+ Le chant du vario +

Forum de parapente

02 Mai 2024 - 21:19:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Niviuk Icepeak 8  (Lu 51467 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
piment
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Spantik M et M3
pratique principale: vol rando
Messages: 143


« Répondre #75 le: 16 Novembre 2014 - 14:44:44 »

tout ça ne vaut pas les fanons de baleine, pour faire des joncs y a pas mieux. Reste plus qu'à sortir les harpons!
La première marque qui lance ça va faire le buzzzzzz!!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
chatmalo
les_modos
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Iota 2
pratique principale: apprends à voler
vols: 500h pour 470 vols
Messages: 2



« Répondre #76 le: 16 Novembre 2014 - 21:05:31 »

http://www.voler.info/media/icepeak8.pdf
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
BrunoD
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Delta4
pratique principale: cross
vols: 500 vols
Messages: 9


« Répondre #77 le: 16 Novembre 2014 - 21:52:14 »

Mettre au conditionnel une page de marketing, bon exercice de Français mais cela n'est pas le genre de truc qui va donner très envie de suivre un média. On sait grâce à Ziad qu'il est impossible d'écrire ce qu'on pense de Niviuk mais on n'est pas non plus obligé d'écrire du tout sur eux. S'il vous plait voler.info, ne vous discreditez pas inutilement.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Venez voler à Gréolieres http://www.augredelair.fr et inscrivez-vous sur le QuiVolOuQuand : qvoq-72cdc.web.app
cyril anakis
Invité
« Répondre #78 le: 16 Novembre 2014 - 21:56:07 »

Mettre au conditionnel une page de marketing, bon exercice de Français mais cela n'est pas le genre de truc qui va donner très envie de suivre un média. On sait grâce à Ziad qu'il est impossible d'écrire ce qu'on pense de Niviuk mais on n'est pas non plus obligé d'écrire du tout sur eux. S'il vous plait voler.info, ne vous discreditez pas inutilement.

c'est vrai que c'est un copier coller du site de niviuk et donc le mystere reste entier, même pas une petite video et le porte folio est tres light, dommage
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
pop270974
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: nevada 2
pratique principale: cross
Messages: 8



WWW
« Répondre #79 le: 12 Décembre 2014 - 16:59:28 »

http://vimeo.com/113802261
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #80 le: 13 Décembre 2014 - 12:13:21 »

La video qui sert à rien ... bla bla bla ...  elle est belle ... elle vole bien ...  on est content .... comme teaser on fait mieux .. hein ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
enron
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Skywalk poison 2 / Team Five RED / Mantra 4 / IP8
pratique principale: cross
vols: Unlimited vols
Messages: 0


Hein ? ..... Comment ? ....


WWW
« Répondre #81 le: 13 Décembre 2014 - 20:43:50 »

La video qui sert à rien ... bla bla bla ...  elle est belle ... elle vole bien ...  on est content .... comme teaser on fait mieux .. hein ?

Le genre de commentaire qui sert à rien en fait  mort de rire



Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
max06
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swing Astral 7 / Ozone Mantra 1 / Swing Astral 3 / Firebird Matrix
pratique principale: vol / site
Messages: 0



« Répondre #82 le: 13 Décembre 2014 - 22:10:58 »

La video qui sert à rien ... bla bla bla ...  elle est belle ... elle vole bien ...  on est content .... comme teaser on fait mieux .. hein ?

Le genre de commentaire qui sert à rien en fait  mort de rire




Comme le tien .... Les commentaires sur les commentaires, ça fait bien avancer les choses ...  Rigole
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 6



WWW
« Répondre #83 le: 13 Décembre 2014 - 23:47:58 »

bin on est o moins trois a l'avoir regardée! moi j'aime bien regarder des gens qui parles de parapente et j'en ai profité pour regarder une vidéo de Philippe sur la super finale... parapente 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Chuck yeagermeister
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: u4
pratique principale: cross
vols: plein de vols
Messages: 0


Viva los prototypos!


