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									 « Répondre #1 le: 05 Mars 2019 - 19:40:44 »  | 
								
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							De ce que j'en ai entendu, 2 lignes avec seulement 6.5 d'allongement. 3kg sur la balance donc j'imagine peu de caissons. Une parachutale / des basses vitesse stables et prévisibles pour les reposes compliquées. Et une Vmax proche ou égale à celle de la Zeno ! Antoine Girard, entre autre, volera avec      
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									 « Répondre #2 le: 06 Mars 2019 - 02:05:50 »  | 
								
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							Donc nouvelle M7 à 6,5 d’allongement en 3 lignes qui travaillent comme 2 et Zeolite en 2 lignes à également 6,5 d’allongement de 3 kilos.
  Est-ce que c’est finalement la même aile avec le choix de 2 ou 3 lignes et version légère ? 
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									 « Répondre #3 le: 06 Mars 2019 - 08:53:42 »  | 
								
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							Et dans ce cas vont-ils faire une LM7 ??  
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									 « Répondre #4 le: 06 Mars 2019 - 10:25:39 »  | 
								
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							Donc nouvelle M7 à 6,5 d’allongement en 3 lignes qui travaillent comme 2 et Zeolite en 2 lignes à également 6,5 d’allongement de 3 kilos.
  Est-ce que c’est finalement la même aile avec le choix de 2 ou 3 lignes et version légère ?
  Le passage en homologation avec l'annonce de la commercialisation de la M7 dans le même tempo, il est logique de penser que le développement des 2 ailes s'est mutuellement profité. Je ne pense quand même pas que ce soit 2 ailes identiques. Points de calage qui devraient être différents, allégement qui modifie le comportement. L'AR ne fait pas tout. Toutefois AMHA, pas de LM7. La case restante me paraît super étroite.  
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							Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite ! 
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									 « Répondre #5 le: 06 Mars 2019 - 19:13:45 »  | 
								
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							3kg sur la balance donc j'imagine peu de caissons.
  Et peut être aussi moins de joncs. Tu es sûr de ta source ? Franchement c'est super intéressant comme info. Du vrai light à 3 kil sans toute une flopée de joncs avec un allongement convenable en 2 lignes...on en aurait presque rêvé. Manquerait plus qu'il y ait une vraie S. Je suis surpris. D'habitude chaque modèle est quasi lancé et en rupture avant sa sortie que là, nib, rien, et paf ça tombe comme ça sans crier gare. Peut-être qu'ils veulent garder les marrons au chaud avant la xalps pour pas se faire piquer les bons plans par les services d'espionnage suisses      
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							Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard) 
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									 « Répondre #6 le: 06 Mars 2019 - 19:16:58 »  | 
								
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							Pour plusieurs marques le rapport d'homologation de leur nouvelle voile X-Alps date du 05 mars. Se seraient-ils entendus  ? 
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							Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite ! 
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									 « Répondre #7 le: 06 Mars 2019 - 19:29:01 »  | 
								
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							Pour plusieurs marques le rapport d'homologation de leur nouvelle voile X-Alps date du 05 mars. Se seraient-ils entendus  ?
  réglement XALPS : "March 5, 2019 - latest date for Athletes to send a full list of equipment as in 4.4 as well as certificates of the used paraglider and harness as in 4.3"  
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									 « Répondre #8 le: 06 Mars 2019 - 20:21:29 »  | 
								
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							      J'ai vu qu'il y a aussi la sellette de Chrigel qui est passé ce jour-là. A quand les infos techniques sur cette Zeolite ?  
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							Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite ! 
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									 « Répondre #9 le: 06 Mars 2019 - 20:41:19 »  | 
								
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							au taquet le Gattou Tipia!      
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									 « Répondre #10 le: 06 Mars 2019 - 21:08:39 »  | 
								
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							3kg sur la balance donc j'imagine peu de caissons.
  Et peut être aussi moins de joncs. Tu es sûr de ta source ? Franchement c'est super intéressant comme info.  Du vrai light à 3 kil sans toute une flopée de joncs avec un allongement convenable en 2 lignes...on en aurait presque rêvé.  Manquerait plus qu'il y ait une vraie S.Je suis surpris. D'habitude chaque modèle est quasi lancé et en rupture avant sa sortie que là, nib, rien, et paf ça tombe comme ça sans crier gare. Peut-être qu'ils veulent garder les marrons au chaud avant la xalps pour pas se faire piquer les bons plans par les services d'espionnage suisses     C’est une xxxxxxsmall à 3 kilos.      
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									 « Répondre #11 le: 09 Mars 2019 - 14:37:22 »  | 
								
