+ Le chant du vario +

Forum de parapente

27 Avril 2024 - 04:52:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SupAir Wild  (Lu 32061 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #25 le: 10 Avril 2017 - 09:22:47 »

 +1 au karma swaxis38, effectivement elle est prévue pour répondre aux exigences de RedBull en termes de placement de logos etc.
Pour les tests nous sommes en cours d'homologation, donc ce sera possible dans la foulée, mais dans un premier temps la production sera limitée d'ici la X-Alps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #26 le: 12 Juin 2017 - 10:06:53 »

La WILD est finie et sera présente sur la X-Alps aux mains de 5 pilotes avec la sellette Strike X-Alps 2017 :

- Benoit Outters team FRA4
- Tom de Dorlodot team BEL
- David Llano Gonzalez team MEX
- Michal Gierlach team POL
- Duncan Kotze team RSA

La préparation de la course se passe plutôt bien : https://airtribune.com/10466/tracks__124868

Nous remercions ces pilotes d'avoir choisi Supair et nous espérons les voir tous à Monaco.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #27 le: 12 Juin 2017 - 12:57:12 »

Vue hier à Annecy après son premier vol. Belle plage de poids, belle en l air............
Ça promet!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #28 le: 12 Juin 2017 - 19:20:05 »

Benoît travaille bien le chemin vers Monaco :
http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2016/vol/20218246
« Dernière édition: 13 Juin 2017 - 00:09:57 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #29 le: 12 Juin 2017 - 19:36:41 »

Moi je préfère nettement le nouveau logo ! J'avoue que le design des ailes SupAir ne m'a jamais plu jusque-là Embarassé 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
schmeich_eh
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #30 le: 12 Juin 2017 - 20:12:16 »

"SUPAIR life is inthe air"

put***   j'espère qu'ils n'ont pas fait travaillé une boite de com qui aura planché pendant plusieurs semaines à un prix exorbitant pour trouver le slogan


 je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Préfère le Biplace au solo
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #31 le: 01 Décembre 2017 - 00:48:11 »

essai de la Wild chez les hobbits!  voler

Merci Plum'  trinquer

http://www.youtube.com/watch?v=r-ACU-ScZOY
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #32 le: 01 Décembre 2017 - 10:46:34 »

 Mr. Green
Juste une précision : ce vol était un presque plouf et il ne faut tirer aucunes conclusions hâtives sur les comparatifs de vitesse : tout reste à confirmer avec des conditions plus 'normales'. Ce que nous ne tarderons pas à faire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Revis'Aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: X alps 4 - Magnum 3
pratique principale: vol / site
vols: pas assez! vols
Messages: 0


Atelier révisions et réparations parapente


WWW
« Répondre #33 le: 11 Décembre 2017 - 10:10:07 »

Je viens juste de recevoir la mienne en 23 azur, mais avec cette météo exécrable, le boulot et le chantier je ne serai pas en mesure de pouvoir l'essayer rapidement. Supair a commencé les livraisons donc je pense qu'on va avoir de plus en plus de retour sur cette machine.
Je l'ai mise sur la balance: 3330grs nue (sans sous sac, sangle, etc..) pour 3,4kg annoncé (la 23), bravo c'est même plus léger quoi (je précise que c'est une balance d'affranchissement elle est précise...)
J'avais déjà eu la chance d'en avoir une entre les mains donc niveau construction et matériaux je ne suis pas surpris.

Sur la vidéo ci-dessus je trouve dommage de la comparer à une Zeno, pour moi il faudrait plutôt la comparer à l'OXA 2, LM6, Klimber, Poison XA, Hero... Enfin ça donne une idée et ceci dit je trouve qu'elle s'en sort pas mal en plané.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #34 le: 11 Décembre 2017 - 12:14:01 »

On sait quelle vol mieux que beaucoup de trois ligne (en petite taille)et la tester avec la zeno 21 c est notre référence, cela donne une bonne idée.
sur la video la wild 21 est chargée a 82kg la zeno 21 a 87.
Les différences
 sont pas énorme, par-contre sa capacité à décoller et poser de partout ,son pilotage docile , son poid 3.082kg pour la 21, son faible volume plié, font la différence .Elle est pour moi une réussite pour le vol bivouac. soleil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
skywalkeramoteur
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Triton 2 light
pratique principale: cross
vols: 1000 vols
Messages: 6


Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


« Répondre #35 le: 11 Décembre 2017 - 12:25:37 »

Bonjour,
la 23 est un peu juste pour moi... Est-ce que quelqu'un sait si une version pour PTV un peu plus important est prévue? Je ne suis pas particulièrement pesant (110) mais du coup ca le fait pas .
Merci d'avance !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pascal
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #36 le: 11 Décembre 2017 - 14:47:58 »

J'ai un peu galéré pour trouver les pv d'homologation. Merci para2000

la 21 : http://para2000.org/wings/tests/supair-wild-21_at_fr.pdf
la 23 : http://para2000.org/wings/tests/supair-wild-23_at_fr.pdf

A noter que la 21 n'a aucun D et la 23 a 1 D sur vrille à plat.
C'est le monde à l'envers, la petite est mieux notée. Sourire (mais j'ai pas comparé les A, B et C).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #37 le: 11 Décembre 2017 - 19:32:09 »

seulement 3C pour la 21???
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

kiki
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: autre (?)
Messages: 0


« Répondre #38 le: 11 Décembre 2017 - 20:00:37 »

 parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
matt38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 3 / Gin Fluid 2 9.5
pratique principale: compet
vols: 200h/an vols
Messages: 0



« Répondre #39 le: 25 Décembre 2017 - 22:15:22 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment eu l'occasion de tester la wild 23 sur plusieurs vols, de toutes petites conditions jusqu'à du bien musclé et turbulent.

Au déballage c'est perturbant, le sac ne pèse rien, les élévateurs sont incroyablement fins, les poignées en dyneema sont attachées avec du velcro aux arrières, c'est assez extrême. Toutefois la finition est très bonne. J'adore le design de cette voile, c'est épuré, simple mais beau.

Tout d'abord le décollage: Impressionnant de facilité, quelques petits km/h de vent et ça monte franchement au dessus de la tête, un régal, en plus la voile reste homogène. Par vent plus fort elle a un peu tendance à arracher et dépasser, belle tempo à faire.
La prise en charge est exemplaire, ras.

En vol:
L'aile est vive c'est agréable, ça transmet ce qu'il faut par la sellette mais aussi par les bouts d'ailes,  à la sellette elle parle plus qu'une king, moins qu'une poison, c'est pour moi le juste milieu.  Chose impressionnante pour moi au début, il n'y a que très peu d'inertie, ainsi les attaques n'ont que très peu d'amplitude, les tempos ne nécessitent pas beaucoup de force et la voile se stoppe net. La pénétration dans la masse d'air est efficace, pas de butée en entrée de thermique.

La mise en virage est simultanée à l'action à la commande, aucun retard. Le virage est léger, la voile tourne très facilement et prend de la vitesse. En terme d'efficacité les avis divergent, une part des pilotes n'aiment pas le fait qu'elle prenne de la vitesse et tende à plonger, on peut se retrouver à ralentir la voile dans le petit ce qui casse la perf, l'autre part des pilotes adorent cette réactivité pour pouvoir facilement tourner pile dans le noyau.


Le sentiment de sécurité est incroyable, pas de changement de cap en fermeture et pas besoin d'action à la commande pour ré-ouvrir contrairement à pas mal de concurrentes. Accélérée le sentiment de sécurité est toujours incroyable, les c deviennent assez mous, les a et b se durcissent. Le pilotage aux c est top (même si sur une 3 lignes ce n'est pas le plus efficace), les poignées de pilotage aux c sont les meilleures que j'ai pu tester.


Le plané a été testé plume dans plume avec une poison en 105 max et une king en 95 max. Bras hauts pas beaucoup de différences entre la supair et la poison, la king plane un peu moins bien.
Accéléré, les écarts s'amplifient, la king est toujours moins performante, un petit avantage pour la poison, par contre full bar la wild possède plus de réserve de vitesse.

