+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:18:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vive la Vivo  (Lu 39859 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
william_baptiste
Invité
« Répondre #25 le: 01 Octobre 2019 - 23:18:06 »

Hello,

Que dire de mon SIV avec la Vivo ?
 
La Vivo c'est du béton ; elle est d'une stabilité à toute épreuve.
Et la décoller, par vent modéré ou de cul, s'effectue avec aisance.

Je pense néanmoins qu'il s'agit d'une voile de progression qui ne s'adresse pas aux débutants.
Dans les wings et les 360 ; elle fait montre d'énergie.

j'ai hâte de la tester en vol thermique Clin d'oeil

PS : j'ai pour ceux que ça intéresse des vidéos des manœuvres ;
en particulier des décrochages qui s'effectuent sans difficulté (tour de freins obligatoires).

 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #26 le: 01 Octobre 2019 - 23:24:40 »

bah fais péter les vidéos sur YT ou ailleurs, et partage les lien, je pense que ça va en intéresser plus d'un!   trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #27 le: 02 Octobre 2019 - 00:34:42 »

Brut de décrochage Clin d'oeil

https://youtu.be/QcJXFB46JMo
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #28 le: 02 Octobre 2019 - 00:41:29 »

https://www.youtube.com/channel/UCtLVPKKy7n8cljlC8ycVcpA
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 02 Octobre 2019 - 00:49:42 »

Brut de décrochage Clin d'oeil

https://youtu.be/QcJXFB46JMo

T'étais sur une porte de sortie ? (j'ai pourtant plus l'impression que tu relèves les mains quand elle arme derrière)
C'est incroyable qu'elle shoote aussi peu!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #30 le: 02 Octobre 2019 - 09:08:33 »

Salut William,
Merci pour le retour, super intéressant!

En effet, Flying Koala et toi avez bien cerné les raisons du micro-débat interne qu'on a avec cette aile, pour ne rien vous cacher: la "sécurité passive" ou plutôt sa douceur de réaction hors domaine de vol peut nous inciter à la conseiller à des pilotes avec très peu d'expérience. Mais comme toi William, je mets un petit bémol, parce que pour moi sa maniabilité et sa réactivité en roulis principalement en font une aile qui pourrait déstabiliser de très jeunes pilotes pas encore prêts.
En cela, c'est une super aile de progression qui permet d'affiner son pilotage, de bien travailler et ses sensations de la masse d'air (et donc son placement), et son efficacité.
Et finalement, avec peut-être un peu d'inconfort si on est "piou piou" trop nerveux sur la commande (ce qui aide à voler fin aussi), mais sans risques de surpilotage.

Bien placée après quelques dizaines d'heures sous une EN A moderne à mon sens.

Et comme on le voit sur tes vidéos, et on l'a vu sur les démos acro à la Coupe Icare par exemple, pour ceux qui veulent aller plus loin, c'est une belle machine d'apprentissage de la voltige avec une parachutale et une marche arrière faciles (on voit bien le grand régime de marches arrières sur ta vidéo), et un héli (parait-il) évident (si tant est que l'héli puisse l'être, ça, ça vient de bons pilotes d'acro - à ne pas tenter pour autant sans une bonne formation)!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 02 Octobre 2019 - 09:44:02 »

Merci Wiliam pour ces retous !  bravo

Nicolas, tant que tu es là, j'ai une question pour toi ; je 'louche' sur la Vivo car elle est exactement dans mon programme (en tout cas sur le papier).  pouce
Le truc qui me chagrine c'est que je suis mal placé en PTV. En fonction de mon équipement été ou hivers, je suis autour de 90-92kg de ptv (voir plus le jour où je veux faire un vol à ski).
Du coup ça me situe soit tout en haut de la taille S, soit en bas de fourchette de la M. Tu en penses quoi ? Tu me conseillerais quelle taille si je dois en essayer une des 2 ?

