+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 02:30:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Tres tres URGENT !!! Avis sur PTV pour aile destinée a voler a plus de 5000 m...  (Lu 6783 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« le: 28 Mai 2012 - 17:19:45 »

Bonjour.

Bon, je suis en amérique du sud, j'avais commandé une Rush 3 taille S pour changer mon Atis 2 en fin de vie. Seulement voila, le revendeur Ozone local me prend pour un con, et fait trainer en longueur la livraison,malgré les promesses de me la livrer sans soucis il y a 3 semaines déja. Je devrais normalement la recevoir dans une semaine, maximum 10 jours...A moins que dans 10 jours il ne me dise qu'elle arrivera la semaine suivante...Et ainsi de suite...

J'ai du coup été voir un autre mec, revendeur ITV, et lui a une Jedi flambante neuve a me proposer, mais c'est une M (25 m², 80-100). Mon PTV avec fringues chaudes c'est 88 kg... Je compte passer les 4 prochains mois a voler dans la cordiliere des andes, les decos sont a 3500 m en moyenne... Et les thermiques peuvent catapulter a 6000 m sans problemes... Et certains endroits seront turbulents (Cusco par exemple...)

25 m² et 88 de PTV, je suis pas un peu surtoilé pour ce genre de vols ???

J'avais choisit la rush pour sa petite taille et sa stabilité/solidité pour etre serein vu les conditions dans lesquelles je vais aller voler... Mais vu la tournure que prennent les évenements, je pense me faire un petit plaisir et dire au mec d'ozone d'aller se faire mettre et de me rendre l'acompte versé. De toutes manieres, c'est en ce momment meme la saison parfaite pour voler en thermique dans le coin, j'ai pas envie de perdre 10 jours... Seulement, j'ai pas envie de le regretter par la suite parce que j'aurais besoin de me ballader en permanence avec 5 kg de ballast dans la sellette pour pas me prendre la Jedi sur la tronche toutes les 5 minutes...


Si vous avez deja volé dans ces conditions, SVP dites moi (vite salut ! ) ce que vous en pensez...


Merci a vous



PS: au passage, la nouvelle ITV, c'est un petit jouet qui tourne a plat sur place et qui envoie la purée severe en wing... J'ai volé 10 minutes en soaring c'est un plaisir...

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Stefender
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik
pratique principale: vol / site
vols: 130 vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 28 Mai 2012 - 19:21:31 »

Avec un ballast en ventral, tu peux peut-être régler ton PTV aux petits oignons ...?

 canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 28 Mai 2012 - 20:17:43 »

Avec un ballast en ventral, tu peux peut-être régler ton PTV aux petits oignons ...?

 canap

Et je le met ou le parachute ??? Tire la langue

J'ai une sellette light...


Et puis vu qu'il faut courir au deco et a l'attero, moins j'aurais de charge supplmentaire mieu ce sera...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #3 le: 29 Mai 2012 - 00:47:02 »

Bon, vous cassez pas, je viens de l'acheter...

Elle est moche (orange et rouge, beurk), mais elle a l'air vraimment sympa, vivement un vrai test ( avec du gros thermique)

Et puis au niveau PTV (en fait je suis a plus de 89 kg), je vais commencer un regime hypocalorique, j'embarquerais le sac de transport, plus de la flotte au besoin, et ca devrait aller avec 93-94 kg...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #4 le: 29 Mai 2012 - 09:23:53 »

De toutes façons, milieu de fourchette, c'est bien... à mon avis il faut juste éviter le tout bas de fourchette.

Après, je n'ai pas essayé ce modèle en particulier, pas possible donc de te donner un avis spécifique.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piwaille
l'(quasi)modo
Administrateur
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: pure bleu/rouge
pratique principale: cross
vols: bientôt 900 vols
Messages: 149




WWW
« Répondre #5 le: 29 Mai 2012 - 11:37:19 »

