+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 18:40:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: résistance des ailes en SIV  (Lu 84712 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #150 le: 25 Décembre 2011 - 10:32:30 »

Merci Storm pour ton retour,
la garantie de prendre en charge les réparations en cas d'incidents la première année de certaines marques comme Nova ou Gradient devient un argument de vente à considérer...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Planbfr
Invité
« Répondre #151 le: 25 Décembre 2011 - 12:28:27 »

Merci Storm pour ton retour,
la garantie de prendre en charge les réparations en cas d'incidents la première année de certaines marques comme Nova ou Gradient devient un argument de vente à considérer...
Mouais... "mon" revendeur de matos qui fait notamment Nova (et Advance) m'avait indiqué à l'époque où je m'intéressais à la Factor 2 que la garantie Nova est en théorie assujétie à 2 contrôles obligatoires, le NTT au bout de 12 mois et le NFS au bout de 36 mois. Aucun de ses clients "Nova" ne prenait la peine de les faire à cause des frais associés et du temps d'immobilisation de leur voile. En pratique, en France, Nova fait du cas par cas, en partie selon le feedback perso du revendeur.

D'ailleurs ce revendeur conseille à tous ses clients achetant les dernières EN C/D de les assurer en dommage accidentel la première année car elles sont devenues tellement puissantes qu'il a constaté de plus en plus de microdéchirures (toutes marques et toutes ailes confondues...) suite à de gros vracs en vol. Il n'arrête pas de vendre du Ripstop actuellement...

Bonnes fêtes  salut !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #152 le: 25 Décembre 2011 - 12:45:06 »

le NTT au bout de 12 mois et le NFS au bout de 36 mois. Aucun de ses clients "Nova" ne prenait la peine de les faire à cause des frais associés et du temps d'immobilisation de leur voile.
Ben franchement, ses clients sont un peu paresseux...et mal renseignés. Le NTT est l'équivalent d'une révision classique au bout d'un an et certains ateliers (comme Wingshop pour ne pas le nommer) ne font aucun problème à faire les deux en même temps, c'est ce que j'ai fait pour ma Factor (immobilisée 3 jours), pour le même prix.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
MichelM
Invité
« Répondre #153 le: 25 Décembre 2011 - 13:26:51 »

le NTT au bout de 12 mois et le NFS au bout de 36 mois.

Ha ?
Joyeux Noël, le langage technocratique débarque dans le petit monde du parapente.
PTT RATP ONU BENELUX UMP CCFD ?

cqfd  Mr. Green

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #154 le: 25 Décembre 2011 - 14:16:23 »

PTT RATP ONU BENELUX UMP CCFD ?

cqfd  Mr. Green



LOL PTDR  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #155 le: 25 Décembre 2011 - 18:15:40 »

Je pense qu etre un constructeur serieux c est aussi garantir une certaine equité et ne pas laisser la porte ouverte a des rancoeurs infondees ( genre il n a rien fait pour moi alors qu il a participé pour un mec qu a ruiné son aile en siv c est pas juste!)
bonnes fetes

C'est sûr, il ne fait rien pour personne et du coup il ne fait pas de jaloux. Fallait y penser ... pas sur que pour autant, ça donne envie d'acheter une aile d'un constructeur qui voit l'équité de cette façon. M'enfin il en faut pour tous les gouts.

Merci Storm pour ton retour,
la garantie de prendre en charge les réparations en cas d'incidents la première année de certaines marques comme Nova ou Gradient devient un argument de vente à considérer...

Pour ma part je connais personnellement un pilote (un copain de club) qui n'a jamais eu gain de cause avec Nova à propos de sa Carbon dont le tissu en bord d'attaque se délitait. Et ceci bien qu'à l'époque c'était un défaut connu et reconnu de ce modèle et que la voile du copain en question avait  son numéro de série dans la liste donnée par Nova des ailes concernés (il y avait eu même un encart dans un VL ou PPmag). Il avait multiplié les contact avec toute la chaine commerciale : le vendeur qui disait que c’était un problème du constructeur qui disait que c'est à l'importateur de le régler et celui-ci de prétendre que ce vendeur n’était pas un de son réseau d'importateur ... et pourtant il y avait bien NOVA Carbon d'écrit sur la voile et avec le bon numéro de série.

