+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 19:52:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La RUSH 3 est là !  (Lu 32928 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #25 le: 30 Avril 2011 - 04:32:54 »

Je sais qu'il est "à la mode" de conseiller un haut de fourchette plutôt que le bas, mais comme tout se discute, et comme il y a différentes façons d'appréhender et de pratiquer, il ne serait pas idiot d'en discuter directement avec le staff du constructeur (trés accueillant en tout cas chez Ozone)
salut ! Jacques !
Il me semble que chez Ozone, ils préconisent également d'avoir un PTV en milieu de fourchette pour ce type d'aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #26 le: 05 Mai 2011 - 20:30:20 »

 salut ! Manu
Oui c'est ce que je disais, chez Ozone (Mathieu) c'est ce qu'il préconisait, un milieu de fourchette plutôt que la limite haute, et j'ai suivis leur conseil. Aujourd'hui un peu de gonflage avec cette nouvelle aile qui est bien belle et à l'air très joueuse, en tout cas beaucoup plus que ma vieille Fides, normale...  parapente   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
YOn'AILE
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nervures Diamir XS
pratique principale: vol rando
vols: 2000 et + vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #27 le: 08 Mai 2011 - 22:08:51 »

 salut !

Alors cette rush ? Tu l'a faite voler aujourd'hui à Saint Come ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Vole en Languedoc (Hérault, Gard, Lozere, Ardeche) et en secret au-dessus des Cevennes... et en ce moment en Amérique du Sud (Paraguay, Argentine, Brésil...)
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 09 Mai 2011 - 21:59:29 »

Oui je l'ai même faite revoler aujourd'hui, toujours à St Come ou c'était plus thermique (même à 19h) et comme je le pressentais elle est bien vive (faut dire que je quitte une voile "école") mais je commence à sentir la belle (ou la bête) et à l'amadouer. Ce n'était pas les conditions idéales par contre, pour jouer prés du sol, comme je l'aurais souhaité... En tout cas aux commandes je ressens les mêmes débatement qu'avec la fides et ce n'est pas pour me déplaire. J'avais trouvé la mentor un peu dur et la position des bras un peu haut (longueur des élévateurs?)  Peut-être Mercredi on aura des conditions pour "waggatiser"?

J'ajoute qu'elle est quand même bien rapide pour mon PTV de  91kg avec la fourchette M de 85-105 ce qui n'est pas du luxe dans cette région....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Jacques B
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 Verte
pratique principale: vol / site
vols: + de 500 vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 05 Juin 2011 - 23:56:25 »

Encore un nouveau vol en Savoie du coté du Sapenay à 19h, fin de journée avec une instabilité "contenue", aprés quelques vols avec cette nouvelle voile, j'ajouterai, qu'elle n'est pas évidente à mettre en virage, j'entends par là, que j'ai la commande douce et l'habitude d'un appuie sellette engagé pour faire la mise en virage et que de cette manière elle ne répond pas toujours aussi franchement que je le souhaiterai.
Mais après ce vol je m'aperçois que l'écartement de la ventrale à la moitié du débattement à sans doute joué.
Il y a tellement de paramètre que je me demande si les ressenties des uns peuvent être objectivement interprété par les autres pour se faire une opinion.
En tout cas j'ai toujours été plus haut que les autres volant, donc soit je m'améliore, soit mon PTV est plus avantageux, soit cette voile vole mieux..... qui sait?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
suidenhaut
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: niviuk
pratique principale: rampant passion
vols: 1000 vols
Messages: 0



« Répondre #30 le: 23 Juillet 2011 - 09:18:20 »

 parapente   mais encore pour la rush3  est ce qu elle passe aussi facilement  quelque figures acro tel que la sat? et quelquun sait me dire quelle difference au niveau perf vitesse etc  avec la sprint evo de chez gin...merci d avance a tous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oma
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Serak
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #31 le: 23 Juillet 2011 - 11:01:29 »

Hello,


J'ai essayé les deux : rush 3 (vol de 1h30 - 30km) et sprint evo (vol de 3h30 - 39 km).

J'ai trouvé le virage de la rush un peu moins précis que la sprint, je pense qu'il faudrait raccourcir un peu les commandes. La rush est plus solide que la sprint evo qui m'a fait des petits froissement d'ailes mais vraiment pas mechantes.

Bilan 2 très belles ailes qui m'agrandissent mon terrain de jeu Clin d'oeil


Le glissé de la rush et l'accelerateur ultra doux m'ont fait acheter la rush 3 (bon le fait que d'avoir la meme marque que le constructeur de la R11 a du joué un chouillat aussi).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sgha05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE RUSH 3
pratique principale: autre (?)
vols: Entre 150 et 60 heures / ans vols
Messages: 0


« Répondre #32 le: 19 Août 2011 - 13:12:57 »

Bonjour à tous !

Un petit retour d'information sur la Rush 3 L avec un PTV à 111 kg ( voile précédente Chili 1 ).

Finition : Impeccable

Décollage : à apprivoiser par vent fort ( du fait que le profil soit déjà en forme grâce aux joncs)
plus douce si on ne prends que les élévateurs centraux .

