+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 18:15:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sigma 10  (Lu 186456 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #425 le: 09 Novembre 2017 - 14:07:10 »

La question que je me pose : combien je perds en performance, glisse,  pénétration, confort le fait de passer sous une 23 ?..

j'ai calculé, c'est 1,264%

mais tu peux découdre les winglets pour tenter de récupérer la perte ci-dessus

(ça va passer comment sans émoji??)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fraclo
Invité
« Répondre #426 le: 09 Novembre 2017 - 14:22:01 »

Hé ho !!! je suis pas metteur au point, ni pilote d'essai ni meme expert marketing et je donnes juste mon avis et ressenti perso.
Mais quand meme, en vrac,
Sur mes 4 dernieres voiles, j'en ai volé 2 en haut de fourchette 75/80 % (diamir et sigma 10) et 2 en milieu de fourchette ou à peine au dessus du milieu (sigma 9 et Cure).Et je ne parle pas de celles que j'ai  juste essayé (delta2et 3, mentor etc....).
Malgré le discours actuelle qui dit "au milieu c'est le mieux" je peux dire clairement aujourd'hui que je préfere charger les voiles, malgres le fait que nos aérologies d'auvergne ressemblent plus à de la plaine.

Par moment, je trouve que le marketing s'en melle aussi. Tu comprends bien que advance va pas te dire que le mieux c'est d'etre à pilpoil 97kg sous la 25, sinon ils limitent énormement leur clientele. comme par hazard, les ptv "ideal" se touche au kg pret !
A ma connaissance, ya que nervure sous la diamir qui a donné un poids exact recommandé. Et encore j'étais pas d'accord avec eux.....Et quand tu connais le pilote metteur au point, tu comprends vite lequel des 2 risque d'avoir raison  Mr. Green .

Donc en synthese, je ne veux convaincre personne, je donnes juste ma préférence car on me la demande. Et j'insiste mais  Si tu es à 90kg  et si tu aime charger les voiles ben chez advance c'est un peu chiant.....Vaux mieux rester sur une 75/95......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #427 le: 09 Novembre 2017 - 14:45:33 »

Si pour les pilotes lambda que nous sommes pour la plupart ici et sur les décos  en général, la valeur d'une aile se jouerait vraiment au kilogramme près, il y aurait soit peu de volants faute d'abord le "bon" poids, soit beaucoup de volants frustrés d'avoir à voler sous des ailes pas du "optimisées" de par le PTV, soit beaucoup de volants cessant l'activité du fait d'une scoliose lié au portage du lest pour "optimiser" vol après vol le PTV à la taille (disponible) de leur aile.

Ma Sigma 9-27 (90/115) chargée à ~110 kg vs mon Artik 2-29 (105/130) chargé à ~114 kg, n'a ni à rougir ni à se croire exeptionnelle autant pour ses "performances" que pour son comportement en général. Bien sûr qu'en fonction des circonstances, l'une ou l'autre tire un peu mieux (ou moins bien) ses marrons du feu et aussi, les ressentis sont différents. Mais sur une année de vol, aucune des deux n'est déplaisante (au contraire) et aucune ne pourrait se voir accuser d'être "responsable" des vols que j'ai moins bien réussis que ce que j'ambitionais/espérais.

Puis pour la S10, il y en a tant déjà sur le marché de l'occasion en 23 et 25 (cf, toutes les annonces rubrique vente du CdV ces trois voire quatre derniers mois) que tu peux sans doute t'acheter les 2 pour le prix d'une neuve. Cela me rappelle l'Artik 4 en son temps. canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MED
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Peak5, Klimber P, Bi Skin 2P
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #428 le: 09 Novembre 2017 - 15:27:13 »

... mais pourquoi autant de S10 en vente sur le marché de l'occasion ??  hein ?
« Dernière édition: 09 Novembre 2017 - 15:42:06 par MED » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
tanga
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Bonanza2, N'aspen5 S rainbow cross...acro3 gradient freestyle2 19 rainbow (envoyade).
pratique principale: acro
vols: Pas dans les magasins les vols
Messages: 4



