+ Le chant du vario +

Forum de parapente

25 Avril 2024 - 15:43:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Retour expérience antea 2 de sky .  (Lu 6576 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
nico-éole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: chaque fois que c'est possible ! vols
Messages: 0


« le: 10 Septembre 2014 - 21:01:12 »

Bonsoir les copains , aujourd'hui j'ai définitivement laissé dans son sac mon Orbéa pour l'Antéa 2 ...Au déco il y avait 20km/h de Nord ouest, plusieurs parapotes en l'air , j'ai pas résisté longtemps !
Un peu tendu au début , je trouvais l'antéa assez allongée une fois gonflée et prêt à décoller , ma petite voix trouilloux me disait une fois dessous  : " c'est pas pour toi , t'es pas encore prèt....blabla bla ! "
rien à faire , trop envie d'essayer et impensable de reculer , je fais 2 pas en avant , sustentation , hop me voilà en l'air , un peu de commande et rehop le vario qui bippe , ça grimpe gentillement devant le déco . Quelques virages afin de prendre la température de la bête , tout est simple et évident , ça plane à mort , ça monte facile , ça tourne dans un mouchoir de poche .... Au bout de 5 minute j'étais aux barbules ... bon espérons que ça descend aussi bien que ça monte .... petit moment de stress ... 360 pas trop engagé au début ...ça descend ...j'engage encore un peu et là ....ça envoie carrément !  HOulà ....stop les tours , retour vol rectiligne ... je lui tire les oreilles , ça descend un peu moins vite mais quand même !  Posé comme une fleur au déco , j'adore ça ! Vivement ce WE qu'on recommence .... 
J'ai pas encore essayé les basse vitesses histoire de frôler le gazon  mais j'ai pris un panard d'enfer !
Ps: mon orbéa est impecable et je la laisse à 900 euros ( à débattre bien sur !)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico-éole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: chaque fois que c'est possible ! vols
Messages: 0


« Répondre #1 le: 09 Avril 2015 - 20:57:08 »

Bonsoir les parapotos . Après quelques difficultés pour remplacer une suspente abimée sur ma nouvelle aile , mercredi était le grand jour .
Une suspente toute neuve et pile le vent qu'il fallait pour essayer le bijou dans les meilleures conditions !
Un ou deux ploufs pour commencer et ensuite , la totale ! Oui mes amis , la totale !
ça monte ça vire ça répond au doigt et à l'oeil , c'est réactif à souhait !
Après une petite grimpette de 300 m au-dessus du déco vite fait bien fait , quelques manœuvres ( encore un peu timides quand même ! ) mais que du bonheur !
J'ai hâte d-y retourner ....
Moi qui trouvais mon Orbéa  super chouette .... là c'est encore autre chose !   
Bon vol e soyez prudents .
N . 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pascalou05
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Advance Alpha 6 + MCC AROLLA 2
pratique principale: vol / site
vols: 656 vols
Messages: 11



« Répondre #2 le: 11 Avril 2015 - 10:28:29 »

Et oui, ça devient une véritable addiction et je m'aperçois que tous les jours je vais voir Météo Parapente...
Bon vols...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le dernier ours du Buëch....
nico-éole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: chaque fois que c'est possible ! vols
Messages: 0


« Répondre #3 le: 11 Avril 2015 - 18:54:36 »

Salut ... oui c'est une vraie drogue notre affaire , mais une bonne drogue avec laquelle on revient la tête pleine d'images et de sensations .
Je te parle même pas de l'effet bi-place  ! Quand tu décolles avec ton passager , qu'on se ballade ensemble au milieu des milans royaux et autres oiseaux ...
Une autre dimension du plaisir partagé .
 J'ai passé la Qbi l'année dernière et depuis , c'est le pied à chaque coup .

