+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 21:06:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: UP LHOTSE  (Lu 45792 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
airsinge
Invité
« Répondre #25 le: 23 Août 2017 - 15:14:57 »

Il me faut préciser que j'ai apprécié de trouver ce retour sur une voile qu'il n'est pas facile d'obtenir à l'essai, et la video en ligne est très intéressante aussi ! Merci.

C'est vraiment juste cet amalgame final qui me désespère de confusion, avec ces sous-catégories d'homologation EN imaginaires associées à des appréciations de confort mêlées de maniabilité...

Mais je vois que quelqu'un en a déduit par magie que les notes de bas de page consistaient à classer des voiles selon leur "accessibilité" (notion fourre-tout que je trouve d'ailleurs assez trompeuse aussi). Ce n'était pas écrit où que ce soit, mais s'il faut lire le forum entre les lignes on va se faire mal aux yeux et ça ne va pas aider à bien voler... Ziad Bassil n'est pas forcément toujours limpide dans toutes ces notations de voiles mais en tous cas il ne donne jamais de note sans spécifier à quelle qualité assez concrète les notes comparatives se rapportent ("angle de vol à vitesse max en air calme", "capacité à être pilotée avec autorité en air turbulent"...).

À propos, d'après tes descriptions utiles, et ton usage même, j'aurais plutôt vu la discussion concernant cette aile dans la section "Ailes de loisir", non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
rangifer
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 23 Août 2017 - 15:43:49 »

Merci Archaleon, au niveau finition et surtout compacité en volume, tu dirais combien de litres bien pliée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #27 le: 23 Août 2017 - 21:11:37 »

Cela dit, dans mon club en 04, 2 pilotes loisir volent sous Kibo, je confirme l'accessibilité de l'aile et ses comportements irréprochables, et nos aérologies sont plutôt toniques.

On le répète malgré le titre, erroné, du sujet : la Lhotse n'est pas une Kibo light. C'est une nouvelle voile à part entière bien distincte de la Kibo.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 24 Août 2017 - 10:49:34 »

faut surtout corriger le titre du coup
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #29 le: 24 Août 2017 - 14:50:32 »

Merci Archaleon, au niveau finition et surtout compacité en volume, tu dirais combien de litres bien pliée ?

bien pliée serrée elle doit tenir 35l environ. enfin bon je suis pas très bon en pliage serré mais c'est standard comme compacité pour une aile de ce poids.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #30 le: 24 Août 2017 - 15:44:35 »

faut surtout corriger le titre du coup
Je fais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Invité
« Répondre #31 le: 24 Août 2017 - 16:03:34 »

bien pliée serrée elle doit tenir 35l environ. enfin bon je suis pas très bon en pliage serré mais c'est standard comme compacité pour une aile de ce poids.

Bien pliée tu dois pouvoir faire bien mieux que 35L: dans un sac de 37L (Sac Advance Pipack 2) je rentre sans efforts une Ion 3 Light XS (24.5m2 et 3.9kg), un string, un secours dans son container (Plum M de 1.2kg), un casque (avec gants, bluff, et instruments dedans) et une doudoune légère.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #32 le: 24 Août 2017 - 20:12:42 »

bien pliée serrée elle doit tenir 35l environ. enfin bon je suis pas très bon en pliage serré mais c'est standard comme compacité pour une aile de ce poids.

Bien pliée tu dois pouvoir faire bien mieux que 35L: dans un sac de 37L (Sac Advance Pipack 2) je rentre sans efforts une Ion 3 Light XS (24.5m2 et 3.9kg), un string, un secours dans son container (Plum M de 1.2kg), un casque (avec gants, bluff, et instruments dedans) et une doudoune légère.

et c'est vraiment 35L ? des fois les sac a dos c'est mesuré bizarement. Moi c'est la taille de mon paquet LxlxH, mais en effet il doit y avoir moyen de faire mieux. C'est juste un pliage saucisse fait un peu à l'arrache et compressé par 2 sangles.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Invité
« Répondre #33 le: 24 Août 2017 - 20:48:30 »

bien pliée serrée elle doit tenir 35l environ. enfin bon je suis pas très bon en pliage serré mais c'est standard comme compacité pour une aile de ce poids.