« Répondre #429 le: 09 Novembre 2017 - 15:38:17 »



leur pilotes de test et metteurs au point ont déterminé une plage de poids idéale pour la S10 (90 est dedans pour la 25), mais vous savez mieux qu'eux  bravo


Attention il ne faut pas sortir cette plage de poids idéal de son contexte, après faut voir ce qu'ils appellent plage idéal (sécurité, perfo, confort)
Ca coûte rien d'envoyer un mail à Advance.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

la tête en bas... en fin j'essaye  :7mrgreen:
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #430 le: 09 Novembre 2017 - 17:21:57 »

... mais pourquoi autant de S10 en vente sur le marché de l'occasion ??  hein ?

Je me pose aussi la question.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #431 le: 09 Novembre 2017 - 17:28:37 »

... mais pourquoi autant de S10 en vente sur le marché de l'occasion ??  hein ?

Je me pose aussi la question.

Parce qu'ils en ont vendu beaucoup de neuves ! soleil
Les raisons de la revente :
Chômage, déménagement, changement de sport, trop petite ou trop grande, changement de pratique (voile plus légère), frayeur sous la voile, descente d'une catégorie, montée dans la catégorie...
Bref, les raisons sont aussi nombreuses que nous sommes différents.... parapente
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #432 le: 09 Novembre 2017 - 17:34:21 »

j'ai calculé, c'est 1,264%
mais tu peux découdre les winglets pour tenter de récupérer la perte ci-dessus

(ça va passer comment sans émoji??)


Swaxis, nous sommes sur un forum de parapente. Le forum permet d'échanger des idées, des points de vus.
Personnellement j'ai beaucoup appris sur le forum et des points de vue totalement différents m'ont permis de réfléchir et d'améliorer ma propre perception.
En plus de ce que je viens de dire plus haut, nous sommes le 9 november, et autant te dire qu'en Alsace il ne se passera rien avant début mars.
La réflexion sur ma prochaine voile me permet de parler et penser au parapente. C'est toujours moins cher que d'aller dans hémisphère sud en Avion.
Je te l'accorde je coupe parfois les cheveux en quarres tomate  si cela me permet d'évoluer pourquoi pas  Cool
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #433 le: 09 Novembre 2017 - 17:38:30 »

D'accord avec fraclo : J'ai volé sous la 25 à 97-98, et c'était très bien mais à mon avis il fallait pas beaucoup moins.
eh les gars vous devriez faire "metteur au point" chez Advance! candidatez!

leur pilotes de test et metteurs au point ont déterminé une plage de poids idéale pour la S10 (90 est dedans pour la 25), mais vous savez mieux qu'eux  bravo

en fait, vous en revenez surtout à vos goûts personnels, bien subjectifs, alors que les concepteurs/testeurs ont validé que dans la fourchette idéale 85-97, la voile qu'ils proposent donnera son meilleur potentiel et correspond bien à leur cahier des charges (agrément pilotage, TdC, vitesse, perf globale, amélioration vs S9).

vivement que ça vole, ça évitera les nœuds au cerveau.

Juste pour savoir, t'as volé avec ? A quel(s) PTV(s) ?
En montagne ? En plaine ? Ça t'étonne pas qu'il ne fassent pas la différence dans leurs recommandations ? T'es sûr qu'il la font pas dans le manuel d'ailleurs ?
Un ressenti c'est subjectif par définition, j'ai quand même mis "à mon avis" pour que tu le comprennes bien, mais visiblement, ça suffit pas ! Razz
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #434 le: 09 Novembre 2017 - 17:44:53 »





leur pilotes de test et metteurs au point ont déterminé une plage de poids idéale pour la S10 (90 est dedans pour la 25), mais vous savez mieux qu'eux
Attention il ne faut pas sortir cette plage de poids idéal de son contexte, après faut voir ce qu'ils appellent plage idéal (sécurité, perfo, confort)
Ca coûte rien d'envoyer un mail à Advance.

