+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Juin 2019 - 05:01:32 *
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Auteur Fil de discussion: M7?  (Lu 54112 fois)
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Papat
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Aile: M7
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« Répondre #50 le: 25 Septembre 2018 - 17:04:55 »

oui , impressionnante !!!
j'ai compté 78 cellules comme sur la ZENO !!!
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Papat
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Aile: M7
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« Répondre #51 le: 25 Septembre 2018 - 17:25:55 »

Impressionnante! Que 6.5 d'allongement (on ne sait pas en fait sur ce proto)?

Oui, les protos sont à 6.5 d'AR, c'est apparemment dans le cahier de charges.

Oui... t'as vu comme c'est impressionnant, par rapport à une Volt du même allongement?!!! Wow!

Oui je suis complètement de ton avis NICO !
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fraclo
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Aile: Pleins.......
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« Répondre #52 le: 25 Septembre 2018 - 17:44:26 »

comme Ozobne a un soft un peu "special" pour mesurer la surface, peut etre qu'il en est de meme pour l'allongement...

J'ai failli le dire  mort de rire  mort de rire

En tous cas elle est magnifique.....Et question déco, c'est la premiere ozone que je trouve tres tres belle.....
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skywalkeramoteur
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Aile: Triton 2 light, Skin 2p, Takoo 2
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Savoir ce qu'on veut, c'est bien. Quoi que...


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« Répondre #53 le: 25 Septembre 2018 - 17:51:27 »

Miam... pourvu qu'il y ait une LM7...
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pingumotion
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Aile: BGD Riot - BGD Dual Lite
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« Répondre #54 le: 25 Septembre 2018 - 20:30:02 »

Vu sur le paragliding forum


Impressionnante! Que 6.5 d'allongement (on ne sait pas en fait sur ce proto)? Les Ozone ont toujours l'air beaucoup plus allongée que la concurrence équivalente, non (Zeno vs Hero ou Wild...)? Peut-être les bouts d'ailes très fins?

Y'a surement de ça, mais là sur cette photo précisément c'est clairement la perspective et le volet de frein qui donnent cette impression.

En tous cas elle est magnifique.....Et question déco, c'est la premiere ozone que je trouve tres tres belle.....

Ils vont être contents chez Ozone : ils ont ressorti une déco proche des mantra 1 et 2 et ça plait !  Cool
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"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
paraseb74
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Aile: M6-ML / Magnum 2/ ultralite 19 / freestyle 3-22
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« Répondre #55 le: 25 Septembre 2018 - 21:13:58 »

Holla

MANTRA M7

La voile 3 lignes de la prochaine génération.

L’aile est basée sur la légendaire ZENO, mais avec un allongement réduit à 6,5. Comparée à la Zeno, elle est moins exigeante en aérologie active et affiche une meilleure cohésion en turbulence.
Homologuée EN D en raison de l’utilisation de suspentes de fermeture d’aile lors des tests, la M7
affiche un comportement plus proche de la catégorie C. C’est vraiment une aile confortable à hautes performances. Selon Russ , ” L’aile offre le meilleur maniement que j’ai jamais expérimenté. Le ressenti aux freins est proche de la perfection, aboutissant à un maniement précis et agile. ”


Super le principe  c 'est exactement ce que j'attendais ,   il gomme l'ensemble des défauts de la M6  ( allongement , virage )   j' ai hâte . 

je me vois déja en train de chevaucher les montagnes en M7  ce printemps   !!!!! yalaaaaaaaaa
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swaxis38
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Aile: Sigma 9, Goose Mk3, Aspen 4
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« Répondre #56 le: 25 Septembre 2018 - 23:25:32 »

” L’aile offre le meilleur maniement que j’ai jamais expérimenté. Le ressenti aux freins est proche de la perfection, aboutissant à un maniement précis et agile. ”
en toute objectivité et modestie bien sûr  mort de rire
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JustinBieber
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« Répondre #57 le: 25 Septembre 2018 - 23:28:38 »

Bah ils vont pas dire "notre nouvelle voile? Bof ça va être assez difficile de capter comment piloter avec des crans dans les freins, ça va demander pas mal d'habileté de la part des pilotes, mais nous on est contents de pouvoir abreuver le marché avec de nouveaux jouets régulièrement de toute façon ça se vend"

 canap
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plumocum
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Aile: palourde
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« Répondre #58 le: 25 Septembre 2018 - 23:34:27 »

” L’aile offre le meilleur maniement que j’ai jamais expérimenté. Le ressenti aux freins est proche de la perfection, aboutissant à un maniement précis et agile. ”
en toute objectivité et modestie bien sûr  mort de rire
mort de rire  mort de rire
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Patrick Samoens
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« Répondre #59 le: 13 Octobre 2018 - 18:15:25 »