« Répondre #84 le: 16 Décembre 2014 - 19:01:25 »

Dans la vid de JM il dit un truc hyper important: c'est plus léger au total. Du coup c'est moins lourd.
Mwouarf!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #85 le: 28 Décembre 2014 - 10:54:25 »


Dites, il n'y a vraiment personne qui volait en IP6 ou IP7 en taille 23?
Parce que cette taille a disparu.
Déjà que l'IP8 est chère a péter, Niviuk a trouvé la solution pour faire l'économie d'une aile, plus de taille 21 et 23, une seule taille 22.
Pas que je me vois (dans l'immédiat), sous cette aile, mais la 23 c'est ma taille  Pas content
Avec un ptv de 102 ou 103kg, je fais comment?
C'est quand même dommage que les ptv ne sont pas "standardisé".

Tiens a propos, j'ai vu qu'Honorin vendait son IP7 pro en taille 24.
Comment ça se fait qu'il a une taille 24?
On a la même taille et il est pas très gras comme gars, m'étonnerais fort qu'il pèse 80kg.
Il vole vraiment avec un sac de 30 ou 35kg? (voir plus).

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 104


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #86 le: 28 Décembre 2014 - 11:14:32 »

Avec un PTV de 102/103, tu seras mieux sous une 24 (au moins pour l'IP6 ; il faut la charger en milieu+ de fourchette, je suis à 98 sous ma 23).

Sinon, il y a pas mal d'IP6 ou 7 pro sur pgforum (quelques unes en 23, pas mal en 24) à des prix intéressants.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
fraclo
Invité
« Répondre #87 le: 28 Décembre 2014 - 11:18:33 »


Il vole vraiment avec un sac de 30 ou 35kg? (voir plus).


Possible .....

J'ai aussi un pote qui vole en IP6 à 104/105 et qui a défaut de 23 en occaze avait acheté la 24. Finalement il est super bien dessous et ne regrette absolument pas. Comme quoi....
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #88 le: 01 Janvier 2015 - 23:10:11 »

mes 1eres photos de la voile et les 1eres impressions.

http://sylvaingattini.blogspot.fr/2015/01/niviuk-icepeak-8-1ers-vols-pour-feter.html



* DSC03464.JPG (106.6 Ko, 871x768 - vu 281 fois.)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #89 le: 02 Janvier 2015 - 10:40:50 »

Merci Sylvain pour ton retour.
Peux tu nous preciser la taille de ton IP8 et ton ptv?
Aussi, derniere question, pourquoi ne pas avoir attendu les resulats de cette Icepeak a la finale de la coupe du monde, avant de passer commande?
Juste histoire d'etre un peu plus sûr des perfs, vu l'investissement non negligeable pour acquerir la bête,...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #90 le: 02 Janvier 2015 - 12:31:49 »

24m² (PTV 95/115) et perso à 107

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #91 le: 05 Janvier 2015 - 15:38:15 »

Salut, merci pour vos retours.

Ca a quand même l’air d’être une sacrée belle machine cette Icepeak 8.

J’ai pu lire sur PG forum qu’elle est, au niveau ressenti, beaucoup plus proche de l’IP6 que de l’IP7P.

@Man’s, merci pour les infos, j’ai aussi un pote qui vole en milieu de fourchette de la 24 et il va super super bien.

Il a énormément progressé depuis ces trois saisons en IP6, venant d’une Vénus 2,… il est maintenant sous Enzo2.

@Sylvain, tu arrives a ton PTV de 107kg avec du lest ?

J’ai bien l’impression qu’il y a pas mal de pilotes de compétition qui volent lestés pour pouvoir voler avec la taille supérieure.

Dans mon cas, avec 3 ou 4 litres j’arrive en milieu de PTV de la 24, ça me paraît encore raisonnable.

