+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 16:55:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3 ... 32   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ozone Mantra 7  (Lu 221264 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
HOLA
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ozone M7
pratique principale: cross
vols: +OU-1000 vols
Messages: 0


« le: 06 Septembre 2018 - 16:59:16 »

Alors la M7??????

edit modo : titre du fil
« Dernière édition: 11 Décembre 2019 - 14:33:19 par laurentgedm » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #1 le: 06 Septembre 2018 - 18:13:39 »

Il n’y en aura pas.

   copié-collé du site Ozone.
M6:LE NEC PLUS ULTRA EN TROIS LIGNES
La dernière version de la Mantra est sans nul doute la voile la plus perfectionnée que nous ayons jamais produite.


Puisque la M6 représente la perfection, la lignée s’arrête la !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papat
Invité
« Répondre #2 le: 06 Septembre 2018 - 18:41:43 »

Salut à tous,
Et oui ,elle est vraiment au top du top en 3 lignes! Ou serait les points d’améliorations? il faudrait passer sous ZENO sans doute!!!
papat
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #3 le: 06 Septembre 2018 - 18:54:42 »

Salut à tous,
Et oui ,elle est vraiment au top du top en 3 lignes! Ou serait les points d’améliorations? il faudrait passer sous ZENO sans doute!!!
papat

Elle pourrait être améliorée pour les cravates.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Parapente Samoens
Invité
« Répondre #4 le: 06 Septembre 2018 - 19:43:38 »

Salut à tous,
Et oui ,elle est vraiment au top du top en 3 lignes! Ou serait les points d’améliorations? il faudrait passer sous ZENO sans doute!!!
papat

Je vole depuis deux ans sous une M6 et je l'aime vraiment beaucoup pour son très bon rapport performance accessibilité, elle m'a offert de nouveaux horizons plus lointains et des vols plus longs sans fatigue excessive.

Par contre la qualité du virage peut vraiment être amélioré, je trouve qu"une fois installé dans un virage médium il est difficile de lui faire serrer la bulle. Comme pour sa grande soeur Enzo il faut 'relancer' le virage en profitant des moments de tangage ce qui n'est pas très intuitif. Comme contre exemple j'ai adoré le pilotage de la Poison. Rien à réfléchir, on regarde où on veut aller et la voile y va avec naturel. Un vrai délice !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #5 le: 06 Septembre 2018 - 21:08:13 »

Salut à tous,
Et oui ,elle est vraiment au top du top en 3 lignes! Ou serait les points d’améliorations? il faudrait passer sous ZENO sans doute!!!
papat

Je vole depuis deux ans sous une M6 et je l'aime vraiment beaucoup pour son très bon rapport performance accessibilité, elle m'a offert de nouveaux horizons plus lointains et des vols plus longs sans fatigue excessive.

Par contre la qualité du virage peut vraiment être amélioré, je trouve qu"une fois installé dans un virage médium il est difficile de lui faire serrer la bulle. Comme pour sa grande soeur Enzo il faut 'relancer' le virage en profitant des moments de tangage ce qui n'est pas très intuitif. Comme contre exemple j'ai adoré le pilotage de la Poison. Rien à réfléchir, on regarde où on veut aller et la voile y va avec naturel. Un vrai délice !


Est-ce que le virage serait amélioré avec l’utilisation de pince en bord de fuite comme d’autres ailes ?

[Edit] balises quote...
« Dernière édition: 07 Septembre 2018 - 17:40:48 par chatmalo » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #6 le: 07 Septembre 2018 - 13:17:40 »

Il n’y en aura pas.

   copié-collé du site Ozone.
M6:LE NEC PLUS ULTRA EN TROIS LIGNES
La dernière version de la Mantra est sans nul doute la voile la plus perfectionnée que nous ayons jamais produite.


Puisque la M6 représente la perfection, la lignée s’arrête la !

Euhh, peut etre que tu t'avances un peu beaucoup non ?

