+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 07:26:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: SIGMA 8  (Lu 391766 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
eric06
Invité
« Répondre #475 le: 15 Mai 2011 - 13:40:48 »

                                                          merci pour ton récit............... pouce               
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
vavoler
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mac para Marvel
pratique principale: cross
vols: Bcp - Bcp vols
Messages: 9



« Répondre #476 le: 15 Mai 2011 - 14:05:01 »

Le lendemain j'ai passé commande (12 semaines de délai la prise de t?te ),....
Puréeeeeeee!!! 12 semaines!! on est pas prets d'avoir des S8 bon marché!...avec toutes ces qualités tu me rétorqueras qu'elle vaut bien quelques billets de +, les banquiers de parapentistes vont pleurer.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pierre002
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4 orange et violette -Swift-Ultralite (25) rouge- Lol(20)
pratique principale: vol / site
vols: Plus de 1700 vols
Messages: 0



« Répondre #477 le: 15 Mai 2011 - 14:20:19 »

ette mini frontale. Avec 3000m au-c'est pas la voile la plus perfo, ni la plus joueuse, mais c'est une voile à tout faire sereinement et pour faire du cross en oubliant la voile au dessus de la tete - elle est la et elle fait tout bien, c'est tout.

Si j'ai bien compris , pur toi c'est la voile du moment pour faire du cross sereinement


1)Pourquoi dis-tu que ce n'est pas la plus joueuse ou la plus perf?
Tu penses en comparaison à quelle voile plus perf ou plus joueuse?

2)Et quand tu dis qu'elle fait tout bien , ça veut dire quoi?
Ce que tu décris, à savoir qu'elle a les réactions que tu attendais?

Merci pour tes explications.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Hécate
Invité
« Répondre #478 le: 15 Mai 2011 - 15:41:00 »

Avec 3000m au-dessus de Brig en fin de vol j'ai tiré un peu tout et n'importe quoi pour trouver les vices caché, gendre que se passe-il si je tire sur cette suspente là ou sur telle poignée de suspentes - RAS - vrille développé, SAT, inversion, parachutale et décrochage complét - elle fait exactement ce à quoi je m'attentait dans tous ces maneuvres - c'est pas une voile école, mais elle laisse largement le temps de réagir. Le lendemain j'ai passé commande
Belle maîtrise ! Un petit Crigel quoi !
C'est sûr qu'avec un tel talent, elle risque pas de te faire quoi que ce soit la Sigma 8, et n'importe quelle autre aile non plus d'ailleurs...

Bon, les autres, vous avez vu le niveau qu'il faut avoir pour voler sous Sigma ? Prenez-en de la graine !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #479 le: 15 Mai 2011 - 15:55:46 »

Au dessus de Brig ?  Quand, tu peux préciser ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
diotman
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rush 4
pratique principale: apprends à voler
vols: ??? vols
Messages: 0



« Répondre #480 le: 15 Mai 2011 - 21:12:48 »

 salut !
J ai fais l'essai de cette sigma 8 vendredi a Montlamb !
Conditions pas terrible avec une brise qui laissait les feuilles a l'envers !
Et ben quelle machine !
Même avec cette brise le deco est facile.
La commande est légère , le planè a l'air terrible, au bout de 30'minutes je l'ai déjà oublié
Je ne suis pas en grand connaisseur mais j'ai été très surpris !
La petite chose qui me gêne c'est la maniabilité , j'ai une vega 2 est a coté c'est un vrai petit Velo !
 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Manger du reblochon fait pousser les nichons !
Kanard le parapentiste
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Windtech Kinetik 25 - Advance Sigma 6; 7
pratique principale: vol / site
vols: Hum, j'ai cessé de compter... vols
Messages: 0


Ne pas laisser de plumes...


« Répondre #481 le: 16 Mai 2011 - 14:50:26 »

Encore une petite vidéo avec une Sigma 8 en test...  parapente
http://vimeo.com/23723557
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le doute est le commencement de la sagesse. (Aristote)
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #482 le: 16 Mai 2011 - 17:41:54 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #483 le: 16 Mai 2011 - 17:55:33 »

                                                 bon, alors tu en achète une ?............................. parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
denis006
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Epsilon 8
pratique principale: vol / site
Messages: 2



« Répondre #484 le: 16 Mai 2011 - 20:56:38 »

j'attend d'essayer la tienne en conditions thermiques..... heu !! dans 1 mois c'est ça...   Tire la langue
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
eric06
Invité
« Répondre #485 le: 16 Mai 2011 - 22:00:09 »

                                                                  sa va pas non!!!!!! je ne lais pas reçue,que tu veux déjà me la piquet,VILAINE...VA!!!!! rouleau ? patisserie
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #486 le: 31 Mai 2011 - 11:32:48 »

Salut à tous,
Mon petit CR après 2H00 de vols sur la S8 taille 25 (PTV 92) hier à Annecy.