Les compétitrices volent lestées, ça s’est sûr, j’ai pu le vérifier en Slovénie en discutant avec Nicole F. (en IP7P 23)

D’ici deux semaines on en saura plus avec la finale,…
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #92 le: 05 Janvier 2015 - 19:08:54 »

POIDS nu 79.5 Kg + voile + 2 à 3 vario/GPS + radio + 1l d'eau + chaussures montantes + vêtements + Impress 3 + secours ventral + secours type Rogallo dorsal + maillons largables = 107 Kg au final ! Avant d'avoir le 2ième secours, je me lestais avec 3 litres d'eau environ.

Après direct je te le dis : l'IP8 n'aura rien à voir avec une IP6 en comportement. C'est plus allongé, plus rapide, profil différent, donc plus typé course et l'énergie qui va avec et qui demandera un autre niveau de pilotage. Ne pas essayer de se convaincre du contraire.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
wowo
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Sigma/Magnum
pratique principale: cross
vols: Plus que certains, moins que d'autres mais quand même déjà pas mal de vols
Messages: 136



« Répondre #93 le: 05 Janvier 2015 - 19:24:03 »

...
Après direct je te le dis : l'IP8 n'aura rien à voir avec une IP6 en comportement. C'est plus allongé, plus rapide, profil différent, donc plus typé course et l'énergie qui va avec et qui demandera un autre niveau de pilotage. Ne pas essayer de se convaincre du contraire.

 +1 au karma  pour la pertinence et franchise de ton avis. C'est bon que de tels rappels se fassent de temps à autres. Attention je le dis vraiment de façon absolument générale et en aucune façon rapport aux interrogations d'Yvan que je ne connais pas autrement que par le forum.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #94 le: 06 Janvier 2015 - 08:31:17 »

Ok!

Ca n’empêche que c’est une belle bête tout de même Tire la langue

Je me doute bien que si l’IP8 va concurrencer l’Enzo2, elle sera forcément rapide et assez exigeante.

Mais d’un autre coté, le fait d’avoir bien plus de cellules que l’IP6, 99 contre 75 (de mémoire), un nouveau matériau remplaçant les joncs en nylon, un travail de voilerie plus propre (je pense aux plis disgracieux du bord d’attaque de certaines IP6), sont tous des éléments qui amènent plus de perfs sans nécessairement rendre l’aile plus pointue/exigeante.

J’avais cru comprendre que Niviuk avait la volonté de créer des ailes de compétitions plus accessibles que Gin / Ozone, peut être pas avec les perfs brutes les plus élevées mais qui au final mènent leurs pilotes a de très bonnes performances parce qu’ils se sentent en confiance dessous,…

(mode flood on) : Dans mon cas, pour voler dans nos Ardennes, beaucoup de pilotes volent en 2 lignes, la proportion est vraiment énorme comparée a ce que l’on voit en montagne. Les conditions sont souvent assez faibles et le gain de perfs de ces machines a véritablement révolutionné le cross par chez nous. Les distances ont triplé depuis l'apparition de la R10.2 Je suis quand même assez tenté par l’IP6 ou IP7S mais j’ai dû mal a me faire a l’idée de voler sous une aile dont le calage peut bouger de manière significative en moins de 30h de vol. Et l’IP 8, elle est quasiment intégralement en Aramide (même si Niviuk recommande tout de même une révision après les 30 premières heures de vol). Donc oui, je zieute du coté de l’IP8, un peu comme quand je lis l’essai de la dernière 911 tout en continuant a rouler en Skoda diesel (mode flood off).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #95 le: 06 Janvier 2015 - 14:34:46 »

j'ai dû mal a me faire a l’idée de voler sous une aile dont le calage peut bouger de manière significative en moins de 30h de vol.

ha bon ? tu fais encore référence aux 1ers suspentages de 2012, ce qui était vrai, mais depuis les choses ont bien changés : depuis j'ai passé 2 autres suspentages et rien ne bouge.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Norby
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Rook2, Ultralite 3 et Bi SORA
pratique principale: vol / site
vols: 500 vols
Messages: 0



« Répondre #96 le: 06 Janvier 2015 - 15:16:27 »

POIDS nu 79.5 Kg + voile + 2 à 3 vario/GPS + radio + 1l d'eau + chaussures montantes + vêtements + Impress 3 + secours ventral + secours type Rogallo dorsal + maillons largables = 107 Kg au final ! Avant d'avoir le 2ième secours, je me lestais avec 3 litres d'eau environ.


