+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 13:17:21 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Zeolite  (Lu 35974 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Flying Koala
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Anakis 3 - Diamir
pratique principale: apprends à voler
vols: Trop trop peu de vols
Messages: 0



« Répondre #50 le: 03 Avril 2019 - 10:57:30 »

En tous cas, la voilure (et son tissu en dentelle tout ajouré) ne doit pas être bien lourde parce que ça shoote que dalle en sortie de décro...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Les Eucalyptus sont mes amis
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #51 le: 03 Avril 2019 - 11:04:28 »

Hello Man's. C'est tout simplement le même Porcher 27g qu'on utilise sur le reste de notre gamme.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #52 le: 03 Avril 2019 - 13:50:36 »

Merde, j'ai commandé une M7 trop tôt.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #53 le: 03 Avril 2019 - 14:16:06 »

Vu les délais de livraison, il est peut-être encore temps de changer ta commande pour une Zeolite ? Et si j'ai bien compris, les M7 n'ont pas trop de mal à trouver preneur...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #54 le: 03 Avril 2019 - 14:20:10 »

Ben je sais pas.
Jc, si on commande maintenant, on peut avoir une zeolite quand ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
JC Skiera
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone
pratique principale: apprends à voler
Messages: 0



WWW
« Répondre #55 le: 04 Avril 2019 - 05:17:10 »

Hello. Pour le moment la Zeolite n'est pas disponible. Notre capacité de production est très limitée sur ce modèle en raison de sa complexité et des autres priorités à l'usine. Nous faisons d'abord les voiles pour les athlètes et elle ne sortira sur le marché qu'après la X-Alps.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

General Manager - Ozone Gliders
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #56 le: 04 Avril 2019 - 08:00:37 »

Merci JC.
Ce qui, finalement, mène assez loin pour y penser plutôt pour la saison prochaine.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Charognard
Invité
« Répondre #57 le: 05 Avril 2019 - 16:13:57 »

Une petite « suspente » à été placée au milieu des ouvertures du bord d’attaque.

Personne n’a envie d’en parler ?
Est-ce que ça sera accrochant sur des décos sauvages.

Bientôt il n’y aura plus d’architecture de tissu dans les ailes.

Joncs en intrados et joncs en extrados tout reliés par ces mêmes petites lignes !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
montblanc
Invité
« Répondre #58 le: 05 Avril 2019 - 16:21:24 »

Bientôt il n’y aura plus d’architecture de tissu dans les ailes.
Joncs en intrados et joncs en extrados tout reliés par ces mêmes petites lignes !
La prochaine étape qui pourrais être bien c'est une construction identique au Stand Up Paddle gonflable. intrados et extrados relié par des centaines de fils, ce qui ferai un profil rigide et très bien maintenu, sans déformation entre les nervures ...
Le tout super léger bien sur (pas comme les SUP, mais sans les exigences de la haute pression)




* supflex-board-aufbau.jpg (89.39 Ko, 919x500 - vu 1609 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #59 le: 05 Avril 2019 - 16:31:58 »

Une petite « suspente » à été placée au milieu des ouvertures du bord d’attaque.

Personne n’a envie d’en parler ?

Y'a déjà ça sur les Rush et Swift.

La prochaine étape qui pourrais être bien c'est une construction identique au Stand Up Paddle gonflable.

Ben non, ça ne marche pas les structures rigides sous pression pour les parapentes. Par contre, on y arrive doucement (sans mise sous pression) quand on voit le boulot magnifique de l'intérieur de la Zeolite!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
montblanc
Invité
« Répondre #60 le: 05 Avril 2019 - 16:39:09 »

Ben non, ça ne marche pas les structures rigides sous pression pour les parapentes. Par contre, on y arrive doucement (sans mise sous pression) quand on voit le boulot magnifique de l'intérieur de la Zeolite!
C'est bien ce que je dis, j'ai précisé sans la pression ... toujours avec des entrées d'air à l'avant, le même principe, mais en remplaçant les nervures pas ces fils ...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #61 le: 05 Avril 2019 - 17:11:50 »

Ben non, ça ne marche pas les structures rigides sous pression pour les parapentes. Par contre, on y arrive doucement (sans mise sous pression) quand on voit le boulot magnifique de l'intérieur de la Zeolite!
C'est bien ce que je dis, j'ai précisé sans la pression ... toujours avec des entrées d'air à l'avant, le même principe, mais en remplaçant les nervures pas ces fils ...

