+ Le chant du vario +

Forum de parapente

29 Mars 2024 - 06:59:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Epsilon 9 : hésitation entre 24 et 26  (Lu 1169 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Ben_74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6
pratique principale: vol / site
Messages: 0


« le: 24 Novembre 2022 - 18:07:54 »

Bonjour à tous,

J'envisage de passer sous une Epsilon 9, et j'ai une hésitation concernant la taille (24 ou 26).

Je pèse 73 kgs sous la douche, donc un PTV de 86-88, soit en milieu-bas de fourchette de la 26 (80-100 en poids de décollage).

Je suis donc preneur de retours d'expérience de pilotes volant (ou ayant volé !) sous cette voile, en 24 et 26.

B.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gypaete4810
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chiffon multicolore avec 2 ou 3 bouts de ficelles
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #1 le: 25 Novembre 2022 - 10:54:37 »

Le choix de La taille va dépendre de ton style de vol et de ta pratique. Pour ma part, je suis à 75kg et je vole sous une 24 car je vole souvent dans des conditions fortes et /  ou avec de la brise. Je ne cherche pas à avoir un taux de chute mini optimisé car je ne vole que très peu dans des conditions faibles par contre je cherche de la vitesse et je n' ai pas aussi envie de me faire arracher au déco. Je préfère aussi, peut être par habitude voler en haut de fouchette pour avoir une aile plus dynamique, plus rapideais c est un choix perso.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
s@ib
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: apprends à voler
vols: L100 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 25 Novembre 2022 - 12:20:52 »

sinon, tu as l'epsilon 8 en 25 Clin d'oeil
Je fais ton poids et c'est top pour jouer sur le PTV !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 20



« Répondre #3 le: 01 Décembre 2022 - 15:55:02 »

Le choix de La taille va dépendre de ton style de vol et de ta pratique. Pour ma part, je suis à 75kg et je vole sous une 24 car je vole souvent dans des conditions fortes et /  ou avec de la brise. Je ne cherche pas à avoir un taux de chute mini optimisé car je ne vole que très peu dans des conditions faibles par contre je cherche de la vitesse et je n' ai pas aussi envie de me faire arracher au déco. Je préfère aussi, peut être par habitude voler en haut de fouchette pour avoir une aile plus dynamique, plus rapideais c est un choix perso.


 +1 au karma


A voir en effet les préférences... d'après les plages de ptv tu serais en bas de la plage ideale de la 26.
Perso pour du vol montagne je prendrai la 24... si je voulais absolument une advance !

Moi en fait j'irai peut-être voir d'autres marques avec un ptv mieux adapté ?  Nova en 90kg max, ou un paquet de marque en 95kg max.

Histoire de prêcher ma crémerie, jai été très séduit par l epic2  qui t ira parfaitement en taille M (75 95)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.046 secondes avec 22 requêtes.
anything