Merci !
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #32 le: 02 Octobre 2019 - 10:03:39 »

Salut Deyabad!
Ah la bonne question!
Ca dépend un peu de ton expérience de vol et de ce que tu attends comme comportement je dirais.
J'ai volé la S à 88kg max, la M à 85kg mini pour voir après avoir trouvé la S bien agile pour le segment (j'ai volé en Strike et en Easiness 2 qui peuvent contribuer à rendre l'aile agile suivant le pilotage, un moniteur testeur pour la presse m'a dit qu'elle était beaucoup plus tranquille en sellette école).
J'ai été surpris de la capacité de la M à voler bien même en conditions fortes, tranquille, sans trop butter dans les thermiques. Par contre faire des wing-overs avec n'était pas très fun (ni facile).
Je vois que tu voles en Masala 3. Quelle taille?
Je pense que le vol à ski n'est pas tant un problème. Bien sûr ça ira un peu plus vite en étant bien chargé... Pour la précision sur les touch c'est moins facile...
Bon je n'aide pas beaucoup. Mais si tu veux un "gain" en pilotage par rapport à la Masala, essaie de rester plus dans la même tranche de PTV (au moins pour ton essai), quitte à essayer d'abord en limite haute (où l'aile est un régal de précision).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Deyabad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Ion 6 Light
pratique principale: vol / site
vols: 260 vols
Messages: 0


« Répondre #33 le: 02 Octobre 2019 - 10:20:25 »

Ma Masala 3 est de taille S (ptv 70-95 ; surface projettée 21,79m2) ; et je vole avec une sellette à planchette (Wani 2 de Woody-Valley qui est réputée plutôt instable, mais j'ai la ventrale bien serrée).
Je suis donc en haut de PTV de la Masala, qui est du coup plutôt rapide (je rattrape régulièrement d'autres voiles en conditions soaring) et plutôt réactive et précise (mais bon, je n'ai pas d'autre aile à laquelle comparer, à part les voiles écoles avec laquelles j'ai fait ma formation & progression).

Mon idée est de garder la Masala en voile marche & vole ou les jours où j'ai envie d'avoir une voile très safe au dessus de la tête (c'était mon idée initiale quand je l'ai achetée), et de passer sous une B- (safe également !) pour les vols sur sites. Après je ne suis pas pressé vu que la Masala me comble de plaisirs, mais je commence à regarder.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
william_baptiste
Invité
« Répondre #34 le: 02 Octobre 2019 - 11:58:59 »

Hello !
Quelques précisions sur mes ressentis sur les différents exercices :

a) petites et très très grandes oreilles (en ramenant le maximum de suspentes) : faible roulis, c'est stable ; la réouverture surprend au début puis on s'y fait (un petit coup de frein)

b) frontales : la réouverture est assez puissante et c'est le seul moment où j'ai fait une tempo de tout le stage (pas une tempo de l'espace néanmoins).

c) parachutale aux B, ça descend fort et on ressent bien le vent relatif lorsqu'on relâche les B

d) fermetures asymétriques >50% ; c'est assez difficile à faire partir même en se jetant côté fermé ; elle vole bien avec 40% de la surface avec stabilité.

Toutefois, avec accélérateur et une gestuelle rapide elle peut surprendre et engager face planète ; c'est pourquoi je la déconseille à un débutant (elle cache bien sa vivacité).

J'ai pris une forte rafale de sud est en sortie de décollage à la Forclaz ; la voile a fermé à 80% selon les observateurs (j'ai perçu au moins 50% sous la voile) ; j'ai chargé le côté ouvert et compensé au frein droit en douceur puis pompé côté fermé (pas grand chose d'autres à faire) ; la Vivo n'a pas changé de cap. Ensuite j'ai passé les rouleaux sans trop d'émotions.
Ce décollage a sonné le glas de tous les vols du mercredi à Montmin.

e) le tangage est très très amorti et j'ai eu du mal à faire un vol dauphin

f) 360 elle ressort bien mais j'ai engagé très profond un 360 avec une petite oreille extérieure et j'ai été surpris par la vitesse (en me demandant durant la manoeuvre si elle n'était pas neutre spirale).

g) pour la partie décrochage ; les deux premiers m'ont beaucoup stressé car l'année dernière j'ai fini twisté la tête coincée entre les élévateurs et en auto-rotation à gauche jusqu'au lac (secours à droite lancé 20 m au dessus de l'eau) ;  bref je n'en menais pas large ...
Je pense qu'il est impossible de décrocher la voile sans un tour de frein ; et même avec j'arrive au point dur en bout de bras.
La bascule arrière est assez calme et la marche arrière se trouve bien ; l'ensemble est stable (relativement).
Je confirme que je n'ai jamais pensé à la porte de sortie (gros point à améliorer) ; à chaque fois j'ai reconstruis l'aile progressivement jusqu'au vol et je n'ai pas ressenti un gros mouvement d'abatée.

Pour Deybad ; j'ai une connect reverse 3 de swing (une wani 2 déguisée) et une masala 3 pour le vol randonnée ; et une BGD Snug + Vivo pour les reste.
La Vivo est à mon avis beaucoup plus solide.
Je vole en haut de PTV avec la Vivo.

