+ Le chant du vario +

Forum de parapente

11 Avril 2021 - 08:05:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nova mentor 2  (Lu 2063 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
ttof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; Mentor3 à vendre
pratique principale: vol / site
Messages: 22


« Répondre #25 le: 11 Août 2020 - 22:03:53 »

Tu trouveras le lien vers l'annonce bon coin dans les ventes du CDV en date du 3 août ; mais bon, c'est quand même un peu comme la 2 à laquelle tu as raisonnablement renoncé  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
OGe
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: swift5/bibeta6/pi3
pratique principale: vol rando
vols: plein de ploufs et quelques... vols
Messages: 8



« Répondre #26 le: 12 Août 2020 - 00:27:29 »

Proposer une M3 à un pilote qui a "un stage initiation" n'est pas raisonnable.
Désolé je me suis mal exprimé je voulais dire lamentable.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Olivier
aureille64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: autre (?)
vols: 70 vols
Messages: 3


« Répondre #27 le: 12 Août 2020 - 06:24:52 »

J oublie tout ce qui commence par mentor  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui pisse contre le vent se mouille
ttof
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik2 ; Mentor3 à vendre
pratique principale: vol / site
Messages: 22


« Répondre #28 le: 12 Août 2020 - 07:38:34 »

Proposer une M3 à un pilote qui a "un stage initiation" n'est pas raisonnable.
Désolé je me suis mal exprimé je voulais dire lamentable.
Tu trouveras le lien vers l'annonce bon coin dans les ventes du CDV en date du 3 août ; mais bon, c'est quand même un peu comme la 2 à laquelle tu as raisonnablement renoncé  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aureille64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: autre (?)
vols: 70 vols
Messages: 3


« Répondre #29 le: 13 Août 2020 - 15:40:11 »

J ai trouvé quelque chose de moins chaud peut être . Une Sky atis 4 ça commence pas par mentor lol .
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui pisse contre le vent se mouille
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 176



« Répondre #30 le: 13 Août 2020 - 15:58:07 »

Question, le fais tu exprès ou est-ce vraiment que naïveté de débutant ? hein ?

Extrait du site Sky à propos de l'Atis-4 :

Citation
[...]
Mais un parapente n'est pas seulement une fiche technique. L'ATIS 4 relève de la catégorie dite B+ et il faudra toute la compétence d'un pilote expérimenté pour en exploiter au mieux les performances, les qualités de pénétration comme l'accélérateur, redoutablement efficace... tout en gardant un haut niveau de sécurité passive !
[...]

https://sky-cz.com/fr/atis-4-(2013-2014)

Si Sky eux mêmes pointent sur cette exigences de compétences pour voler en sécurité dessous, c'est certainement pas anodin même si l'Atis-4 l'est sans doute un poil moins, exigeante, que la Mentor-2 et suivantes. Qu'en penses-tu ?

Sinon pourquoi ne pas regarder du côté de vraies EN-B joueuses telle par exemple les GT de Little-Cloud.

« Dernière édition: 13 Août 2020 - 16:06:55 par wowo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aureille64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: autre (?)
vols: 70 vols
Messages: 3


« Répondre #31 le: 13 Août 2020 - 17:41:29 »

De ce que j en comprends justement c est pour exploiter l aile au top de ses capacités que cela requiert un pilotage d un pilote expérimenté .
Mais ils disent aussi qu il y a un haut niveau de sécurité passive .
J avais lu sur leur site la fiche et les données de cette aile .
J ai lu aussi pas mal de choses sur le forum et les propriétaires de cette atis 4 n ont pas le même discours que les propriétaires de mentor ...
Mais je prends en compte tous les commentaires sont les vôtre bien sûr.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui pisse contre le vent se mouille
wowo
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 176



« Répondre #32 le: 13 Août 2020 - 18:07:50 »

C'est ça qui est intéressant, on peut avoir des lectures très différentes des mêmes textes.

Moi j'interprète le texte de Sky comme ; Un haut niveau de sécurité passsive (sous-entendu pour la catégorie concernée d'utilisation et utilisateurs) peut exister, si et seulement si toute la compétence d'un pilote expérimenté est effectivement présente.

Les craintes de "fermetures" que tu exprimais plus avant rapport à la Mentor, tu peux les avoir pour une Atis aussi. Plus loin, j'ose affirmer que toutes les ailes, y compris ta Boléro, peuvent fermer si elles sont mises dans la situation où pour elles c'est l'unique réponse à donner à un trop faible angle d'incidence.

La différence reside dans un 1er temps comment elles vont intrinsèquement réagir d'elles-mêmes à cette fermeture provoquée par la masse d'air (et corrolairement dans une certaine mesure, par une insuffisance de pilotage pertinent). Puis dans un 2èm temps, comment elles vont accepter d'être éventuellement sûr-piloter par celui aux commandes.

Même une EN-A peut du fait d'un sur-pilotage rester en cascade d'incident  jusqu'à l'accident. En montant en catégories d'homologation, on sait à peu près comment qu'en air calme et avec une abscence de pilotage, la voile est supposée savoir se débrouiller toute seule. Le hic est qu'un pilote insuffisamment aguerri (et on peut l'être même avec beaucoup de vol) peut sur-réagir à l'insu de son plein gré.

C'est dans de tels cas, ceux qui finalement sont sans doutes les plus représentatifs des accidents suite à fermetures, qu'une voile moins sensibles donnera plus d'espoirs de s'en tirer à son pilote.

Tant que tu crains l'éventualité d'une fermeture, reste de préférence sur des voiles moins sensibles en termes de réactions aux actions de pilotage. L'Atis comme la Mentor comme toutes les voiles de cette catégorie d'utilisation ne répond pas vraiment à ce critère.

Bons choix à venir,



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aureille64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: autre (?)
vols: 70 vols
Messages: 3


« Répondre #33 le: 13 Août 2020 - 18:15:33 »

Effectivement le texte de Sky peut aussi s interpréter comme ça .
Je vais revoir ma copie pour l atis 4...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui pisse contre le vent se mouille
Erakis
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sprint 3
pratique principale: vol / site
vols: 180 vols
Messages: 7



« Répondre #34 le: 14 Août 2020 - 20:40:51 »

Chez Sky je crois que l'Anakis a bonne réputation. J'ai déjà lu que la 3 était une A+ (la 2 est une B). Je me souviens avoir vu une Anakis 3 faire de beaux wings devant le déco de Commes...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
aureille64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Atis
pratique principale: autre (?)
vols: 70 vols
Messages: 3


« Répondre #35 le: 14 Août 2020 - 21:23:32 »

Elle était belle cette atis 4 lol 😁
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Qui pisse contre le vent se mouille
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.033 secondes avec 23 requêtes.
anything