Cela aurait un effet très bénéfique sur la déformation par vieillissement des cloisons d’intercaisson. Un fil en tension bouge moins qu’un tissu tiré dans le biais.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
En ligne En ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 30



WWW
« Répondre #62 le: 05 Avril 2019 - 17:40:31 »

Ben non, ça ne marche pas les structures rigides sous pression pour les parapentes. Par contre, on y arrive doucement (sans mise sous pression) quand on voit le boulot magnifique de l'intérieur de la Zeolite!
C'est bien ce que je dis, j'ai précisé sans la pression ... toujours avec des entrées d'air à l'avant, le même principe, mais en remplaçant les nervures pas ces fils ...

Cela aurait un effet très bénéfique sur la déformation par vieillissement des cloisons d’intercaisson. Un fil en tension bouge moins qu’un tissu tiré dans le biais.

Yes, excuse MontBlanc, j'ai lu trop vite! En fait le problème qui reste c'est d'accrocher ces lignes "sans couture" s'il n'y a pas de cellules. On n'est pas dans du PVC épais!
Ca me rappelle ma Falhawk Apex Mesh (une "moustiquaire" qui faisait office de cloison entre les cellules). Bon pour les diagonales, c'est plus compliqué!
Mince on est sur le fil de la Zeolite là... c'est pas le sujet! tomate
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Charognard
Invité
« Répondre #63 le: 05 Avril 2019 - 18:09:00 »

Ben non, ça ne marche pas les structures rigides sous pression pour les parapentes. Par contre, on y arrive doucement (sans mise sous pression) quand on voit le boulot magnifique de l'intérieur de la Zeolite!
C'est bien ce que je dis, j'ai précisé sans la pression ... toujours avec des entrées d'air à l'avant, le même principe, mais en remplaçant les nervures pas ces fils ...

Cela aurait un effet très bénéfique sur la déformation par vieillissement des cloisons d’intercaisson. Un fil en tension bouge moins qu’un tissu tiré dans le biais.

Yes, excuse MontBlanc, j'ai lu trop vite! En fait le problème qui reste c'est d'accrocher ces lignes "sans couture" s'il n'y a pas de cellules. On n'est pas dans du PVC épais!
Ca me rappelle ma Falhawk Apex Mesh (une "moustiquaire" qui faisait office de cloison entre les cellules). Bon pour les diagonales, c'est plus compliqué!
Mince on est sur le fil de la Zeolite là... c'est pas le sujet! tomate

D’ou L’intérêt des joncs en intrados et extrados.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #64 le: 05 Avril 2019 - 18:30:07 »

Ben surtout le gros problème de cette idée interessante de pleins de fils , outre la fabrication... c'est la répartition des efforts entre les points d'attaches ou arrivent nos quelques suspentes qui restent, et le reste...

Je vais creuser l'idée...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #65 le: 14 Mai 2019 - 11:18:41 »

Salut, j.ai appris qu’Antoine Girard allait volé sous la Ms pour la Xalps’ ce qui ne me surprend pas vu qu.il vole en « balades «  sous la Lm6, ( si on peut appeler comme cela les vols incroyables qu.il enchaîne depuis 2016!).
C.est une recrue au top pour Ozone car il est l’un des tops pilotes pour ce terrain et ce type de course et comme il semble bien motivé il peut faire un très beau score.... et détrôner le roi des Alpes depuis si longtemps. A suivre.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Tibo
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno II
pratique principale: cross
vols: >1000h de vols
Messages: 0



« Répondre #66 le: 14 Mai 2019 - 11:24:27 »

[HS]
Je ne suis pas convaincu des chances de victoire d'Antoine.
Il n'est pas l'archétype du sportif pour cette épreuve. Il est trop "gros" physique.
Durogatti, Guschlbauer, Maurer, Outters, Von Känel sont bien plus dans le "bon" physique.
[/HS]

Les impressions d'Antoine sur la Zeolite, sur le site Paragliding outdoor :
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/impressions/essai-voile-ozone-zeolite-red-bull-x-alps-par-antoine-girard/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #67 le: 14 Mai 2019 - 12:26:16 »


