ma 2K11, et j'en suis ravi. J'espère sincèrement que U-Turn va revenir sur le devant de la scène pour pimenter un peu tout ça, et remettre des voiles qui sont un minimum solides, parce que mettre des milliers d'euros dans une voile pour la voire se déchirer au bout de quelques mois, c'est pas top ! Ravi également de voir une politique commerciale équitable entre chaque marque de voile acro...J'ai hâte de voir se que donne la X4 !!!! Yes !!!! soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
La bonne attitude
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: oui
pratique principale: vol / site
vols: qlq brouettes vols
Messages: 0


« Répondre #14 le: 01 Juin 2014 - 20:40:45 »

Le Redout ???
Y a une voile qui s appelle la Redout(e) ????

 mort de rire  mort de rire

elle doit envoyer en 3swiss  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #15 le: 04 Juin 2014 - 18:30:28 »

Salut,

Le site de U-turn commence enfin à être à jour…. Du moins c'est le cas pour la Thriller X4, je pense que ça va pas tarder pour la Blackout :

http://www.u-turn.de/site/index.php?id=218&L=1

Petite vidéo de Simon Winkler avec un proto de pré-series en début d'année : https://vimeo.com/89722347

Je reçois la mienne fin de semaine donc dés que je peux je diffuserais des vidéos de quelques runs avec sur mon fb :

https://www.facebook.com/FloGraffouillere?ref=hl

A bientôt!
Flo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #16 le: 10 Juin 2014 - 18:04:54 »

Une très bonne nouvelle ici : http://www.parapentiste.info/forum/le-coin-des-pro/uturn-thriller-x4-et-blackout-t35220.0.html
 Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Escape
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS3 - Aircross Uinfinite
pratique principale: acro
vols: 820 vols
Messages: 0


Sam


« Répondre #17 le: 10 Juin 2014 - 18:10:05 »

Et concernant la Redout ? Des nouvelles fraîches ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #18 le: 10 Juin 2014 - 18:42:12 »

Sinon j'ai reçu ma voile vendredi soir, je suis parti direct au lac de garde pour la tester.
J'ai une 18m2 pour un PTV de 100 kg.
Elle marche vraiment très très fort, elle est béton en rythmique et antirythmique, elle shoote un peu plus que la 2K11 en sortie d'hélico, juste ce qu'il faut pour faire des héli to sat les doigts dans le nez et en hélico elle est super stable….. bref c'est vraiment une voile réussie, je suis vraiment content pour Uturn!!!
Je suis loin de la maitriser mais j' en suis déjà bien amoureux de cette nouvelle thriller!

Petite vidéo des runs de ce we ici :
 https://www.youtube.com/watch?v=CG1OJSpP-Pg

Sinon au rayon des infos pratiques la voile m'a été livrée avec les poignées acro qu'on voit au début de la vidéo elles sont très bien mais je préfère mes poignées RR auxquelles je suis plus habitué….
Voilà A +
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #19 le: 10 Juin 2014 - 18:42:54 »

https://www.youtube.com/watch?v=CG1OJSpP-Pg
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #20 le: 10 Juin 2014 - 19:22:44 »

Bon ben ça envoie du pâté, chapeau !!
La voile l'air très très clean en héli, mais bon on peut pas dire que je sois un pro en acro, juste un commentaire sur ce que je vois en image.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Goeland
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP XOne - Takoo4
pratique principale: compet
Messages: 0



WWW
« Répondre #21 le: 11 Juin 2014 - 11:32:25 »

Salut,

Elle donne quoi en Mysti cette X4? Je cherche une voile pas trop physique.

Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #22 le: 11 Juin 2014 - 15:55:52 »

Et concernant la Redout ? Des nouvelles fraîches ?

Pour la Redout même problème que pour la Blackout, elle n'est pas encore en production pour ne pas ralentir la chaine de production de la Thriller X4 qui est le modèle phare de cette saison.
Il faudra donc attendre encore un peu, dés que j'ai des nouvelles sur ce modèle je te le ferai savoir.
A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #23 le: 11 Juin 2014 - 16:07:08 »

Salut,

Elle donne quoi en Mysti cette X4? Je cherche une voile pas trop physique.

Merci.

Salut,
Tout dépend de la taille que tu as et de ton ptv, plus tu seras toilé, moins elle sera dure à la commande mais globalement comme toutes les voiles d'acro du moment elle reste assez physique...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Benoit 2R
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: RG emilie, supair wild
pratique principale: acro
vols: quelques vols
Messages: 0


bip bip biiip


« Répondre #24 le: 11 Juin 2014 - 16:57:57 »

Il y a des specs de dispo sur les redout et blackout ? Tailles/ptv/poids ? Les tarifs font réfléchir  très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fab 01
Invité
« Répondre #25 le: 13 Juin 2014 - 14:34:08 »

nouveau prix  bravo thriller X4 1950 € et blackout 1750 € toujours par l'intermédiaire de florent , la thriller x4 est en 16 , 17 , 18 , 20 , 22 , 24,5 M2 , charge alaire moyenne de 3,5 kg à 7 kg j'ai juste regardé sur (para 2000) , mais 16...17....18....20... c'est de la mini ça.... salut ! en dessous de 2000 roros pas mal quand même
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 08 Juillet 2014 - 21:03:08 »

https://www.youtube.com/watch?v=C-nmUMkLPx4

Hello,
 ci dessus un petit lien vers une vidéo de David Thibodeau à Organya avec sa X4.

