+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 19:43:02 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sky Paragliders Anakis  (Lu 20269 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« le: 08 Décembre 2009 - 11:21:55 »

 salut ! à tous
j'envisage de changer d'aile cet hiver (si j'arrive à vendre mon alpha 4).Je pense passer sur une voile EN B légère. Un ami moniteur peut me faire essayer une Anakis. Est-ce que certains d'entre vous on essayé cette voile ? Que vaut-elle par rapport aux voiles de la même catégorie (par exemple la Montana) ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #1 le: 08 Décembre 2009 - 12:36:41 »

Je l'ai comparée à l'Atis. L'Anakis est plus amortie mais reste très agréable, largement assez performante et partage son caractère petit vélo avec la plupart des Sky. Sa construction est plus simple que l'Atis, ce qui la rend plus légère et encore plus facile à plier. C'est une aile sans problème, à mon avis bien plus ludique que d'autres ailes du créneau. Je ne connais pas la Montana.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 08 Décembre 2009 - 12:50:11 »

Merci pour ta réponse.
Pour l'Atis tu parles de la 2 ou de la 3 ? Parce qu'il peut aussi me faire essayer l'Atis 3, mais apparement elle a l'air d'être en haut de gamme (limite EN C).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #3 le: 08 Décembre 2009 - 12:58:05 »

Je comparais par rapport à la 3. Ceci dit, la 3 est B, avec beaucoup de A ( http://www.para-test.com/index.php?option=com_content&task=view&id=476&Itemid=9 ).

On m'a aussi dit que c'est proche du C, rien à voir à mon avis. Il me semble que c'est une postion commerciale, vu l'existence de l'Anakis aussi en B. L'Atis 3 est probablement un peu plus vive que l'Anakis, son virage est incroyable. Même si l'Anakis vire déjà très bien.

P.S si tu voles sous Alpha 4, tu devrais vraiment tester l'Atis 3 pour voir la différence.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #4 le: 08 Décembre 2009 - 15:26:31 »

Est-ce que tu aurais des infos sur l'Atis 3 (poids, allongement) car il n'y a aucune info sur le site internet de Sky.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #5 le: 08 Décembre 2009 - 16:10:03 »

D'après PPmag, rubrique "news", l'allongement est de 5.2
Le poids de la M est de 4.9 kg. Légèrement + lourd que L'Anakis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #6 le: 08 Décembre 2009 - 16:15:17 »

Donc la S devrait peser environ 4.5 kg ce qui est assez léger (en tout cas plus léger que l'alpha 4 !) quand même.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #7 le: 08 Décembre 2009 - 17:04:09 »

Donc la S devrait peser environ 4.5 kg ce qui est assez léger (en tout cas plus léger que l'alpha 4 !) quand même.

Advance, c'est systématiquement lourd. Petite excpetion pour la Hike, Alpha allégée, mais plus fragile.
Pour la S, tu devrais effectivement être entre 4.5 et 4.7
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #8 le: 09 Décembre 2009 - 13:07:12 »

Bon par contre le problème c'est que l'Atis 3 et l'Anakis sont des voiles récentes donc difficiles à trouver d'occasion pour le moment (j'ai pas le budget pour mettre 3000 euros dans l'achat d'une voile).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #9 le: 09 Décembre 2009 - 14:19:58 »

Et l'Atis 2 ? Tu devrais en trouver puisque la 3 sort.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #10 le: 09 Décembre 2009 - 23:34:12 »

j'ai essayé l'atis 2 par le passé, c'est une voile sympa, pas compliqué, ludique, je l'avais juste trouvé un peut trop amortie, j'ai préféré la brontes2 qui n'est pas beaucoup plus chaude, mais qui a une très bonne marge de progression cross ou pour débuter acro. (je l'ai eu après 1 ans de vol, et je suis loin d'être bon, donc pour dire qu'elle pardonne  Mr. Green ).
que ce soit l'atis2 ou la brontes2, elle ne doivent plus couter trop cher en modèle d'occas ou démo.
mais l'anakis est presque dhv1 donc t'aurra pas une grosse différence par rapport a l'alpha4 sinon le poids.
mais après ca dépend; ce que tu recherche. le principal c'est de ce faire plaisir en vol.  vol initiation
« Dernière édition: 09 Décembre 2009 - 23:46:00 par tanga » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Bradepitre
Invité
« Répondre #11 le: 09 Décembre 2009 - 23:57:55 »

Tout-à-fait d'accord: le passage de l'Alpha à l'Anakis n'apportera peut-être pas la progression voulue. Par contre, je trouve que l'Atis 2 est une bonne aile de progression. La Brontes 2, c'est un saut un peu plus important. A voir selon le pilote. Bref, à essayer.

