+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 20:48:39 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passage d'une aile débutant à une B/B+  (Lu 29497 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
FlyingBöckli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0



« Répondre #75 le: 18 Mars 2020 - 08:37:54 »

@Uke'n Fly

Je constate que, comme beaucoup d'enseignants (je suis personnel educ-nat donc le sujet me parle un peu), TU as le savoir.

Voilà simplement ce qui me vient à l'esprit après lecture de tes posts sur ce fil:

"Orgueil : sentiment exagéré de sa propre valeur, estime excessive de soi-même, qui porte à se mettre au-dessus des autres."

"Prétention: Attitude de quelqu'un fondée sur une opinion trop avantageuse qu'il a de lui-même."

disons que j'ai pas mal condensé [...] cad ce que la plupart font en plusieurs années je le fais en un temps tres court.

Tes petits élèves de 5ème, ceux que tu vas emmener au BAC au mois de juin, doivent t'adorer, cela ne fait aucun doute.


Sur ce, je te souhaite, en toute modestie, de beauxs vols, Superman...

Désolé pour le HS



*  (13.19 Ko, 250x192 - vu 220 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #76 le: 19 Mars 2020 - 12:25:09 »

et en etant si intelligents, vous ne pensez pas que de parler d'eleves que je n'ai pas vu depuis 15 ans ou de mentionner systematiquement mon anniversaire de debut de vol (c'est a dire ma stat la moins avantageuse), j'allais demontrer que vous parliez sans reflechir juste pour faire les malins? Clin d'oeil
maintenant que vous savez trouver les definitions d'orgueil et de pretention, vous allez pouvoir essayer de les comprendre Clin d'oeil

si vous ne lisez pas bien entre les lignes: vous faites exactement ce que vous me reprochez et je pense que vous etes emplis de préjugés et d'avis tout faits.

[Mode concours de zizi ON]  
en tant que debutant, uniquement en 2020 j'ai fait 66 vols en 23 heures de vols dont la majorité en 16m2 Clin d'oeil
[Mode concours de zizi OFF]
« Dernière édition: 19 Mars 2020 - 12:33:55 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
FlyingBöckli
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Masala 3
pratique principale: vol / site
vols: 70 vols
Messages: 0



« Répondre #77 le: 25 Mars 2020 - 21:34:47 »

Le mec ne peut pas s’empêcher de sortir sa b*te malgré tout...

Je vais te confier un truc, j’ai un ptit zizi et j’ai dû faire une quinzaine de vols l’année passée. La vie est ainsi faite.
La différence entre nous, c’est que moi je n’ai rien à prouver et je n’ai pas besoin de marcher sur les autres pour me sentir vivant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 10


So beautiful ! ;)


« Répondre #78 le: 25 Mars 2020 - 21:48:47 »

Uk'enfly et moi avons plein de choses en commun...comme Sibeth Ndiaye et sa saloperie d'allusion aux profs qui ne travaillent pas pendant le confinement... fum
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
gilet jaune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai perdu mon carnet ! vols
Messages: 0


« Répondre #79 le: 25 Mars 2020 - 22:20:23 »

eh ben c'était quoi la question de départ ?
ah oui b+ b- b tout cours
et tu veux faire quoi avec ton parapente? du plouf du grand plouf du plaf des tours de rond point aller à l’hôpital (c'est pas le moment) mon garçon...
dites donc je savais pas qu'il fallait 4 pages d'écriture pour dégainer vos ZIZZ?
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #80 le: 25 Mars 2020 - 22:25:34 »

Ce que je vous en dis: j'ai eu du B, du B+, du C, du DHV 2-3 .... il faut un peu oublier tout ça. Un bon pilote avec une A actuelle passe les 100 bornes dans de bonnes conditions. Alors mieux vaux choisir les bonnes conditions sous une aile sous laquelle on se sent bien (en sécurité notamment ).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gilet jaune
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift
pratique principale: autre (?)
vols: j'ai perdu mon carnet ! vols
Messages: 0


« Répondre #81 le: 25 Mars 2020 - 22:32:51 »

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pierrot.capt
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: en bois avec des fils de fer
pratique principale: vol / site
vols: quelques un's vols
Messages: 0



« Répondre #82 le: 25 Mars 2020 - 22:59:51 »

....OK avec Michel Ballif , il y a quelques temps (des années), des gars passaient les 100 bornes avec des ailes qui n'avaient pas les perf des A d'aujourd'hui.... bon d'accord.... c'étaient des "pilotes"....
Cordialement . Pierrot capt ..... voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

rien faire ...... mais le faire bien .
william_baptiste
Invité
« Répondre #83 le: 25 Mars 2020 - 23:35:13 »

Peut-être qu'une personne timorée à tout intérêt à choisir une B.

Cette histoire de laminaire en plaine m'a fait penser à la formation des vagues.
Sans faire de généralités, en plaine, le vent y est aussi souvent en rafale.
N'étant ni physicien, ni météorologue, ni rien d'ailleurs j'ai trouvé cette petite explication :

Les rafales naissent de la rencontre entre le vent et les obstacles sur son passage, sans oublier le sol. Car le sol est assimilable à une paroi lisse qui stoppe le vent. Dans cette zone où la vitesse varie brusquement, de multiples tourbillons émergent et interagissent. Conséquence : l'écoulement de l'air devient turbulent. Ces turbulences se diffusent du sol jusqu'aux couches supérieures de l'atmosphère, ce qui se traduit par des accélérations intenses et soudaines du mouvement de l'air, dont la vitesse peut dépasser de plus de 18 km/h celle du vent moyen.

