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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: PHI TENOR  (Lu 22661 fois)
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castor57
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Aile: illusion mac para
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« Répondre #50 le: 16 Mai 2020 - 12:38:22 »

Aujourd’hui j’ai fait mes premiers gonflage avec ma nouvelle aile, c’était pas évident au départ mais une fois trouvé sa monte tout seul.
Le débattement au Commandes et aussi réduit de moitié en comparaison de mon ex alpha, si tu tire un peu trop elle part direct !
Les suspentes mon vraiment surpris 😱, elle sont ultra fines en comparaison de mon apha5.
Bref reste à se faire la main sur l’engin, vais faire deux trois ploufs cette après-midi .

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airsinge
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Aile: volante
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« Répondre #51 le: 16 Mai 2020 - 19:55:02 »

Alors, alors ? Content le castor ?
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castor57
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Aile: illusion mac para
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« Répondre #52 le: 19 Mai 2020 - 13:17:21 »

Alors, alors ? Content le castor ?
En fait le plouf n’a pas eu lieu , j’ai fait direct 1h30 .
Et aussi apprendre à être un peu doux sur les commandes !
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Flying Caribou
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Aile: Phi Beat, Alpha 6
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« Répondre #53 le: 22 Juin 2020 - 14:14:41 »

Salut à tous !

@castor57 : ton retour d'info m'intéresse. Me conseillerais-tu cette aile : je suis débutant sous une Alpha 6, une petite centaine de vols autour d'Annecy (mais ce n'est pas pressé je peux attendre la fin de saison voire prochaine saison). Je serai au taquet du PTV ou presque, sur une XL. Donc je me demande si elle ne serait pas bcp trop vive, chargée à ce point ? Je cherche une aile plus réactive aux commandes et sellettes, et pourtant garder un comportement "safe" en thermique.
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svp59
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Aile: PHI TENOR XL / ex-Ozone Buzz Z5
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WWW
« Répondre #54 le: 22 Juin 2020 - 17:35:47 »

Bonjour
Je possède également la Tenor en extrême haut  de fourchette de PTV  Razz  Bon je n'ai que quelques  petit vols au compteur ( Annecy 1 journée d'essai ) et quelques vols au treuil dans mon secteur ( nord) . Elle est assez calme au contraire et j'ai pu enrouler quelques petits thermiques  . Je reconnais cependant ne pas tout avoir testé dans toutes les conditions  . Après l'été sans doute .
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Cirrus
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« Répondre #55 le: 08 Octobre 2020 - 10:31:34 »

pour ceux qui volent régulièrement sous tenor ou tenor light, que pensez-vous de la "dureté" de l'accélérateur?
vous utilisez quoi comme sellette?
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yanoshka
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Aile: spantik S
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« Répondre #56 le: 18 Octobre 2020 - 20:44:28 »

Hello, Aprés une vingtaine d'heure et un SIV j'ai je pense fini par regler au mieux l'accelerateur.
Je n'ai pas beaucoup de comparaison à faire mise à part avec la Spantik, mais clairement sous la Tenor la barre est plus physique à pousser.
Que dire de plus...la mienne est light en taille 21 75-95, je fais 81 kg de PV.
Elle n'est pas molle non plus mais clairement moins vive que la version normale en meme taille.
Elle perd legerement ce temperament "petite sport car" que decrit si bien flyingbubble.
Sans etre dythyrambique je pense que je vais la garder encore mais comme c'est du light je la revendrai prematurement car j'ai peur du vieillissement de ce genre de matos.
Pour l'instant elle bouge pas.
EN tout cas elle me fait un bon "step" avant quelque chose de plus perfo, mais laquelle ?