Conditions intéressantes avec du sud annoncé à 20km/h et un régime de brise qui s’est mis en marche vers  14h00. Inversion marquée vers 1500 (niveau des « gencives » des dents de Lanfont) sur laquelle on s’est cogné quelques fois avant de percer au pilier sud. Une fois celle-ci percée, c’était plein pot jusqu’à 2500m (mois je me suis contenté de 2300).

Je vole actuellement sous XC3 (120 hrs dessous), donc autant le dire de suite, j’ai testé pour ne pas mourir idiot, et comme j’en avais la possibilité, ben pourquoi pas Clin d'oeil.

Premier contact, ben c’est bien fini, ce qui est notoire. Suspentage plus dense que sur mon XC3 (nombre et diamètres). Gonflage un poil plus lent que mon XC3. La voile doit être un poil plus lourde, ceci expliquant cela. N’arrache pas, ne shoote pas. Demi tour, quelques pas et me voilà « airborne » du déco de Planfait. La prise en charge est moins franche que l’Avax. Il m’a fallu quelques pas de course, mais sinon nickel.

Sortie de déco, bing direct dans un bon noyau. Je profite des quelques mètres pris sur la grappe qui longe la falaise pour enrouler direct et m’extraire. L’aile est bien amortie, filtre pas mal la masse d’air. Très relax. Je prends 200-300 m et vais me placer au pilier nord des dents où la masse d’air est bien plus « intéressante ». C’est encore haché et on s’approche de l’inversion. Bulles étroites, punchies. Je laisse faire la voile qui se débrouille seule. Clairement plus relax que mon XC3. Quelques flappements de plumes, sans plus.

Je fais une première tentative sous les dents vers le sud. La voile avance bien, je laisse filer. Mais c’est pas encore établi  alors qu’au nord ils montent. Retour à la case départ. Je refais quelques 100aine de mètres et retente le coup et là ça le fait. J’enroule serré entre le pilier sud et le col des frettes. C’est tonique et étroit. Je dois enrouler serré et c’est là où j’ai eu le moins facile avec la Sigma. En mania, le virage n’est pas comme je le veux. J’avais tjs une inertie entre ½ et 1 seconde avant que la voile ne morde vraiment son virage. Et si près du caillou, j’ai trouvé ça moyen. J’ai relaché les diagonales de ma Kama2 pour voir….bof, a peine mieux. Une fois en virage par contre, c’est pas mal du tout. J’aurai tendance à dire que la voile est typée virage à plat, et quand il faut virer sur le stab’ dans une bulle teigneuse ou au ras du caillou, c’est moins franc. Perso, je préfère plus direct et tranchant pour ce qui est du virage.

Accéléro, doux, sans soucis mais je m’attendais à plus léger, c’est comme mon XC3. L’effort au commande est un poil supérieur à l’XC3 (lui-même plus important qu’une Avax XC2 ).

Bilan, chouette matos. Perf semblent être là, bien amortie. Mais je préfère plus mordant, plus fun avec une mise en virage plus incisive (c’est long un petite seconde à 15m du caillou, j’vous jure) et aussi cette sensation que l’on a avec certaine voile de vraiment visser sur le stab avec la sensation de s’appuyer sur la masse d’air avec sa plume.

J’ai éventuellement l’occasion de tester une M4 taille M/S fin de semaine. Je vais pas me faire prier. Parait que ça va pas mal, moins sportif que mon XC3 paraît-il (quoique maintenant je m’y suis bien fait).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #487 le: 01 Juin 2011 - 10:50:11 »

J'ai testé la S8 au poupet le we dernier.

Je vole normalement sous une zulu.

Donc premières minutes "spéciales" --> ca bouge beaucoup plus, en meme temps, c'est ce que je voulais.

Dans du laminaire, aucun intérêt, par contre, en thermiques, whououou !

Super facile d'enrouler ! Géniale.

Bémol : jai été infoutu de faire les oreilles !

J'avais bon être suspendus en dehors de la sellette, pas moyen de les fermer Oo...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
PierreP
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol rando
Messages: 35


« Répondre #488 le: 01 Juin 2011 - 11:06:38 »

Les oreilles ce sont les suspentes extérieures A, celles qui sont gainées en bleu et en rouge sur les 10 premiers cm après le maillon (pour être sûr de ne pas se tromper Mr. Green ) . Pas besoin de se suspendre en dehors de la sellette, elles se font très facilement.

Donc en résumé ça bouge plus qu'une Zulu et moins qu'une XC3, ça tombe bien c'est son programme pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #489 le: 01 Juin 2011 - 13:17:56 »

Question con alors, la suspente B externe est elle gainée (sur 20 cm) ?

Il se peut qu'après tout, je me sois loupé. Il me semblait pourtant bien avoir pris les A !!