Les garanties c'est un peu comme les assurance très évident avant problème beaucoup moins après. Enfin,

Mouais... "mon" revendeur de matos qui fait notamment Nova (et Advance) m'avait indiqué à l'époque où je m'intéressais à la Factor 2 que la garantie Nova est en théorie assujétie à 2 contrôles obligatoires, le NTT au bout de 12 mois et le NFS au bout de 36 mois. Aucun de ses clients "Nova" ne prenait la peine de les faire à cause des frais associés et du temps d'immobilisation de leur voile. En pratique, en France, Nova fait du cas par cas, en partie selon le feedback perso du revendeur.

D'ailleurs ce revendeur conseille à tous ses clients achetant les dernières EN C/D de les assurer en dommage accidentel la première année car elles sont devenues tellement puissantes qu'il a constaté de plus en plus de microdéchirures (toutes marques et toutes ailes confondues...) suite à de gros vracs en vol. Il n'arrête pas de vendre du Ripstop actuellement...


Contrôle technique obligatoire pour bénéficier d'un droit à garantie, ah oui c'est encore une idée lumineuse pour au travers du prix des nombreux contrôles régler la note des quelques cas de prise en charge au titre de la garantie. Vous me direz, c'est bien comme que fonctionnent les garanties contractuelles des constructeurs automobiles.

Je rappelle quand même qu’au-delà de la garantie contractuelle qui est un service proposé par le constructeur ( c'est pourquoi on en trouve de 3 mois à 7 ans), la LOI à prévu dans le cadre du Code de la Consommation la Garantie Légale. Je ne peux que inviter tous le monde de s'y intéresser.

Et l'idée du vendeur de conseiller aux client de s'assurer en "dommages accidentels" parce-que les ailes sont devenues tellement puissantes ... ou fragiles ? Ça, ça relève presque de l'escroquerie à l'assurance puisque cela mènera les pilotes qui n'aurons pas exploité la puissance (ou fragilité) de leur ailes à payer les erreurs des pilotes qui choisissent de voler en SIV ou simplement en conditions turbulentes. N'oublions pas que les tarifs d'assurance augmentent avec l'augmentation d nombre des sinistres.

Et pourquoi que la 1ère année ? est-ce que ces ailes puissante (ou fragiles) deviennent en murissant plus solide (ou moins) puissantes ?

C'est les fabricants de Ripstopp qui doivent rigoler et penser à sponsoriser les stage SIV. Car les écoles qui organisent les SIV vont se retrouver avec des procès sur les bras à vouloir faire réaliser des manœuvre pour lesquelles ces nouvelles voiles puissantes (ou fragiles) ne sont plus adaptées.

Je crois que le sujet des ailes puissantes (ou fragiles (barrer la mention qui vous dérange)) va être le sujet d'actualité en 2012, sans doute suivie de celui de la volonté des constructeur d'assumer leur choix de conception.

Joyeuses fêtes,

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
MichelM
Invité
« Répondre #156 le: 25 Décembre 2011 - 20:14:35 »

Je me laisserai beaucoup de temps quand viendra le moment de remplacer mon Artic 2 actuel. Peut-être que jusqu'à la les constructeurs auront changé leur fusil d'épaule dans leur folle course à l'armement.

 prof (smiley POB  Mr. Green )
Ne pas mettre tous les constructeurs dans le même panier non plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #157 le: 25 Décembre 2011 - 20:34:02 »

Je me laisserai beaucoup de temps quand viendra le moment de remplacer mon Artic 2 actuel. Peut-être que jusqu'à la les constructeurs auront changé leur fusil d'épaule dans leur folle course à l'armement.

 prof (smiley POB  Mr. Green )
Ne pas mettre tous les constructeurs dans le même panier non plus.

Ne pas mettre tous les constructeurs dans le même panier non plus.
Ne pas mettre tous les jeunes (de banlieue) dans le même panier (à salade) non plus. Je déconne, POB trinquer !
canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #158 le: 27 Décembre 2011 - 19:27:19 »

D'ailleurs ce revendeur conseille à tous ses clients achetant les dernières EN C/D de les assurer en dommage accidentel la première année car elles sont devenues tellement puissantes qu'il a constaté de plus en plus de microdéchirures (toutes marques et toutes ailes confondues...) suite à de gros vracs en vol. Il n'arrête pas de vendre du Ripstop actuellement...
Bonnes fêtes  salut !

