+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 11:54:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Atlas2 Vs Tequila5  (Lu 1115 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Reyfil
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Step Light
pratique principale: apprends à voler
vols: 350 et + si affinité de vols
Messages: 4



« le: 08 Février 2019 - 19:41:04 »

Salut à tous,

Je suis en cours de m'équiper gentiment après une 50aine de vols en club.
Après pas mal de renseignements, j'ai sélectionné plusieurs voiles 85/100 ou 85/105 qui correspondent à mon PTV de 95/97kg (83 cul nu)
et je m'aperçoit que dans cette plage de poids, je suis plus souvent sur une EN-B que sur une EN-A pour lesquels je suis plutôt en haut de pavé comme pour la FIDES3 que j'utilise et sous laquelle je commence à m'ennuyer.
Elle m'a bien pondéré sur mes premiers vols mais je trouve maintenant qu'elle manque de vivacité.
Je ne suis pas contre une voile qui transmette un peu, sans que ça soit incontrôlable pour un néophyte que je suis encore.
Je fais du vol sur site principalement (montagne) , mais j'aimerais appréhender un peu mieux mes premiers thermiques et élargir gentiment mon horizon pour progresser.

J'ai mis de coté Ion, Epsilon, Hook car je ne souhaites pas tout essayer
J'ai mis de coté Spantik, Jédi, Leaf qui me semblent trop réactives

Je n'ai jamais vraiment eu l'occasion d'essayer ces voiles, mais j'ai la possibilité d'occasion entre une Atlas2 ou une Téquila5 au même prix.
Ca me semble être des voiles accessibles à mon niveau sans être trop exigeantes dans un premier temps.
Je cherche une voile qui je puisse garder un bon moment, c'est pourquoi je n'ai pas envie de me tromper, quitte par la suite à essayer tout ce qui se présente pour me faire une idée.
C'est pourquoi je suis preneur de vos expériences.
Vieillissement, revente, possibilité d'évolution, facilité de pilotage, comportement...

Phil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Arvi Pà
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.071 secondes avec 22 requêtes.