+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 00:30:46 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 17   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Gradient Freestyle 2  (Lu 191858 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« le: 10 Août 2011 - 10:27:14 »

Y'a des gens qui ont testé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

stephen
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: Ne compte plus vols
Messages: 7



WWW
« Répondre #1 le: 10 Août 2011 - 11:54:24 »

Va voir sur acrolide.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Atelier Boutique Parapente Kite Wing
Rue de l'air
www.ruedelair.com
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #2 le: 10 Août 2011 - 13:04:17 »

mais encore.... ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

akira
Invité
« Répondre #3 le: 10 Août 2011 - 13:41:25 »

Un gars de Acrolide a fait une commande groupee de 7 FS2. Il dit que les helicos sont bien plus faciles que sur la premiere du nom.
Pour la suite, il faudrait lui demander directement :
http://www.ribambailes.com/forum/forum.php?view=1541

C'est tout ce que j'ai comme info.

Sinon tu dois pouvoir trouver des infos sur justacro.com ... ou poser des questions sur leur forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #4 le: 10 Août 2011 - 13:58:10 »

Merci... J'avais cherché 'acrolide' et était tombé sur un forum touffu sur xoot où il fallait se faire un compte pour la moitié des sujets... J'ai regardé un peu sur justacro, sans trop de succès... M'enfin, c'était plus par curiosité, pas mal d'avis plutôt positifs dessus... 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #5 le: 12 Août 2011 - 09:43:05 »

Moi j'aime bien Sourire
Mais mon avis n'est pas très significatif, je n'ai fait que des wings, SAT et quelques décros...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #6 le: 12 Août 2011 - 09:47:04 »

Je cherche pas à faire l'infinit... Je suis toujours à la recherche d'une aile qui me correspond plus qu'une aile typée cross ou typée acro à fond. Je ne vais jamais aller plus loin que wing, SAT, hélico... Et si elle est globalement plus facile que mon aspen, ça sera toujours ça de pris... Je me demande niveau perf pour faire du cross comment ça se place par rapport à une aspen2 ou une aspen3. Ça doit être moins chaud qu'une Thriller par exemple Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #7 le: 12 Août 2011 - 15:19:25 »

Héhé, oui, sûrement moins qu'une thriller.

En perf, ce n'est pas génial génial. Ca dégrade bien bras hauts, mais ça vole assez vite. En thermique, il y a moyen de monter correctement une fois qu'on a pigé comment ça marche. Dans des thermiques qui ne sont pas anémiques, ça monte comme les voiles "normales".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #8 le: 13 Août 2011 - 11:03:11 »

En perf, ce n'est pas génial génial. Ca dégrade bien bras hauts, mais ça vole assez vite. En thermique, il y a moyen de monter correctement une fois qu'on a pigé comment ça marche. Dans des thermiques qui ne sont pas anémiques, ça monte comme les voiles "normales".

Salut laurentgedm.

Quelle taille as-tu ?
Perso, j'ai la FS2 en taille 24 pour un ptv proche de 100 kg et je la trouve aussi perfo en thermique, voire plus, que l'Aspen 2 que j'avais avant (même taille).
C'est du ressenti car je n'ai pas d'instrument pour mesurer tout ça.

A+
Dm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 13 Août 2011 - 11:34:53 »

Je cherche pas à faire l'infinit... Je suis toujours à la recherche d'une aile qui me correspond plus qu'une aile typée cross ou typée acro à fond. Je ne vais jamais aller plus loin que wing, SAT, hélico... Et si elle est globalement plus facile que mon aspen, ça sera toujours ça de pris... Je me demande niveau perf pour faire du cross comment ça se place par rapport à une aspen2 ou une aspen3. Ça doit être moins chaud qu'une Thriller par exemple Clin d'oeil

Tu me fais penser à un type qui vole (et bien) en MacPara Bitch, il se ballade très bien avec. Mais ça sort de ta demande sur la FS2, désolé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #10 le: 13 Août 2011 - 18:55:39 »

Salut laurentgedm.

Quelle taille as-tu ?


Je n'ai essayé que la 20m²  à ~80kg...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #11 le: 14 Août 2011 - 14:13:28 »

En perf, ce n'est pas génial génial. Ca dégrade bien bras hauts, mais ça vole assez vite. En thermique, il y a moyen de monter correctement une fois qu'on a pigé comment ça marche. Dans des thermiques qui ne sont pas anémiques, ça monte comme les voiles "normales".

