+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Mars 2024 - 06:03:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Choix d une aile pour reprise  (Lu 7883 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 16



« Répondre #25 le: 30 Juillet 2019 - 22:35:55 »


12 posts apres mon commentaire pour lequel on m'a pris pour un con, tu me donnes raison.
tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps Clin d'oeil


Après, on peut prendre 1min pour donner des arguments qui touches plutôt que de juste "critiquer" la démarche  Clin d'oeil

Je veux dire que, toute personne ayant son ego,il faut savoir dire les choses avec un peu de tact et d'explication, sinon les gens se braquent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fbi
Invité
« Répondre #26 le: 30 Juillet 2019 - 22:39:35 »


12 posts apres mon commentaire pour lequel on m'a pris pour un con, tu me donnes raison.
tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps Clin d'oeil


Après, on peut prendre 1min pour donner des arguments qui touches plutôt que de juste "critiquer" la démarche  Clin d'oeil

Je veux dire que, toute personne ayant son ego,il faut savoir dire les choses avec un peu de tact et d'explication, sinon les gens se braquent.

Encore 12 posts et il ajoute un peu de monnaie pour se payer un stage, vas-y Archi, je te regarde faire en faisant des crêpes.  cuistot
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #27 le: 30 Juillet 2019 - 22:45:03 »

Citation
A vue de nez :
Air design Eazy Superlight
Skywalk Massala 2
Gin Yeti 03
Nervures Aloha
Sky paragliders Fides 4
MCC Arolla 2
MCC Orbea 2
Ozone Geo 3/4
Ozone Jomo
Ion 3 light
...

Je vais ajouter ceci (c'est ok pour vous?)

Buzz Z (MS)
Ion (XS ou light)
Hook (23)
Epsilon (26)
Tequila (S)
Atis (M)

Pour une reprise entre 2 sessions kite et un ptit vol bivouac c'est nickel   pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 83



« Répondre #28 le: 30 Juillet 2019 - 23:19:03 »


12 posts apres mon commentaire pour lequel on m'a pris pour un con, tu me donnes raison.
tu comprends vite mais faut t'expliquer longtemps Clin d'oeil


Après, on peut prendre 1min pour donner des arguments qui touches plutôt que de juste "critiquer" la démarche  Clin d'oeil

Je veux dire que, toute personne ayant son ego,il faut savoir dire les choses avec un peu de tact et d'explication, sinon les gens se braquent.

Après si la chose dite en reponse est pertinente mais que le demandeur d'avis se braque, il me semble que c'est surtout tans pis pour lui.

S'il faut forcément enrobé nos messages honnêtes et celui de Uke'n Fly l'était, pour les rendre audible. Sans doute que cela explique le nombre de sourds.

 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #29 le: 31 Juillet 2019 - 03:08:15 »

Aaah, contente de voir qu'Archaleon a su trouver les mots pour te convaincre !  pouce

Avec un budget autour de 1000€, il y a tout de suite plus de choix :
- Une Prion 2 XS, EN-A, PTV 70-90, 70% de vie, 670€ http://www.ripair.com/occasion/pack-debutant-prion-2-xs/
- Une Spirit 3, EN-B gentille, PTV 65-85, 90% de vie, 1200€ http://www.ripair.com/occasion/pack-debutant-spirit-3-s/
- Une Hook 3, EN-B, PTV 65-85, 1200€ https://www.parapenteoccasion.fr/annonce/niviuk-hook-3-23-m%c2%b2-ptv-68-85-kg-en-b/
- Une Tequilla 3, EN-B, PTV 75-95, 900€ https://www.parapenteoccasion.fr/annonce/skywalk-tequilla-3/
- Une Alpha 5, EN-A, PTV 70-95, 1100€ http://www.parapentiste.com/annonces-parapentes-occasion-1-page-0-order-update_date-dir-desc-id-2790.html
- Une Koyot 2, EN-A, PTV 77-97, 850€ https://www.parapenteoccasion.fr/annonce/niviuk-koyot-2-6/
- Une Ultralite 3, EN-B, ultra légère, PTV 65-110, 1100€ https://www.parapenteoccasion.fr/annonce/ozone-ultralite-3-25-2/
etc...

Certaines dépassent un peu ton budget, mais en général il y a moyen de négocier...

