Oui et bien justement ..
Je vais essayer de m'exprimer sans pour autant paraitre moralisateur.
Si on s'intéresse à une Ion 6 c'est qu'on vol déjà et qu'on est plus débutant,
mais qu'on est en progression. Sinon, il y a une première erreur.
Pour rappel, la Ion 6 est certes une B-, ça reste une voile qui n'est pas destiné aux débutants, pour moi c'est les débuts d'une voile qu'on se doit de tenir et sous laquelle on ne débute pas. On peut pas la laisser faire ce qu'elle veut au dessus de notre tête, j'en suis à 10h sous cette voile et je m'en rend compte chaque fois que je vole avec. Pas plus tard que lundi dernier, petit 3-6, je tenais pas ma demie-aile extérieur à la sortie, bin fermeture asymétrique .. Alors oui c'est une voile qui pardonne et qui ne provoque pas (ne jamais dire jamais) d'incident de vol dramatique, il n'empêche que c'est pas une voile école qui nécessite meme pas de tempo ...
Pour en revenir à la question .. moi le premier je pose des questions qui sont stupides, parce que je suis un volant en progression et que j'ai "soif" d'apprendre.
Mais je suis désolé, il me semble primordiale de se documenter, d'étudier dans des bouquins qui sont super bien fait, dont un et même gratuit sur internet !!!! et qui aborde les bases solides qu'un pilote débutant se doit d'avoir ainsi que du contenu pour des pilotes en progression. Et oui, c'est un jeune merdeux de 24 ans qui dit qu'ouvrir un bouquin c'est important
Je suis désolé de pas toujours mettre les formes, après relecture de mon message, je me serais sentis agressé aussi à votre place, pour cette raison je m'excuse de la forme de mon message .. mais pas du tout sur le fond ! Avant de vouloir changer de voile pour une B-, je pense que c'est vraiment bénéfique d'approfondir ses connaissances avec des informations qui sont facilement accessible et qui auraient répondu à cette question sans aucune difficulté ...
Voilà ce que je voulais dire en mettant les formes
Donc si tu es un pilote débutant (sortie d'école), passe ton chemin, cette voile n'est pas faite pour toi, il y a suffisamment de voile EN A bien assez performante et avec une sécu passive bien supérieure.
Si tu es un pilote en progression, essaye-la, c'est une super voile, mais je te conseille fortement de renforcer ton bagage théorique, ça va de pair avec la progression