Des tourbillons qui durent plus ou moins longtemps
Ces tourbillons peuvent vivre quelques secondes ou plusieurs minutes, suivant leur taille et leur intensité. Et une rafale correspond simplement au passage de l'un d'entre eux, gros et intense. On peut la suivre dans l'espace et le temps. Elle se forme d'autant plus facilement que le terrain est accidenté.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #84 le: 27 Mars 2020 - 00:28:11 »

Le mec ne peut pas s’empêcher de sortir sa b*te malgré tout...

non justement, je ne l'ai meme pas sortie, c'est ca qui est drole ^_^

....OK avec Michel Ballif , il y a quelques temps (des années), des gars passaient les 100 bornes avec des ailes qui n'avaient pas les perf des A d'aujourd'hui.... bon d'accord.... c'étaient des "pilotes"....

oui on en revient aux memes discussions: en A ou en mini voile tu peux faire des cross les jours fumants sur des sites sans trop de transitions problematiques.
par contre tu vas galerer pour sortir du bocal tous les jours.

il n'empeche qu'il y a maintenant de tres bonnes A, tout depend de ses propres buts.


Alors mieux vaux choisir les bonnes conditions sous une aile sous laquelle on se sent bien (en sécurité notamment ).

oui cela me semble une evidence.

mais ne voler que pendant les bonnes conditions est un choix tres restrictif que tout le monde ne veut pas forcement faire (car sinon on ne vole bien moins souvent)

« Dernière édition: 27 Mars 2020 - 00:41:57 par Uke'n Fly » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
pingumotion
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Lynx 2 - BGD Kiss 18 - BGD Dual 2 40
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #85 le: 27 Mars 2020 - 01:16:00 »

oui on en revient aux memes discussions: en A ou en mini voile tu peux faire des cross les jours fumants sur des sites sans trop de transitions problematiques.
par contre tu vas galerer pour sortir du bocal tous les jours.

Attention, tu mélanges un peu tout là : pour s'extraire du bocal, une A ça va très bien, c'est pas du tout le même problème qu'en mini-voile où là la charge alaire plus élevée fait que le taux de chute est irrémédiablement moins bon (et en plus ça dégrade d'autant plus en virage).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
Alcor
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina4/Susi3
pratique principale: vol rando
vols: Autant que le vent le permet vols
Messages: 9


Jusque là , tout va bien !


« Répondre #86 le: 27 Mars 2020 - 14:30:41 »

 salut ! antoinechpr

Je t'avais déjà donné mon sentiment entre B sportive et B loisir, après plusieurs vracs bien toniques sous Punk dans des aérologies musclées, je confirme que ca demande plus de réactivité et de précision à remettre proprement en vol et ca amorce l'autorotation bien plus significativement.

Pour ma part, la comparaison Epic/Punk en terme de facilité et de marge de sécurité est sans détours, désormais je vole Punk dans des aérologies sympathiques et je reste Epic quand j'ai un doute.

Les constructeurs sont maintenant très clairs dans leur gamme d'ailes B sport/loisir, et je confirme que les B sportives quand ca vrac ce n'est plus du B loisir !

A chacun d'en tenir compte.

 parapente
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il est plus tard qu'on ne pense ! Ne remettons pas à trop loin…..
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #87 le: 27 Mars 2020 - 15:00:05 »

salut ! antoinechpr

Je t'avais déjà donné mon sentiment entre B sportive et B loisir, après plusieurs vracs bien toniques sous Punk dans des aérologies musclées, je confirme que ca demande plus de réactivité et de précision à remettre proprement en vol et ca amorce l'autorotation bien plus significativement.

Pour ma part, la comparaison Epic/Punk en terme de facilité et de marge de sécurité est sans détours, désormais je vole Punk dans des aérologies sympathiques et je reste Epic quand j'ai un doute.

Les constructeurs sont maintenant très clairs dans leur gamme d'ailes B sport/loisir, et je confirme que les B sportives quand ca vrac ce n'est plus du B loisir !

A chacun d'en tenir compte.

 parapente
 

Et tout ça venant d'un pilote vraiment fort!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #88 le: 27 Mars 2020 - 16:37:00 »

 +1 au karma

Pingu> de ce que je vois, avec mes A je n'avais pas de marge et je devais calculer tout le temps, maintenant en voile plus perfo j'ai moins a calculer ça passe plus facile et surtout je tombe pas hors thermiques. Et ça ne vient pas que du pilote.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 27 Mars 2020 - 17:07:12 »

+1 au karma

Pingu> de ce que je vois, avec mes A je n'avais pas de marge et je devais calculer tout le temps, maintenant en voile plus perfo j'ai moins a calculer ça passe plus facile et surtout je tombe pas hors thermiques. Et ça ne vient pas que du pilote.
peut-être que TU as progressé  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Butch de la Yaute
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Phi Maestro X-Alps XSS 22m² & AirDesign Susi3 16m²
pratique principale: vol rando
vols: seulement un ou deux vols
Messages: 0


Mary Poppins Club


« Répondre #90 le: 27 Mars 2020 - 18:15:42 »

Clairement mais pas seulement: je vois bien la différence quand je vole avec différentes voiles.

D'ailleurs je ne pense que ça soit pour rien qu'alcor ait une punk et une epic si elles étaient aussi performantes et efficaces l'une que l'autre. 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

L'unique élément de sécurité efficace en parapente se trouve entre nos 2 oreilles et ce ne sont pas des poils blancs ^_^

Attention à l'argument d'autorité des ploufeurs professionnels: 1 vol par mois pendant 20 ans ne fait pas un pilote mais un vieux.
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.043 secondes avec 21 requêtes.
anything