Quelques infos glanées sur paraglidingforum et cross country. Russel décrit une voile placée entre la delta 3 et la Zeno, très solide, avec une bonne maniabilité.



http://youtu.be/ia_Gu_ozDFQ






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Patrick    BE parapente et delta
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Tibo
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« Répondre #60 le: 13 Octobre 2018 - 19:10:47 »

Si le message marketing est vérifié dans la vraie vie alors ça va faire un méga carton !
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Fondamentalement, ça ne va jamais assez vite !
wowo
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« Répondre #61 le: 13 Octobre 2018 - 21:54:38 »

Si le message marketing est vérifié dans la vraie vie alors ça va faire un méga carton !

Un message marketing qui se vérifie dans la vraie vie ce serait le constat que les concepteurs ont été très bons mais les publicitaires très mauvais...

 je sors
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Le plus beau vol ? Sûr, celui à venir !
schmeich_eh
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Aile: WINDTECH RU-BI 42 , Bali 2 L
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prefère partager le vol avec un passager


« Répondre #62 le: 13 Octobre 2018 - 23:30:09 »

ils ont repris la déco DUDEK 

 je sors
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Aile: Nervure Kailash s Mantra M6 Range X-Alps
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vols: 5 ou 600 vols
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« Répondre #63 le: 13 Octobre 2018 - 23:35:48 »

ils ont repris la déco DUDEK 

 je sors

Du coin de l’oeil rapide, la déco des oreilles m’a surtout fait pensé à une copie de la Flow XC RACER.
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Envoyé de mon divan en utilisant mon I-doigté.
Man's
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Up, up, and away !


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« Répondre #64 le: 14 Octobre 2018 - 00:06:09 »

Non, la copie de la Flow XC Racer, c'est la Zeno ! je sors
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Man's
a-r-h
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« Répondre #65 le: 14 Octobre 2018 - 14:35:39 »

Je sens que je vais sauter la case C Sourire
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Aile: Mantra M7
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« Répondre #66 le: 15 Octobre 2018 - 12:50:22 »

Sauf que attention, je ne pense pas qu'Ozone fasse une voile qui soit un doublon de la delta 3.
Elle reste dans la lignée Mantra donc avec des exigences de pilotage plus elevées que dans la  catégorie d'en-dessous..
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Quand c'est bon, n'attends pas que ce soit meilleur!
airsinge
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Aile: volante
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« Répondre #67 le: 15 Octobre 2018 - 14:04:25 »

a-r-h écrit :
Citation
Je sens que je vais sauter la case C

C'est formidable les déviations de sens qu'ont induit ces homologations !

Ce ne sont que catégories selon critères de sécurité passive et on trouve des pilotes pour se réjouir qu'une aile prometteuse ait quand-même aussi assez de défauts de sécurité pour ne pas satisfaire la catégorie plus sûre et lui donner ainsi l'impression qu'il va accéder à quelquechose de mieux !  help

Du coup, pour "évoluer" aussi vite selon tes critères, dans ton cas tu as aussi la nouvelle xxlite 2 qui est aussi classée enD, et elle est déjà disponible, pour beaucoup moins cher et un poil plus facile à porter et à gonfler qu'une Mantra.

Et puis pour la Mantra 7 rien ne dit pour l'instant que tu n'auras pas l'affreuse surprise de constater que les tests d'homologation satisfassent la minable catégorie C en t'épargnant quelques risques en vol. Il te faudrait alors te rabattre sur une aile un peu plus défectueuse... Misère !
« Dernière édition: 15 Octobre 2018 - 14:11:09 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
a-r-h
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Aile: Ozone Rush 4
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« Répondre #68 le: 15 Octobre 2018 - 15:37:47 »

1/ Ozone positionne la M7 entre la Delta 3 et la Zeno. Donc, pour le moment, il y a de fortes chances que l'accessibilité de la M7 soit... entre la Delta 3 et la Zeno (et il y a un fossé entre ces 2 voiles).

2/ J'ai essayé à ce jour la Sigma 10, la Delta 3, l'Artik 5 et la Volt 3, en vraies conditions de cross. Je suis désolé de ce constat, qui n'appartient qu'à moi, mais j'ai senti toutes ces ailes bien filtrées (certaines plus que ma Rush 4), ce qui ne m'a pas du tout mis en confiance. Perso j'ai besoin de sentir la masse d'air, et que ça prévienne quand ça va fermer (pas du tout le cas de l'Artik 5 par exemple).

