+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 09:10:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pour la pénétrer bien à fond...  (Lu 11931 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JustinBieber
Invité
« Répondre #25 le: 14 Juin 2017 - 16:21:08 »

Un truc qui commence par "wing" et finit par "let".
Ah les fameux machins sur l'aile dont l'inutilité est reconnue par advance mais qu'ils laissent pour se demarquer?
Ça ruine pas les perfs, si?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
julienF
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Pi2
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 14 Juin 2017 - 16:24:20 »

Très bien très bien.
Merci les copains.

Effectivement je m'ennuie un peu, malgré mon niveau: la plage d'utilisation du bordel est tout de même limitée, or j'ai tendance à grignoter du temps sur les horaires maudits (mentalisez une musique qui fait peur), 12h-16h en plaine, plus tard en montagne. J'apprécie un vol d'une heure en essuie-glace à Saint-Martin, une descente pépère du pic Saint-Michel, ou une exploitation intense des... chemins de vigne, mais si y avait moyen de voler un poil plus tôt, ou de rester plus de 20 mn en l'air à Grauves... (vous noterez que Proust est ma bitch, j'le bats en longueur de phrase)

Bon, la monopeau c'est trop exotique pour moi, et la mini trop exclusif. Une B+ c'est trop exigeant.
En attendant d'avoir les moyens, je vais rêver à une Epsilon ou équivalent, tant pis ça me fera les cuisses en rando.

Allez, bons vols!


Ben le truc c'est que si tu veux faire le pic saint michel et descendre pépère, une aile légère c'est mieux... Et ça n'empêche pas de tenir en l'air à St Martin.
En fait tu fais partie de ces gens qui ont besoin de deux ailes, une aile de site et une aile de rando.
Moi comme j'en ai plus rien à battre de la perf, je me suis rabattu sur une seule aile légère.

En terme de budget en cherchant de l'occasion, deux ailes coute pas forcément bien plus cher qu'une aile récente haut de gamme. Par exemple une mini genre spiruline d'occasion, et une aile B genre epsilon si tu veux rester chez les Suisses (c'est vrai que c'est bien les voiles suisses quand même, malgré ces winglets à la con)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #27 le: 14 Juin 2017 - 16:26:52 »

passer d'une Alpha 5 à une B + comme le suggère Bieber me parait un saut de catégorie p't'etre un chouille trop ambitieux, je suis persuadée qu'il y a moyen de passer sous une B moderne mais gentille pour changer de ton Alpha 5 (après tout dépend de ton volume horaire...)
bons vols!
Ce que j'avais dit assez en début du topic c'est que passer sur une b molle va servir a rien.
Bien sur en faisant un saut sur une machine plus perfo va falloir commencer a piloter pour de vrai, mais on peut pas tout avoir, vitesse, PENETRATION, light,... Une b molle va rien changer a son probleme, piloter plus activement et voler plus régulièrement sous une B perf ou C va commencer à l'aider. Mais le problème c'est de pouvoir s'entrainer assez souvent pour etre serein et en securité là dessous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #28 le: 14 Juin 2017 - 21:51:54 »

Lamimolet, puisqu'on vole parfois sur les mêmes sites, je te conseillerais d'essayer la Hook 4 (pas la 3 car avec du vent contre, elle peine...) et dans la fourchette haute Clin d'oeil
Bons vols plaisir à toi !  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #29 le: 15 Juin 2017 - 07:56:31 »

(pas la 3 car avec du vent contre, elle peine...)

C'est de nouveau "pour voir ceux qui réagissent"?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #30 le: 15 Juin 2017 - 08:31:39 »

Non Laurentgedm, mal exprimé mais c'est du vécu sur les petits sites champenois. Alors que dimanche j'ai vu une Hook 4 contre un vent bien plus fort avancer certes avec peine mais avancer quand même. J'ai parlé avec le pilote et il m'a confirmé ce que j'avais ressenti et vu. La Hook 4 pénètre mieux la masse d'air. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #31 le: 15 Juin 2017 - 09:19:48 »

Moi mon pote mimi avec sa hook 1 il enrhume tout le monde avec son vortex, même les guns. Si si.
C'est sûr, vérifié, certifié et confirmé par mon pote, c'est celle là la plus rapide.

mon pote mimi pèse 125k.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #32 le: 15 Juin 2017 - 09:21:01 »

Va falloir qu'on grossisse alors.. Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
airsinge
Invité
« Répondre #33 le: 15 Juin 2017 - 09:34:47 »

Je ne sais pas si on est en passe de trouver comment pénétrer la masse d'air au mieux, mais les mouches, elles, n'ont qu'à bien se tenir !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #34 le: 15 Juin 2017 - 10:28:31 »

Surtout quand elles tournent autour des singes et des vaches Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.209 secondes avec 21 requêtes.
anything