+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 14:01:38 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova Ion 3 light  (Lu 24569 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
pingumotion
passager biplace
*
En ligne En ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #25 le: 22 Juin 2015 - 17:31:54 »

Bonjour à tous,
Je serais heureux d'avoir votre avis éclairé sur ce qui semble être un défaut de roulis de la ion 3 light xxs.
En résumé, mon épouse vole depuis 2 ans sans le moindre problème (Alpha5 et Koyot2).
Elle a >50 vols et un ptv de 75kgs.
Elle a acheté un ion 3 light xxs (55-80kgs) et après 15 vols est tellement déçue par un roulis continuel est vol (même en conditions ultra calmes) qu'elle veut la vendre.
Gonflage, déco et attérro: ok
J'ai mésuré et comparé les suspentes côté gauche/droite : rien
J'ai changé la selette, le roulis continue.
En volant bras hauts, mains accrochées aux élévateurs, l'aile se met en roulis et n'en sort pas, même avec un petit contre à la sellette....
Auriez vous un conseil à me donner ?
Merci d'avance et bons vols à tous.


Ça ne m'étonne - malheureusement pour ta copine ...- pas vraiment : ma copine ne sent pas grande différence de comportement entre une ion 3 xxs et sa spiruline gt 20 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #26 le: 22 Juin 2015 - 18:15:16 »

Bonjour à tous,
Je serais heureux d'avoir votre avis éclairé sur ce qui semble être un défaut de roulis de la ion 3 light xxs.
En résumé, mon épouse vole depuis 2 ans sans le moindre problème (Alpha5 et Koyot2).
Elle a >50 vols et un ptv de 75kgs.
Elle a acheté un ion 3 light xxs (55-80kgs) et après 15 vols est tellement déçue par un roulis continuel est vol (même en conditions ultra calmes) qu'elle veut la vendre.
Gonflage, déco et attérro: ok
J'ai mésuré et comparé les suspentes côté gauche/droite : rien
J'ai changé la selette, le roulis continue.
En volant bras hauts, mains accrochées aux élévateurs, l'aile se met en roulis et n'en sort pas, même avec un petit contre à la sellette....
Auriez vous un conseil à me donner ?
Merci d'avance et bons vols à tous.


Un couple d'amis ou elle aussi volé en Ion light xxs, elle a le même souci avec le roulis. Faut croire que c'est ainsi.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Tangocharly
Invité
« Répondre #27 le: 22 Juin 2015 - 18:18:40 »

En xs je n'ai pas ressenti ca du tout...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arcueid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Startone avec Progress2
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 70 vols
Messages: 0


« Répondre #28 le: 02 Septembre 2015 - 13:03:01 »

Salut,

Je vais bientot acheter une Ion3 XS pour remplacer ma voile actuelle et j'hesite à prendre la light ou la normal.

Je fais plutot du vol sur site et du vol rando, deco et attero herbeux, pas de caillou.

J'ai pu tester la light pendant mon dernier stage perf et c'etait un plaisir, est-ce que je risque d'etre decu par la normal (plus d'inerti de l'aile par exemple donc comportement different).

Ce qui me gene pour la light c'est la plus grande fragilité du tissu; usure plus precoce j'imagine...et fatalement revente plus difficile si je la garde 2-3 ans si le tissue est degradé.

J'aimerais avoir vos avis sur l'interet ou pas d'une voile 1.5kg plus legere.

Merci d'avance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bobbonjour
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ion 2 light
pratique principale: vol / site
vols: 300 vols
Messages: 0


« Répondre #29 le: 02 Septembre 2015 - 13:42:53 »

Hello, j'ai une Ion 2 light et une Epsylon 7. Donc une légère et une lourde.
Ma Ion ne semble pas s'user plus que ça, solide Je trouve. Les décos avec du light son un vrai bonheur sauf dans le vent fort car ça tiens pas au sol. En l'air tu ressens plus les pétards aussi, moins confortable à mon goût. J'ai fait ma saison "cross" avec l'E7 et là de la rando en Ion et je suis content d'avoir 2 ailes différentes. Je te dis ça parce qu'avant je ne jurai que par le light, et plus maintenant.
Sinon la 1ère femme de Xc contest en suisse vole en Ion 3, c'est encourageant.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 02 Septembre 2015 - 15:04:01 »

les ions light font parties des voiles "allegées" et donc pas assui light qu'une massala ou une ultralite par ex.
Donc pas le meme poids mais aussi bcp plus durable, ce qui fait que tu peux l'envisager comme voile principale, si tu y fais un minimum attention elle devrait durer aussi tres longtemps.

Par contre, encore une fois, là ou on gagne bcp c'est sur la sellette, le top est bien sur d'avoir aile light + sellette rando light, mais s'il faut choisir regarder avant tout du coté sellette

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Arcueid
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: SOL Startone avec Progress2
pratique principale: apprends à voler
vols: environ 70 vols
Messages: 0


« Répondre #31 le: 02 Septembre 2015 - 17:31:12 »

Merci pour vos reponses,
concernant la sellette je suis ravi de ma Progress 2 qui repond bien a mes attentes. Ce n'est pas une sellette light a proprement parler mais le poids ne me derange pas.

Les 1.5kg à porter en plus de l'aile non-light ne me derange pas , je m'interrogai surtout sur leur impact sur le comportement de l'aile et la longevité.


Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 19 requêtes.