airsinge
Invité
|
 |
« Répondre #25 le: 07 Juin 2021 - 19:00:24 » |
|
Normalement il devrait recevoir la béatification du pape assez bientôt. Et puis si tu suivais un peu les actualités du prix Nobel de la gentillesse, tu saurais qu'il ne l'a pas eu juste parce-qu'il était en l'air au moment de la remise des prix (à cause du trop bon plané de la Scala probablement).
|
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alnaïr
pratique principale: autre (?)
vols: Encore pleins de vols
Messages: 6
pov p'tit poussin
|
 |
« Répondre #26 le: 08 Juin 2021 - 07:43:10 » |
|
Pour revenir à la scala : les oreilles ne bougent pas spécialement lorsque tu pilotes au B, la voile n'est pas spécialement puissante .... mais ma seule référence en 2 lignes est la R11, qui n est plus vraiment une voile moderne. La scala est moins poutre, et bien plus assagie des bouts d'ailes. Bien plus efficace aux B.
Pour ce qui est des élévateurs, Je ne m'occupe que de faire voler la voile ...
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
swaxis38
débutant(e)

Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19
|
 |
« Répondre #27 le: 08 Juin 2021 - 10:44:04 » |
|
les oreilles ne bougent pas spécialement lorsque tu pilotes au B, la voile n'est pas spécialement puissante ....
si c'est une réponse à Charognard, je pense que c'est un peu à côté dans ses questions ci-dessous, à priori il demandait comment se comportaient les oreilles, quand on aurait besoin de faire les oreilles: "Comment sont les oreilles ? Elles bougent ou non et reste t’elles accrochées ?"
|
|
|
|
Kriko
passager biplace
Hors ligne
Aile: Nova Sector S, 777 Queen M, Mcc Insinia M, Macpara Pasha 38, Nova Ibex 15
pratique principale: cross
Messages: 6
|
 |
« Répondre #28 le: 08 Juin 2021 - 16:06:47 » |
|
les oreilles ne bougent pas spécialement lorsque tu pilotes au B, la voile n'est pas spécialement puissante ....
si c'est une réponse à Charognard, je pense que c'est un peu à côté dans ses questions ci-dessous, à priori il demandait comment se comportaient les oreilles, quand on aurait besoin de faire les oreilles: "Comment sont les oreilles ? Elles bougent ou non et reste t’elles accrochées ?" On peut faire les oreilles sur ce type de gun? Juste pour ma culture personnelle, hein, je ne compte pas mettre en pratique.
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 115
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #29 le: 08 Juin 2021 - 16:57:21 » |
|
Pourquoi ne pourrait-on pas ? Tant qu'il y a plus d'une suspente A par demi-aile, ça doit être faisable ! La question, c'est aussi : est-ce que ça sert à quelque chose ? (sur les Enzo, pas trop...) Après, ça peut être très physique (c'était le cas sur ma Zeolite), comme les suspentes A sont très tendues par le poids du pilote.
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alnaïr
pratique principale: autre (?)
vols: Encore pleins de vols
Messages: 6
pov p'tit poussin
|
 |
« Répondre #30 le: 08 Juin 2021 - 18:53:47 » |
|
Si c etait la question ... peut on faire les oreilles ... alors c est non Sur le modèle GT qui devrait sortir cet été, ce sera possible
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
swaxis38
débutant(e)

Hors ligne
Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 19
|
 |
« Répondre #31 le: 10 Juin 2021 - 16:46:11 » |
|
|
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alnaïr
pratique principale: autre (?)
vols: Encore pleins de vols
Messages: 6
pov p'tit poussin
|
 |
« Répondre #32 le: 03 Janvier 2022 - 18:01:26 » |
|
Toute la gamme arrive ... et la belle vole bien !!!
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
Charognard
Invité
|
 |
« Répondre #33 le: 03 Janvier 2022 - 20:18:10 » |
|
J’ai demandé le prix au revendeur Phi du Québec et ça m’a autant refroidi que mon vol d’aujourd’hui par -20 Celsius. À 8000$, je passe !
|
|
|
|
blabair
plouffeur(se)
 
Hors ligne
Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 26
|
 |
« Répondre #34 le: 03 Janvier 2022 - 20:26:08 » |
|
Plage accessible aux petits poids! Cool. Bon, je suis déjà équipé. Peut être pour la suite!
|
|
|
|
LET
Rampant
Hors ligne
Aile: U4
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #35 le: 30 Mai 2022 - 18:24:03 » |
|
Bonjour,
à quel PTV volez-vous votre Scala?
Merci
|
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alnaïr
pratique principale: autre (?)
vols: Encore pleins de vols
Messages: 6
pov p'tit poussin
|
 |
« Répondre #36 le: 30 Mai 2022 - 18:38:34 » |
|
Pour la 18 entre 77 et 85kg
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
LET
Rampant
Hors ligne
Aile: U4
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #37 le: 30 Mai 2022 - 19:02:48 » |
|
Merci pour ta réponse. A 77 de Ptv tu trouves un gros changement de comportement par rapport au haut de fourgette.
|
|
|
|
LET
Rampant
Hors ligne
Aile: U4
pratique principale: cross
vols: 900 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #38 le: 30 Mai 2022 - 19:04:39 » |
|
Pardon FOURCHETTE
|
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alnaïr
pratique principale: autre (?)
vols: Encore pleins de vols
Messages: 6
pov p'tit poussin
|
 |
« Répondre #39 le: 03 Septembre 2022 - 13:24:30 » |
|
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 115
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #40 le: 03 Septembre 2022 - 13:31:08 » |
|
Et dans les commentaires de la 2e vidéo, vous noterez celui d'Hannes Papesh qui indique qu'ils sont en train de faire recertifier la Scala en EN C (puisqu'elle était D uniquement en raison d'utilisation de lignes de pliage).
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
 |
« Répondre #41 le: 03 Septembre 2022 - 17:46:56 » |
|
Du coup, elle deviendrait la première C en 2 lignes
|
|
|
|
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
   
