+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 22:01:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votre avis sur la Gin Yéti (voile) ?  (Lu 13288 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« le: 16 Mars 2011 - 10:26:20 »

Hello !  salut !
Voila : je pèse 63 kg tout mouillé et je suis en train de m'équiper avec une Gin Yéti S (PTV 70/85) ex école, en bon état et à 50 % d'usure. Mon usage est principalement le vol sur site avec la volonté de me rendre au déco en marchant sans me casser les reins, puis de voler balistique ou en soaring dans des conditions tranquilles à moyennes (15-25 km/h max), voire d'enrouler les 1ers thermiques de fin de mat' ou de fin d'aprèm en relative sécurité.  Razz

Toutefois, à part deux lignes dans le post "recensement des voiles légères", je n'ai rien trouvé comme commentaires sur cette voile...  hein ?
J'ai lu seulement que la "Yéti" était plutôt un truc tranquille, qui assure un bon gonflage, une bonne prise en charge sans trop cavaler ayant un taux de chute correct pour rester en l'air.

Ceux qui en ont une ou qui ont volé avec pourraient-ils me faire un retour sur cette voile typée "montagne", sur ses capacités (finesse, pénétration, virage), sur son amortissement et aussi sur son vieillissement ?
Un grand merci d'avance.  très heureux

Hervé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #1 le: 16 Mars 2011 - 10:41:09 »

Il semble qu'elle soit basée sur la bolero. Jamais volé avec, donc je ne peux pas t'en dire plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 16 Mars 2011 - 11:34:37 »

Hello !  salut !
Voila : je pèse 63 kg tout mouillé et je suis en train de m'équiper avec une Gin Yéti S (PTV 70/85) ex école, en bon état et à 50 % d'usure. Mon usage est principalement le vol sur site avec la volonté de me rendre au déco en marchant sans me casser les reins, puis de voler balistique ou en soaring dans des conditions tranquilles à moyennes (15-25 km/h max), voire d'enrouler les 1ers thermiques de fin de mat' ou de fin d'aprèm en relative sécurité.  Razz

Toutefois, à part deux lignes dans le post "recensement des voiles légères", je n'ai rien trouvé comme commentaires sur cette voile...  hein ?
J'ai lu seulement que la "Yéti" était plutôt un truc tranquille, qui assure un bon gonflage, une bonne prise en charge sans trop cavaler ayant un taux de chute correct pour rester en l'air.

Ceux qui en ont une ou qui ont volé avec pourraient-ils me faire un retour sur cette voile typée "montagne", sur ses capacités (finesse, pénétration, virage), sur son amortissement et aussi sur son vieillissement ?
Un grand merci d'avance.  très heureux

Hervé


Je ne comprends pas si tu l'as déjà, tu cherches quoi?
-tu sais déjà qu'elle est légère: ≈3kg pour la taille S
-Qu'elle est utilisée en école pour son amortissement et sa facilité de gonflage.
-Qu'elle pénètre comme une voile-école actuelle
-Que l'expérience de GIN n'est plus à démontrer
-Pour le vieillissement on sait qu'il faut prendre soin des voiles légères (un peu plus que les voile "standards"), quid de l'utilisation en école...
-Pour le virage si tu l'as, tu dois pourvoir te rendre compte si ça te plaît ou tout du moins si ça te plait pas.
-Et oui elle vient de la Boléro.

