mbass
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« le: 06 Septembre 2014 - 16:12:45 » |
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Salut, Je cherche des infos sur la whisper 4 de flying planet... Ayant croisé un pilote à l'attero d'Annecy, qui venait de poser avec, sourire aux lèvres, ca à l'air prometteur... Conception originale, 3 lignes, pilotage ludique, BA joncs, sharknose, 10 de finesse le tout pour une aile qui sortirait en B perf... qqun d'autre a volé avec ? Un Rex ?
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air
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Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
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« Répondre #1 le: 07 Septembre 2014 - 01:12:06 » |
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Y a un membre du forum qui pourrait t'en parler, mais on peut penser que la coupe icare verra plus d'info sur toutes les nouvelles ailes à venir
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flipstaf
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« Répondre #2 le: 07 Septembre 2014 - 20:31:43 » |
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flying planet, C'est quoi ca ? ??
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J'y r'tourne
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FlyingPlanet
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« Répondre #3 le: 10 Septembre 2014 - 09:41:38 » |
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Salut à tous,
Flying Planet is not dead. Cette année, Spirit 3 flambant neuve pour l'école et la progression, Shooka 17 reliftée, et effectivement enfin la Whisper 4.
Nous avons du affiner les réglages lors des tests d'homologation de la SM. Nous sommes fiers de pouvoir annoncer que l'aile rentre dans les EN-B (B+ disons). Les performances sont excellentes et nous dévoilerons officiellement l'aile à la coupe Icare.
N'hésitez pas à venir discuter avec nous sur le stand de la coupe.
Dès fin septembre l'aile sera visible et en cours de distribution chez les revendeurs et centres de test.
++ Pour FP.
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swaxis38
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« Répondre #4 le: 10 Septembre 2014 - 12:50:56 » |
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et c'est quoi ce système "xcut" ?
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FlyingPlanet
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« Répondre #5 le: 11 Septembre 2014 - 11:57:08 » |
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Le Xcut est un sytème de renfort à plat dans l'intrados qui complète les renforts internes. Ils améliorent la rigidité de l'aile sur l'axe de lacet. C'est une innovation sur la Whisper et on est pour le moment très content du résultat.
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swaxis38
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« Répondre #6 le: 11 Septembre 2014 - 13:08:10 » |
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merci pour l'info
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Benoit 2R
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« Répondre #7 le: 11 Septembre 2014 - 13:13:13 » |
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Le Xcut est un sytème de renfort à plat dans l'intrados qui complète les renforts internes. Ils améliorent la rigidité de l'aile sur l'axe de lacet. C'est une innovation sur la Whisper et on est pour le moment très content du résultat. C'est différent des bandes de renfort transversales qu'on voit chez tous les concurrents ?
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FlyingPlanet
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« Répondre #8 le: 11 Septembre 2014 - 15:09:24 » |
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Oui c'est différent. Les renforts latéraux dont tu parle sont surement les bandes grises sur le dessins. La Whisper en possède aussi. Ces bandes suivent en général les points d'attache du suspentage et répartissent leurs efforts. Les ailes modernes avec suspentage très élagué et matériaux légers/ajourés sont maintenant comparables à des stuctures mécaniques en treillis. On optimise les pièces pour tenir les efforts, apporter la rigidité souhaité et minimiser le poids. ça passe par les renforts internes (cloisons diagonales, ponts, mini cloisons etc), les renfort ponctuels (joncs en BA, BF, sur les points d'attache des suspentes) renforts à plat (bandes, xcut)... Du coup le caratère plus ou moins déformable de l'aile (poutre ou serpent) est un mix des différents ajustements entre les pinces des panneaux et les renforts ajoutés, tout un programme La Whisper4 est vraiement une machine d'exeption dans l'esprit du B, developpée avec nos propres outils et mise au point dans les alpes de chez nous.
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Benoit 2R
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« Répondre #9 le: 11 Septembre 2014 - 16:01:23 » |
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D'acc, je vois. Merci pour les infos
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Mike
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« Répondre #10 le: 16 Septembre 2014 - 10:39:41 » |
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J'ai aussi hâte de pouvoir l'essayer !
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gadretj
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« Répondre #11 le: 05 Octobre 2014 - 12:38:57 » |
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hello bon je vais vous faire part de mes sensations, j'ai essayé la whisper 4 qui est à l'essai dans mon club. Mais bon je ne suis pas très expérimenté donc c'est très subjectif. En chiffre ptv 95 kilo whisper 4 taille SM (80-100kg) condition plutôt calme petit thermique du soir mais vent météo au semnoz appuyé je présice j'ai 110 vols au compteur et je vole sous une itv dolpo déballage de la bête, oula mais ils ont oublié des suspentes, en faite non une trois ligne (j avais jamais vu). Du coup c'est clair et limpide pour la mise en place, les suspentes sont super souple c'est un régale. au déco, la bête nécessite une petite impulsion pour l' écolage (un peu plus que ma dolpo) ensuite ça monte tout seul et tranquillement. Pour moi la voile est montée en crevette mais c'est de ma faute car je n'avais pas arrondi la voile au sol. La prise en charge a été directe sans dépassement de la voile. En l'air, c'est la que cela change. La voile vole bien plus vite que mon tank et face au vent elle avance vraiment. Du coup la prise de thermique est totalement différente et la technique de vole aussi, la voile dû a sa vitesse tourne plus large, j'ai eu tendance a sauter de bulle en bulle sans réussir à exploiter les thermiques. Les commandes sont très souple c'est même déroutant, je dirais qu'il faut piloter du bout des doigts et les mouvements à la sellette sont retransmis de suite à la voile dans le pilotage. J'ai trouvé la voile très vivante et ludique, je dirais qu'il faut pas rester dessous sans rien faire mais c'est pas pour autant qu'elle est malsaine loin de là juste vivante. Direction l attero en finesse pur, ça plane vraiment bien en transition c'est l'outil rêver je pense. voili voilou pour mes sensations ça reste très perso naturellement surtout qu'on ne maîtrise pas une voile en un vol et encore moins quand t on passe d'une B facile à Une B perf. bon essai au prochain
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ride_the_planet
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« Répondre #12 le: 06 Octobre 2014 - 11:58:08 » |
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Merci pour ce retour. Et quelques images de la W4 ce week-end sur Planfait ! ++ Arno
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Mike
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« Répondre #13 le: 06 Octobre 2014 - 16:13:18 » |
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J'espère que vous pourrez bientôt sortir/homologuer la taille L !
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FlyingPlanet
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« Répondre #14 le: 06 Octobre 2014 - 22:39:59 » |
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Oui mon ami, on y travaille!
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Mike
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« Répondre #15 le: 06 Octobre 2014 - 22:47:39 » |
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C'est effectivement ce que me disent mes sources
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