Restons prudents tout de même et bons vols de printemps à tous .
N.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico-éole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: chaque fois que c'est possible ! vols
Messages: 0


« Répondre #4 le: 26 Avril 2015 - 20:52:04 »

Bonsoir les parapotes .
Je commence par un remerciement sincère pour la sollicitude des parapotes en réponse à mon dernier post concernant les fermetures occasionnelles vécues dernièrement .
Je souhaiterais revenir sur les caractéristiques de vol de cette antéa 2 , qu'il ne faut tout de même pas prendre pour un gun hyper fin à piloter .
Tout d'abord , nonobstant le fait qu'elle est en EN C , l'antéa 2 n'a qu'un ou deux items notés C sur les flytests , accélérée et à ptv max .
Son allongement ( 5,5) est inférieur aux récents modèles EN B de U-turn ou d'Ozone pour ne citer qu'eux .
 Autrement dit , en régime de vol non accéléré et en milieu de fourchette du PTV , c'est une EN B .
En revanche il faut reconnaitre qu'elle transmet relativement bien et vite la masse d'air , si je la compare à une Orbéa du même créateur avec laquelle j'ai de nombreuses heures de vol dans de multiples conditions aéro.
Les abattées de l'antéa que j'ai eues à piloter se controlent de façon identique ,et le contre sellette reste très efficace pour les fermetures asymétriques .
Je suis entièrement d'accord avec le parapote qui indiquait qu'il ne s'agit pas de s'endormir sous l'antéa 2 , mais je crois que ce conseil reste valable quelque soit le parapente utilisé .
Bons vols à tous et soyez prudents .
N.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #5 le: 05 Juin 2015 - 11:50:46 »

Oui, cette aime transmet très très bien la masse d'air, et te tire meme vers le thermique ce que j'apprècie beaucoup !
Un retour sur la SAT en Antea 2 ?

Flappe-t-elle à tous les coups ?
... ou y a-t-il un truc à connaitre ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Soaring138
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA 2 / Métis 2
pratique principale: cross
vols: 700+ vols
Messages: 0


Flying for XC and for fun !


« Répondre #6 le: 05 Juin 2015 - 11:53:39 »

J'adore cette aile aussi ! Facile et joueuse, mais bien vive dans la masse d'air  voler
En SAT, elle n'aime pas rester calée ? J'ai la plume axt- qui ne veut pas restée gonflée... Mince alors !
D'ailleurs à propos de SAT, elle perce assez facilement si on ne fait pas gaffe !  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
nico-éole
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: antéa 2
pratique principale: vol / site
vols: chaque fois que c'est possible ! vols
Messages: 0


« Répondre #7 le: 08 Septembre 2015 - 19:43:30 »

Bonsoir les parapotes , après un été passé à virevolter sous mon antéa 2 , je vous soumets bien humblement mes impressions .
Venant d'une Orbéa (EN b) j'avais quelques appréhensions à passer sous une C ...mais bon  !
"La peur n'apporte rien à l'homme petit frère " ... le 13ème guerrier pour les cinéphiles !

 Plus sérieusement , l'antéa ; c'est la grande classe ! et je n'ai pas d'actions chez Sky !
La glisse , c'est du tonnerre de Dieu , ça tourne presque à plat dans un mouchoir de poche , idéal pour chopper les petites bulles thermiques de nos sites auvergnats . 
Bon ,  par rapport à mon Orbéa , l'antéa est plus vive , ça y'a pas photo .... mais je ne me suis jamais senti en danger dessous , pourtant chez nous , y'a des jours où ça souffle , et où ça secoue l'épicéa !
Il faut bien piloter les abattées parfois dissymétriques ou  temporiser au bon moment . 
Le roulis peut surprendre au début , mais y'a pas de quoi fouetter une chatte ! ( pas toujours les chats ...)
Le planer est remarquable ce qui autorise de quitter le bocal , d'autant que cette petite aile ne demande qu'à se visser dans les thermiques .
En 360 , ça descend et engage assez vite . Il me faudrait un SIV pour expérimenter plus sereinement .
De toutes façons, oreilles accélérées , le taux de chute est très efficace , pas besoin de se centrifuger la tronche !

EN résumer , je pense que je ne suis pas prêt d'en changer .
Bons vols d'automne et soyez prudents les amis .
A plus .
N.   
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pipou
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Rush4 + sellette Sup'air XA13
pratique principale: apprends à voler
vols: >500 vols
Messages: 0


cocon-chiffon!


« Répondre #8 le: 08 Septembre 2015 - 21:16:32 »

 salut ! Salut!
Je me suis permis de regrouper tes différents fils ouverts à propos de cette même aile, et de les mettre dans la section appropriée, ça facilitera les recherches pour celles/ceux intéressé(e)s!
Bons vols avec ton Antea2 qui a l'air de vraiment te plaire! pouce
« Dernière édition: 08 Septembre 2015 - 21:24:29 par pipou » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 19 requêtes.
anything