Bref je n'ai pas bien compris ta demande... hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 16 Mars 2011 - 14:08:12 »

Je ne comprends pas si tu l'as déjà, tu cherches quoi?
salut !
Je l'aie... tout en ayant la possibilité de changer.
Je n'ai pu faire que deux vols jeudi dernier, donc c'est un peu short pour se faire une idée de la bête, d'autant qu'ayant perdu mes repères habituels, je n'ai pas su ou osé l'exploiter.
Je peux difficilement comparer avec d'autres voiles "light", vu que je n'ai essayé que la Valluna et la Montana, qui sont un peu vives pour mon niveau de pratique.
Et comme je n'ai pas trouvé grand chose, ni d'article de test sur la Yéti qui semble un peu plus adaptée à mon feeling,  je serais heureux de recueillir des avis d'utilisateurs. Voilou.  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
jeff
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: plus
pratique principale: rampant passion
vols: + de 600 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 16 Mars 2011 - 14:15:29 »

Un essai de la première version (2004).

http://users.skynet.be/fb514754/yeti.htm
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #5 le: 16 Mars 2011 - 14:22:47 »

J'ai tout compris maintenant trinquer
Pour moi la yeti est nickel pour ton programme, qui soit dit en passant n'est pas très contraignant. Clin d'oeil
De part tes posts tu sembles être un "jeune" pilote responsable qui se soucie de sa sécurité et du plaisir de vol.
Tu trouveras cela dans la yeti,en tout cas c'est ce qui ressort de mon essai. Elle ne correspond pas vraiment au programme que j'ai mais pour celui qui recherche la même chose que toi, je ne vois pas de problème.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
pap
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: GIN ATLAS et YETI 2
pratique principale: apprends à voler
vols: ... pas assez de vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 20 Mars 2011 - 01:59:03 »

Salut,

J'ai la Yeti2 depuis peu. Pas beaucoup de vols avec, donc un retour en vol limité pour l'instant, je vais donc m'abstenir de donner un avis pas assez forgé pour le moment.
Par contre quelques éléments.
Elle monte bien au gonflage, très bien même, avec une légère tendance à dépasser si tu tires trop au gonflage et que tu ne la freine pas (en comparaison avec mon Epsilon 5).
Par contre, quand on déplie, c'est le plat de spaghettis ! Un bon pliage s'impose pour être serein au dépliage sur le déco, surtout si tu sors des décos moquettes comme à St Hil ...
Aussi, c'est du light. Si tu voulais passer tu temps au sol sous ta Yeti pour de belles séances de gonflages, ... je pense qu'il faut que tu oublies... préfère pour ça ta Boléro, car Yéti et Boléro sont sœurs la première étant la version light de la seconde.
Ensuite, et bien c'est léger, même en vol tu sens que c'est léger.
Perso je trouve les atterros avec la Yéti vraiment sympas, je pose comme une plume, mieux qu'avec mon Epsilon.

Voilà ma petite contribution.

Bons vols.

PAP

PS : c'est quelle version ta Yéti ?

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 24 yéti3 vol depuis 1989
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



« Répondre #7 le: 20 Mars 2011 - 14:16:23 »

Ayant eu la version 1 et 2 je confirme que ce sont de trés bonnes ailes à la finition GIN .la 2 est plus maniable,plus rapide et plus perf.Dans tout les cas c'est une aile de part sa légèreté à utiliser pour la montagne en priorité et avec soin.
Avec du recul je peux dire qu'en étant soigneux le produit dur très bien dans le temps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
deuchiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Trekking Senso S
pratique principale: vol / site
vols: 700 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 20 Mars 2011 - 19:43:10 »

 salut !
Merci à tous pour les avis et pour l'essai dans PP Mag.
Pap, c'est une version 1 a priori car elle est (serait) de 2007.
J'ai observé cet AM en faisant des sauts de puce qu'il y a l'insciption "Yeti Mountain Glider" sur la plume extrados gauche.
Je n'ai donc pas vraiment volé avec, mais le fait qu'elle monte hyper facile et prenne super en charge me laisse augurer bcp de beaux vols avec.  Razz  En revanche, j'ai une sellette Gin Verso en-dessous, et ça me semble assez vif ; apparemment il ne faut pas trop bouger là dedans...  Confus
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tu t'entêtes à tout tenter, tu t'uses et tu te tues à tant t'entêter...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.03 secondes avec 19 requêtes.