Salut laurentgedm.

Quelle taille as-tu ?
Perso, j'ai la FS2 en taille 24 pour un ptv proche de 100 kg et je la trouve aussi perfo en thermique, voire plus, que l'Aspen 2 que j'avais avant (même taille).
C'est du ressenti car je n'ai pas d'instrument pour mesurer tout ça.

ça me donne envie d'essayer du coup très heureux Je vais voir ça !

Tu me fais penser à un type qui vole (et bien) en MacPara Bitch, il se ballade très bien avec. Mais ça sort de ta demande sur la FS2, désolé.

sans doute... A saint hil, les blues font de plus beaux vols que moi avec leur 16m2 d'accro... Mais on a pas le même niveau. Une bitch, c'est quand même clairement orienté accro, et c'est trop chaud pour moi Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #12 le: 14 Août 2011 - 14:46:25 »

Une bitch, c'est quand même clairement orienté accro, et c'est trop chaud pour moi Sourire

C'est pas dit. La bitch n'est pas nécessairement chaude... beaucoup considèrent que c'est une bonne aile pour débuter (l'acro).
Tout dépend de la taille que tu prends, aussi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #13 le: 14 Août 2011 - 14:48:14 »

 Un allongement de 6 et un profil super fin pour commencer l acro ??
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #14 le: 14 Août 2011 - 14:53:09 »


Ouais... ben je sais pas. Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu. Les moniteurs de Flyeo n'hésitent pas à recommander cette voile pour débuter quand on est dégrossi sur les manoeuvres de base avec une aile normale...

Tu vas me dire, ils vendent MacPara. Vrai Clin d'oeil.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #15 le: 14 Août 2011 - 14:54:57 »

Salut laurentgedm.

Quelle taille as-tu ?


Je n'ai essayé que la 20m²  à ~80kg...

La 20 m² qui n'est en fait "qu'une" 19.37 m².

(La 22 fait 21.97 m² et la 24 fait 23.94 m²)

J'ai essayé la 22 plusieurs fois (avant de prendre la 24). Elle m'avait déjà fait forte impression en thermiques. En même temps, ils n'étaient pas du genre anémiques (du +5 vosgien). C'est sûr qu'à ce compte là, n'importe quel fer à repasser fait le plaf.
Il faudrait voir dans de l'ultra doux, genre pipi de chat à 0.2 ms. A ceux qui volent aux instruments, faites nous part de vos résultats!

Mais la perfo d'une voile ne se limite pas qu'à des mesures de finesse et de vitesse. L'autre aspect important c'est la capacité de la voile à capturer les ascendances. La FS2 n'est pas une base Aspen et pourtant je retrouve sa signature dans son comportement à agripper tout ce qui bouge. C'est un job à plein temps, qui peut être franchement euphorisant mais aussi un peu fatiguant. Le tout premier vol avec un joli plaf et des conditions généreuses sous la 22, j'avais été bluffé par son côté aile ultra légère qui donne l'impression d'avoir une feuille de papier au-dessus de la tête (bigre!) et j'étais lessivé.
Comme souvent avec des ailes qui ne laissent pas indifférent, on cogite... et puis on y revient! On retrouve ce comportement hyper agile et qui comme on dit "demande de la présence". Il y a des ailes qui demandent un pilotage plus ou moins constant. Celle là est sans doute dans la catégorie haute.
Après, "chaude", je ne crois pas. Je tâcherai de lâcher les commandes dans du gros et de voir comment tout ça part la prochaine fois Clin d'oeil

Côté joueur, wing plus faciles que l'Aspen2 (dont l'aile extérieure au virage est à bien tenir!), full décro easy (on trouve facile la marche arrière même si elle gigote un peu et le shoot du retour au vol n'arrache pas (encore une différence avec l'Aspen2), sat finger in the nose.
Helico, sat asym, j'ai pas essayé mais quand je vois les Acrolide dans le ciel vosgien, ça le fait très très bien.