Les tests sont à nuancer car la poison est en plus grande taille, cette dernière en petite taille vole beaucoup moins bien ( testée contre une m6 en 105, mais l'écart est scandaleux, la poison se fait littéralement enterrer).
Il se pourrait que dans sa taille et dans sa catégorie (D 3 lignes), la wild soit une des plus performantes, il faut encore tester contre la klimber.

Sur l'attero rien à dire, classique, facile.



Au final il s'agit je pense de la voile ultime pour le marche et vol, en terme de décollage c'est incroyablement bon, parfait pour des petits décos à ne pas rater. En l'air c'est safe sur plusieurs points, d'abord par ses réactions en fermeture et ses faibles amplitudes de shoot mais aussi par sa réserve de vitesse.

Au virage très agréable, concernant l'efficacité les avis divergent.

Une très belle voile, un grand bravo à supair, une marque émergente dans la construction de voiles mais qui sort de belles machines.  1





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #40 le: 25 Décembre 2017 - 22:34:12 »

Accélérée le sentiment de sécurité est toujours incroyable, les c deviennent assez mous, les a et b se durcissent. Le pilotage aux c est top (même si sur une 3 lignes ce n'est pas le plus efficace)

 hein ?

pour moi ce que tu écris est contradictoire.

comment imaginer des C mous et un pilotage aux C top (précis, efficace)? ça sous-entend que déjà tu retendes ou absorbes le "mou" dans les C pour sentir ce qui se passe...

et pour les aficionados de la perf ultime, il faudrait que tu précises à quel PTV tu l'as volée pour comparo plané/vitesse avec les King/Poison, et les tailles de ces voiles.
« Dernière édition: 25 Décembre 2017 - 22:42:19 par swaxis38 » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
matt38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 3 / Gin Fluid 2 9.5
pratique principale: compet
vols: 200h/an vols
Messages: 0



« Répondre #41 le: 25 Décembre 2017 - 22:42:06 »

J'aurai du nuancer mes propos, les c deviennent moins durs si tu préfères, ce n'est pas non plus ultra léger. Après (mais c'est un autre débat) je pense qu'aucune 3 ligne ne peut prétendre avoir un pilotage aux c efficace, on n'agit pas sur le calage donc à partir de là ce n'est pas des plus perf, il faut privilégier le pilotage à l'accelo sur ces voiles en transition.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #42 le: 25 Décembre 2017 - 22:46:15 »

yes, mais entre même entre plusieurs 3 lignes on peut voir de grosses différences d’efficacité de pilotage aux C. Genre, entre ma S9 et ma Goose MK3 rien à voir.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
matt38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 3 / Gin Fluid 2 9.5
pratique principale: compet
vols: 200h/an vols
Messages: 0



« Répondre #43 le: 25 Décembre 2017 - 23:16:50 »

Je suis d'accord avec toi sur ce point et ce que j'ai aimé sur la wild en accélération est le durcissement des a et b et par ailleurs de la rigidification voile elle même qui réconforte quand à sa solidité.
Pour les arrières pas besoin de trop s'appuyer dessus pour ressentir la masse d'air, et si il faut les utiliser alors là il ne sont pas d'une dureté trop importante et sont d'une bonne efficacité.
On se retrouve à oser accélérer sans se sentir menacé de la fermeture 24/24.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #44 le: 26 Décembre 2017 - 11:23:24 »

Merci pour ton retour.   bisous
Effectivement il manque les infos de charge. Même sans être un aficionado de la perf, tes retours de sensations (concernant le virage par exemple) peuvent être différents en fonction de ce paramètre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
matt38
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Enzo 3 / Gin Fluid 2 9.5
pratique principale: compet
vols: 200h/an vols
Messages: 0



« Répondre #45 le: 26 Décembre 2017 - 14:20:46 »

Hello, chargée à 93 pour 95, je l'avais chargé comme ça pour pas trop décaler la polaire pour les comparatifs.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #46 le: 15 Janvier 2018 - 12:14:34 »