Ils ont écrit ce texte il y'a 4ans, est ce que ca veut vraiment dire qu'ils peuent pas faire mieux avec les dernières avancées ? Pas forcément une révolution j'en convient, mais un peu mieux...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Flyin Matmute
Invité
« Répondre #7 le: 07 Septembre 2018 - 13:44:13 »

la Coupe Icare devrait nous apporter son lot de réponses (et supputations)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Papat
Invité
« Répondre #8 le: 07 Septembre 2018 - 15:49:41 »

Oui c'est vrai pour les bouts d'aile, même si je n'ai jamais eu de grosses cravates  !!! que des petites et effectivement pas toujours facile a enlever !!!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #9 le: 07 Septembre 2018 - 16:05:00 »

Oui c'est vrai pour les bouts d'aile, même si je n'ai jamais eu de grosses cravates  !!! que des petites et effectivement pas toujours facile a enlever !!!


Dudek avec l’aile de course Coden Pro ont mis des joncs sur toute la corde en section au lieu de tout d’un bout.
Il paraît que ça tente à éviter les cravates de bouts d’ailes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #10 le: 07 Septembre 2018 - 16:30:54 »

En faisant l'effort d'utiliser la fonction recherche, on trouve quelques réponses... ...qui datent de la précédente coupe Icare, donc:
la Coupe Icare devrait nous apporter son lot de réponses (et supputations)
1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Tsitsi
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Boom 12 / X One/ Enzo3 / Zeno / Takoo3
pratique principale: compet
vols: Jamais encore assez de vols
Messages: 1



« Répondre #11 le: 15 Septembre 2018 - 22:49:26 »

Hello

Au risque d'être provocateur... pourquoi une M7 ???
Pour avoir une D en 3 lignes car le 2 lignes est un cap psychologique difficile à passer pour certains pilotes ?
Pour avoir moins d'allongement qu'une Zeno ?

Je me dis que les nouvelles D sont en 2 lignes, Zéno, XC Racer, Meru et d'autres plus aniennes Peak3, Peak4 et bientôt Peak5.
Et j'en oublie.
Qui aura du succès avec une nouvelle D en 3 lignes ?

Pusi, coté allongement, certaines C sont déjà presque à 7 d'allongement.
Une nouvelle D à 6,5 d'allongement ??!!!??

Donc au final, pourquoi une M7 en plus d'une Zéno ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #12 le: 16 Septembre 2018 - 00:08:11 »

Salut Tsitsi,
C'est bizarre comme question ; la M7 n'est pas "en plus" de la Zeno, mais en remplacement de la M6 ! Il y a une marche significative entre la M6 et la Zeno...  La M7 devrait avoir les exigences d'une M6 avec les perfs d'une Zeno, c'est quand même intéressant, même si c'est pas une deux lignes, non ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #13 le: 16 Septembre 2018 - 01:31:14 »

Réateindre les performances d’une M6 en supprimant les joncs sur toutes la corde, ça serait déjà une avancée.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #14 le: 16 Septembre 2018 - 08:33:29 »

Je ne retrouve plus mais dans les tréfonds de ma mémoire j'ai souvenir d'une interview de L. Armand où il disait que c'était la fin de la série Mantra. En tous cas le lien provenait du forum.
Mais peut-être que c'est ma mémoire qui me joue un mauvais tour.
Je pense qu'une bonne Delta 3 homologuée avec lignes de pliage, tant pis pour la lettre d'homologation, aurait pu remplacer la M6.
Ils ont eu la trouille de prendre le risque. Finalement ils ont jeté des dizaines de protos à la poubelle, ça leur a coûté une blinde en R&D pour finalement sortir une voile un tout petit peu mieux que son ancêtre la D2 mais pas vraiment une révolution (je dis ça pour ne vexer personne). Maintenant ils se retrouvent avec un très grand écart entre la C et la D  qu'il leur faudra peut-être combler par une M7.
Tu m'étonnes qu'ils gueulent après la norme, ça leur coûte un bras et ça leur met des batons dans les gammes c't'affaire.
Ceux qui ont imposé les lignes de pliages sur les C ont bien jouer leur coup...si il s'agissait de stratégie commerciale. Par contre, pour le côté 'protection du consommateur' qui est la vitrine du bouzin, ça perd un peu de poésie  Mr. Green
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Archaleon
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 19



« Répondre #15 le: 16 Septembre 2018 - 09:27:23 »


Je pense qu'une bonne Delta 3 homologuée avec lignes de pliage, tant pis pour la lettre d'homologation, aurait pu remplacer la M6.