Pa besoin de leur envoyer un mail, tout est sur leur site. Suffit de le lire lire et de faire confiance à l'avis des concepteurs. Perso cela rejoint ce que je pense moi-même depuis longtemps pour ce qui est d'être bien placé dans la fourchette de PTV des ailes. Pour nos ailes, du moins jusqu'au niveau de celles dont on parle ici, quelques kilo jouent plus sur les sensations que sur les vrais caractéristiques de vol. Un peu comme à l'époque ou enlever la chicane du pot d’échappement de nos meules nous donnait l'illusion de "piloter" une autre machine (Ah ce temps que les moins de... 40 ne peuvent comprendre)

https://www.advance.ch/fr/sigma/ Extrait copié dans la FAQ à propos de la S10.

Quelle taille de SIGMA 10 choisir ?

    Quand tu voles dans différentes conditions, il te faut choisir précisément la taille dans la plage de poids idéale qui correspond à ton poids au décollage.

Est-ce que je peux voler avec la SIGMA 10 en-dehors des Seamless Weight Ranges ?

    Bien sûr ! Les plages de poids homologuées sont étendues, ce qui veut dire qu’elles se recoupent. Dans ces plages aussi, la SIGMA 10 vole parfaitement. Les plages de poids idéales n’ont été définies que pour faciliter le choix du pilote concernant la bonne taille. Grâce à une transition en continue d’une plage à l’autre, l’hésitation entre une taille « ou » une autre fait place à « C’est précisément cette taille ».
    Voler hors des Seamless Weight Ranges, soit à la limite inférieure ou supérieure du poids indiqué, peut avoir une influence sur le comportement en vol et le maniement de l’aile, sans pour autant avoir un impact sur la sécurité. La finesse reste la même sur toute la plage de poids, mais les performances ascensionnelles changent.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
aerotibo
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Volt 4 (Ex Soar, Rise 4 , Rise 3,Téquila 4, ex Alpha 5), Sellette Gto Light 2/Neo Stay Up
pratique principale: cross
vols: jamais assez de vols
Messages: 31



WWW
« Répondre #435 le: 09 Novembre 2017 - 17:58:40 »

... mais pourquoi autant de S10 en vente sur le marché de l'occasion ??  hein ?

Bonne question !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Guy67
Invité
« Répondre #436 le: 09 Novembre 2017 - 19:02:13 »

... mais pourquoi autant de S10 en vente sur le marché de l'occasion ??  hein ?

Bonne question !
Cela représente quoi ce "autant" ?
Si il y a une S10 23 à un tarif imbattable, je suis preneur.
A partir d'un certain prix on ne regarde ni la couleur, ni on ne chipote sur le quart de poil de mouche ... On s'adapte !).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 16



« Répondre #437 le: 09 Novembre 2017 - 19:18:23 »

Juste pour savoir, t'as volé avec ? A quel(s) PTV(s) ?
non, mais toi non plus à 90, donc tu ne sais pas plus comment elle se comporte.
alors autant faire confiance aux concepteurs, ou l'essayer soi-même.

demander l'avis des autres, qui n'ont pas le même PTV, le même mental, la même proprioception, la même expérience, le mêmes goûts, ça sert juste à faire fonctionner le forum.  le chant du vario

allez Man's dis moi où ça vole ce WE  bisous
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #438 le: 09 Novembre 2017 - 20:28:14 »

... mais pourquoi autant de S10 en vente sur le marché de l'occasion ??  hein ?

