+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 15:59:14 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Changement d'aile en B (Atis 4...)  (Lu 4702 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Asi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: heu..
pratique principale: apprends à voler
vols: 5 vols
Messages: 0


« le: 26 Avril 2015 - 16:19:44 »

Salut à tous,

Je viens solliciter quelques avis éclairés car je suis un peu perdue dans le choix d'une nouvelle aile...

Je vole depuis 2ans1/2, 3 ans sous mon aile de sortie école, une Arcus 6 22. J'en ai toujours été très contente mais je la trouve de plus en plus lente et avec une certaine inertie en virage. Du coup j'envisage de changer mais je souhaite garder une sécurité passive satisfaisante.

J'ai volé environ 40h l'an dernier mais espère plus cette année, je commence a faire quelques petits cross sympa bien que j'ai encore beaucoup à apprendre.
Je cherche une aile sous laquelle je reste en haut de fourchette et ce d'autant que si je change de sellette je prendrais plus léger (PTV~76kg), pas trop lourde et un peu joueuse.

J'ai essayé l'Atis 3 que j'ai trouvé bien même si j'ai eu l'impression qu'il y avait pas mal de mouvement de roulis parfois un peu inutile (ou que je savais pas interpréter).
Je vais donc essayé la 4 mais on me conseille d'en essayer 1 ou 2 de plus pour me faire mon idée avant de me décider...
J'aurais bien essayé la Hook 3 mais je vais pas être top dans le PTV.
Je suis tentée d'essayer la Iota mais peut être que la marche est un peu grande..

Avez vous des suggestions ?
Merci d'avance  parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
olivierR
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Artik6
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



WWW
« Répondre #1 le: 26 Avril 2015 - 16:46:54 »

La Ion 3 en XXS (55-80) peut etre? j'ai lu que ça marchait aussi bien que la Hook3

EDIT: et je viens de voir un fil dédié : http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-progression/nova-ion-3-t33163.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"...Au moins on y entrave, au plus on la ramène..."
https://vimeo.com/user3379733
Michel Ballif
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Phantom / Sky Atis 4 / WV Haska / Supair Radical 3
pratique principale: vol / site
vols: env. 2000 vols
Messages: 0



« Répondre #2 le: 26 Avril 2015 - 23:32:03 »

Orbea 2 de MCC. Tranquille, légère, simple, bien assez perfo. Ceci à titre d'exemple.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thomas11
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: atis 3 Sky paraglider
pratique principale: cross
vols: 150 vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 08 Juin 2015 - 14:21:42 »

Je vends une atis 4 neuve si tu veux ...

http://www.parapentiste.info/forum/ventes/atis-4-l-neuve-a-vendre-t39552.0.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #4 le: 08 Juin 2015 - 15:04:59 »

va falloir qu'elle en mange des cassoulets, choucroutes, tartiflettes et profiteroles pour acheter ton Atis 4...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pingumotion
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Voile 2 lignes qui fait peur - BGD Anda - BGD Dual 2 40 - Emilie Peace 2 20
pratique principale: vol rando
vols: jamais assez de vols
Messages: 8



WWW
« Répondre #5 le: 08 Juin 2015 - 22:04:15 »

La Ion 3 en XXS (55-80) peut etre?

 +1 au karma

Ma copine a énormément aimé, pourtant elle vole habituellement sous une Spiruline GT 20m². Elle a trouvé la Ion 3 particulièrement réactive, pas lente du tout pourtant très amortie (le tangage l'est énormément sous sa mini habituelle). Quand en plus on voit les très belles perfs de cette Ion, pourquoi s'en priver ?  sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !

Team Pilot BGD
airsinge
Invité
« Répondre #6 le: 09 Juin 2015 - 11:12:20 »

Moi, j'ajouterais au moins deux merveilles à essayer (avant de rèver dans le vide de voiles inutilement trop sensibles comme la Iota) : les magiques Skywalk Tequila 4 XS (PTV : 50-80 kg) et sa toute nouvelle petite soeur allégée et améliorée l' Arriba 3 XS.
 Voir les tests dithyrambiques de Ziad Bassil ( http://ziadbassil.blogspot.com/2014/07/skywalk-tequila-4-s-yoda-jedi-master.html ) très bientôt aussi le test spécifique de l'Arriba 3 , un test en video de Flybubble aussi ( http://www.youtube.com/watch?v=JLc9dgXy2UM ) et bien d'autres qui illustrent tous la magie de ce jouet à la fois sûr, performant et très vivant dans l'air, très bon inspirateur de centrages thermiques au doigt et à l'oeil, de départs en cross euphoriques...
« Dernière édition: 09 Juin 2015 - 11:17:25 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.269 secondes avec 20 requêtes.
anything