J'ai piloté ni l'une ni l'autre, mais je pense que les pilotes ont trouvé pas mal de différence entre une Delta 2 (avec ligne de pliage ) et une M6 : amorti, communication, performances, etc...

Du coup j'imagine pareil entre delta 3 et M7... La Delta 3 est une voile de cross "grand public", bien amortie parmi les EN C. Les pilotes d'EN D recherchent surement quelque chose de plus pointu, sans forcément passer au 2 lignes.

A voir la nouvelle Swing qui se dit être "presque une 2 ligne", EN C a 6.3 d'allongement... http://swing.de/agera-rs-preview-en.html
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
plumocum
les_modos
crossman (woman)
******
Hors ligne Hors ligne

Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
pratique principale: cross
vols: nombreux vols
Messages: 253



« Répondre #16 le: 16 Septembre 2018 - 09:42:38 »

J'ai actuellement une wild 21 qui est D avec que des C de conception plus récente que la M6.
Autrement dit cette voile aurait été C avec l'ancienne réglementation.
J'ai eu une M6. J'estime qu'elles ont un rapport de perfs à peu près équivalent, et je pense réellement que la wild est plus ludique que la M6. Elles ne jouent pas dans la même catégorie vu que la wild est une light, mais c'est bien les mêmes pilotes qu'on retrouve dessous. Je pense qu'une D3 développée dans cet état d'esprit se serait qd même adressée à la catégorie de pilote que tu désignes avec un vrai gain en rapport plaisir/perfo par rapport à une D2. Je pense aussi que la gamme d'ozone est trop large et qu'ils pouvaient supprimer un modèle (ça leur aurait peut être permis de faire plus de recherches pour élargir leurs gammes supérieur aux petits poids par exemple).
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #17 le: 16 Septembre 2018 - 11:48:12 »

Salut

Après 400 h avec ma m6 j attend avec impatience la m7 .
Pour ma part je ne veux pas voler avec  une deux lignes pour  les raisons suivantes : décollage plus complexe , repose au déco  plus technique car accepte moins les basses vitesse,  comportement en cas de fermetures , suspentage à remplacer toutes les 150 h et callage à faire toutes les 50 h .

Pour moi la m7 devra être plus perf que la m6 , être plus maniable ,plus dynamique , 3 lignes bien-sûr  , mais aussi moins allongée .
Typiquement ce que propose Luc à ziad

Je fais confiance à ozone . La m6 est un bijou. Si m7 il y a  elle sera top 😀





Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Marvan
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Sigma 10 23
pratique principale: cross
vols: Depuis 1993, xxxx vols
Messages: 0



« Répondre #18 le: 16 Septembre 2018 - 13:27:57 »

Moi, elle m'intéresse cette M7. Je l'espère de +- 6,5 d'allongement, assez confortable (et plus facile qu'une 2 lignes hors domaine de vol), avec des lignes de pliages.
Avons nous toutes les chances d'avoir une annonce d'Ozone au festival ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Je lis et soutiens Charlie Hebdo.
Charognard
Invité
« Répondre #19 le: 16 Septembre 2018 - 13:51:50 »

Si ils faisaient comme avec la Peak 4, 2 lignes en bas et 3 lignes en haut. C'est un bon compromis à mon avis.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #20 le: 16 Septembre 2018 - 16:08:23 »

Si ils faisaient comme avec la Peak 4, 2 lignes en bas et 3 lignes en haut. C'est un bon compromis à mon avis.
C'est comme ça que sont toutes les deux lignes du moment, même l'Enzo3, et même très souvent (tout le temps ?) avec deux points d'attache l'un devant l'autre sur le haut des À.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Charognard
Invité
« Répondre #21 le: 17 Septembre 2018 - 01:10:29 »

Si ils faisaient comme avec la Peak 4, 2 lignes en bas et 3 lignes en haut. C'est un bon compromis à mon avis.
C'est comme ça que sont toutes les deux lignes du moment, même l'Enzo3, et même très souvent (tout le temps ?) avec deux points d'attache l'un devant l'autre sur le haut des À.