Quand j'aurai 50h, je tâcherai de refaire le point sur cette voile, histoire de compléter et d'affiner le tableau.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #16 le: 14 Août 2011 - 18:52:36 »

Côté joueur, wing plus faciles que l'Aspen2 (dont l'aile extérieure au virage est à bien tenir!), full décro easy (on trouve facile la marche arrière même si elle gigote un peu et le shoot du retour au vol n'arrache pas (encore une différence avec l'Aspen2), sat finger in the nose.
Helico, sat asym, j'ai pas essayé mais quand je vois les Acrolide dans le ciel vosgien, ça le fait très très bien.

Ok... Bon, le mieux, c'est que je me fasse mon idée en la testant. Si c'est du même tonneau ou un poil mieux que l'aspen2 en thermique, ça me va, je cherche pas à gagner 2 points de finesses, je saurais pas m'en servir de toute façon très heureux

Concernant les wing, j'ai pas vraiment de soucis... Faudra que je regarde décro et parachutale. Regarder les forts voler avec ne donne pas vraiment idée de la facilité: on a bien vu beaucoup d'aspen2 FS qui passent tout... pourtant, c'est pas le plus facile Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

dilmo
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: L
pratique principale: vol / site
vols: V vols
Messages: 5


« Répondre #17 le: 15 Août 2011 - 12:19:18 »

Côté joueur, wing plus faciles que l'Aspen2 (dont l'aile extérieure au virage est à bien tenir!), full décro easy (on trouve facile la marche arrière même si elle gigote un peu et le shoot du retour au vol n'arrache pas (encore une différence avec l'Aspen2), sat finger in the nose.
Helico, sat asym, j'ai pas essayé mais quand je vois les Acrolide dans le ciel vosgien, ça le fait très très bien.

Ok... Bon, le mieux, c'est que je me fasse mon idée en la testant. Si c'est du même tonneau ou un poil mieux que l'aspen2 en thermique, ça me va, je cherche pas à gagner 2 points de finesses, je saurais pas m'en servir de toute façon très heureux

Concernant les wing, j'ai pas vraiment de soucis... Faudra que je regarde décro et parachutale. Regarder les forts voler avec ne donne pas vraiment idée de la facilité: on a bien vu beaucoup d'aspen2 FS qui passent tout... pourtant, c'est pas le plus facile Sourire

Marc, si tu l'essayes, vu qu'on a des points communs (Aspen 2, même progression en freestyle, recherche d'une voile polyvalente),  t'es obligé de passer après par la case forum pour nous remettre ton rapport!
« Dernière édition: 15 Août 2011 - 12:25:17 par dilmo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #18 le: 16 Août 2011 - 10:25:17 »

Si je teste, je mettrai mes impressions ici:)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #19 le: 16 Août 2011 - 22:29:28 »


Ouais... ben je sais pas. Je ne fais que répéter ce que j'ai entendu. Les moniteurs de Flyeo n'hésitent pas à recommander cette voile pour débuter quand on est dégrossi sur les manoeuvres de base avec une aile normale...

Tu vas me dire, ils vendent MacPara. Vrai Clin d'oeil.
c est a dire dégrossi hein ?  pour certain commencer l'acro c'est apprendre les bases, décro, vrille , sat, wing... et avec une epsilon c'est plus facile.
gérer une neutralité et une instabilité c'est pas la même et les voile d'acro on tendance a être instable et en cas de pépin je voudrais pas être sous la voile.
j'ai commencé sous une dhv2 et y a une belle marge de progression, tout en gardant une sécu acceptable.
les gents trop douer, ne sont pas toujours de bon conseil, ce qui est facile pour eux ne le sera pas forcément pour nous.
 



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #20 le: 17 Août 2011 - 00:40:23 »

ce qui est dommage, c'est que la fs24 ne soit pas homologuée contrairement à la première version, ca serait probablement une bonne aile pour un compromis cross/compète B/acro. reste la possibilité d'avoir deux ailes différentes pour cross/compete et acro, mais ca veut aussi dire voler deux fois plus pour progresser dans ces domaines là...

foutue décision de la fédé (troll inside  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

marc
G33k, option ligne de commande
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Freestyle2, Aspen2, BiStromboli
pratique principale: vol / site
Messages: 0


Aime le jus de betterave ! Plouf !


« Répondre #21 le: 17 Août 2011 - 09:24:21 »

Yep, ce soucis d'homologation me pose problème aussi. Pas pour la compète, à la limite, ça me ferait une excuse de me trouver dans les fonds du classement (si j'en refais). Mais pour ces foutus assurances de prêt, c'est pas facile facile.