Bon c'est un tour d'horizon rapide, mais ca montre qu'il y a déjà de quoi faire, tu devrais trouver facilement  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 16



« Répondre #30 le: 31 Juillet 2019 - 09:04:53 »


Encore 12 posts et il ajoute un peu de monnaie pour se payer un stage, vas-y Archi, je te regarde faire en faisant des crêpes.  cuistot

Je vois pas pourquoi il aurait forcément besoin d'un stage ?

On ne connait pas son niveau, ni son envie de pratique aérologique.

Ici il parle de question de matos dans lequel investir. L'investissement dans un stage est une question à part entière sur laquelle il n'a pas demandé notre avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
SeCanto
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 5
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 13



« Répondre #31 le: 31 Juillet 2019 - 10:19:55 »

Une autre option : la location du matériel ??
exemples :
https://www.tchooks.com/shop/?lang=en
https://www.paratroc.com/fr/content/18-location
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Il vaut mieux qu'il pleuve aujourd'hui plutôt qu'un jour où il fait beau !
Drums
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epic XS - Aska 17 - Susi 16 - Awak 16
pratique principale: vol / site
vols: jamais assez vols
Messages: 0



« Répondre #32 le: 31 Juillet 2019 - 12:24:33 »

Je vois pas pourquoi il aurait forcément besoin d'un stage ?

On ne connait pas son niveau, ni son envie de pratique aérologique.

Ici il parle de question de matos dans lequel investir. L'investissement dans un stage est une question à part entière sur laquelle il n'a pas demandé notre avis.

Marechh parle de choix de matos, mais il précise aussi que c'est pour une reprise, après plusieurs années d'arrêt de l'activité, avec une expérience limitée au départ ("pas un expert") et sous une aile facile (mojo 3).

Sans aller jusqu'à faire forcément un stage, avant de se lancer sous sa nouvelle EN-B, ca serait bien de faire au minimum une matinée de gonflage & minivols en pente école avec un moniteur. Ok, il peut aussi faire du gonflage seul. Mais quelques explications et un regard extérieur lui permettraient de retrouver ses marques beaucoup plus vite et de corriger d'emblée ses éventuelles erreurs de gestuelle. Histoire de repartir sur de bonnes bases.

Mais bon c'est juste un conseil  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #33 le: 31 Juillet 2019 - 20:04:17 »

Bonjour, merci à tous d avoir participé.

Je viens d acquérir une tequila 3, premier propriétaire avec environs 30h de vol.

Prochaine étape, beaucoup de gonflage et quand je le sentirais quelques ploufs dans de l huile...

 voler 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
sylk
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik, freeway 19 et beta 6
pratique principale: vol / site
vols: 550 vols
Messages: 0



« Répondre #34 le: 01 Août 2019 - 09:05:47 »

bon choix la tequila

profite bien et bons vols de reprise  voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
marechh
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Dakota
pratique principale: apprends à voler
vols: 23 vols
Messages: 0



« Répondre #35 le: 01 Août 2019 - 20:19:23 »

Merci Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tonioLyon
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Pi2 Advance
pratique principale: vol rando
vols: 80 vols
Messages: 0


« Répondre #36 le: 02 Août 2019 - 18:13:02 »

Bonjour
J'ai repris le parapente après... 17 ans d'interruption. j'avais 70 vols à l’époque.  je me suis racheté pour 300 euros une Epsilon 5 à la moitié de sa vie. J'en suis ravi.
Hier à Planpraz pour un plouf du matin à 9h30, j'ai fait le même vol qu'un bi place. Décollé en même temps et atterri en même temps.
Apres l'automne en pente ecole j'ai fait mes premiers vol en janvier. et une trentaines de vol depuis. J'en vois souvent sur les annonces du bon coin.
Maintenant que j'ai bien repris (et ai refait un stage aussi) je vais réinvestir dans du plus récent
Voilà
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #37 le: 02 Août 2019 - 22:59:52 »

Ça c’est du break Tonio ! pouce

Bon retour chez les volatiles !  parapente

Juste pour rester dans les interrogations de ce fil, tu l’as achetée sans la voir (ou tout seul) ton Epsilon 5 ou tu t’es fait accompagné par un pote expérimenté pour la checker ?

Bon vols avec ton Epsilon ou avec ta future meilleure amie !

FK.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.032 secondes avec 21 requêtes.