Elle est sortie. Et version light LiVi.
La LiVi est très intéressante. Si elle est bien en Skytex 27 II alors les 200g de plus qu’une Arak Air en Dokdo 10 valent largement le coup, quand on parle d’une aile de 3.5KG faite pour un usage polyvalent.
Très jolie en couleur Jay.
Mon commentaire est un peu hors sujet mais bon...
Je vais parler en connaissance de cause, j'ai eu les deux. Une voile en Skytex 27 double enduction, et cette fameuse Arak Air en 10D.
Le Dokdo 10D, bien que moins craquant et plus souple à l'état neuf (probablement due à l'utilisation de matière siliconée pour leurs enduction...) il est au moins aussi bon que du Skytex 27 classic II en vieillissement et en porosité. Il n'est vraiment pas rare de voir ce tissus à plus de 1000 secondes lors des contrôles periodiques.
La grosse "daube" restant le Skytex 27 classic en simple enduction qui devient vite une passoire en terme de porosité.
Après, à la déchirure, ça se vaut, c'est du tissus light (l'enduction ne faisant pas vraiment la résistance du tissus)
Donc je ne suis pas sur que ça "vaille largement le coup" en prenant le simple argument du tissus, du moins ce n'est plus mon point de vue. Avant oui, je voulais du Skytex double pour toutes mes voiles, mais depuis que j'ai vu les qualités objectives du Dokdo au vieillissement, je n'ai plus le même discours. Maintenant j'évite juste le Skytex en simple enduction.
Après la voile en soi je n'ai pas mon mot a dire, je ne la connais pas