Hé ben, bravo ! pouce

Je viens de recevoir mon Vol-Passion made-in FFVL et que ne lis-je page 31 ;
Face à une recrudescence du nombre de réclamations suite à des accidents matériels survenus au sol, l'assureur La Réunion Aérienne appliquera pour 2012 une franchise de 500 € pour ce type de dommage.

Je ne sais même pas à combien était cette franchise encore en 2011 mais certainement moins si déjà la FFVL se sent le besoin de communiquer à ce propos. C'est sur qu'avec les conseil de certains revendeurs aux acheteurs éventuels des nouvelles voiles, les choses ne risquent pas de s'améliorer en 2013.

Le fait est que cette augmentation de la franchise concernera autant les interventions de l'assureur au titre de la RC que de l'assurance matériel. Dit autrement au lieu d'augmenter tout de suite le tarif d'assurance parce-que les sinistres matériel augmentent, l'assureur préfère dans un premier temps jouer sur la franchise (l'augmentation de tarifs viendra en son temps, n'en doutez point)

Maintenant, il aurait été très intéressant de savoir de quelles natures sont les sinistres qui ont le plus significativement augmenté en nombre d'indemnisation. Des vaches dans les champs de blé en fin de cross ou des nouvelles voiles abimés (qu'importe les circonstances, ne compte que les déclarations)

Car avec le genre de conseils ci-dessus, il y auras de petits malin qui ayant pris l'assurance matériel, la feront jouer (ils ont raisons ils ont payé pour cela) et ma foi verront leurs dégâts remboursé moins 500 € de franchise.
Il y aura aussi des encore plus malins et surtout très malhonête qui n'ayant pas pris l'assurance matériels feront jouer la RC du copain à charge de revanche (bien sur il faudra quand même rembourser les 500 € de franchise au copain en question si on ne veut pas se fâcher avec lui)
Enfin, il y aura tous les honnêtes qui se verront appliquer une franchise de 500 € pour un accident matériel réel tel un champ de maïs ou un pare-brise de voiture. Honnêtes qui comme tous les autres connaitront après l'augmentation de la franchise en 2012 apprécieront les augmentations de tarifs en 2013.

Pour 2012, pour ma part licence et assurance sont déjà réglé auprès de la FFVL car je défends l'idée d'une fédération forte pour défendre notre activité. Et ça passe aussi par une confiance dans ses choix pour assurer nous autres adhérents en R.C.Aérienne.

Il est certain que pour 2013 je serai moins pressé et me laisserais un peu de temps pour voir l'évolution et le cas échéant, comparer les tarifs en R.C.A. des différents assureurs qui en proposent. Les autres dont le C.A.F. vont de nouveau avoir de l'avenir dans le domaine.

Et aux vilains qui font de l'arnaque aux assurances en faisant prendre en charge à la R.C.A. leurs problèmes matériels non pris en charge par les garanties constructeurs, je ne leur tire pas mon chapeau.

Les mêmes problèmes de garantie non assumés par les constructeurs n'ont pas plus de raison à être pris en charge par les assurances matériels puisque cela amènera forcement une augmentation du nombre des sinistres déclarés, du prix de la franchise et à terme du tarif d'assurance. Et comme il est pour ainsi dire certain que le cloisonnement n'existe pas entre l'origine du cout pour l'assureur et l'assurance sur laquelle ce dernier applique l'augmentation du tarifs, on finit tous par payer.

Bonne et heureuse année 2012 ... aux honnêtes,
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 129



« Répondre #159 le: 27 Décembre 2011 - 19:56:29 »

D'ailleurs ce revendeur conseille à tous ses clients achetant les dernières EN C/D de les assurer en dommage accidentel la première année car elles sont devenues tellement puissantes qu'il a constaté de plus en plus de microdéchirures (toutes marques et toutes ailes confondues...) suite à de gros vracs en vol. Il n'arrête pas de vendre du Ripstop actuellement...
Bonnes fêtes  salut !

Hé ben, bravo ! pouce

Je viens de recevoir mon Vol-Passion made-in FFVL et que ne lis-je page 31 ;
Face à une recrudescence du nombre de réclamations suite à des accidents matériels survenus au sol, l'assureur La Réunion Aérienne appliquera pour 2012 une franchise de 500 € pour ce type de dommage.

Je ne sais même pas à combien était cette franchise encore en 2011 mais certainement moins si déjà la FFVL se sent le besoin de communiquer à ce propos. C'est sur qu'avec les conseil de certains revendeurs aux acheteurs éventuels des nouvelles voiles, les choses ne risquent pas de s'améliorer en 2013.