Bonne question !
Cela représente quoi ce "autant" ?
Si il y a une S10 23 à un tarif imbattable, je suis preneur.
A partir d'un certain prix on ne regarde ni la couleur, ni on ne chipote sur le quart de poil de mouche ... On s'adapte !).
ta ta ta... ne dis rien ! laisse venir ! de toutes façons ça ne sert à rien d'acheter avant le printemps !

y a anguille sous roche ! une voile soit disant au top et qu'on retrouve partout en occase moins d'un an après sa sortie ! Quand tu vois en plus comment le marché des C se dévalue... c'est louche ! ça viendrait d'un manque de fiabilité après avoir fait de grosses frontales ou des tumblings que ça ne m'étonnerait pas. D'ailleurs, comment revendre une voile aussi kleenex ? ça s'use aussi vite qu'une ultralight !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #439 le: 09 Novembre 2017 - 20:52:37 »

... mais pourquoi autant de S10 en vente sur le marché de l'occasion ??  hein ?

Bonne question !
Cela représente quoi ce "autant" ?
Si il y a une S10 23 à un tarif imbattable, je suis preneur.
A partir d'un certain prix on ne regarde ni la couleur, ni on ne chipote sur le quart de poil de mouche ... On s'adapte !).

Babelapbap... (comme on dit par chez moi) Tout comme Guy, je suis preneur d'une Sigma 10 à un tarif imbattable et de plus, qu'importe si c'est une verte ou une bleue ou même une 27 ou une 29 (puisqu'avec ~110 kg de PTV, je suis toujours dans la plage de PTV "idéale")  mort de rire 
ta ta ta... ne dis rien ! laisse venir ! de toutes façons ça ne sert à rien d'acheter avant le printemps !

y a anguille sous roche ! une voile soit disant au top et qu'on retrouve partout en occase moins d'un an après sa sortie ! Quand tu vois en plus comment le marché des C se dévalue... c'est louche ! ça viendrait d'un manque de fiabilité après avoir fait de grosses frontales ou des tumblings que ça ne m'étonnerait pas. D'ailleurs, comment revendre une voile aussi kleenex ? ça s'use aussi vite qu'une ultralight !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
alexandre64
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10
pratique principale: cross
vols: Jamais assez vols
Messages: 0


« Répondre #440 le: 09 Novembre 2017 - 21:32:40 »

Limonade67,
je suis à 90kg de PTV en S10 et me posais exactement les mêmes questions il y a peu de temps. Je voulais essayer la S10 et la Delta 3... Je n'ai pu essayer que la S10, mais ça m'a suffit pour la prendre sans regretter de n'avoir pu voler sous la D3 (une vraie galère pour la trouver à l'essai...).
J'hésitais aussi entre le 23 et la 25:
- 2 revendeurs expérimentés, très compétents et bien connus m'ont conseillé la 25 (et clairement déconseillé la 23);
- j'ai fait plusieurs vols d'essai à un PTV de 90 à 93kg. Elle m'a plu dès le 1er vol à 90. Après quelques vols en conditions thermiques, j'ai opté pour prendre 2/3kg de lest: super ressenti, meilleur compromis plané/vitesse/solidité.
Tout ça est évidemment subjectif, mais c'est mon ressenti.
Quoiqu'il en soit, je te déconseille la 23. Le mieux est que tu essayes les 2!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #441 le: 09 Novembre 2017 - 22:23:00 »

Oups... il y a une partie de mon post qui s'est perdu.  tomate

... mais pourquoi autant de S10 en vente sur le marché de l'occasion ??  hein ?

Bonne question !
Cela représente quoi ce "autant" ?
Si il y a une S10 23 à un tarif imbattable, je suis preneur.
A partir d'un certain prix on ne regarde ni la couleur, ni on ne chipote sur le quart de poil de mouche ... On s'adapte !).