Bien pliée tu dois pouvoir faire bien mieux que 35L: dans un sac de 37L (Sac Advance Pipack 2) je rentre sans efforts une Ion 3 Light XS (24.5m2 et 3.9kg), un string, un secours dans son container (Plum M de 1.2kg), un casque (avec gants, bluff, et instruments dedans) et une doudoune légère.

et c'est vraiment 35L ? des fois les sac a dos c'est mesuré bizarement. Moi c'est la taille de mon paquet LxlxH, mais en effet il doit y avoir moyen de faire mieux. C'est juste un pliage saucisse fait un peu à l'arrache et compressé par 2 sangles.
Ben à côté de mon sac alpi Deuter de 35L ça semble cohérent, et j'ai bien trop de place dans un sac Gin 50L ou un Nervures 55L.
Par contre j'utilise un sac de compression (Sky ou celui livré avec la Pi 2), pas de saucisse bag, et ça ça change vraiment le volume final (pliage similaire à ce qui est préconisé en vidéo par Advance pour leur Sigma 10)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #34 le: 30 Août 2017 - 11:27:44 »

Bon j'ai fais une petite photo de la Lhotse S (3kg)  dans un saucise light maison compressé (sans trop forcer) avec deux sangles, à coté d'une Elan 22 de 5.3 kg plié pépouse dans un saucisse bag standard.



Après en effet dans un sac de compression à zip il doit y avoir moyen de gagner pas mal de place !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #35 le: 02 Septembre 2017 - 08:44:27 »

J'ai (enfin) mesuré précisément le paquet saucisse bag : 54x37x14 environ, soit 27L.

Bien sur avec une bonne méthode de pliage et un sac de compression, il doit y avoir moyen de faire tomber  ca pas mal. Dans mon cas, mon sac de portage maison fait 90L, donc avec la Kolibri et le matos, il est compressé à fond. Pas besoin pour moi de faire plus compact.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #36 le: 24 Décembre 2019 - 20:56:18 »

Bonsoir

avec ces fêtes de fin d'année, l'heure est pour moi aux rêves de printemps et de belles randonnées (je devrais enfin avoir fini les travaux de la maison ce qui devrait me laisser plus de temps pour les loisirs).

Bon, tout ça pour dire que je me dit que je partirais bien sur du light, et cette Lhotse me fait de l’œil. Seul hic, elle est très confidentielle, tout comme la Knight light d'ailleurs.

Est-ce que vous avez une idée d'où je pourrais regarder pour trouver une occasion? Bon coin allemand, autrichien? Forums internationaux? Fin de séries?

Quel budget pour une occasion en bon état?

Autres voiles équivalentes (critère principal pour moi : amortissement et donc confort en vol)

Je suis sur un PTV de 85 kg environ, selon équipement et saison, donc du S.

Merci et joyeux Noël
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #37 le: 25 Décembre 2019 - 17:39:20 »

Bon, on va dire que vous étiez tous devant la pauvre dinde hier soir, alors je remonte ce fil ce soir, en espérant que vous êtes pas dans les bulles du champagne  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #38 le: 25 Décembre 2019 - 18:12:19 »

UP est en effet plus distribué du coté de l’Allemagne.

DU coup faut regarder sur le site du DHV et faire une recherche...

Et hop c'est magique !
http://www.dhv.de/db3/gebrauchtmarkt/anzeige/id/93410

joyeux noel !

(sinon tu peux regarder sur paragliding forum, page après page en cherchant "lhotse" dans le navigateur)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #39 le: 25 Décembre 2019 - 18:14:18 »

je savais que tu passerais par là, merci!!

j'ai essayé de faire une recherche sur paragliding forum, mais moins simple que sur notre bon vieux chant du vario, il faut remercier Piwaille pour ça!!

 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Airtoysdealer
Invité
« Répondre #40 le: 25 Décembre 2019 - 22:15:28 »

Pour info, il semble qu'il y ait eu 2 types de montages élévateurs, sur cette vidéo le gars à des C en sangles et non en dyneema. Peut-être une demande client

http://www.youtube.com/watch?v=tjM9U4yCnlk
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.035 secondes avec 22 requêtes.