+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Avril 2024 - 07:23:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pi vs Pi2  (Lu 1874 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« le: 01 Mars 2017 - 15:37:36 »

Bonjour, je suis à la recherche d'une aile montagne, mais qui a quand même une bonne finesse, c'est bien utile pour sortir des longues vallées, ou pour reposer pas trop bas en face. Mais je veux de l'occaz., c'est une deuxième voile. Il y a qlq. PI, peu de Pi2 forcément, ni de Whizz. Je m'inquiète un peu du caractère tombe du ciel des premières voiles montagnes, est-ce fondé ? Qlq. a-t-il volé avec une Pi et une Pi2 et peux m'en parler ? J'ai une Ion 2 light de 4 kg. qui fait un peu doublon avec ma base lite, j'aimerai donc bien une voile d'un peu moins de 3 kg. qui a sensiblement la même finesse en air calme ou dans un léger descendant.
merci des vos remarques.
bonne journée. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 22



« Répondre #1 le: 01 Mars 2017 - 17:20:04 »

Bah, ces voiles montagnes : Pi / Pi² / Yeti / Masala... ont des performances des voiles dont elles sont issues, c'est à dire des EN A avec une finesse de 8 à 9 et une vitesse accélérée atteignant difficilement les 47kmh. Peut etre pas pour tous les modèles mais c'est l'idée.

Donc... a peu près les perf que ta ion 2 je pense, si ce n'est peut etre meme un peu mieux ?

Après si tu veux du poids léger et plus de perfs...

Leaf light en B midd très accessible.
Up Lhotse ... qq part entre le B midd et le B +

Ou sinon direct des B+ light : Nevada light, Nevada 2 light, Mentor 3 light, Mentor 4 light....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.047 secondes avec 20 requêtes.