Babelapbap... (comme on dit par chez moi) Tout comme Guy, je suis preneur d'une Sigma 10 à un tarif imbattable et de plus, qu'importe si c'est une verte ou une bleue ou même une 27 ou une 29 (puisqu'avec ~110 kg de PTV, je suis toujours dans la plage de PTV "idéale")  mort de rire 
ta ta ta... ne dis rien ! laisse venir ! de toutes façons ça ne sert à rien d'acheter avant le printemps !

y a anguille sous roche ! une voile soit disant au top et qu'on retrouve partout en occase moins d'un an après sa sortie ! Quand tu vois en plus comment le marché des C se dévalue... c'est louche ! ça viendrait d'un manque de fiabilité après avoir fait de grosses frontales ou des tumblings que ça ne m'étonnerait pas. D'ailleurs, comment revendre une voile aussi kleenex ? ça s'use aussi vite qu'une ultralight !


Il se voulait completer avec ;

Comme Guy67, si une S10 en occaz à un prix imbattable se présente, qu'elle soit verte ou bleue, qu'elle fasse 27 ou 29 m² (je suis bon dans les 2 cas), je saute dessus ou plutôt... dessous.
 voler
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
L0lo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0


« Répondre #442 le: 10 Novembre 2017 - 09:10:57 »

Avec un PTV de 77kg vous me conseiller de prendre la taille 21m2 ou la 23m2 ??
En sachant, que j'ai testé la 21 (EN-D pour le 360) et que je trouvais que ça filait super vite. Donc par rapport a ma iota avec le meme PTV 77 en taille 23 à 85PTV, je trouve moins évident de sentir l’ascension qu'avec la sigma bien chargé.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #443 le: 10 Novembre 2017 - 09:53:47 »

Limonade67,
je suis à 90kg de PTV en S10 et me posais exactement les mêmes questions il y a peu de temps. Je voulais essayer la S10 et la Delta 3... Je n'ai pu essayer que la S10, mais ça m'a suffit pour la prendre sans regretter de n'avoir pu voler sous la D3 (une vraie galère pour la trouver à l'essai...).
J'hésitais aussi entre le 23 et la 25:
- 2 revendeurs expérimentés, très compétents et bien connus m'ont conseillé la 25 (et clairement déconseillé la 23);
- j'ai fait plusieurs vols d'essai à un PTV de 90 à 93kg. Elle m'a plu dès le 1er vol à 90. Après quelques vols en conditions thermiques, j'ai opté pour prendre 2/3kg de lest: super ressenti, meilleur compromis plané/vitesse/solidité.
Tout ça est évidemment subjectif, mais c'est mon ressenti.
Quoiqu'il en soit, je te déconseille la 23. Le mieux est que tu essayes les 2!

Slt
Peux tu me dires où tu voles ?
Quelles était les varios du jour ?
Merci pour le retour. pouce

Tu confirmes ce que je pensais.
Pour moi il est hors de question de prendre 3 kg de lest.
Je vais donc essayer la delta 23 de mon compère !
(@)+
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
L0lo
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Sigma 10 / Advance Pi2
pratique principale: cross
Messages: 0


tmp
« Répondre #444 le: 11 Novembre 2017 - 09:31:29 »

Bon, même recadrage que sur le sujet "Iota 2":
Les gas, on est dans l'air du pétrole donc on va pas s'amuser a regarder ce qui éthique ou pas dans le parapente. On le sait tous que c'est des asiatiques qui bosse le tissu. Je vous parle pas de vos T-shirt...

On va revenir sur la voile Sigma 10 c'est mieux...
PTV de 77kg, j'hésite entre une 21 ou 23, des conseils ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



tmp
« Répondre #445 le: 11 Novembre 2017 - 10:04:31 »

Bon, même recadrage que sur le sujet "Iota 2":
Les gas, on est dans l'air du pétrole donc on va pas s'amuser a regarder ce qui éthique ou pas dans le parapente. On le sait tous que c'est des asiatiques qui bosse le tissu. Je vous parle pas de vos T-shirt...