Oui, elle transmet bien plus qu'une zulu, mais c'est ce qui est recherché Sourire

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Bradepitre
Invité
« Répondre #490 le: 01 Juin 2011 - 13:42:53 »

Il se peut qu'après tout, je me sois loupé. Il me semblait pourtant bien avoir pris les A !!

 mort de rire  mort de rire  mort de rire  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Zebigbos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: ...P3,P4,P5,P6,P7,Omega5,6,7...8,Poison3
pratique principale: apprends à voler
vols: beaucoup vols
Messages: 0


« Répondre #491 le: 01 Juin 2011 - 22:49:54 »

Oui la suspente B est gainée de rouge sur 20 cm c'est celle pour defaire les cravates pour les oreilles c' est la troisieme A celle de l' exterieur comme 99% des ailes,  elle devait avoir une drole de tronche quand tu etait pendu apres la suspente de Stabilo mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Demain est un autre jour
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #492 le: 02 Juin 2011 - 00:20:36 »

--> je suis un blaireau...  tomate

Tellement habitué à ma poulie de gin que je n'ai pas réfléchi que je choppais les b plutot que les a !!!!

la voile était à peine déformée... mais je n'avais plus de main !

Qu'est ce que ca va être de tirer la totalité des b !

Conclusion, on peut tirer comme un porc sur l'externe b, ca ne craint rien !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #493 le: 02 Juin 2011 - 00:36:12 »

--> je suis un blaireau...

Je te rassure, tu n'es pas le seul à avoir fait cette petite erreur. La suspente "anti cravatte" étant repérée par une couleur, elle est souvent confondue avec la suspente des oreilles.

Quand je fait faire les oreilles à mes élèves, malgré le briefing et une démonstration individuelle sur chaque voile, il arrive souvent de voire la voile prendre la forme d'un tonneau quand je demande l'exercice d'oreille. Quand je les corrigent en expliquant qu'ils ont confondu avec la suspente sur les B malgré les 600 mètres d'altitude, mes élèves pensent que j'ai vraiment de bons yeux ! (et pourtant !  Clin d'oeil )
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Chouette
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: vol / site
vols: 200 vols
Messages: 0


« Répondre #494 le: 02 Juin 2011 - 09:58:00 »

 +1 au karma

Mouais, mais c'est vexant... avec pas mal d'heures de vol par an, je suis encore à faire de telles conneries :s

 Embarassé
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mr Bump
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Delta /Spiruline 18
pratique principale: cross
vols: 300 vols
Messages: 0



« Répondre #495 le: 04 Juin 2011 - 08:12:37 »

Hello,

quelqu'un pourrait m'indiquer la nature du test "effort aux commande débattement" qui vaut son seul C à la S8 et les subtilités du classement sur cet indicateur?

Le commentaire  pour la S8 est croissant débattement de 45 à 60 cm en bas de fourchette et croissant 50 à 65 en haut de fourchette?
Sur une rush 3 en haut de fourchette le commentaire est croissant supérieur à 65 et lui vaut un A?
Sur une mentor2 : croissant supérieur à 60 cm également en A?

Quelles sont les conséquences à part une tolérance réduite en cas de surpilotage ?

Merci par avance
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
didier06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Insinia S
pratique principale: vol / site
vols: J'ai pas compté vols
Messages: 0



« Répondre #496 le: 04 Juin 2011 - 19:36:50 »

Bizarre effectivement qu'à debatement egal la mentor soit en A, par contre ce qui est normal c'est que plus on charge plus le debattement aux commandes diminue, en contrepartie la commande devient plus physique donc plus evidente  Yeux qui roulent
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Insinia S et kuik 2
buteo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Parapente
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #497 le: 04 Juin 2011 - 21:26:08 »

Le manuel de la Sigma 8 dit:

"Conseil pratique : avec la SIGMA 8, tu peux sans problème
faire les oreilles avec deux suspentes par élévateur (3A3 et
3A2). Comme l’angle d’incidence et la trainée résiduelle sont
alors plus élevés, tu te trouves près du point de décrochage
et tu dois donc toujours actionner l’accélérateur."

Quelqu'un a-t-il essayé les zoreilles à deux suspentes? Qu'est-ce que cela donne comme taux de chute? Et comme stabilité?

Merci.



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Cyril
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma7
pratique principale: autre (?)
Messages: 0



« Répondre #498 le: 10 Juin 2011 - 21:48:44 »

J'ai essayé la S8 27 ptv 98.
Toujours la très belle finition chez Advance. sautillant
Démellage très facile.Petite alim au déco de St Hil,encore plus facile au déco en face voile que la S7.
Un pti vol d'1 heure en thermique dans le bocal a 1600m,le virage est plus sympa,l'aile en tangage shoot moins que la S7.
Effort a l'accelerateur très sympa rien avoir avec celui de la S7 très dur... la prise de t?te
J'ai vraiment aimé,jvè essayé la Factor2 dès sa sortie,avant d'acheter.
 soleil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Pourvu que ca vol !!!
Ticho
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt4 - Skin2 - Bi K2.2
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #499 le: 10 Juin 2011 - 21:52:09 »

Elle est en essai en 27
dans le coin?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 18 19 [20] 21 22 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 20 requêtes.