+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 14:32:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Queen (en-C) de chez Triple Seven  (Lu 81282 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
flaille
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mentor 4 light + Ultralite 16
pratique principale: cross
vols: 700 vols
Messages: 0



WWW
« Répondre #100 le: 20 Février 2015 - 11:40:47 »

Du vol comme je l'aime Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Triple Seven France
Invité
« Répondre #101 le: 05 Avril 2015 - 19:06:33 »

Un tour des Bauges qui n'était pas gagné ! http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20158859
La vidéo de l'extraction est parlante, encore plus pour ceux qui connaissent ce secteur...
http://www.youtube.com/watch?v=buuu9KZjzYU
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #102 le: 05 Avril 2015 - 20:01:27 »

Quelques "jolies" démonstrations d'endoscopie nasale je sors

Sinon , belle vidéo pédagogique.

 +1 au karma
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #103 le: 14 Avril 2015 - 17:07:18 »

Un vol en photos, à étudier par ceux qui veulent faire le vol des 3 massifs - Chartreuse - Bauges - Belledonne - Un véritable guide !
Réalisé sous Queen par Laurent Chenevas.
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152997312068355&set=a.10152997311063355.1073741841.731563354&type=1&permPage=1
J'apprécie particulièrement la photo 25 ainsi que la dernière, la 38, l'auteur étant déjà célèbre pour ses fameuses endoscopies nasales... !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #104 le: 05 Janvier 2016 - 00:35:52 »

Bonjour,je prospecte pour l achat d une aile d occasion, avez vous des retours sur la facon dont vieilli  cette belle machine?
Voile, suspentage calage?
Merci
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Triple Seven France
Invité
« Répondre #105 le: 05 Janvier 2016 - 11:53:15 »

Nous commençons à voir arriver en révision les premières Queen qui ont entre 100 et 200 h.
Dans le cadre d'une utilisation normale, rien ne bouge.

Le mois dernier, j'étais dans un atelier qui révisait une Queen à 120 h et j'ai particulièrement regardé le tissu en extrados à l'endroit des joncs : pas du tout de signe d'usure prématurée. Bon, il faut dire que l'aile était utilisée principalement dans les Alpes du Nord (herbe).
Mais peu avant, une Queen de 160 h qui avait fait de nombreuses incursions en Espagne avait été révisée, et là non plus aucun signe de maltraitance du tissu sur les joncs n'a été relevé.

Les suspentes sont de la série compétition Edelrid A-8000U, bien connues et très fiables, suffisamment dimensionnées, vieillissant très bien si pas d'agression extérieure.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
j'm 7 aile
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: orange et belle
pratique principale: autre (?)
vols: débutant depuis de trop nombreux vols
Messages: 2


pov p'tit poussin


WWW
« Répondre #106 le: 05 Janvier 2016 - 12:30:07 »

je confirme les dires de Mr 777, la mienne a plus de 160h et est restée très propre
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
Fab Rice
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Colt Dudek
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 0


« Répondre #107 le: 05 Janvier 2016 - 13:55:03 »

Merci pour ces retours,
Vincent bravo pour ton professionnalisme Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fb73
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Avec des winglets
pratique principale: vol / site
Messages: 83



« Répondre #108 le: 05 Janvier 2016 - 21:54:39 »

Je ne peux pas répondre, la mienne n'a qu'une centaine d'heures, elle est à peine rodée.  très heureux

Pour le calage, vérifier régulièrement  et allonger si besoin les drisses de frein (comme toute les voiles d'ailleurs). On a a déjà parlé récemment dans un autre fil de discussion.

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #109 le: 05 Janvier 2016 - 22:58:49 »

Un tour des Bauges qui n'était pas gagné ! http://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/2014/vol/20158859
La vidéo de l'extraction est parlante, encore plus pour ceux qui connaissent ce secteur...
http://www.youtube.com/watch?v=buuu9KZjzYU
Est-ce que Sainte-Hélène sur Isère est dans le coin au début de la vidéo ? ( il y a une barrière de péage pas loin)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
fraclo
Invité
« Répondre #110 le: 06 Janvier 2016 - 07:58:14 »

J'aurais pu poser la question en MP, mais c'est plus interessant d'avoir une réponse à partager.

