FLEGENDRE
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chili 5 , Gin verso 2, success 4, air3 7.2
pratique principale: cross
vols: 250H vols
Messages: 0
|
|
« le: 20 Avril 2019 - 14:34:42 » |
|
Bonjour. Je vole essentiellement en plaine d'où un choix d'être en milieu de PTV (92 env), vol sur site. 40h de vol en 2018.
Pour des questions de durabilité, tenue dans le temps du calage, je cherche une voile entièrement gainée en occaz.
J'ai repéré la supair leaf M mais encore chère car récente. Avez vous d'autres suggestions ?
|
Chili 4 M en vente sur LBC 990 eur
|
|
|
Mme POB
Rampant
Hors ligne
Aile: Nervures Diamir (n°8 et n°211) et Niviuk Artik2
pratique principale: vol / site
vols: 2397 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #1 le: 20 Avril 2019 - 23:29:09 » |
|
J'ai une Artik 2 quasiment neuve (28h de vol) qui serait parfaite en plaine pour un pilote de classe B mais qui exige en montagne un pilote de classe C (ou un B+ aguerri). C'est la meilleure voile que je connaisse pour débuter sous une C et à 5,7 d'allongement elle est vraiment très sympa et complètement évidente, comparable à la Blacklight par exemple (qui est classée B et avec laquelle j'ai volé). Avec du tissu "lourd" et 4 lignes de suspentes gainées, elle est indestructible. Je l'avais achetée pour voler à partir de décos abrasifs en graviers ou en conditions "velues" voire un peu malsaines parce qu'elle est très solide dans la turbulence. A voir à Paris et pour l'essayer, heu... (suite en MP).
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #2 le: 20 Avril 2019 - 23:43:15 » |
|
Salut
Aah la classification des voiles ! C'est vrai que l'Artik 2 est une C particulièrement accessible. Mais ça reste une C tout de même. Du moins si on compare à une Leaf. Dire que son pilotage va différer selon l'endroit où l'on vole est à mon avis une erreur. Le pilotage reste le même. Par contre, j'imagine que tu voulais dire qu'en plaine l'exigence de pilotage est moindre vu que les conditions sont moins fortes. Mais pas toujours... Ceci dit, Sagarmatha soulève un point qui me paraît important. L'allongement ! Moins de 6 c'est bien. C'est une voile qui a des réactions hors domaine de vol bien plus saines que des B+ actuelles de 6 d'allongement.
Désolé, je voulais préciser. Ne le prend pas mal Sagarmatha. Ta proposition se justifie tout à fait.
A+ L
|
|
|
|
Flying Ti'punch
Rampant
Hors ligne
Aile: Huapi 26 / Ion2 / Biplace
pratique principale: vol / site
vols: 1500 vols
Messages: 0
survoleur de côcôtiers
|
|
« Répondre #3 le: 21 Avril 2019 - 01:03:01 » |
|
Une vrai Mid-B entièrement gainée avec une grosse durée de vie, je te conseille de regarder du côté des Ellus 5. Je n'en ai pas mais pour en avoir essayé une en Auvergne, super voile, pas trop chère, un peu lourde mais du Sol (longévité+++) et de bonnes perfs.
Un must dans les zones hostiles au vieillissement des voiles.
|
|
|
|
FLEGENDRE
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chili 5 , Gin verso 2, success 4, air3 7.2
pratique principale: cross
vols: 250H vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #4 le: 21 Avril 2019 - 04:47:06 » |
|
Bonjour. Il n'est pas question que j'aille sur un b+. Une midB est le maximum envisageable. Par rapport à ma UP makalu 3 (enB), je cherche une voile un peu plus informative et peu plus vive mais un peu seulement.
|
Chili 4 M en vente sur LBC 990 eur
|
|
|
Vier
Invité
|
|
« Répondre #5 le: 21 Avril 2019 - 08:06:12 » |
|
Salut,
Je t'ai envoyé un MP
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #6 le: 21 Avril 2019 - 08:17:19 » |
|
Je ne suis pas certain que le fait que des suspentes soient gainées ait réellement une influence sur la tenue dans le temps du calage.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #7 le: 21 Avril 2019 - 13:01:16 » |
|
Une vrai Mid-B entièrement gainée avec une grosse durée de vie, je te conseille de regarder du côté des Ellus 5. Je n'en ai pas mais pour en avoir essayé une en Auvergne, super voile, pas trop chère, un peu lourde mais du Sol (longévité+++) et de bonnes perfs.
Un must dans les zones hostiles au vieillissement des voiles.
Salut L'essais de l'Ellus 5 : https://www.leschoucas.com/tests-voiles/Sol-Ellus5/PPplus-434-03-2014-sol-ellus-26-28.pdfA+ L
|
|
|
|
FLEGENDRE
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chili 5 , Gin verso 2, success 4, air3 7.2
pratique principale: cross
vols: 250H vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #8 le: 21 Avril 2019 - 14:29:04 » |
|
Je vais préciser quelques point : je ne recherche pas du neuf. mon budget max est 1500 eur pour voile probablement 2014 2015.
