+ Le chant du vario +

Forum de parapente

19 Juillet 2019 - 13:27:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Zeolite  (Lu 8438 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Archaleon
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot + GTO light / Kolibri
pratique principale: cross
vols: 570h en 690 vols
Messages: 279



« Répondre #75 le: 15 Mai 2019 - 10:24:06 »

Bonsoir,
Concernant la réduction du nombre de lignes, les frères LEGAIGNOUX (il y a bien longtemps),
avaient fabriqué une aile avec une seule rangée de suspentes... Une "une ligne" quoi !!!
Bons vols.
Merak.
 trinquer

Intéressant mais on accélère comment ?  mort de rire

Et en incident de vol je préfère pas savoir !

Mais chapeau d'avoir testé !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Community Manager chez BGD
Lassalle
tchatcheuse(eur)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ultralite-1 (Ozone)
pratique principale: vol rando
vols: 1146 vols
Messages: 793



« Répondre #76 le: 15 Mai 2019 - 10:58:01 »

Dans le numéro Hors-Série "Voiles 2019" de Parapente Mag qui est paru récemment, il y a une longue interview très intéressante de Luc Armant (pages 12 à 15) et il est évoqué ce problème des voiles avec une seule ligne de suspentes.
Il est dit ceci :
-----------------------
Parapente Mag : Il y a même eu des prototypes à un seule ligne...
Luc Armant : Oui, et ça volait mais ce n'était pas exploitable.
C'est auto-stable, mais si tu mets du frein, la résultante aérodynamique recule derrière la rangée de suspentes et ça ferme.
Tu ne peux donc ni accélérer, ni freiner... c'est mono-vitesse.
Tu ne peux pas tourner serré, poser et atterrir avec une plus forte charge alaire, bref, pas réaliste.
-----------------------
 trinquer

Marc
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign France
professionnels
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 308



WWW
« Répondre #77 le: 15 Mai 2019 - 11:04:43 »

Bonsoir,
Concernant la réduction du nombre de lignes, les frères LEGAIGNOUX (il y a bien longtemps),
avaient fabriqué une aile avec une seule rangée de suspentes... Une "une ligne" quoi !!!
Bons vols.
Merak.
 trinquer

Intéressant mais on accélère comment ?  mort de rire

Et en incident de vol je préfère pas savoir !

Mais chapeau d'avoir testé !

Lire là dessus la très intéressante interview de Luc Armant dans PPMag. Mais sur plein d’autres sujets!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Nicolas - AirDesign France
professionnels
compétiteur(trice) de haut vol
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 308



WWW
« Répondre #78 le: 15 Mai 2019 - 13:38:48 »

Voilà un message que j'aurais pu m'abstenir d'écrire. Ca dépote trop vite sur le fofo, et je n'ai même pas vu passer celui de Marc.
Désolé pour le doublon!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
plumocum
papoteuse(eur)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: palourde
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 676



« Répondre #79 le: 15 Mai 2019 - 18:51:51 »


Les impressions d'Antoine sur la Zeolite, sur le site Paragliding outdoor :
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/impressions/essai-voile-ozone-zeolite-red-bull-x-alps-par-antoine-girard/
Rholala dans sa conclusion il te la vendrait presque comme voile pour pilote intermédiaire pour les gens qui trouvent que la Massala n'est pas assez perf !  clown

D'un autre côté il va pas non plus y rajouter des défauts si c'est pas ce qu'il pense. Je l'ai croisé sur un déco et il m'a tenu à peu près le même discours. Il n'en parle pas comme une B non plus (voir son laïus sur le décro). Après, que cette voile soit plus facile qu'une Zlight, c'est un peu pour ça qu'elle a été conçue donc rien de surprenant dans ses appréciations. Il est indiqué clairement dans la conclusion 'pour les passionnés de vol de performance'.
Il tient donc un discours orienté vers des pilotes censés être aguerris. Perso si je dois décrire ma voile à un débutant je vais forcément lui dire qu'elle est trop difficile pour lui mais si je m'adresse à des pilotes chevronnés je vais leur dire qu'elle est facile. Dans les 2 cas mon discours sera honnête.

Par contre j'en ai profité pour jeter un oeil à cette voile et c'est clair qu'il n'y a pas un bout de tissus en trop. Je pense que le côté dentelle risque de freiner un peu les ardeurs de clients potentiels. Pour le coup le rapport investissement/durée de vie devient tout de suite une vraie question. À suivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Artik p
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Hero S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 2



« Répondre #80 le: 03 Juin 2019 - 09:19:51 »

Un comparatif avec l'Air Design HERO serait intéressant :
« Dernière édition: 03 Juin 2019 - 09:31:02 par Artik p » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Artik p
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Air Design Hero S
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 2



« Répondre #81 le: 03 Juin 2019 - 09:28:03 »

Un comparatif en vol avec l'Air Design HERO serait intéressant :

Hero                    Zeolite

2,93 kg                2,85 kg
3 lignes                2 lignes
All. 6,95               All. 6,7
59 cellules            64 cellules

Au vu des vidéos, les comportements en vol ont l'air proches, avec des déformations plus importantes que les guns habituels.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.023 secondes avec 22 requêtes.
anything