On va revenir sur la voile Sigma 10 c'est mieux...
PTV de 77kg, j'hésite entre une 21 ou 23, des conseils ?

bon même réponse habituelle bla bla bla :

tu voles ou ? bla bla ?
Plaine ? 23... bla
Montagne... 21 ! blaaaaa
Ou alors 23 avec ce qu'il faut de lest pour être bien dessous... 5kg.

Désolé pour le blabla très heureux
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
fbi
Invité
tmp
« Répondre #446 le: 11 Novembre 2017 - 10:05:58 »

Bon, même recadrage que sur le sujet "Iota 2":
Les gas, on est dans l'air du pétrole donc on va pas s'amuser a regarder ce qui éthique ou pas dans le parapente. On le sait tous que c'est des asiatiques qui bosse le tissu. Je vous parle pas de vos T-shirt...

On va revenir sur la voile Sigma 10 c'est mieux...
PTV de 77kg, j'hésite entre une 21 ou 23, des conseils ?

bon même réponse habituelle bla bla bla :

tu voles ou ? bla bla ?
Plaine ? 23... bla
Montagne... 21 ! blaaaaa
Ou alors 23 avec ce qu'il faut de lest pour être bien dessous... 5kg.

Désolé pour le blabla très heureux
et sinon, l'indémodable, si tu te poses cette question, c'est que tu n'as pas le niveau pour une C !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
tmp
« Répondre #447 le: 11 Novembre 2017 - 10:07:24 »

Je dis ça je dis rien, mais y en a une nouvelle qui vient d'apparaître dans les ventes... c'est louche !  Clin d'oeil

PHI Symphonia.... la voile est fabriqué au Sri Lanka..!
C'est dommage j'aimais bien hannes papesh..😁
je parlais de la nouvelle annonce pour une sigma10 d'occase... ouais parce que le flood, c'est pas tro mon truc !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


tmp
« Répondre #448 le: 11 Novembre 2017 - 10:47:11 »

Bon, même recadrage que sur le sujet "Iota 2":
Les gas, on est dans l'air du pétrole donc on va pas s'amuser a regarder ce qui éthique ou pas dans le parapente. On le sait tous que c'est des asiatiques qui bosse le tissu. Je vous parle pas de vos T-shirt...

On va revenir sur la voile Sigma 10 c'est mieux...
PTV de 77kg, j'hésite entre une 21 ou 23, des conseils ?

bon même réponse habituelle bla bla bla :

tu voles ou ? bla bla ?
Plaine ? 23... bla
Montagne... 21 ! blaaaaa
Ou alors 23 avec ce qu'il faut de lest pour être bien dessous... 5kg.

Désolé pour le blabla très heureux
et sinon, l'indémodable, si tu te poses cette question, c'est que tu n'as pas le niveau pour une C !!!

Ce n'est pas aussi simple Archaleon, certaines voiles comme la Delta 3 MS vs ML ont presque les mêmes caractéristiques sur 2 tailles.
Sur d'autres (Delta 2 S/Ms) les caractéristiques sont très différentes.

Je veux dire par là que certains constructeurs ne réussissent pas aussi bien une voile plus petite que celle à homothétie 1.
Je ne pense donc pas être stupide en demandant si d'autres pilotes qui ont le même problème de ptv ont pu essayer les 2 tailles et ce qu'ils en pensent.
Pour ce qui me concerne j'ai eu Aspen 2 en 24 et 26, Delta 2 en S et MS. J'ai donc pu renseigner les pilotes sur le comportement des 2 tailles et pas seulement sur "prend la grande pour voler en plaine".
Bons vols; bisous 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
tmp
« Répondre #449 le: 11 Novembre 2017 - 11:43:12 »

Advance préconise une plage de poids idéal, c'est ptêt pas mal. En plus pour 77 de ptv ça tombe sur la plus grande qui a forcément plus de rendement. Et comme ce n'est pas une voile de freestyle, on s'en fout de la charger. ça oriente le choix en toute logique et tu peaufines en essayant si tu peux.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.065 secondes avec 19 requêtes.
anything