Salut!
Quelques photos.
Le post de matt38 est assez complet donc pas grand chose à ajouter si ce n'est qu'il a essayé la 23 et que moi je suis plutôt concerné par la 21.
Je découvre cette voile en taille S et pour le moment que du bien. Je m'étais déjà exprimé au sujet du marché de la S/light/performante qui semblait désintéresser les constructeurs. Je crois qu'avec cette Wild, Supair frappe fort et bien. Je connais plusieurs pilotes poids légés de solide expérience, qui sont maintenant à la recherche de matériel light offrant des performances élevées (c'est qd même plein d'avantages, même si on n'est pas un randonneur invétéré) et je pense que ce marché est plein d'avenir et pourtant très pauvre pour les poids plume.
Je découvre une voile de belle facture (dans tous les sens du terme puisqu'on la trouve à 3300 en ligne en ce moment), très bien finie, ludique, joueuse, très légère, avec un gonflage facile et qui tolère bien les basses vitesses. Bref, des multiples qualités qui semblent prometteuses. Mais toutes ces sensations seront à confirmer avec des vraies conditions et avec une sellette light (j'attends une ozium2). Et pour le moment, je n'ai eu que des conditions dynamiques et c'est un peu pauvre pour en sortir des vraies sensations confirmées.
Venant d'une Zéno, j'ai été agréablement surpris par l'incroyable souplesse des commandes (perso, je préfère ça aux commandes popeye). Même si l'accélérateur n'offre pas l'incroyable rendement de la Zéno, cette voile semble avoir de nombreuses qualités qui feront oublier sans problème ce petit manque, d'autant que la voile reste très solide à fond de barreau et n'enclenche pas de mouvements parasites type prise de roulis avec le profil qui conserve sont homogénéité et qui semble rester solide.
Si...un défaut : l'attache des commandes avec les petits scratch c'est vraiment chiant. Il faut enlever les gants pour décrocher les scratchs et laisser pendre les poignées le temps de remettre les gants. De plus, au premier abord j'ai pris peur en voyant les poignées (lacets) me disant que ce truc allait me sectionner les mains mais comme la voile est très légère au pilotage, finalement ça cisaille pas tant.


Les commandes 'lacet'.

Contre jour laissant apparaitre la structure.

ou sont les 7 d'allongement? très heureux

ha ben si, ils sont là.


et ça, ça n'a rien à voir, c'est juste pour montrer le super badge que j'ai trouvé chez des subversifs de mon coin.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
harry white
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Alpina 4/Octane 2
pratique principale: cross
vols: 1001 vols
Messages: 0


« Répondre #47 le: 15 Janvier 2018 - 14:26:48 »

Entièrement d'accord avec toi Plumocum, sur le marché S/light/perf  pouce

Premier vol vendredi pour moi, avec la 21 également. C'est ma première aile en D (venant d'une Elan light) donc gros effet Wahoouuu ! Pour l'instant un seul p'tit vol en soaring breton et une impression de facilité (à affiner/confirmer dans des conditions thermiques). J'ai volé à 85 kg de ptv avec un vent bien établi (20/25 rafales à 30). La voile est vraiment légère donc un peu indisciplinée tant qu'elle est au sol, dans ces conditions ventées. Je n'ai pas senti les 7 d'allongement au gonflage et pas trouvé non plus de tendance à arracher ou dépasser. Les basses vitesses sont facilement exploitables et très saines en conditions laminaires. J'ai été bluffé par l'efficacité (et l'ergonomie) du pilotage aux arrières.

Les scratchs pour les commandes, vraiment pas fan. Faudra voir à l'usage mais je pense déjà à changer ça.

Je ne l'ai évidemment pas prise pour du soaring mais pour me balader dans les Zalpes, et voilà une aile qui me donne autant envie de voler que de marcher.  Rdv dans quelques semaines  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Valerian
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: est des notres
pratique principale: apprends à voler
vols: ? vols
Messages: 0


« Répondre #48 le: 15 Janvier 2018 - 18:58:07 »

Et vous les avez pesées vos Wild ? Elles font le poids annoncé ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 296



« Répondre #49 le: 15 Janvier 2018 - 19:12:11 »

Pour le coup, je viens juste de la mettre sur ma balance de cuisine : 3kgs190 avec le sous sac.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.038 secondes avec 20 requêtes.
anything