En ce qui me concerne ça fait un mois que je l'utilise et j'en suis super content! Sourire

Sinon j'ai eu pas mal de question sur la Blackout: la différence entre la Thriller X4 et la Blackout c'est que la Thriller est plutôt vive et assez agressive, elle est réservée aux pilotes qui ont déjà un bon niveau en Acro. La Blackout c'est l'équivalent d'une Emilie ou d'une Thriller 2K11, donc une voile très sage, facile et safe la transition idéale si vous venez d'une voile Freestyle.
Aux dernières nouvelles elle sera commandable a partir de fin Juillet début Aout.
Voilà je vous tins au jus dès que j'en sais un peu plus!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 23



« Répondre #27 le: 29 Juillet 2014 - 09:18:57 »


Petite précision de David Thibodeau...: la X4 (en tout cas en petite taille) semble très pointue et pas pour tous les pilotes!

http://justacro.com/forum/equipment/7638/thriller-x4

Cela confirme ce que tu disais:

La Thriller est plutôt vive et assez agressive, elle est réservée aux pilotes qui ont déjà un bon niveau en Acro
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #28 le: 29 Juillet 2014 - 19:35:58 »

Oui effectivement, je re-confirme ce que dit David. Clin d'oeil
Quand je l'ai essayée au tout début au lac de garde, dans un air laminaire et humide elle me paraissait pas si compliqué que ça surtout que j'avais fait quasiment que de l'entrainement Infinit et Esphera, très peu de connections héli.
Quelques semaines plus tard à Organya dans un air plus sec et turbulent ou j'ai bossé quasiment que sur les hélis j'ai eu l'impression de voler sous une voile bien plus radicale…
Pour les pilotes acro confirmé du coup c'est top parce que c'est un super compromis entre légèreté à la commande , voile piqueuse, joueuse qui shoote et qui marche qd même très bien en anti-rythmique.
D'ailleurs de plus en plus de compétiteurs sont entrain de venir dessous ( dernièrement David Geiser et Jeremy Peclard ) .
Par contre, c'est pas trop fait pour les pilotes en cours de progression… pour ça la Blackout ( l'équivalent de l' Emilie ) sera plus adaptée. Aux dernières nouvelles elle ne devrait pas tarder à arriver Sourire

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #29 le: 02 Août 2014 - 17:11:16 »

https://www.youtube.com/watch?v=uOdgVfu_8V4

Petite vidéo en Infinit avec le fumi au dessus de Monaco lors du tournage d'une vidéo avec Shams Clin d'oeil

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #30 le: 04 Septembre 2014 - 21:19:04 »

Yop!
Les deux premiers runs du championnat de France avant la cacahuète du 3 ème run Clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=46GzcJA2noE

A+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Rose_Acro
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Gradient FS2
pratique principale: acro
vols: je sais pas :-? vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 05 Septembre 2014 - 11:38:09 »

Salut Flo !

toujours rien concernant cette blackout ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #32 le: 11 Septembre 2014 - 19:51:59 »

Salut,

Ben non je crois qu'ils ont des gros problèmes avec l'usine qui produit les voiles parce que ça va trop lentement mais j' en sais pas plus…

Tout le team se retrouve à la coupe Icare donc j'aurai plus d'info la bas je vous tiendrai au courant.

++
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyrille74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile:
pratique principale: vol / site
vols: vols
Messages: 10


« Répondre #33 le: 03 Octobre 2014 - 21:56:56 »

Du nouveau pour les blackout et redout?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #34 le: 06 Octobre 2014 - 10:44:32 »

Hello!

Alors oui les voiles sont prêtes, je les ai vu voler a la coupe Icare il y a deux semaines mais elles ne sont pas encore proposés a la vente parce que U-turn comme d'autres marques d'ailleurs à de gros soucis avec sa chaine de production et ca risque de durer jusqu'au début de l'année prochaine...
Il me tarde que la Blackout arrive parce que c'est vraiment une 2K11 un poil modifiée au niveau des stabs et du suspentage, je pense que ça va être un beau produit ! Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #35 le: 06 Octobre 2014 - 10:50:35 »

Ps : Pour ceux qui l'ont pas vu ma vidéo réalisé avec Shams cet été à Monaco avec la Thriller X4 ... N'hésitez pas à la partager on a besoin d'un maximums de vues Clin d'oeil

https://www.youtube.com/watch?v=ao0UQNQ4HWA


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flo Graff
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Blackout
pratique principale: acro
Messages: 0



WWW
« Répondre #36 le: 29 Décembre 2014 - 19:46:29 »

Une compil des mes plus belles images 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=_R3iithhxdM

Je vous emmène des nouvelles fraiches bientôt pour le reste.
La Blackout est en production, je reçois la mienne d'ici fin janvier pour la tester et faire une vidéo. Je vous dirai ce que j'en pense.
Sinon pour 2015 la gamme acro ça devrait donner ça:
La Redout ( freestyle )
La Blackout ( Acro facie )
La Joker ( Acro radicale, évolution de la Thriller X4 )
Le Twin-force ( Biplace acro )
Voilà dès que j'en sais plus je vous tiens au jus!
Bonne vacances!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
stephen
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 10



WWW
« Répondre #37 le: 29 Décembre 2014 - 23:13:02 »

Une compil des mes plus belles images 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=_R3iithhxdM

Je vous emmène des nouvelles fraiches bientôt pour le reste.
La Blackout est en production, je reçois la mienne d'ici fin janvier pour la tester et faire une vidéo. Je vous dirai ce que j'en pense.
Sinon pour 2015 la gamme acro ça devrait donner ça:
La Redout ( freestyle )
La Blackout ( Acro facie )
La Joker ( Acro radicale, évolution de la Thriller X4 )
Le Twin-force ( Biplace acro )
Voilà dès que j'en sais plus je vous tiens au jus!
Bonne vacances!

En quel taille la Redout? soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
Pages: 1 2 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.059 secondes avec 20 requêtes.