Le fait est que cette augmentation de la franchise concernera autant les interventions de l'assureur au titre de la RC que de l'assurance matériel. Dit autrement au lieu d'augmenter tout de suite le tarif d'assurance parce-que les sinistres matériel augmentent, l'assureur préfère dans un premier temps jouer sur la franchise (l'augmentation de tarifs viendra en son temps, n'en doutez point)

Maintenant, il aurait été très intéressant de savoir de quelles natures sont les sinistres qui ont le plus significativement augmenté en nombre d'indemnisation. Des vaches dans les champs de blé en fin de cross ou des nouvelles voiles abimés (qu'importe les circonstances, ne compte que les déclarations)

Car avec le genre de conseils ci-dessus, il y auras de petits malin qui ayant pris l'assurance matériel, la feront jouer (ils ont raisons ils ont payé pour cela) et ma foi verront leurs dégâts remboursé moins 500 € de franchise.
Il y aura aussi des encore plus malins et surtout très malhonête qui n'ayant pas pris l'assurance matériels feront jouer la RC du copain à charge de revanche (bien sur il faudra quand même rembourser les 500 € de franchise au copain en question si on ne veut pas se fâcher avec lui)
Enfin, il y aura tous les honnêtes qui se verront appliquer une franchise de 500 € pour un accident matériel réel tel un champ de maïs ou un pare-brise de voiture. Honnêtes qui comme tous les autres connaitront après l'augmentation de la franchise en 2012 apprécieront les augmentations de tarifs en 2013.

Pour 2012, pour ma part licence et assurance sont déjà réglé auprès de la FFVL car je défends l'idée d'une fédération forte pour défendre notre activité. Et ça passe aussi par une confiance dans ses choix pour assurer nous autres adhérents en R.C.Aérienne.

Il est certain que pour 2013 je serai moins pressé et me laisserais un peu de temps pour voir l'évolution et le cas échéant, comparer les tarifs en R.C.A. des différents assureurs qui en proposent. Les autres dont le C.A.F. vont de nouveau avoir de l'avenir dans le domaine.

Et aux vilains qui font de l'arnaque aux assurances en faisant prendre en charge à la R.C.A. leurs problèmes matériels non pris en charge par les garanties constructeurs, je ne leur tire pas mon chapeau.

Les mêmes problèmes de garantie non assumés par les constructeurs n'ont pas plus de raison à être pris en charge par les assurances matériels puisque cela amènera forcement une augmentation du nombre des sinistres déclarés, du prix de la franchise et à terme du tarif d'assurance. Et comme il est pour ainsi dire certain que le cloisonnement n'existe pas entre l'origine du cout pour l'assureur et l'assurance sur laquelle ce dernier applique l'augmentation du tarifs, on finit tous par payer.

Bonne et heureuse année 2012 ... aux honnêtes,

La tirade est de moi et je ne voudrais pas que Planbfr ne croit en une tactique quelconque de ma part à la lui attribuer à son insu.

Je ne sais pas comment j'ai réussi ce montage ! ?????
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
g2loq30fr
Invité
« Répondre #160 le: 28 Décembre 2011 - 10:22:15 »

malheureusement la situation me donne raison à chaque jour qui passe .....
licence au C A F, plus l'assurance de la personne et du matériel, pour le prix de la ffvl .....
tant pis pour la "bonne mentalité" et c'est mieux que truander sa déclaration .....

bonnes fêtes !!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #161 le: 28 Décembre 2011 - 10:35:03 »


Trop fort,

au bout de 7 pages sur un problême matériel, revoila le retour du retour du troll sur les licences et assurances.

N'oubliez pas qu'une licence à la FFCAM (*) vous exclue du circuit compétition FFVL (pour ceux que ça intéresse) et que pour le biplace le passager doit aussi être licencié FFCAM (toujours pour ceux que ça intéresse).


(*) x-ième rappel aussi ça fait longtemps que ça ne s'appelle plus le CAF, voir http://www.ffcam.fr/du-caf-a-la-ffcam.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
g2loq30fr
Invité
« Répondre #162 le: 28 Décembre 2011 - 10:57:56 »

oui, bon, on veut jouer sur les mots, coco !!!
alors voir ci-dessous communiqué "officiel" de la FFCAM ...même la FFVL ne peut plus refuser un compétiteur parce qu'il est assuré à la FFCAM .....
méchant vilain !!!!
 banane qui s'?crase  banane qui s'?crase

Communiqué assurance 15/11/2011 :

 « Un licencié FFCAM est assuré lors des activités pratiquées au sein
d’autres fédérations ou lors de la participation à des compétitions
organisées par d’autres fédérations »

La notice d'assurance éditée par GRAS SAVOYE pour la saison 2011-2012
définit largement le champ d’application des garanties d’assurance
proposées.

