+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 21:32:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Voiles B light accessible  (Lu 20571 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Toto69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, Whizz 22
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 25 Octobre 2022 - 20:46:47 »

Merci à tous pour vos réponses et votre aide. J'ai donc essayé la Skywalk Arak air, je me suis senti vraiment bien dessous, un super virage et le plané est vraiment meilleur que ma Pi2. A tel point que je suis reparti avec le modèle de démo ! Par contre, le poids, on est assez loin de ce qui est indiqué sur la fiche technique, en tout cas sur cette version "V2" (avec nouvelle déco) où ils ont mis leur tissus "TX-light"(plus lourd que le 10D) sur une bien plus grande surface que l'ancienne.

Quels élévateurs a-t-elle (drisse ou sangle ?) et quel poids as tu mesuré STP ? Merci.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #51 le: 25 Octobre 2022 - 21:29:13 »

Tu as pesé la voile? Je suis étonné que le tissu puisse être changé ce qui aurait une influence sur l'homologation.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binbin38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak air XS / Airdesign UFO 2 13m²
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 23



« Répondre #52 le: 25 Octobre 2022 - 21:48:45 »

Merci à tous pour vos réponses et votre aide. J'ai donc essayé la Skywalk Arak air, je me suis senti vraiment bien dessous, un super virage et le plané est vraiment meilleur que ma Pi2. A tel point que je suis reparti avec le modèle de démo ! Par contre, le poids, on est assez loin de ce qui est indiqué sur la fiche technique, en tout cas sur cette version "V2" (avec nouvelle déco) où ils ont mis leur tissus "TX-light"(plus lourd que le 10D) sur une bien plus grande surface que l'ancienne.

Quels élévateurs a-t-elle (drisse ou sangle ?) et quel poids as tu mesuré STP ? Merci.

J'ai les élévateur sangle. En taille XS avec ces élévateurs elle est indiquée 3,3kg sur la fiche technique, en réalité je suis plutôt à 3,65kg sur ma balance de cuisine. J'en convient, ça reste raisonnable pour un poids réel. Je me doute bien à chaque fois que le poids indiqué n'est pas exactement celui mesuré.

Je me rends compte que pour ma Pi2 23m2, c'était pareil : donnée pour 2,88kg à été mesurée à 3,15kg..., Dans les deux cas, on est pas loin de 10% de diff.
« Dernière édition: 25 Octobre 2022 - 22:05:06 par Binbin38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Binbin38
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk Arak air XS / Airdesign UFO 2 13m²
pratique principale: vol rando
vols: Quelques-uns vols
Messages: 23



« Répondre #53 le: 25 Octobre 2022 - 21:58:58 »

Tu as pesé la voile? Je suis étonné que le tissu puisse être changé ce qui aurait une influence sur l'homologation.

Oui, je l'ai pesée à 3,65 kg alors quelle est annoncée pour 3,3Kg avec élévateurs sangle.

J'ai quand même l'impression, qu'il on mis un bonne dose supplémentaire de ce "Tx-light" par rapport aux premiers coloris (ce qui n'est probablement pas un mal pour la durabilité ceci dit). Toute la partie "Pétrol" sur le nouveau modèle (et sur l'ancien à priori) est en Tx-light", on remarque qu'il y a une bien plus grande proportion de cette couleur sur la "V2" que la "V1". Après ce n'est qu'une hypothèse, que le gain en poids vienne de là... je n'ai jamais eu le premier modèle sous la main pour comparer.
« Dernière édition: 25 Octobre 2022 - 22:10:34 par Binbin38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #54 le: 23 Novembre 2022 - 15:23:20 »

il y a une aile dont on ne parle pas en France mais qui semble intéressante sur le papier c'est la Swing Serac RS. 3.3 kg pour la S PTV 70-90, allongement 5.3 .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: ikuma 3p
pratique principale: cross
vols: 1 vols
Messages: 276



« Répondre #55 le: 23 Novembre 2022 - 17:58:35 »

Tu as pesé la voile? Je suis étonné que le tissu puisse être changé ce qui aurait une influence sur l'homologation.

Oui, je l'ai pesée à 3,65 kg alors quelle est annoncée pour 3,3Kg avec élévateurs sangle.

J'ai quand même l'impression, qu'il on mis un bonne dose supplémentaire de ce "Tx-light" par rapport aux premiers coloris (ce qui n'est probablement pas un mal pour la durabilité ceci dit). Toute la partie "Pétrol" sur le nouveau modèle (et sur l'ancien à priori) est en Tx-light", on remarque qu'il y a une bien plus grande proportion de cette couleur sur la "V2" que la "V1". Après ce n'est qu'une hypothèse, que le gain en poids vienne de là... je n'ai jamais eu le premier modèle sous la main pour comparer.

Je me suis laissé dire que tu ne peux pas changer le tissu sans repasser l'homologation ? Vrai faux ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Toto69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, Whizz 22
pratique principale: vol rando
vols: 150 vols
Messages: 0



« Répondre #56 le: 11 Mars 2023 - 21:21:54 »

Tu as pesé la voile? Je suis étonné que le tissu puisse être changé ce qui aurait une influence sur l'homologation.

Oui, je l'ai pesée à 3,65 kg alors quelle est annoncée pour 3,3Kg avec élévateurs sangle.

J'ai quand même l'impression, qu'il on mis un bonne dose supplémentaire de ce "Tx-light" par rapport aux premiers coloris (ce qui n'est probablement pas un mal pour la durabilité ceci dit). Toute la partie "Pétrol" sur le nouveau modèle (et sur l'ancien à priori) est en Tx-light", on remarque qu'il y a une bien plus grande proportion de cette couleur sur la "V2" que la "V1". Après ce n'est qu'une hypothèse, que le gain en poids vienne de là... je n'ai jamais eu le premier modèle sous la main pour comparer.

J'ai mesuré la XS en colori version 2 avec élévateurs drisse à 3.2 kg (sans son sac).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #57 le: 12 Mars 2023 - 00:06:38 »

[...]
Le problème c'est toujours le pilote jamais la voile.
[...]

 pouce  Ni les conditions aérologiques ou le réchauffement climatique, voila une citation utile au plus grand nombre.  bravo



c'est un peu comme l'informatique en faite, quand y a un problème ce n'est jamais la faute du pc  Mr. Green  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Tangg
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: hook 6P
pratique principale: vol / site
vols: env. 500 vols
Messages: 4


https://www.syride.com/fr/pilotes/Le_Tang_Ecarlate


WWW
« Répondre #58 le: 13 Mars 2023 - 08:34:26 »

pour ma part j'ai finalement pris une hook 6P

elle porte bien !

pas super rapide (je suis légèrement en dessous du milieu du ptv) mais très agréable. Son accélérateur est efficace contrairement à ma précédente aile : on tire ça accélère

Je conseillerais simplement de la prendre chargée
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

airsinge
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Lotus T2 do SOL de Jaragua do Sul
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps des vols
Messages: 126


« Répondre #59 le: 13 Mars 2023 - 11:00:43 »

Citation
Son accélérateur est efficace contrairement à ma précédente aile : on tire ça accélère.

Tu verras que si tu raccordes ledit accélérateur à une boucle de drisse descendant jusque sous tes pieds c'est encore bien plus pratique : tu pousses et ça accélère ! En plus tu gardes les mains libres de piloter aux arrières.

(Mais c'est vrai qu'exprimé comme tu l'exprimes ça évoque d'autant mieux un accélérateur léger à actionner !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.028 secondes avec 19 requêtes.