Et t'as plus ton anti-G du coup ?

Norbert
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Ivan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: J'en cherche une,...
pratique principale: cross
vols: 800 vols
Messages: 0



« Répondre #97 le: 06 Janvier 2015 - 19:20:45 »

ha bon ? tu fais encore référence aux 1ers suspentages de 2012, ce qui était vrai, mais depuis les choses ont bien changés : depuis j'ai passé 2 autres suspentages et rien ne bouge.

??? ben ça alors, j'ignorais totalement ce fait et j'ai un peu de mal a comprendre.
Niviuk n'a pourtant pas changé le matériau du suspentage de l'IP6 (idem IP7S), si?
Et si non, comment explique t'on que les nouveaux suspentages en dynema ne bougent plus?
Défaut de production sur les suspentage de l'IP6 début 2012, uniquement?

(ce que semble me confirmer un pote qui revend son IP6 avec 90h, de fin 2012 et qui semble ne pas avoir bougé selon ses dires, pourtant elle était vraiment lourde au gonflage quand je l'ai testée).

Phil, dit l'indien, nous rappelais encore en mai 2014 de faire bien gaffe sur les deux lignes, pour rappel:
http://www.parapentiste.info/forum/ailes-de-performance/verifiction-calage-des-voiles-perf-t35058.0.html

Dans la vidéo ci dessous:
https://vimeo.com/95457487

A 15:20, on voit clairement une Icepeak 7 serial partir en parachutale jusqu'au sol.
Je n'aime pas revoir cette vidéo et souhaite un prompt rétablissement a son pilote.
Et remercie Phil au passage pour la mise en garde.





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
NicoCantalou
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: IP7, Peak3, Emilie17, Takoo3, Pilpit3 8
pratique principale: compet
vols: +2000 vols
Messages: 0




WWW
« Répondre #98 le: 06 Janvier 2015 - 19:53:49 »

Salut Yvan,

Sur la vidéo le gars décroche sa demie aile droite avec la main droite sous la sellette et reste ensuite bien freiné (niveau maillons), du coup ça ne revole pas. Je serais curieux de mesurer son aile mais je pense que ça vient plus de son pilotage sur ce coup là.

Sinon par rapport aux défauts de calage des deux lignes en Vectran (valable aussi pour toutes les ailes de tous niveaux) on remarque que moins l'aile est sollicitée, WO ou 360, plus le calage bouge. Il faut envoyer un peu de temps en temps, c'est bon pour les suspentes et pour le pilote Clin d'oeil La palme revenant aux ailes de paramotoristes, même en Aramid gainé et 4 lignes elles arrivent à bouger pas mal.
Toutes les Peak3 et IP6 que j'ai mesuré n'ont jamais été hors tolérance.

Perso je me soucierais plus du niveau de pilotage et d'engagement pour exploiter une IP8 ou une Enzo2 que du vieillissement du suspentage.

Bons vols 2015 !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

www.freedom-parapente.fr
Stages-Biplaces-Boutique-Atelier
au Puy de Dôme.
gattou tipia
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite 2 GT
pratique principale: cross
vols: 100 heures/an vols
Messages: 0



« Répondre #99 le: 06 Janvier 2015 - 20:26:23 »

POIDS nu 79.5 Kg + voile + 2 à 3 vario/GPS + radio + 1l d'eau + chaussures montantes + vêtements + Impress 3 + secours ventral + secours type Rogallo dorsal + maillons largables = 107 Kg au final ! Avant d'avoir le 2ième secours, je me lestais avec 3 litres d'eau environ.


Et t'as plus ton anti-G du coup ?

Norbert

ha si, je l'avais oublié celui là !!! et l'appareil photo aussi, quelques barres de céréales...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.06 secondes avec 20 requêtes.