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							C’est une xxxxxxsmall à 3 kilos.     C'est les nains de jardin qui vont être contents.  Sinon, il ont aussi homologué une S     https://para-test.com/reports/item/4102-ozone-zeolite-sVu le prix de la M7 on peut s'attendre au pire      je vais être obligé de revendre mon vieux 650 cbr et tous mes nains de jardin.  
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									 « Répondre #12 le: 09 Mars 2019 - 17:13:02 »  | 
								
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							Ah bin enfin une S en 2 lignes chez ozone!
  Pareil que plumocum, si j achete un jour, je vais devoir vendre mon Massey Ferguson 145..... 
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									 « Répondre #13 le: 09 Mars 2019 - 18:24:20 »  | 
								
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							Ah bin enfin une S en 2 lignes chez ozone!
  Pareil que plumocum, si j achete un jour, je vais devoir vendre mon Massey Ferguson 145.....
  Il faudrait qu'il soit en état collection parfait pour faire une bonne partie du financement...  
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							Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite ! 
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									 « Répondre #14 le: 09 Mars 2019 - 19:26:27 »  | 
								
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							Ah bin enfin une S en 2 lignes chez ozone!
  Pareil que plumocum, si j achete un jour, je vais devoir vendre mon Massey Ferguson 145.....
  Il faudrait qu'il soit en état collection parfait pour faire une bonne partie du financement... Ha      bon bha blabair tu vas devoir te résigner à vendre tes nains de jardin aussi alors.  
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									 « Répondre #15 le: 13 Mars 2019 - 09:52:29 »  | 
								
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							En dehors du prix (et de la solidité dans le temps..), 6.7 d'allongement, 64 cellules et 2,85kg en taille enfant, le tout en  2 lignes (       ), ça en fait vraiment une voile ultime pour marcher et voler (très) loin...Comme quoi techniquement il y a encore de très bonne surprises à attendre de la part des constructeurs! [ Bon m'en fout je suis en retard de 2 guerres je viens de me trouver une LM5...   ]  
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									 « Répondre #16 le: 13 Mars 2019 - 10:18:28 »  | 
								
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							[ Bon m'en fout je suis en retard de 2 guerres je viens de me trouver une LM5...   ] Dommage, il va bientôt y avoir ma wild à vendre.  
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									 « Répondre #17 le: 13 Mars 2019 - 12:21:58 »  | 
								
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							Et voilà ! C'est malin, si cette voile de rève tient ses promesses je vais devoir redevenir reconnaissant à Ozone pour la première fois depuis que Bruce Goldsmith les a quittés. Alors qu'il n'y a pourtant que les imbéciles qui ne change pas d'avis et que je comptais bien poursuivre ma brave carrière d'imbécile heureux... (  https://www.youtube.com/watch?v=RzDLEZMFB9I ) Bon, mais on peut encore espérer que la très attendue Peak 5 de Niviuk écrase tout ça (avec une version light, pour écraser du light c'est mieux), pour le plus grand bien de nos finances d'ailleurs, sur ce créneau prometteur que les précédentes Peak (2 lignes les plus accessibles et les moins allongées depuis longtemps) avait bien commencé à défricher avant Ozone. Avec une homologation enC pour la Peak 5 par exemple (même si on se fout un peu de la lettre à ce niveau là). Si jamais je devais un jour envisager de m'équiper d'une Zeolite, merci d'avance à Ozone (et son fan-club de gogo-dancers) de ne pas faire le buzz habituel et couteux qui pourrait finalement me dégouter de co-financer à votre rouleau-compresseur mùarketting à la noix.  
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									 « Répondre #18 le: 13 Mars 2019 - 13:38:34 »  | 
								
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							Et voilà ! C'est malin, si cette voile de rève tient ses promesses je vais devoir redevenir reconnaissant à Ozone pour la première fois depuis que Bruce Goldsmith les a quittés. Alors qu'il n'y a pourtant que les imbéciles qui ne change pas d'avis et que je comptais bien poursuivre ma brave carrière d'imbécile heureux... (  https://www.youtube.com/watch?v=RzDLEZMFB9I ) Bon, mais on peut encore espérer que la très attendue Peak 5 de Niviuk écrase tout ça (avec une version light, pour écraser du light c'est mieux), pour le plus grand bien de nos finances d'ailleurs, sur ce créneau prometteur que les précédentes Peak (2 lignes les plus accessibles et les moins allongées depuis longtemps) avait bien commencé à défricher avant Ozone. Avec une homologation enC pour la Peak 5 par exemple (même si on se fout un peu de la lettre à ce niveau là). Si jamais je devais un jour envisager de m'équiper d'une Zeolite, merci d'avance à Ozone (et son fan-club de gogo-dancers) de ne pas faire le buzz habituel et couteux qui pourrait finalement me dégouter de co-financer à votre rouleau-compresseur mùarketting à la noix. Tout ça pour dire qu'ils ont probablement sorti un bon produit...      
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									 « Répondre #19 le: 13 Mars 2019 - 19:06:45 »  | 
								