j'ai vu passer une itv jedi 2 é 2016 à 1600 ( je sais, c'est une b+ , allongement 5.7 et donc je me contredis) mais qui semble particulièrement saine pour la catégorie. a vérifier si c'est si vrai que ça
|
Chili 4 M en vente sur LBC 990 eur
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
|
« Répondre #9 le: 21 Avril 2019 - 15:33:15 » |
|
Pour ce que j'en ai vu, la Jedi 2 est effectivement une bonne voile...pour sa catégorie. 5,7 d'allongement, et en vol elle demande un pilote dessous, j'en ai encore eu la démonstration la semaine dernière, avec un pilote au dessus de ses pompes dans une aerologie de printemps
|
|
|
|
|
choucas
Invité
|
|
« Répondre #11 le: 21 Avril 2019 - 22:24:50 » |
|
Salut
Pour moi la Jedi 2 rentre dans les points que tu énumère. Le problème c'est qu'avec les nouvelles B, il va falloir des notations plus précisent. Une Iota 2, une Step seraient en B++ si une Jedi 2 est une B+... Ca devient compliqué. Je n'ai fait qu'un vol avec. Mais elle m'a paru d'une accessibilité similaire à la Jedi 1
A+ L
|
|
|
|
rangifer
Rampant
Hors ligne
Aile: Atis
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #12 le: 22 Avril 2019 - 07:26:05 » |
|
Je te conseille une atis 4. C'est une aile vraiment chouette, bien B et pas B+, toute gainée, bien résistante et largement assez perf. La mode fait que ses possesseurs l'ont peu volée et on la trouve avec peu d heure d occasion. Mais c'est une aile ultra polyvalente y compris pour début d acro. Vraiment dommage que la série ne se soit pas poursuivie. Très compacte au pliage, elle n a pas de joncs. L'équivalent moderne mais hors budget et moins perf est l epic. En léger dégainé et probablement perfs similaires la Hook Epsilon... Sinon peut être regarder du côté de Icaro gravis mais plus rare...
|
|
|
|
FLEGENDRE
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chili 5 , Gin verso 2, success 4, air3 7.2
pratique principale: cross
vols: 250H vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #13 le: 22 Avril 2019 - 11:36:03 » |
|
l'epsilon 8 etait un très bon plan mais dejà vendue
|
Chili 4 M en vente sur LBC 990 eur
|
|
|
FLEGENDRE
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chili 5 , Gin verso 2, success 4, air3 7.2
pratique principale: cross
vols: 250H vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #14 le: 23 Avril 2019 - 13:29:50 » |
|
l'atis 4 n'est pas top niveau PTV . Je souhaites rester en milieu de PTV. c'est 73 95 ou 87 112.
de ce point de vue l'epsilon 8 est parfaite : 80 105
|
Chili 4 M en vente sur LBC 990 eur
|
|
|
pop270974
passager biplace
Hors ligne
Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8
|
|
« Répondre #15 le: 23 Avril 2019 - 13:52:54 » |
|
|
|
|
|
poupet vol libre
professionnels
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk , Advance, Gin ou Ozone ça depend des jours
pratique principale: autre (?)
vols: aproximativement beaucoup vols
Messages: 4
Ecole, boutique, atelier voilerie parapente
|
|
« Répondre #16 le: 24 Avril 2019 - 00:16:28 » |
|
Bonjour, j'ai une Epsilon 8 ptv 80/105 disponible révisée, 1600 € Eric 06 388 28 698
|
|
|
|
Jaimaile
Invité
|
|
« Répondre #17 le: 24 Avril 2019 - 15:37:55 » |
|
La Jedi 2, j'en ai eu une et franchement c'est la voile solide par excellence... Solide en vol, solide en grosses suspentes gainées, et plutôt perf. J'ai souvenir d'un vol de 190km en Espagne avec cette voile et j'avais franchement la banane. Seule chose à mon avis, le gonflage n'est pas très ludique mais pas très important au vu de toutes les autres qualités. De plus, il y a des couleurs bien fun
|
|
|
|
FLEGENDRE
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chili 5 , Gin verso 2, success 4, air3 7.2
pratique principale: cross
vols: 250H vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #18 le: 02 Mai 2019 - 08:53:15 » |
|
j'ai pu essayer hier l'epsilon 8 qu'eric proposait plus haut. j'ai adoré la maniabilité. j'ai moins aimé le haut des suspectes déchaînées. c est plus chiant à démeller.
Je n'ai pas pu me faire un avis sur des thermiques teigneux . ce point reste à vérifier car j'ai une sellette qui transmets pas mal (gin verso 2) comparé à mon ancienne advance axxess 2.
|
Chili 4 M en vente sur LBC 990 eur
|
|
|
SebDuSud
passager biplace
Hors ligne
Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 8
|
|
« Répondre #19 le: 02 Mai 2019 - 09:04:02 » |
|
j'ai pu essayer hier l'epsilon 8 [...] Je n'ai pas pu me faire un avis sur des thermiques teigneux
Mais où étais-tu pour ne pas avoir croisé de thermique teigneux hier ? (Ca teignait dans le nord des alpes du nord et les amis du sud ont eu le même ressenti)
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96
Up, up, and away !
|
|
« Répondre #20 le: 02 Mai 2019 - 12:36:06 » |
|
@SebDuSud Je vole essentiellement en plaine
Ceci explique sans doute cela
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
FLEGENDRE
passager biplace
Hors ligne
Aile: Chili 5 , Gin verso 2, success 4, air3 7.2
pratique principale: cross
vols: 250H vols
Messages: 0
|
|
« Répondre #21 le: 03 Mai 2019 - 01:06:09 » |
|
J'etais au mont poupet. jura
|
Chili 4 M en vente sur LBC 990 eur
|
|
|
|