Yann TDS Profil
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airsinge
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« Répondre #57 le: 18 Octobre 2020 - 22:01:07 »

La Diamir 3 possiblement.
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yanoshka
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Aile: spantik S
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« Répondre #58 le: 19 Octobre 2020 - 21:32:22 »

Pourquoi pas , la Spantik 2 à été dans les favorites et autour de moi la Diamir jouie d'une tres bonne reputation si ce n'est le suspentage et le calage qui bougent.
 j'ai eu la spantik 1 pendant 3 saisons , une merveille , en comparaison la Tenor degrade moins en virage, transite mieux , va plus vite et est plus legere et precise à la commande,
le demelage aussi de passe mieux. Juste le gonflage plus technique, la Tenor ne supporte pas que l'on "bourine" pour la faire monter.
VOila , vivement la Diamir 3 !
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castor57
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Aile: illusion mac para
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« Répondre #59 le: 06 Décembre 2020 - 18:49:12 »

J’ai bazardé ma tenor qui m’a fait trop souvent peur « peut-être du à mon haut de fourchette ? »
Bref trop de roulis et de saccade .
Elle perdait beaucoup trop de hauteur en courbes, comme si elle glissait  sur le côté avec beaucoup le roulis et elle ressourcées  en revenant à plat .
Bref mauvais  choix sur de mauvais de conseils !
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Cactus
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« Répondre #60 le: 06 Décembre 2020 - 20:36:18 »

J’ai bazardé ma tenor qui m’a fait trop souvent peur « peut-être du à mon haut de fourchette ? »
Bref trop de roulis et de saccade .
Elle perdait beaucoup trop de hauteur en courbes, comme si elle glissait  sur le côté avec beaucoup le roulis et elle ressourcées  en revenant à plat .
Bref mauvais  choix sur de mauvais de conseils !


Tu avais quelle aile avant la Tenor?
Et tu as pris quoi comme nouvelle aile?

Amicalement
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wowo
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« Répondre #61 le: 06 Décembre 2020 - 21:30:17 »

J’ai bazardé ma tenor qui m’a fait trop souvent peur « peut-être du à mon haut de fourchette ? »
Bref trop de roulis et de saccade .
Elle perdait beaucoup trop de hauteur en courbes, comme si elle glissait  sur le côté avec beaucoup le roulis et elle ressourcées  en revenant à plat .
Bref mauvais  choix sur de mauvais de conseils !

Très haut voire trop haut et en dehors de la fourchette de PTV a pour presque toute aile comme conséquence de la rendre plus "vive". Et certaine ailes y sont encore plus voire beaucoup plus sensible que d'autres.

Maintenant et sans vouloir préjuger de rien, déjà pour ne pas encore avoir eu l'occasion de voler avec une Phi Tenor ou autre, dans tes explications sur comment elle "vivait" la masse d'air et les actions de pilotages. Il ne me paraît pas improbable que ton pilotage justement n'était pas forcément en adéquation avec le "caractère" de l'aile.

Sans doute qu'avec du temps et de la patience tu aurais trouvé comment mieux et avec plus de finesse, tirer le meilleur parti de cette Phi Tenor, mais ce n'est pas sûr de façon certaine car...

Comme dans une histoire de couple, l'adéquation n'est pas toujours possible entre tous les pilotes et toutes les ailes même quand les deux sont théoriquement dans la bonne catégorie. Les Kg/m² de trop n'arrangeant rien bien sûr mais n'étant pas non plus seul responsables de cet etat de fait d'inadéquation.

Je te souhaite plus de chance et plaisir avec ton futur nouveau jouet.
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tipapy
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« Répondre #62 le: 07 Décembre 2020 - 19:18:54 »

J’ai bazardé ma tenor qui m’a fait trop souvent peur « peut-être du à mon haut de fourchette ? »
Bref trop de roulis et de saccade .


Je suis en milieu de fourchette sous une M
Je reconnais qu'elle transmet pas mal, tant en roulis qu'en tangage, mais je trouve que si on laisse voler, quand l'aile part devant, elle s'arrête seule. Au début, c'est assez désarmant de "lâcher la bride", mais une fois que l'on a accepté le côté vivant, on s'aperçoit qu'elle vole bien mieux quand on laisse vivre.


Elle perdait beaucoup trop de hauteur en courbes, comme si elle glissait  sur le côté avec beaucoup le roulis et elle ressourcées  en revenant à plat .
Bref mauvais  choix sur de mauvais de conseils !



Elle tourne très bien sans dégrader si l'on vole avec peu de frein.
Je pense que, peut-être, tu enfonçais trop ta main intérieure en cadençant trop.

J'espère que tu apprivoiseras vite ton nouveau joujou.
 
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Ça peut toujours être pire, donc tout va bien.
Citation de Daniel François
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