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							Et voilà ! C'est malin, si cette voile de rève tient ses promesses je vais devoir redevenir reconnaissant à Ozone pour la première fois depuis que Bruce Goldsmith les a quittés. Alors qu'il n'y a pourtant que les imbéciles qui ne change pas d'avis et que je comptais bien poursuivre ma brave carrière d'imbécile heureux... (  https://www.youtube.com/watch?v=RzDLEZMFB9I ) Bon, mais on peut encore espérer que la très attendue Peak 5 de Niviuk écrase tout ça (avec une version light, pour écraser du light c'est mieux), pour le plus grand bien de nos finances d'ailleurs, sur ce créneau prometteur que les précédentes Peak (2 lignes les plus accessibles et les moins allongées depuis longtemps) avait bien commencé à défricher avant Ozone. Avec une homologation enC pour la Peak 5 par exemple (même si on se fout un peu de la lettre à ce niveau là). Si jamais je devais un jour envisager de m'équiper d'une Zeolite, merci d'avance à Ozone (et son fan-club de gogo-dancers) de ne pas faire le buzz habituel et couteux qui pourrait finalement me dégouter de co-financer à votre rouleau-compresseur mùarketting à la noix.      finalement tu n'es pas si obtus que ne le laissent penser certains de tes messages. En fait ton allergie à cette marque est liée à un truc avec Bruce ? Là tu viens de réveiller la mme Mouchaboeuf qui sommeille au fond de mon esprit...y c'est passé quoi ? (Zut, il n'y a pas de Smiley de commère). Je sais je sais     mais comme on n'a pas des masses d'infos sur cette voile pour le moment, on cause dans les couloirs.  
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							Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard) 
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									 « Répondre #20 le: 14 Mars 2019 - 08:41:32 »  | 
								
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							Salut à tous, voilà la bête (dernier proto qui explique la couleur). Pour l'instant on prépare une première petite série pour les athlètes de la course, la commercialisation va suivre. En espérant qu'elle plaise à airsinge      
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									 « Répondre #21 le: 14 Mars 2019 - 10:08:34 »  | 
								
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							Salut à tous, voilà la bête (dernier proto qui explique la couleur). Pour l'instant on prépare une première petite série pour les athlètes de la course, la commercialisation va suivre. En espérant qu'elle plaise à airsinge     Salut JC,  Sais-tu si cette voile sera le modèle light de la gamme Mantra ou vous gardez une place pour une LM7 ?? Merci  
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									 « Répondre #22 le: 14 Mars 2019 - 10:41:04 »  | 
								
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							En espérant qu'elle plaise à airsinge Oulah ! De toutes façons je n'ai pas forcément l'assiduité et la rigueur suffisantes pour piloter ça correctement. En particulier si elle garde la chatouillosité réputée des 2 lignes au gonflage. Faut quand-même savoir qu'au sol je suis un bricoleur assez approximatif ! Mais j'avoue que je vais être curieux de savoir si elle améliore aussi la facilité de décollage pour une 2 lignes, ce qu'on peut attendre d'une voile de rando-vol tout-terrain. On ne part pas sur une X'Alp avec l'idée de risquer un genou à chaque décollage un peu scabreux j'imagine. Et puis faudra surtout en reparler quand il y aura des fins de séries à moitié prix et que la Lynx m'aura lassé.      Je ne me vois pas encore bien passer au régime patates à l'eau quotidiennes juste pour voler en Ozone neuve (et alors que je mets beaucoup moins cher dans le remplacement de la bagnole qui sert aussi longtemps et à plus de monde) !  
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									 « Répondre #23 le: 14 Mars 2019 - 11:02:44 »  | 
								
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							En espérant qu'elle plaise à airsinge  En particulier si elle garde la chatouillosité réputée des 2 lignes au gonflage. F Moi avec ma peak4 je n'ai pas de soucis particulier au décollage. Avec ou sans vent, même avec un petit cul. Le seul problème est que je me leste et que j'ai du mal à courir. Je m'imagine que chez Ozone ils savent faire aussi bien   D'ailleurs, en regardant les specs de la zeolite je me suis dit: tiens, une peak4 light................  
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									 « Répondre #24 le: 14 Mars 2019 - 13:04:36 »  | 
								
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							JC Skiera,
  A l'image cette belle voile à allongement plus modéré, quand est-ce que vous nous sortez des 2 lignes à 5.5 ou 6 d'allongement? Ce serait pas mal, non? Est-ce envisageable? Pour cela, existe-t-il divers contraintes insurmontables (technologiques, homologation,...)? a+ 
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