+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 18:17:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Test de différentes en C 2 lignes  (Lu 1281 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
danielb
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4
pratique principale: cross
vols: Nombreux vols
Messages: 8



« le: 18 Mars 2023 - 19:36:36 »

https://www.youtube.com/watch?v=V1vZd5S6VEU

J'ouvre ce post montrant un pilote qui a testé les différents modèles en C deux lignes, des différentes marques! Il fait à priori volontairement un passage sous le vent, avec quelques unes, et c'est assez intéressant de voir les différents comportements de chacune!! la photon et l'artik R me semble demander à priori plus de pilotage actif, le pilote disant qu'à priori il y aurait plus de travail sur la photon. Bien sûr cela ne vaut pas un essai, cela reste suggestif, mais donne tout de même un aperçu.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fachamm
débutant(e)
**
En ligne En ligne

Aile: Mystic fs2 / Skywalk Spice/ biplace join't3
pratique principale: cross
vols: 600 vols
Messages: 11


« Répondre #1 le: 20 Mars 2023 - 09:43:37 »

j'ai une petite question qui me travaille un peu et je trouve peu d'info.
regardant plutot pour du light et du compact, j'ai l'impression que toutes ces 2 lignes on des joncs sur une bonne partie de la corde, je me trompe ou c'est un peu le cas?
pas eu l'occasion d'en voir une de près pour l'heure.
pour ceux qui en on une ou pas mal d'expérience la dedans.....c'est un probeme pour compacter la voile, ou pas vraiment? si c'est du nitinol je pense que c'est pas un souci, mais...si qqun a qq infos la dessus, ca m'intéresse
merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pad
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: apprends à voler
vols: Fri vols
Messages: 16



« Répondre #2 le: 20 Mars 2023 - 10:00:08 »

Effectivement grâce au Nitinol, même avec des joncs sur toute la corde tu peux plier de façon compacte ton aile, ce matériau encaisse sans souci ce genre de pliage Clin d'oeil
D'ailleurs la Volt 4 est livrée avec l'Airpack 50/50 (https://ad-gliders.com/produkt/airpack-50-50/?lang=fr). Ca surprend la 1ère fois un si petit volume !

Dans le manuel de l'Artik 6  tu peux lire : "La forme des joncs est maintenue dans le temps même en cas de pliage ultra compact ou rapide. L’aile ne se déforme pas à moins que le rayon du point de flexion ne soit inférieur à 1 cm."
Faut être bourrin pour plier à moins de 1cm de rayon  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Proverbe de mouche : "on a toujours un ami dans le besoin"
Team Pilot Air Design
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.031 secondes avec 19 requêtes.
anything