Hors ligne
Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 115
Up, up, and away !
|
 |
« Répondre #42 le: 03 Septembre 2022 - 20:53:23 » |
|
Je me demande d'ailleurs s'il n'y a pas d'autres ailes dans ce cas, potentiellement passables en EN-C ; il me semble que la Klimber 2p n'est aussi EN D que par l'utilisation de lignes de pliage (au moins pour la taille 21 pour laquelle j'ai vérifié)
|
Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #43 le: 04 Septembre 2022 - 01:23:00 » |
|
Et dans les commentaires de la 2e vidéo, vous noterez celui d'Hannes Papesh qui indique qu'ils sont en train de faire recertifier la Scala en EN C (puisqu'elle était D uniquement en raison d'utilisation de lignes de pliage).
Ça ferait une C 2 lignes vraiment perfo. Intéressant
|
|
|
|
plumocum
les_modos
compétiteur(trice) de haut vol
     
Hors ligne
Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 345
|
 |
« Répondre #44 le: 04 Septembre 2022 - 09:18:24 » |
|
Ça ferait une C 2 lignes vraiment perfo. Intéressant
La volt 4 est si peu perfo ? Ou plutôt, la Scala est si perfo ? Comparée à quoi ?
|
Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
|
|
|
j'm 7 aile
passager biplace
Hors ligne
Aile: Alnaïr
pratique principale: autre (?)
vols: Encore pleins de vols
Messages: 6
pov p'tit poussin
|
 |
« Répondre #45 le: 04 Septembre 2022 - 11:01:18 » |
|
Une zeolite
|
y'en a qui ont essayé, mais c'est vous qui voyez
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #46 le: 04 Septembre 2022 - 18:17:57 » |
|
Ça ferait une C 2 lignes vraiment perfo. Intéressant
La volt 4 est si peu perfo ? Ou plutôt, la Scala est si perfo ? Comparée à quoi ? Oui la phi va un peu plus vite La volt est conçue au départ pour rester une bonne voile sport très sereine, la phi c'est orienté perfo course. Pas pu tester pour cause de ptv, mais de tous les retours un peu objectifs que j'ai, la v4 est super mais se démarquerait pas particulièrement d'une sport C 3 lignes moderne de type alpina et serait en dessous d'une fusion sur la perfo
|
|
|
|
Airtoysdealer
Invité
|
 |
« Répondre #47 le: 04 Septembre 2022 - 19:20:12 » |
|
c'est pas un peu fumeux de ne pas pouvoir tester pour cause de PTV? Je veux bien qu'on ne soit pas à l'optimal, mais à priori la machine décolle et vole même dans ces conditions totalement inacceptables
|
|
|
|
Brotaufstrich
Rampant
Hors ligne
Aile: même
pratique principale: cross
vols: ***0 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #48 le: 04 Septembre 2022 - 21:33:33 » |
|
c'est pas un peu fumeux de ne pas pouvoir tester pour cause de PTV? Je veux bien qu'on ne soit pas à l'optimal, mais à priori la machine décolle et vole même dans ces conditions totalement inacceptables J'entends, mais comme je suis mal placé dans le ptv + qu'elle est pas tout à fait dans mon programme + que je compte pas acheter cette voile de toute façon, je passe mon tour pour un test et me fie aveuglément aux retours de mes camarades qui ont pu tester parfois en ma présence Je dis juste que c'est une très bonne voile mais pas dans la même catégorie que la scala. Ce qui posera d'ailleurs problème peut-être pour la passer en C sereinement sans induire des gens en erreur
|
|
|
|
Accrobat-Rider
Rampant
Hors ligne
Aile: Skywalk Arak XXS; Skyman Edmund 14, Gradient Bigolden 4 light 37
pratique principale: vol rando
vols: 2500 vols
Messages: 0
|
 |
« Répondre #49 le: 06 Septembre 2022 - 23:24:26 » |
|
Essai Scala en cours. Mais pour compléter en partie les réponses sur les PTV, concernant les petis poids, le Scala fonctionne très bien bien à 70 kg pour la 65-85. Étonnant à comparer des autres ailes de la catégories essayées (Xenon et X-Alps 5) qui demandaient volontiers + de charge. J'entends par là que le virage est bon là où la faible charge laisserait supposer à de la paresse. De prime abord (mais à vérifier dans les conditions adéquates), la vitesse n'est pas pénalisée et je suis (très) agréablement surpris par le plané. Pour ce qui est de la solidité et de la filtration, je ne me prononce pas pour l'instant (à suivre).
|
L’homme ne peut découvrir de nouveaux océans tant qu’il n’a pas le courage de perdre de vue la côte (André GIDE)
|
|
|
|