Chose à préciser, pour les approches ; il est nécessaire de beaucoup travailler avec la commande extérieure pour virer à plat.
C'est pas un outil pour les bourrins ; ça peut déraper si l'on se donne la peine.

A mon grand regret, je n'ai pas travaillé les vrilles ; au prochain SIV Clin d'oeil et avec plus d'heures sous la voile.

A l'attéro avec la brise forcissant ; j'ai joué au cobra , le gonflage est ludique !

A+
William
 

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
albator13
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Rise 3
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 02 Novembre 2019 - 13:16:21 »

Hello William,

Des news depuis ton dernier post de début octobre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #36 le: 02 Novembre 2019 - 21:13:05 »

Un vidéo de Vivo avec des images qui bougent, on n'en voit pas souvent, sur plusieurs spots (saurez-vous les reconnaitre? - Bon y'en a des bien compliqués!), et des informations de Stephan Stiegler, le concepteur...
Désolé, c'est du FB pour le moment, je ne sais pas s'il faut être inscrit...
https://www.facebook.com/AirDesignGliders/videos/791342377972014/

Edit: ah, et c'est de l'anglais avec accent autrichien...   Neutre
Mais y'a au moins de belles images, du ciel bleu, des varios qui chantent!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #37 le: 14 Décembre 2019 - 17:25:59 »

Un essai de la Vivo (par "Pilou", pilote AD, donc un peu "biaisé") ici:
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/tests-et-comparatifs/test-airdesign-vivo-philippe-collet/

Et par Philippe Lami dans Parapente Mag qui vient de sortir!

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
william_baptiste
Invité
« Répondre #38 le: 15 Décembre 2019 - 00:32:59 »

"Décrochage
Le point de décrochage doit aller se chercher dans la profondeur, il parait difficile de percer par inadvertance. Sans doute, faudra-t-il faire un tour de frein (ce fut mon cas) à moins d’avoir de grands bras ? Une fois percé, la marche arrière est vite identifiable en relevant progressivement les mains, l’aile se stabilise bien dans cette position. Le shoot de sortie ne va pas chercher très loin. Merci l’amortissement !"

-> C'est exactement mon ressenti ; je n'ai pas pu percer sans tour de frein !

"Toutefois, il faudra faire attention à ne pas avoir la main intérieure trop lourde sous peine de dégrader le virage."

-> A garder en tête, pour les PTU à l'atterrisage.

Bref ; une machine bien sympa et très ludique au gonflage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #39 le: 29 Février 2020 - 12:37:02 »

Un essai bien détaillé de la Vivo dans le dernier Parapente +
Tiens, parlons des points "négatifs" notés pour une fois, même si ce n'est pas forcément vendeur, mais ça peut permettre de mettre en valeur tous les autres!  Clin d'oeil
De mémoire, peut-être un peu "trop" d'amortissement en tangage (sous-entendu pour le pilote de test, mais ça correspond très bien à ce qu'attendent les pilotes de cette gamme de produit), et un comportement pas très clair en spirale avec une oreille.
Ce qui me permet de rappeler, on en a parlé avec le pilote test, Jérôme, qu'AD ne préconise surtout pas cette manoeuvre, surtout dès qu'elle engage quelques g supplémentaires. Un virage large opposé à l'oreille fermée, pas de soucis, mais une "spirale engagée", la méthode suisse comme je l'appelle, avec une oreille extérieure fermée, peut-être très impactante structurellement (on n'a jamais rien vu de mal, mais on ne veut pas faire découvrir ça par les pilotes de nos ailes!).
Voilà, je crois que le reste de l'essai était très positif, et les infos qui en ressortent permettent de se faire un avis assez clair du comportement de l'aile!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
william_baptiste
Invité
« Répondre #40 le: 29 Février 2020 - 12:52:13 »

Hello,

Lors de mon SIV, j'ai comparé le 360 et le 360 oreille extérieure fermée et je me suis fait une grosse chaleur sur cette dernière.

J'ai passé un grand weekend à Planfait la semaine dernière et j'apprécie toujours autant sa régularité au décollage.
Je l'ai l'ai trouvé assez informative dans les petits thermiques du lundi et toujours aussi ludique (je vole à +2 kg au dessus du PTV).

Dans deux saisons ; j'espère passer sous la Volt et essayer la Susi.