Cette queen à été lancée en 2013, soit 3 ans cette année, exactement le temps entre rook et rook 2.

Faut-il s'attendre à une queen 2 pour fin 2016 ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thermik esi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient bigolden 3- BGD cure
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #111 le: 06 Janvier 2016 - 09:05:36 »

Salut, pour Mathieu  c' est le déco de PLAN DES LANGUOTS au dessus du col de tamié, st hélène sur isère est situé en face. Pour info ma queen sort de révision à 75 % de vie pour 155h, le calage n' a pratiquement pas bougé, ( 1 loop sur les A centraux).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #112 le: 06 Janvier 2016 - 09:07:38 »

Salut, pour Mathieu  c' est le déco de PLAN DES LANGUOTS au dessus du col de tamié, st hélène sur isère est situé en face. Pour info ma queen sort de révision à 75 % de vie pour 155h, le calage n' a pratiquement pas bougé, ( 1 loop sur les A centraux).
Ce déco a une grande bâche avec une inscription publicitaire c'est ça ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
thermik esi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient bigolden 3- BGD cure
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #113 le: 06 Janvier 2016 - 09:09:37 »

oui http://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/174
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
M@tthieu
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M6 / Niviuk Artik 4 / Niviuk Roller 18 / Niviuk Zion 15 / Kortel Kamasutra 2 / Kortel Karver 2 / Ex (Ozone Mojo 4, Niviuk Hook 3, Spiruline L)
pratique principale: vol / site
vols: 1343 heures en 2238 vols
Messages: 13


So beautiful ! ;)


« Répondre #114 le: 06 Janvier 2016 - 09:17:40 »

Merci pour tout ! en fait cela a été la fin de mon voyage (je venais de Samoëns, et mon but était d'aller sur Saint Hilaire). Qu'est-ce que j'ai galéré pour essayer de remonter, à partir de la Belle Etoile, tricotage pendant 20 minutes, mais brise de vallée plus couche d'inversion début août 2015. J'ai du poser malheureux à Sainte Hélène sur Isère et le retour sur Samoëns a été une galère aussi. Après un stop, deux heures d'attente, j'ai du prendre un taxi et une autre voiture en stop pour rentrer. Mais quelle aventure...
Voilà ces images me disaient quelque chose. Et le vrac de l'Enzo 2 ne donne pas envie d'en avoir une alors que la Queen est imperturbable Clin d'oeil (peut-être pas dans la même zone "pourrie non plus aussi")
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

"Il y a une limite à toute chose, et il faut toujours la dépasser"
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose d'essayer la routine... Elle est mortelle"
Voler n'est pas anodin
Mes débuts : https://youtu.be/ZD3afqWvaqw
Triple Seven France
Invité
« Répondre #115 le: 06 Janvier 2016 - 12:20:02 »


Faut-il s'attendre à une queen 2 pour fin 2016 ?

Pas avant 2017... et peut-être même pas en début d'année.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #116 le: 06 Janvier 2016 - 14:00:32 »

Ils attendent la sortie de la Delta3 pour savoir s'ils vont réviser la copie  Twisted  canap  je sors
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
thermik esi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient bigolden 3- BGD cure
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #117 le: 06 Janvier 2016 - 14:16:48 »

Pour toi la Queen est une copie de la Delta 2  Rigole ? As-tu  déjà volé l'une de ces 2 machines?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
oligeo
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone Alpina 4 (et Delta 4 histoire de changer)
pratique principale: cross
vols: 1500+ vols
Messages: 11



WWW
« Répondre #118 le: 06 Janvier 2016 - 14:56:02 »

Pour toi la Queen est une copie de la Delta 2  Rigole ? As-tu  déjà volé l'une de ces 2 machines?

