+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 14:41:59 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quelle EN-B (pas B+) joueuse après 100 vols en A?  (Lu 7901 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mgrc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kagoo2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #25 le: 10 Octobre 2022 - 10:44:43 »

Moi je ne l'ai pas volé mais du retour des pilotes que je connais qui sont dessous je ne peux que recommander les Skywalk Arak (et Arak Air) qui semble être une vrai réussite dans la catégorie B (et pas B+) : bon compromis sécu/perf, le glide doit être un des meilleurs de la catégorie. En SIV, toutes les sorties du domaines de vol sont très saines.
Dans mon club, c'est une épidémie, tout les pilotes en progression s'équipe avec ça  parapente

Merci pour le témoignage Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YenYen
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Allegro X-Alps / Susi 18
pratique principale: vol rando
vols: Arrêté de compter vols
Messages: 11



« Répondre #26 le: 10 Octobre 2022 - 11:53:37 »

Hello,
T'as regardé chez Phi? Ils ont une gamme assez riche autour du niveau que tu cherches
Beat ou tenor. 2 potes ont une tenor et apparemment voiles très sympa à piloter, mais pas essayé directement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gwen38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Arak Air S
pratique principale: vol rando
vols: 200 vols
Messages: 1



« Répondre #27 le: 10 Octobre 2022 - 12:22:09 »

Moi je ne l'ai pas volé mais du retour des pilotes que je connais qui sont dessous je ne peux que recommander les Skywalk Arak (et Arak Air) qui semble être une vrai réussite dans la catégorie B (et pas B+) : bon compromis sécu/perf, le glide doit être un des meilleurs de la catégorie. En SIV, toutes les sorties du domaines de vol sont très saines.
Dans mon club, c'est une épidémie, tout les pilotes en progression s'équipe avec ça  parapente

Hello,

Je confirme ce que dit GuiM, je suis l'un des possesseurs de l'Arak air du club. Superbe voile avec un très bon plané. En performance, elle est vraiment bien et pour avoir voler avec des B+, C voir D en stage elle a pas grand chose à leur envier sauf peut être quand c'est vraiment petit ou face au vent.
Par contre si tu cherches le coté joueur, elle sera peut être un peu plus "amortie" que d'autres voiles, mais je n'ai pas essayé les 3 autres dont tu parles : Gracchio2, Epsilon, gradient golden.

Il y a une Arak XS à vendre sur http://www.parapentiste.info/forum/ventes/parapente-skywalk-arak-xs-selette-nervures-fusion-2-m-t61602.0.html, peut être dans ton PTV ?

Personnellement je vole l'Arak air S à 90-92 kg environ pour avoir un peu de marge pour le vol Biv.

Bonne recherche
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
mgrc
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Kagoo2
pratique principale: vol rando
Messages: 0


« Répondre #28 le: 10 Octobre 2022 - 13:57:38 »


Hello,

Je confirme ce que dit GuiM, je suis l'un des possesseurs de l'Arak air du club. Superbe voile avec un très bon plané. En performance, elle est vraiment bien et pour avoir voler avec des B+, C voir D en stage elle a pas grand chose à leur envier sauf peut être quand c'est vraiment petit ou face au vent.
Par contre si tu cherches le coté joueur, elle sera peut être un peu plus "amortie" que d'autres voiles, mais je n'ai pas essayé les 3 autres dont tu parles : Gracchio2, Epsilon, gradient golden.

Il y a une Arak XS à vendre sur http://www.parapentiste.info/forum/ventes/parapente-skywalk-arak-xs-selette-nervures-fusion-2-m-t61602.0.html, peut être dans ton PTV ?

Personnellement je vole l'Arak air S à 90-92 kg environ pour avoir un peu de marge pour le vol Biv.

Bonne recherche

Hello, cool merci, je suis quasi comme toi PTV 88-90 donc ce serait une S aussi, en milieu haut ptv. Golden et Gracchio2 je suis vraiment entre deux tailles donc c'est pas idéal... Epsilon et Ion ça me mettrait en plein milieu.

Hello,
T'as regardé chez Phi? Ils ont une gamme assez riche autour du niveau que tu cherches
Beat ou tenor. 2 potes ont une tenor et apparemment voiles très sympa à piloter, mais pas essayé directement.

Je jette un œil merci !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
happy.boy
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Beat Light
pratique principale: vol rando
vols: Beaucoup depuis 1998 vols
Messages: 3


« Répondre #29 le: 10 Octobre 2022 - 14:25:26 »

Hello,
T'as regardé chez Phi? Ils ont une gamme assez riche autour du niveau que tu cherches
Beat ou tenor. 2 potes ont une tenor et apparemment voiles très sympa à piloter, mais pas essayé directement.

Je confirme que Phi fait de très bonnes voiles => la Beat est déjà joueuse en milieu de fourchette et devient un vrai petit kart en haut de fourchette.

Concernant la Gradient Golden 5, j'ai beaucoup volé sur les versions 2,3 et 4. A priori la 5 est dans la continuité.
C'est une très bonne voile de progression...mais maintenant un peu "vieille"...mais du coup il y a peut-être de bonnes occasions.
Ça peut être une très bonne option si tu en trouve une à petit prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.026 secondes avec 22 requêtes.