William

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #41 le: 29 Février 2020 - 13:02:54 »

En fait ce que m'a dit Jérôme, c'est que la régularité de la spirale pouvait être délicate à doser avec une oreille fermée. L'aile pouvait partir assez vite. Voilà.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #42 le: 29 Février 2020 - 16:45:18 »

En fait ce que m'a dit Jérôme, c'est que la régularité de la spirale pouvait être délicate à doser avec une oreille fermée. L'aile pouvait partir assez vite. Voilà.

Le fait de faire les oreilles augmente l'instabilité roulis. Donc juste une oreille doit aussi jouer sur ce point.

Egalement, il existe 2 manières d'aider a la sortie d'une spirale engagée en terme de design de voile :
1/la voute (ex les Prions et ions qui ont des bouts d'ailes qui redescendent verticalement)
2/ le "floppy tip", c'est a dire le stabilo qui se met à flapper en 360 et génère beaucoup de trainée, aidant a sortir de la rotation.

Bref je ne suis pas sur de toutes les implications et ne sais pas comment la vivo est conçue de ce coté, mais probablement que le fait d'avoir une oreille (qui génère surement moins de trainée qu'un floppy tip) dérange....

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Guy67
Invité
« Répondre #43 le: 29 Février 2020 - 18:18:19 »

En fait ce que m'a dit Jérôme, c'est que la régularité de la spirale pouvait être délicate à doser avec une oreille fermée. L'aile pouvait partir assez vite. Voilà.
...
Bref je ne suis pas sur de toutes les implications et ne sais pas comment la vivo est conçue de ce coté, mais probablement que le fait d'avoir une oreille (qui génère surement moins de trainée qu'un floppy tip) dérange....

hein ? Une oreille "fermee" plaquée sous l'intrados me semble correspondre à une réduction d'allongement et donc la traînée induite devrait augmenter. Si en plus au lieu de se "plaquer" sous l'intrados le tissu frappe, ça ne doit pas arranger la traînée de forme (ni la structure de la voile lors des manœuvres engagées).
En fait je trouve que cette technique, hormis le fait que cela diminue la vitesse radiale, c'est comme accélérer en freinant et donc la moindre approximation finit par une surprise.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #44 le: 20 Juillet 2020 - 08:38:55 »

Hello,
dans une optique de reprendre confiance, je cherche à tester cette aile dont le programme me parle bien.
j'aime bien air design, ayant fait et bien apprécié un certain nombre de vols sous rise 3 et heureux possesseur d'une susi 3 Sourire
il est malheureusement difficile d'essayer cette aile, j'en ai quand-même vu quelques-unes sur Talloires hier et discuté avec un pilote ravi de la sienne.
j'attends patiemment mon tour... Clin d'oeil
P.S: Nicolas, je t'ai déjà contacté et je suis en contact avec Florian depuis 3 semaines
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
KROL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airdesign Soar
pratique principale: cross
vols: 140 vols
Messages: 0


esprit FREEFLY


« Répondre #45 le: 27 Août 2020 - 00:17:50 »

Salut j’ai acheté la ViVo taille M en première voile et franchement j’en suis vraiment content.
Pour la qualité c’est une voile en mon sens de haut gamme en B-. les finitions la qualité des matériaux utilisés imposent un grand respect à la marque qui c’est littéralement pas foutu de notre tronche sautillant
Pour la prés-vol ça gonfle à peine sortie du bag-pack 50/50 et les suspentes sont simples à démêler 1.
Pour le déco c’est ultra-simple avec une petite brise thermique au déco une simple tirette à 2 doigts sur les élévateurs et ça gonfle direct pas besoin de donner une impulsion de camionneur  vrac .
En l’air c’est vraiment stable et la Vivo nous offre un max d’infos. On ressent tout avec une douceur incomparable  parapente  parapente  parapente .  C’est stable, amorti, agile, maniable c’est un véritable régale.

En thermique c’est une chasseuse. Si il y a un thermique proche de nous elle le fait savoir et demande qu’à y aller vol rando ou cross . Pour la petite histoire alors que j’était à 16 grands vols dont 4 avec la vivo je me suis laissé guider et j’ai fini au-dessus du plateau de Saint-Hilaire à chasser du thermique à tel point qu’il y avait 2/3 énervés en cocon qui me suivaient pour me piquer les thermiques. Le vol a duré + de 30 minutes et c’est le moniteur qui m’a demandé de rentrer car bon j’étais pas seul mdr. Sur le chemin du retour j’ai découvert qu’il y avait une radio dans mon caisson, j’ai réussi à atterrir sans la faire tomber.#jemesuissentiBADASS  je sors  .