Sur la Peak 4, Les doubles points d’encrage des arrières ont plus du double de distance qui les séparent comparativement aux doubles points d’encrage des élévateurs A.

Ça me fait bien plus penser à un rappel d’une véritable ligne d’attache C via les élévateurs B.

Les 2 lignes pur ne sont pas comme ça.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 92


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #22 le: 17 Septembre 2018 - 13:52:26 »

Si ils faisaient comme avec la Peak 4, 2 lignes en bas et 3 lignes en haut. C'est un bon compromis à mon avis.
C'est comme ça que sont toutes les deux lignes du moment, même l'Enzo3, et même très souvent (tout le temps ?) avec deux points d'attache l'un devant l'autre sur le haut des À.


Sur la Peak 4, Les doubles points d’encrage des arrières ont plus du double de distance qui les séparent comparativement aux doubles points d’encrage des élévateurs A.

Ça me fait bien plus penser à un rappel d’une véritable ligne d’attache C via les élévateurs B.

Les 2 lignes pur ne sont pas comme ça.
Oui, le dédoublement des lignes est plus écarté sur les arrières. C'est pour ça qu'on parle de "deux lignes et demie".
Par contre, à part les premières deux lignes qui étaient des pures 2 lignes (R10 par exemple), toutes les deux lignes actuelles depuis l'Enzo (autrement dit depuis qu'elles doivent être homologuées) sont en fait des deux lignes et demie.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
laurentgedm
les_modos
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeno 2, Zeolite GT, Agility, SuSi3, VrilOne, Diamir Fortwo
pratique principale: rampant passion
vols: plein de vols
Messages: 21



« Répondre #23 le: 17 Septembre 2018 - 13:56:39 »

Si ils faisaient comme avec la Peak 4, 2 lignes en bas et 3 lignes en haut. C'est un bon compromis à mon avis.
C'est comme ça que sont toutes les deux lignes du moment, même l'Enzo3, et même très souvent (tout le temps ?) avec deux points d'attache l'un devant l'autre sur le haut des À.


Sur la Peak 4, Les doubles points d’encrage des arrières ont plus du double de distance qui les séparent comparativement aux doubles points d’encrage des élévateurs A.

Ça me fait bien plus penser à un rappel d’une véritable ligne d’attache C via les élévateurs B.

Les 2 lignes pur ne sont pas comme ça.
Oui, le dédoublement des lignes est plus écarté sur les arrières. C'est pour ça qu'on parle de "deux lignes et demie".
Par contre, à part les premières deux lignes qui étaient des pures 2 lignes (R10 par exemple), toutes les deux lignes actuelles depuis l'Enzo (autrement dit depuis qu'elles doivent être homologuées) sont en fait des deux lignes et demie.

Je ne dirais pas ça. Sur la Zeno c'est comme ça: http://flight.manual.free.fr/lines_plans/ozone-zeno_plan.pdf
C'est stricto sensu 4 lignes, mais AB et CD sont tellement proches qu'on peut parler de 2 lignes par léger abus de langage.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Charognard
Invité
« Répondre #24 le: 17 Septembre 2018 - 14:05:08 »

La ou tu vois 4 lignes, j'en vois 2. Il y a une pièce de tissu pleine entre ces doubles attaches ?
Du point de vu fonctionnement, quand tu tires les arrières, c'est une ligne (large) que tu tires.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: [1] 2 3 ... 32   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.04 secondes avec 21 requêtes.