"Réviser la copie" est une expression.......on emploie aussi "réviser sa copie".
Cela ne veut pas dire que l'on a copié sur quelqu'un
Just my 2 cents

Oli
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Aéroloisir. Ozone,Woody Valley, SupAir, Flymaster reseller. BiBip, Windsriders down & Digifly Importer for Belgium
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #119 le: 06 Janvier 2016 - 15:17:46 »

Pour toi la Queen est une copie de la Delta 2  Rigole ? As-tu  déjà volé l'une de ces 2 machines?
Non aux deux questions Clin d'oeil Je n'ai d'ailleurs jamais rien prétendu de tel. Ce n'était qu'une pointe d'humour bien illustrée par les 3 smileys qui suivaient mon propos. Pointe d'humour sous entendant qu'il peut être désagréable pour un constructeur de voir sa toute nouvelle aile rapidement dépréciée par la sortie d'une concurrente directe plus performante/facile/mieux et que le fait d'attendre que la concurrence sorte son aile pour faire mieux pourrait être une option... Option, soit dit en passant, complètement utopique puisque le développement de telles ailes prends plus qu'une année et qu'il est donc presque impossible d'adapter un proto à ce qui a été fait sur l'aile concurrente-qui-vient-de-sortir sans revoir le profil en entier et d'autant plus décaler la sortie de sa propre aile...

(@) Piwi : je peux avoir un smiley comme ça ()sur le forum stp...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Kriko
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 19



« Répondre #120 le: 06 Janvier 2016 - 15:21:40 »

J'ai aussi l'impression que les constructeurs ont du mal à faire mieux que leurs ailes précédentes, du fait de l'interdiction des lignes de pliage pour la catégorie C. Du coup, les ailes de 2013-2014 (Queen, Delta 2, Elan... ) me semblent rester tout à fait dans le coup par rapport à leurs concurrentes sorties plus récemment.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
thermik esi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gradient bigolden 3- BGD cure
pratique principale: cross
Messages: 0



« Répondre #121 le: 06 Janvier 2016 - 15:27:04 »

Citation
Non aux deux questions Clin d'oeil Je n'ai d'ailleurs jamais rien prétendu de tel
effectivement j' avais mal compris... rouleau ? patisserie  trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 0



« Répondre #122 le: 06 Janvier 2016 - 15:38:48 »

Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
Van Hurlu
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Chili 5
pratique principale: vol / site
vols: + de 1000 h vols
Messages: 2



WWW
« Répondre #123 le: 06 Janvier 2016 - 16:25:04 »

J'ai aussi l'impression que les constructeurs ont du mal à faire mieux que leurs ailes précédentes, du fait de l'interdiction des lignes de pliage pour la catégorie C. Du coup, les ailes de 2013-2014 (Queen, Delta 2, Elan... ) me semblent rester tout à fait dans le coup par rapport à leurs concurrentes sorties plus récemment.

Si mes infos sont bonnes (j'en suis sur à 95%) L'Elan n'est pas dans ce cas de figure
Sa ligne de A n'est pas reculée au point de d'avoir besoin d'une ligne de pliage et elle pourrait être certifié même maintenant.

Ceci dit Mac Para n'envisage pas une Elan 2 avant quelques temps
Peter bosse sur d'autres modèles en ce moment
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Limonade67
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta3
pratique principale: cross
vols: 867 vols
Messages: 55


Il faut changer l'État. D'urgence.


« Répondre #124 le: 06 Janvier 2016 - 19:00:48 »

J'ai aussi l'impression que les constructeurs ont du mal à faire mieux que leurs ailes précédentes, du fait de l'interdiction des lignes de pliage pour la catégorie C. Du coup, les ailes de 2013-2014 (Queen, Delta 2, Elan... ) me semblent rester tout à fait dans le coup par rapport à leurs concurrentes sorties plus récemment.

Vous devriez essayer une Triton 2 et une Cayenne 5 pour vous convaincre que les constructeurs ont encore progressé  Rigole 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.037 secondes avec 19 requêtes.
anything