  Bref à chaque vol je me régale ! Alors oui je suis un débutant ++ en parapente donc j’ai pas vraiment de référence mais pour moi la ViVo c’est la supermotard des airs.
 Alors merci Airdesign pour vos avions c’est vraiment de la Bombe  soleil


* 101634386_679873259245461_4769112164852039680_n.jpg (324.9 Ko, 1374x1832 - vu 361 fois.)
« Dernière édition: 27 Août 2020 - 00:24:57 par KROL » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant que t'as  mal c'est que t'es toujours en vie
Cirrus
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Maestro 2 Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 1k+ vols
Messages: 1



« Répondre #46 le: 27 Août 2020 - 09:33:59 »

j'ai pu la tester et remercie air design!
alors après plusieurs années en B+ et entre autres avoir testé la rise 4 avant (que j'ai adorée!), le pas vers une B- est difficile donc je n'y ai pas trouvé mon bonheur, par contre j'ai pu apprécier la qualité et la douceur de cette aile, malgré son allongement élevé, elle est beaucoup plus amortie que certaines B+ qui ont quelques pouillèmes d'allongement à plat en moins.
je suis quand-même surpris que cette aile soit utilisée par des débutants, mais elle pourra sans aucun doute suivre un pilote très loin dans sa progression!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Willitou
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: air design vivo
pratique principale: vol / site
vols: 1 vols
Messages: 198



« Répondre #47 le: 27 Août 2020 - 10:28:54 »

Salut Krol !
Peux-tu m'indiquer ton PTV ? Merci !

L'aile est très amortie en tangage mais beaucoup moins en roulis donc un débutant devra se concentrer pour l’atterrissage (mettre un peu d'extérieur).
Il a peu de chance de la décrocher ; il me faut un tour de frein et encore aller assez profond ensuite.

Après croire qu'elle est "auto-démerdante" et destinée à des débutants pourrait donner quelques chaleurs à des jeunes pilotes en sur-confiance.
Mais je confirme que bien pilotée cette voile est "gentille".

Par exemple, je suis persuadé qu'un débutant un peu agile pourrait voler en Delta 4 (en conditions calmes).

Et quand on parle de stabilité ; on oublie un peu facilement l'impact de la sellette (j'ai une Vivo et plusieurs sellettes).

Comme le dit AD c'est un couteau suisse pour pilotes loisirs.

William



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
KROL
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Airdesign Soar
pratique principale: cross
vols: 140 vols
Messages: 0


esprit FREEFLY


« Répondre #48 le: 27 Août 2020 - 13:38:42 »

Je suis en PTV à 90kg
La sellette c'est la pixaire taille M
Après comme je l'ai dit ;j'ai peu d expériences je donne mon avis en rapport à ce que j'ai découvert pour le moment 🤷‍♂️.
Après j'ai pas dit qu'elle était pour des débutants
Je le suis et  j'ai pris le risque de prendre une VIVo qui en mon sens ma permis d'aller plus loin qu'avec une Easy 😅.

Je dit juste que cette voile est polyvalent et met en confiance. Elle communique bien et ça m aide beaucoup lors de mes vol

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Tant que t'as  mal c'est que t'es toujours en vie
wleger
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Vivo, Rise2, BiGolden 2
pratique principale: vol / site
vols: 1000 vols
Messages: 1



« Répondre #49 le: 27 Août 2020 - 16:04:29 »

Bonjour
Je reviens sur ce fil un an après mon premier message. J'ai acheté la Vivo au printemps. Prise en main à la maison en bord de mer , même sentiment que lors de mon essai : une aile tranquille mais sympa à piloter et joueuse en roulis. Assez compacte et légère, j'ai pu faire qq sorties bike&fly. Elle est quand même un peu moins perfo que mon ancienne Rise2. Pour les vacances, elle trouve facilement sa place dans la voiture : tout le matos rentre dans une petite sellette réversible et j'ai pu directement faire de jolis petits vols autours d'Annecy en profitant sereinement du paysage et prendre des photos sans avoir volé en thermique depuis un an.
Pour moi, elle remplit parfaitement le cahier des charges que je m'étais fixé.
Y'a pas trop de comm autours de ce modèle alors pour ceux qui voudraient la voir en vidéo , j'en ai mis qq'unes sur youtube https://www.youtube.com/channel/UCHscJWcycF5gOUX7GO3zCXg Les vols sur Annecy ne sont pas encore montés Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2] 3 4   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.356 secondes avec 22 requêtes.
anything