P.S L'Atis 2 n'est pas amortie si tu la compares à l'Alpha. Bref, belle marge de progression.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab_r
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Montana, Spiruline 18.5
pratique principale: vol / site
vols: + de 200 vols
Messages: 0



« Répondre #12 le: 11 Décembre 2009 - 09:28:07 »

por répondre à tanga:ce que je recherche c'est une voile un peu plus vivante que l'alpha,vu que j'envisage de me mettre tout doucement à l'acro (enfin quand je dis acro...j'aimerais juste pouvoir passer proprement et en autonomie la SAT et les wings) et vu le plaisir que j'avais eu à envoyer quelques bons wings lors de mon stage SIV.
Donc finalement je recherche une voile assez ludique mais qui reste tout de même assez securit.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #13 le: 11 Décembre 2009 - 11:40:07 »

por répondre à tanga:ce que je recherche c'est une voile un peu plus vivante que l'alpha,vu que j'envisage de me mettre tout doucement à l'acro (enfin quand je dis acro...j'aimerais juste pouvoir passer proprement et en autonomie la SAT et les wings) et vu le plaisir que j'avais eu à envoyer quelques bons wings lors de mon stage SIV.
Donc finalement je recherche une voile assez ludique mais qui reste tout de même assez securit.


Tu es en plein dans le créneau de l'Atis 2. J'ai 2-3 copains qui volent sous Niviuk Artik 2 et qui gardent leurs Atis 2 pour SAT et Wings.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #14 le: 11 Décembre 2009 - 11:44:54 »

J'aurais tendance à dire que si ce que tu cherches c'est une aile vivante et ludique qui te permette d'envoyer comme un goret en ayant toute confiance dans ses capacités de récupération en cas de vrac, l'Anakis est bien ciblée et ton copain qui veut te la faire essayer a bien vu le truc.
En plus, tu vas quand même voir la différence avec une Alpha 4. C'est pas du tout le même style.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #15 le: 11 Décembre 2009 - 12:35:57 »

Oiiiiiiii mais l'Anakis, d'occase, ça doit pas courrir les rues. Et si j'ai bien compris, Fab_r aimerait une occase.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
surfair
Invité
« Répondre #16 le: 11 Décembre 2009 - 12:51:27 »

Ah pardon... j'avais loupé ça...
Si son copain est moniteur il arrivera peut-être à lui trouver une démo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #17 le: 30 Janvier 2010 - 15:37:32 »

Je relance le sujet: l'Anakis,en haut,bas ou milieu de fourchette?
C'est un modèle qui me plait bien (légèreté,vol moteur possible,simplicité) mais je suis entre deux fourchettes,75/95 et 90/110.
D'après les surfaces je dirais que la 90/110 pourrait bien voler en bas de fourchette,mais...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #18 le: 30 Janvier 2010 - 15:39:18 »

Je relance le sujet: l'Anakis,en haut,bas ou milieu de fourchette?
C'est un modèle qui me plait bien (légèreté,vol moteur possible,simplicité) mais je suis entre deux fourchettes,75/95 et 90/110.
D'après les surfaces je dirais que la 90/110 pourrait bien voler en bas de fourchette,mais...


Milieu ou haut: question de pénétration (avis perso)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #19 le: 30 Janvier 2010 - 16:05:31 »

C'est là qu'est l'os...
A 97~99 kgs de PTV je suis trop lourd pour la 75/95,mais je me trimballe un cockpit avec 1 litre d'eau,radio,vario,un pantalon de survêt bien lourd au cas où ça pèle.
Il doit bien faire 3 kgs.
Et puis l'aile est bien 1.5kgs plus légère que la mienne et il est fort possible que je perde quelques kgs au cours des mois qui viennent... hein ?

Je serais bien mieux placé sous une Atis,non?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #20 le: 30 Janvier 2010 - 19:20:08 »

l'Atis 3 L c'est 87-112

Tu serai OK
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #21 le: 30 Janvier 2010 - 21:49:56 »

Ouaip!

J'hésite avec la Golden3,fourchette 85/100,c'est encore mieux quoique si on se réfère aux surfaces ça doit être proche.
Avantage quand même à la Golden au niveau des élévateurs,beaucoup plus simples.Pour le reste...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #22 le: 30 Janvier 2010 - 21:59:40 »


Golden au niveau des élévateurs,beaucoup plus simples.


vraiment ?  je n'ai pas essayé la Golden, mais y'a quoi aux élévateurs ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Dan
Invité
« Répondre #23 le: 21 Février 2010 - 16:51:51 »

Hé Brad,l'Anakis tu l'as essayée dans quelle taille,et pour quel PTV?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Euge
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sky Anakis
pratique principale: vol / site
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #24 le: 06 Mai 2010 - 11:23:01 »

Waiii !
Je vole sous Anakis depuis la fin de saison dernière.
Je suis en milieu de fourchette.
C'est une voile assez amortie, mais qui sait vous dire lorsqu'il y a des pétards, et qui vous indique bien ou se situe le thermique Clin d'oeil
Elle est très saine, ses virages sont faciles a doser et peuvent être assez dynamiques.
Comme elle est plutôt légère, elle est super agréable en situation mouvementée.
Je me suis retrouvé à St André vers 14h en plein pétards avec elle, et elle est très rassurante.

Les occasions ? on commence à en trouver Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.057 secondes avec 21 requêtes.