De toutes façons, milieu de fourchette, c'est bien... à mon avis il faut juste éviter le tout bas de fourchette.
moi j'aurais dit le contraire : éviter le très haut de fourchette pour éviter d'avoir à courir comme un damné pour décoller à une telle altitude (moins de pression = plus de vitesse nécessaire).
Ceci dit, j'y connais rien, mon plus haut vol c'est ~4.500, en partant de <2.000
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pas de support par MP. Utilisez http://www.parapentiste.info/forum/le-chant-du-vario-b53.0/
Citation de: Bernard Werber
"L'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir"
Lololo
Invité
« Répondre #6 le: 29 Mai 2012 - 11:41:21 »

moi j'aurais dit le contraire : éviter le très haut de fourchette pour éviter d'avoir à courir comme un damné pour décoller à une telle altitude (moins de pression = plus de vitesse nécessaire).
Ceci dit, j'y connais rien, mon plus haut vol c'est ~4.500, en partant de <2.000
Moi je dirais encore l'inverse Mr. Green
Vaut mieux être au dessus du PTV en altitude. J'ai rarement eu pas un pet de zef à chaque fois que j'ai du décoller de haut. L'idéal, une voile rapide qui prend pas trop mal en charge... Bon le jour ou y'a pas de zef et que la pente est plate, c'est baisé, mais bon , ça m'est arrivé qu'une fois. Je suis descendu de 100 m et j'ai volé quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #7 le: 29 Mai 2012 - 18:29:36 »

De toutes façons, milieu de fourchette, c'est bien... à mon avis il faut juste éviter le tout bas de fourchette.
Après, je n'ai pas essayé ce modèle en particulier, pas possible donc de te donner un avis spécifique.



De toutes façons, milieu de fourchette, c'est bien... à mon avis il faut juste éviter le tout bas de fourchette.
moi j'aurais dit le contraire : éviter le très haut de fourchette pour éviter d'avoir à courir comme un damné pour décoller à une telle altitude (moins de pression = plus de vitesse nécessaire).
Ceci dit, j'y connais rien, mon plus haut vol c'est ~4.500, en partant de <2.000



Moi je dirais encore l'inverse Mr. Green
Vaut mieux être au dessus du PTV en altitude
. J'ai rarement eu pas un pet de zef à chaque fois que j'ai du décoller de haut. L'idéal, une voile rapide qui prend pas trop mal en charge... Bon le jour ou y'a pas de zef et que la pente est plate, c'est baisé, mais bon , ça m'est arrivé qu'une fois. Je suis descendu de 100 m et j'ai volé quand même.



Vous etes trop fort les mecs  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #8 le: 30 Mai 2012 - 08:24:24 »

Et oué!!! Mais c'est moi que j'ai raison  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
Pour illustrer mon propos:

http://www.youtube.com/watch?v=5ZJd7BndQZc

C'est mon pote Michel au Manaslu (moi j'ai fait un début d'oedème et j'ai du redescendre juste avant  la prise de t?te  la prise de t?te  la prise de t?te )
Ben il lui fallait pas plus grand que la Huapi. Bon il avait aussi pensé à prendre son ultralite 16. Ca aurait été un mauvais choix car pas assez de prise en charge et vitesse de décollage trop importante.
Bref il me semble que 20m² (même pour moi qui suis à 100kg de PTV avec mon matos light), avec des trims, soit le bon compromis vitesse de déco, prise en charge, vitesse de vol pour vent forcissant...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
FlightFucker
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Aska A² 10, Aska One seven, ITV jedi
pratique principale: compet
vols: sais pas vols
Messages: 0



« Répondre #9 le: 30 Mai 2012 - 18:57:04 »

Y fait pas le malin le gars sur la vidéo... Il est bien tout pourrit le deco...


Ensuite, c'est pas le deco qui me pose probleme, je ne ferais pas de paralpinisme, je ne decolerais pas de plus de 4000 m (j'ai déja decolé a plus de 3000 avec absoluement pas un pet de vent...Ben si on cour vite, ca décolle facile...) Ce qui me fait peur, c'est une fois arrivé au plafond (et ca montera a 6000 m), de me retrouver avec une merde molle au dessus de la tete qui fermera a la premiere turbulence... Ou d'avoir une mauvaise penetration face vent... Si pour resoudre le probleme je dois me ballader 5 litres de flotte, ca va vite me gonfler...


Mais bon, j'ai pas eu le choix... La rush 3 en 24 m² aurait surement été top, bah je me debrouillerais avec la Jedi en 25 m² (oui, je sais, j'ai de gros problemes existenciels  canap )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
O rly
Invité
« Répondre #10 le: 03 Juin 2012 - 19:19:06 »

conditions hasardeuses, turbulentes (très)..., ne vol pas ou passe un siv avant ça peut tjrs aider  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Teddy69
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: En ce moment ITV bip bip
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0


« Répondre #11 le: 17 Novembre 2012 - 10:29:30 »

Salut Flightfucker,
J'ai le même problème que toi concernant le choix de la taille de la JEDI avec 89-90 de PTV.
Finallement avec le recul est tu sattisfait de la 25m2 ou aurais tu préféré plus petit?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 19 requêtes.