Les impressions d'Antoine sur la Zeolite, sur le site Paragliding outdoor :
https://paragliding.rocktheoutdoor.com/impressions/essai-voile-ozone-zeolite-red-bull-x-alps-par-antoine-girard/
Rholala dans sa conclusion il te la vendrait presque comme voile pour pilote intermédiaire pour les gens qui trouvent que la Massala n'est pas assez perf !  clown
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #68 le: 14 Mai 2019 - 19:24:25 »

heureusement qu'il y a le tableau mis en illustration avec écrit "en D" dedans  mort de rire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Mosss
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Mantra M7
pratique principale: cross
vols: Pas mal de vols
Messages: 0



« Répondre #69 le: 14 Mai 2019 - 21:35:29 »

Ben oui, "D" comme débutants, non?! Tire la langue   effray
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
airsinge
Invité
« Répondre #70 le: 14 Mai 2019 - 21:48:21 »

Encore cette malédiction d'Ozone qui voit même ses voiles pour débutants finir classées enD à cause des lignes de pliage. C'était déjà le cas pour la XXlite 2, une petite soeur de la zeolite comme son nom l'indique (on reconnait le même "lite" dans le nom).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
fbi
Invité
« Répondre #71 le: 14 Mai 2019 - 21:50:08 »

Encore cette malédiction d'Ozone qui voit même ses voiles pour débutants finir classées enD à cause des lignes de pliage. C'était déjà le cas pour la XXlite 2, une petite soeur de la zeolite comme son nom l'indique (on reconnait le même "lite" dans le nom).
tout le monde aura compris que tu parlais de la XXlight  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
merak
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: MAC PARA EDEN 7-33
pratique principale: vol / site
vols: depuis 1975... x vols
Messages: 6


Very very good glider


« Répondre #72 le: 14 Mai 2019 - 22:16:04 »

Bonsoir,
Concernant la réduction du nombre de lignes, les frères LEGAIGNOUX (il y a bien longtemps),
avaient fabriqué une aile avec une seule rangée de suspentes... Une "une ligne" quoi !!!
Bons vols.
Merak.
 trinquer
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous réunissons théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi ! Einstein
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #73 le: 14 Mai 2019 - 23:58:10 »

Sol aussi avec la One :

http://www.youtube.com/watch?v=PcUHpFcfSs4

http://www.youtube.com/watch?v=_KRYCn7faFA

(mais ils ne devaient pas connaitre les frères Legaignoux -moi non plus d'ailleurs- car ils disent avoir été les premiers au monde à le faire)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
skipper volant
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno
pratique principale: cross
vols: 1500? vols
Messages: 0



« Répondre #74 le: 15 Mai 2019 - 02:58:01 »

Pas mal cette une ligne! Elle donne quoi en cross? Et en compétition d’aucun l.ont essayé?
Sans rire , souvent quand Ozone « invent » une innovation techno, et bien il y a toujours un vieux pilote comme moi pour rappeler que d’autres bien avant ozone ont déjà inventé ceci ou cela...
Sauf que si l.idee est bonne , encore faut-il qu.elle soit utilisable et bénéfique, non? Qui se rappel qu.au début de la décennie 2000 il y avait Aircross qui avait une 2 lignes en compet? En fait cela ;.a pas bien marché car soit délicate à piloter en grosses conditions soit pas si efficace alors. Alors que depuis la BBhpp , ancêtre de la R11 , toutes les marques font des 2 lignes en Ccc et même Shark noose quel qu’en soit le nom donné.
Je trouve que le « génie » du résultat vient autant de LA bonne idée que la capacité à le rendre efficace et accessible. Je ne prend que mon exemple mais jamais je n.orais ose rêver de voler sous une Zeno qui glisse si bien en 2 lignes et certainement plus sage que ma proton en 2002 . Les D sont nettement plus performants, mais surtout la sécu sous ces voiles et bien meilleure; ce n.est que mon avis mais des amis pilotes le partage.
Cette Zeolite me fait bien rêver pour du marché et vol en tout terrain et grosses conditions d.ete...
Me manque juste le budget... j’ai pas encore amorti la Zeno depuis 2016...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.048 secondes avec 22 requêtes.