Sont visées la pratique de loisir ou compétitive des activités
encadrées par des clubs FFCAM ou à l’occasion d’une pratique autonome.

Cette rédaction s’est avérée peu claire pour beaucoup d’entre vous qui
pratiquent dans de nombreuses autres structures ou qui participent à
des compétitions organisées par d’autres fédérations. Il faut entendre
par pratique autonome, la participation aux activités organisées par
d’autres fédérations ainsi qu’aux compétitions organisées par d’autres
fédérations.

En conséquence, la FFCAM et ses assureurs souhaitent préciser que les
assurances proposées garantissent les licenciés FFCAM pour les risques
encourus à l’occasion des activités ou compétitions organisées par
d’autres fédérations en responsabilité civile ou en assurance de
personne (à condition d’avoir été souscrite) pour les pratiques
sportives limitativement listées dans la notice.

Les adhérents FFCAM sont donc couverts pour la pratique au sein
d’autres fédérations ou associations ou organismes et ce, dans la
limite des activités garanties (se reporter à la notice).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #163 le: 28 Décembre 2011 - 11:56:21 »

Michel parle de licence et toi d'assurance ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #164 le: 28 Décembre 2011 - 12:00:45 »

 
Mélanger licence et assurance fait partie du troll   (ce que vient de nous démontrer g2loq30fr )

Sur le sujet, utiliser la fonction recherche.
 

« Dernière édition: 28 Décembre 2011 - 12:06:49 par MichelM » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #165 le: 28 Décembre 2011 - 12:38:38 »

Salut

 je trouve que les dégâts sur l'aile sont tout à fait normal  au vue de la fermeture .   je ne comprend pas la remise en cause du constructeur  .

  http://www.youtube.com/watch?v=imVjwpk_rsQ&feature=player_embedded#!

défaut de construction   ????? je ne pense pas

Déja le parapente  n'est pas un sport  anodin ,  aller en SIV   l' est encore moins !!!!   ça peux finir très mal  , personne ne sais comment on va réagir  face à certaines situations .

Pour moi la pire étant le décrochage (  voile qui ce vide  , grosse bascule en arrière  ,    risque de gros shoot  , twist  ect........ ) 

Il faut accepter  ses erreurs et comprendre que dans certain cas  l'aile n' a rien à voir dedans  ( comme la plupart du temps ) trinquer

 salut !  salut !  salut !  salut !




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
g2loq30fr
Invité
« Répondre #166 le: 28 Décembre 2011 - 13:01:01 »

Michel parle de licence et toi d'assurance ...

désolé, c'est ça les vieux !!!!

mais bon, il est vrai, aussi, que la ffvl fait tout pour rassembler ....les années passées nous ont démontré que leurs choix ne sont pas toujours les meilleurs, niveau assurance ....
bon, excusez papy, je retourne me coucher !!!!

 vrac
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lassalle
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: rampant passion
vols: 1166 vols
Messages: 71



« Répondre #167 le: 28 Décembre 2011 - 14:57:32 »

Bonjour,

Il n'est vraiment pas possible d'écrire que  "la fédération fait tout pour rassembler" (sous-entendu licence et assurance) !

Bien au contraire, au moment de la prise de licence en ligne, il est bien précisé que les assurances proposées (RCA, Individuelle Accident, compétition, biplace...) sont FACULTATIVES !!!
A aucun moment la FFVL ne cherche à vendre un paquet-cadeau avec licence + assurance.

Un certain nombre de pilotes licenciés à la FFVL (comme moi) ne prennent pas leurs assurances (RCA ou Individuelle Accident) à la FFVL car ils sont assurés ailleurs (RCA incluse dans ma licence FFCAM pour moi).
De toute façon pas un centime d'euro payé pour les assurances proposées par la FFVL ne reste à la fédération : toutes les sommes sont intégralement reversées à l'assureur et à son courtier.
Seuls les sommes correspondant aux LICENCES permettent à la FFVL de vivre et de défendre le vol libre en France.

Ceci a été écrit et rappelé des dizaines de fois sur ce forum.