3/ Je reste persuadé que pour sortir ces nouvelles C, sans l'utilisation des lignes de pliage donc, les constructeurs ont dû modifier leurs profils pour faire des compromis pas meilleurs, sinon moins bien, qu'avant ce changement de norme.
(Un article qui résume pas mal le fond de ma pensée -> http://lacadiereparapente.eklablog.com/ozone-delta3-vive-la-delta2-a118878560).
De la bouche de David Dagault (Ozone) lui-même à la coupe Icare, "la Delta 3 est un petit peu moins solide que la 2, mais on a gagné en précision grâce aux nouveaux profils". Pour moi c'est un peu un aveux d'échec.
Pour reprendre la phrase d'une personne du forum : "Franchement c'est à se demander si à partir d'un certain niveau, il ne faudrait pas aller directement sous une D, histoire de profiter pleinement des développements sans être "bridé" par une norme...".

4/ On sait depuis quelques années maintenant qu'il faut prendre du recul sur les lettres d'homologation qui ne présagent plus du comportement réel de l'aile en conditions... réelles.

Je ne fais pratiquement que du cross en conditions alpines et pour ça j'ai besoin :
- d'une voile solide (pour retarder le moment où ça va fermer).
- de sentir la masse d'air, peu importe si la voile se tortille.
J'essaierai donc cette M7, et l'achèterai si elle me convient. Et je n'ai besoin du conseil de personne pour ça.


PS : airsinge, je pense que je n'ai pas compris la moitié de ton message.
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« Répondre #69 le: 15 Octobre 2018 - 15:46:00 »

Pourtant quelques contre-exemples suffisent... et je vole justement sous une Lynx qui prévient tant qu'il faut de ce qui se passe et de ce qui risque de fermer, tout ça en plus de voler manifestement aussi bien que pas mal de voiles qui sont classées en D (ça c'est d'autres que moi qui ont comparé encore récemment), mais de gonfler assez facilement (ça tombe bien je ne suis pas particulièrement adroit au sol).

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« Répondre #70 le: 15 Octobre 2018 - 16:50:08 »

tout ça en plus de voler manifestement aussi bien que pas mal de voiles qui sont classées en D (ça c'est d'autres que moi qui ont comparé encore récemment)
Attention à ne pas mettre le problème à l'envers. Elle ne vole pas aussi bien que des vraies D, c'est plutôt certaines D qui sont des fausses D et qui volent aussi bien mal que certaines C haut de gamme (comme la lynx)   clown  Twisted 
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« Répondre #71 le: 15 Octobre 2018 - 18:29:49 »

Sans doute me trompe-je mais ma D informe sur la masse d'air mais jamais sur les fermetures. Le bord d'attaque est blindé, et rien ne ferme....
Mais quand cela survient... Il ne reste qu'à espérer avoir du gaz !!!!
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air !
Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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« Répondre #72 le: 15 Octobre 2018 - 18:46:09 »

Sans doute me trompe-je mais ma D informe sur la masse d'air mais jamais sur les fermetures. Le bord d'attaque est blindé, et rien ne ferme....
Mais quand cela survient... Il ne reste qu'à espérer avoir du gaz !!!!

Pas d'accord avec ça...avoir plus d'infos qu'une C sur la masse d'air rend les fermetures plus faciles à éviter...si l'on comprends bien les infos que donne la voile Clin d'oeil
(J'ai pas mal volé en conditions moisies avec la Klimber si c'est la C dont tu parles...)
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« Répondre #73 le: 15 Octobre 2018 - 18:50:02 »

Sans doute me trompe-je mais ma D informe sur la masse d'air mais jamais sur les fermetures. Le bord d'attaque est blindé, et rien ne ferme....
Mais quand cela survient... Il ne reste qu'à espérer avoir du gaz !!!!

Pas d'accord avec ça...avoir plus d'infos qu'une C sur la masse d'air rend les fermetures plus faciles à éviter...si l'on comprends bien les infos que donne la voile Clin d'oeil
(J'ai pas mal volé en conditions moisies avec la Klimber si c'est la C dont tu parles...)

Voila.
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« Répondre #74 le: 15 Octobre 2018 - 19:00:06 »

Pourtant quelques contre-exemples suffisent... et je vole justement sous une Lynx qui prévient tant qu'il faut de ce qui se passe et de ce qui risque de fermer, tout ça en plus de voler manifestement aussi bien que pas mal de voiles qui sont classées en D (ça c'est d'autres que moi qui ont comparé encore récemment), mais de gonfler assez facilement (ça tombe bien je ne suis pas particulièrement adroit au sol).



6,75 d'allongement, ça doit sans doute aider à un bon ressenti.
Des contre-exemples de C à 6,75 d'allongement... tu triches !
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