D'accord avec tanga, les conseils des forts, c'est à modérer, certains ont parfois un poil de mal à ce remettre au niveau de la personne à qui ils parlent Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

satfrog
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aspen freestyle 22
pratique principale: acro
vols: 8 ans vols
Messages: 0


je kiffe virago de la muerté !!


« Répondre #22 le: 02 Septembre 2011 - 00:32:25 »

Bonjour bein le mec d'acrolide c lexou et là au ballon il est en train de les écoeurer avec la 19 ou il fait barbules et descend à l'envers etc...

Après moi g tout apris sous artik S mais si j'avais réfléchis un peu plus j'aurais pris hook.

Quand à la freestyle je viens d'en avoir une c top compromis vol correct et envoie très fort c infermable meme en gros temps mais pas encore osé posé 360 mach 12 car j'ai pas encore tous mes repères avec les élastiques lol

Maeva m'a déconseillée flx et sonic car ça descend très vite et pas toujours facile à gérer en sortie.

en espérant vous avoir donné des pistes... Bons vols.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Si t'as mal t'es pas mort, tant que t'es pas mort envoies plus fort... (Antoine Montant)
lexou777
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirG Emilie
pratique principale: acro
vols: 3000 vols
Messages: 0



« Répondre #23 le: 05 Septembre 2011 - 19:39:01 »

bonjour les amis,
Je viens pas tres souvent ici mais si je peux vous donner qq infos, ca sera avec joie.
La freestyle 1 : j'en ai eu 2 pendant 4 ans en taille 22 pour PTV 93 kilos. J'ai jamais vraqué avec cette aile
j'ai fait environ 800h de vol avec et pour moi c'est  vraiment une belle réussite et le meilleur compromis pour une voile polyvalente car elle plane vraiment tres tres bien meme si faut avouer qu'elle est un poil difficile en hélico, il faut juste trouver le truc,
elle est alors tres facile et tres agréable.
LA freestyle 2 : vu mon PTV et vu qu'on vol que dans les vosges, c'était hors de question de voler sous la 19m² mais j'ai quand meme
essayé.......et la .............j'ai HALLUCINé !!! une finesse proche des 9 (au GPS), j'ai fais des test avec mes potes qui avaient
encore la freestyle 1 taille 22 (meme pTV) je tenais largement mieux qu'eux et meme dans des toutes petites conditions, je tient aussi bien que les
autres ailes !!! laurentgedm je pense que tu n'a pas du vraiment essayer la voile car c'est impossible de dire qu'elle dégrade et qu'elle
plane mal c'est vraiment faux, justement, justement y'a un jeune qui a une thriller 20 avec un PTV de 80 kilos, il fait que des plombs
a longueur de journée c'est assez impressionnant, aucun rapport au plané de la FS2, c'est incomparable !
on est 7 a avoir acheté cette petite aile, (a peine essayé on a tous signé  bravo ) les 7 hallucinent de la finesse et du plané de cette aile.
Pour ce qui est des décros, des marches arrieres, hélicos et autres manoeuvres, c'est QUE du facile, du bonheur et du plaisir.
Je pousserai meme a dire qu'un pilote avec une petite 100aine d'heures de vol, peut largement débuter la dessous tellement elle
est facile et c'est vraiment une aile a tout faire. Un mec en a acheté une pour faire que du cross et il a déja fait des beaux triangles.
si des personnes veulent plus de renseignements, je passerai mon num par mp c'est plus simple que d'ecrire Sourire
et si par hasard, y'en a qui passent par les vosges, on vous fera essayer nos ailes avec joie (en échange d'une bonne biere le soir ^^)
je vous laisse ma derniere petite vidéo et je vous souhaite tous de tres beaux vols.
Alex

http://vimeo.com/28619398
« Dernière édition: 05 Septembre 2011 - 19:53:04 par lexou777 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

vivez et profitez de la vie a 1000%
on sait pas de quoi demain sera fait.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #24 le: 05 Septembre 2011 - 20:35:24 »

+1 au karma
Merci pour ton sympathique commentaire et ta très belle vidéo !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Pages: [1] 2 3 ... 17   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.053 secondes avec 20 requêtes.
anything