Si on pouvait éviter d'écrire n'importe quoi à ce sujet...

A+ Marc Lassalle
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #168 le: 28 Décembre 2011 - 17:47:43 »

Michel parle de licence et toi d'assurance ...

désolé, c'est ça les vieux !!!!

mais bon, il est vrai, aussi, que la ffvl fait tout pour rassembler ....les années passées nous ont démontré que leurs choix ne sont pas toujours les meilleurs, niveau assurance ....
bon, excusez papy, je retourne me coucher !!!!

 vrac


Le fait de ne pas être du même avis que les autres ne t'autorise pas à prendre ce ton "foutage de gueule".  Clin d'oeil

Chacun est en droit de s'assurer chez X ou chez Y (de toute façon au final on retombe tous sur l'un des 2 assureurs aériens existant) mais cela ne vous exonère pas de prendre votre LICENCE à la FFVL.

Petit rappel : "Oublier" de prendre sa licence si vous utilisez les sites gérés par les clubs et les professionnels affiliés FFVL (la grande majorité des sites en France) est une attitude de "coucou".
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #169 le: 28 Décembre 2011 - 18:04:47 »

On en a déjà discuté Patrick.
A partir du moment où tu donnes ta cotis au club local et que tu files un coup de main s'il y a besoin pour nettoyer le déco je ne vois pas en quoi tu es un coucou.
Etant entendu qu' à ma connaissance la fédé n'a jamais donné de blé pour l'un de nos décos (on lui a rien demandé non plus...)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
MichelM
Invité
« Répondre #170 le: 28 Décembre 2011 - 22:04:57 »

On en a déjà discuté Patrick.
A partir du moment où tu donnes ta cotis au club local et que tu files un coup de main s'il y a besoin pour nettoyer le déco je ne vois pas en quoi tu es un coucou.
Etant entendu qu' à ma connaissance la fédé n'a jamais donné de blé pour l'un de nos décos (on lui a rien demandé non plus...)

En général quand piment fait de l'humour on arrive à s'en rendre compte, mais là ... ?
Le doute est permis.

Patrick parle de fédération, tu réponds avec ce qui se passe dans un rayon de quelques kilomètres autour de chez toi.
C'est de l'humour qui nous échappe ou de la mauvaise foi ?

Est-ce que fédéraliser et mutualiser des moyens, ça veut encore dire quelque chose en 2011 ?
Ou bien est-ce que c'est méga-top ringard et que le must du must c'est définitivement à qui tirera le plus la couverture à soi en dénigrant autrui, comme le veut la tendance actuelle ?

Merde alors !!!


Et comme dit plus haut, trop fort la dérive du fil ici ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
akira
Invité
« Répondre #171 le: 28 Décembre 2011 - 22:43:54 »

Piment, le seul truc qu'il veut peut etre mutualiser c'est les frais de port sur un achat groupe de AK-47 pour sa vallee  canap  canap  salut !

La c'est de l'humour hein  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
frigorifix
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
pratique principale: cross
Messages: 0



WWW
« Répondre #172 le: 29 Décembre 2011 - 07:15:04 »

Piment, le seul truc qu'il veut peut etre mutualiser c'est les frais de port sur un achat groupe de AK-47 pour sa vallee  canap  canap  salut !

La c'est de l'humour hein  Clin d'oeil

Bon alors en ce moment pour les commandes d'AK-47, je vous recommande définitivement de passer par chez moi, on a des gros stocks à écouler !  la prise de t?te
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Lololo
Invité
« Répondre #173 le: 29 Décembre 2011 - 10:32:02 »


Bon alors en ce moment pour les commandes d'AK-47, je vous recommande définitivement de passer par chez moi, on a des gros stocks à écouler !  la prise de t?te
Ah non, ils veulent pas du matos périmé... Vu comment elles servent les Kalachnikov a Marseille, c'et plus de l'occasion à ce niveau  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 139


« Répondre #174 le: 29 Décembre 2011 - 11:40:48 »

AK47 on a ce qu'il faut, nous faudrait plutôt quelques mines anti char pour disposer autour de la maison du parc et de la gendarmerie et une batterie de missiles sol air histoire de calmer les hélicos...
quant au rôle fédérateur de la fédé, suffit de voir le bordel qu'ils ont semé niveau compet depuis 2 ans pour avoir envie d'aller voir ailleurs!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.044 secondes avec 19 requêtes.