Virage : une impression de léger "dérapage" sur le premier vol , mais cette impression disparaît au fur et à mesure des vols !
(Hors de question de raccourcir les freins : car en vol accéléré l'aile a besoin de toute la garde pour garder " l'effet reflex "

Le taux de chute en virage semble bon voir très bon .

Vitesse bras haut ~ 39/40 km .

Finesse  rapido Pour avoir volé stab dans stab avec ça grande soeur ( Delta ), très peu de différence  rapido

C'est une voile amortie sur tous les axes .

Bref pour l'instant que du bonheur

Seul bémol : Les suspentes sont sensibles aux noeuds sur la partie haute et le pliage doit être soigné ( saucisse pack) à cause des joncs ...

Bon vol ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 77



« Répondre #33 le: 19 Août 2011 - 18:29:22 »

As-tu des éléments de comparaison avec d'autres voiles, notamment l'amortissement roulis tangage // a la Chili 1 ? T'as essaye d'autres voiles avant de te décider pour la R3 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sgha05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OZONE RUSH 3
pratique principale: autre (?)
vols: Entre 150 et 60 heures / ans vols
Messages: 0


« Répondre #34 le: 19 Août 2011 - 18:55:31 »

Re,

Par rapport à la Chili 1 .

Amortissement identique sur le tangage et le lacet, par contre plus de roulis pour la Chili 1.

Je n'ai rien essayé d'autre ...

Mais quand je vois voler Les R11, M4, et delta de la même marque je pense que la Rush ne peut être qu'une bonne voile .

A mettre en concurrence avec la mentor2 le sprint Evo, chili 2 ..... après c'est une histoire de feeling ...

Elle semble transmettre moins d'informations que les autres , après on aime ou on déteste ...

Personnellement volant en toutes conditions ( mais surtout en conditions thermique " des alpes du Sud" ) , le surplus d'infos me fatigue

sur de long cross .... donc le côté amortie me va bien ....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flyingspirit05
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ZION 19 rasta + springo 140
pratique principale: cross
vols: plus assez vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 20 Août 2011 - 14:25:28 »





Personnellement volant en toutes conditions ( mais surtout en conditions thermique " des alpes du Sud" ) , le surplus d'infos me fatigue

sur de long cross .... donc le côté amortie me va bien ....
[/quote

haha je suis dans le même cas que toi, la rush2 qui transmettait beaucoup sans etre vicieuse me fatiguait, tout simplement...   j'espere pouvoir tester cette voile bientot, j'aimerais bien tester la sprint evo, mais faudrait pas retomber dans les travers du voile assez vive dont je n'ai plus envie... (patience peut etre pour une future epislone7   canap  quand on voit le beau boulot de la sigma8.  sautillant )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

addicted to fly
Nicko
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Vibe
pratique principale: vol / site
vols: 400 vols
Messages: 0



« Répondre #36 le: 29 Août 2011 - 10:55:34 »

Bonjour,
J'ai reçu ma rush il y a une semaine, que du bonheur, le plus frappant à mon avis, c'est l'impression d'avoir toujours volé dessous, on ce sent tout de suite bien. Je n'est pas ressenti de problèmes sur la mise en virage mais c'est vrais que cela fait un peu bizarre de virer à plat! Mon premier vol a été, malgré une tentative de petit vol tranquille avorter, en situation de petits thermiques teigneux et désorganisés et franchement, ça noyaute super bien ce retrouver au plaf aile dans aile avec une M4 en laissant tout les autres ramer, c'est un bonheur. Le plus dur ama c'est de gérer la pose, avec la finesse et la vitesse les atteros ont tendance à raccourcir, mais c'est une question d'adaptation!
Bref j'ai adoré !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Guillaume45
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Hook 2
pratique principale: vol / site
vols: environ 400 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #37 le: 31 Août 2011 - 11:41:47 »

Salut à tous, et merci pour vos avis sur la Rush 3. Je suis à la recherche d'une aile docile et perfo pour attaquer mes premiers cross, et ça m'a vraiment donné envie de l'essayer!

Un truc m'intrigue sur cette aile justement, c'est sa docilité qui semble faire l'unanimité. J'ai même lu sur Le topics qui lui est consacré sur Paragliding Forum que "la Rush 3 est aussi un peu plus docile que la Hook 2" ("I found the Rush 3 to be also a bit more tamed than the Hook 2"), par Ziad, un gars qui fait des bons essais d'ailes sur son blog "Dust of the Universe".

Pour avoir volé une semaine sous la Hook 2 cet été dans les Alpes, j'ai trouvé que c'est une aile super zen, docile, qui met en confiance, tout en restant fun. La Rush 3 étant plus typée cross, je serais surpris qu'elle soit encore plus docile et amortie.

Est-ce là un préjugé de ma part? Certains d'entre vous ont-ils des éléments de comparaison entre Hook 2 et Rush 3 (en termes de ressenti dans le pilotage)?

Ce qui est certain en tout cas, c'est que cette Rush 3, faut absolument que je l'essaie!    parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Quand c'est trop la baston, faut pas faire le con"
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 20 requêtes.
anything