+ Le chant du vario +

Forum de parapente

28 Mars 2024 - 23:21:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Little Cloud Urubu  (Lu 20067 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« le: 17 Décembre 2019 - 00:22:35 »

la nouvelle voile perf, "programme EN-C" (ne sera pas homologuée, conformément à la philosophie de Tom/LC) arrive pour Mars 2020.

qq infos par son concepteur:
- allongement de 6.2
- 57 cellules
- tailles 22 et 24,5 pour commencer
- masse: <4kg pour la 24,5
- petit volume plié, construction semi-light très optimisée.
- gros focus sur la maniabilité, la transmission de la masse d'air, la performance sans aucun compromis sur la sécurité.

Tom passera probablement un de ces 4 nous en parler un peu plus.

Bienvenue à celle nouvelle fun machine!




Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #1 le: 19 Décembre 2019 - 11:50:37 »

Ola!

Oui je vous reparle de cette voile un peu plus tard;-)
Je finis avec tous les autres projets en cours avant (Kagoo2, Spiruline, Harnais string).
En tout cas L'urubu est devenue mon aile à tout faire;-)

HappyFlying

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #2 le: 03 Janvier 2020 - 23:35:33 »

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #3 le: 03 Janvier 2020 - 23:39:10 »

de touuuuutes petites écopes en bord d'attaque! Amaaaaaazing !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #4 le: 05 Janvier 2020 - 11:22:55 »

des images qui bougent

https://vimeo.com/382786349
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #5 le: 10 Mars 2020 - 09:32:43 »

Et hop, la page web est online et l'aile officiellement sortie  parapente  parapente  parapente

http://littlecloud.fr/fr/gamme-2/urubu/

Happy Flying

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #6 le: 13 Mars 2020 - 14:45:23 »

images qui bougent avec interview du boss.

http://www.youtube.com/watch?v=qHNmlehtye8
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #7 le: 19 Juin 2020 - 00:47:43 »

'lu à tous,

Ce lundi, j'ai eu l'occasion de tester cette nouvelle aile... voici mon petit CR  tr&egrave;s heureux  

Le "pilote" : 40ans, touche à tout ce qui est montagne, eau & glisse, 10ans d'expérience en parapente/mini, env 700vols... j'ai longtemps volé/testé toute une ribambelle de minis - de différentes marques (soit dans du fort/soaring, soit en vol rando) & depuis 4 ans, quand je suis arrivé dans les Alpes du Sud, j'ai ajouté la corde cross à mon activité avec des balades régulières entre 60 et 100 bornes (en triangle sinon ça compte pas  Mr. Green).
Sachant que la plupart du temps, je monte à pieds à mes homes spots ou aux décos officiels du coin.

les "conditions" du test : spot de Ceillac (Alpes du Sud), en fin de matinée (de 11h à 12h) lorsque les conditions hésitent entre la brise et les thermiques. La taille testée est la 24,5m² et mon ptv est env 100kg

1ère phase : découverte de l'aile + qq exos au sol
Repliée, l'aile est vraiment légère et compacte... elle se fait oublier dans mon sac avec ma kolibri ; la montée au déco est avalée en qq mins
Au déballage, on reconnait la touche LC avec la facilité de la mise en place et le démêlage immédiat du bridage : simple et efficace (parfait pour les "décos sauvages")
Les premiers gonflages se font avec la mise en place timide de la brise... à peine qq km/h : l'aile se gonfle, monte hyper facilement et tout en douceur.    
Je joue avec en la déplaçant dans différents endroits de la fenêtre, lui fait toucher l'oreille droite, la gauche... sans bouger les pieds.
Je lui fais faire des fermetures à gauche, à droite : elle rouvre toute seule, ne shoot pas.
1eres impressions positives  Sourire

2ème phase : vol d'1h
Les conditions se mettant en place, je profite pour m'envoler et rejoindre les 2 premiers parapentistes ouvrant la voie.
Alors que je ne connais pas le site, je trouve quasi immédiatement mes repères avec cette aile et commence à monter tranquillement en profitant des petites bulles, combinées à la brise... je me sens tout de suite à l'aise, hyper appréciable.
Les 6,2 d'allongement se font oublier et je peux parfaitement me concentrer sur la masse d'air et mes ressentis... les premières minutes de vol me font penser à une restit de fin de soirée : je trouve l'aile douce, facile et sécu

Au bout de qq minutes et suite à l'arrivée de plusieurs parapentistes (dont tous ne semblent pas être très à l'aise), je quitte le spot en direction du NO donc face à la brise.
Et là, je suis émerveillé par sa capacité à pénétrer : la transition n'est certes pas longue (1,5km) mais je n'ai quasiment rien perdu (alors que j'avance face à la brise).
Je me retrouve dans un secteur un peu plus soumis aux thermiques/bulles... c'est le moment de la tester dans des conditions plus toniques : là aussi, je suis vite rassuré et toujours autant à l'aise... elle ne bronche pas et me donne toujours ce sentiment de douceur et de sécurité.
Que ce soit au C ou aux freins, tout semble facile avec cette aile.

Je reprends qq mètres de hauteur dans des petites bulles, et profite du retour pour tester l'amortissement en tangage : il est tout simplement impressionnant !
Que ce soit sur des exos de tangage, des (petits) 360 ou des (petits) wing over, on n'a quasiment pas besoin de freiner l'aile... à croire qu'elle ne veut pas shooter.

Back au déco, je me rends compte que ça fait déjà 1h que je joue avec... et que celui qui me prête l'aile n'a peut-être pas envie de m'attendre toute la journée ^^
Mais avant de lui rendre ce joujou, je veux tester l'accélérateur... ça tombe bien, 2 parapentes sont partis qq 100m devant moi face à la brise.
Je pousse le barreau à 75% et prend un smile énorme : très vite, je les rattrape avec cette sensation de glisse/plané impressionnante.
Qui plus est, alors que l'accélérateur n'est pas toujours évident avec la kolibri, ça me semble facile avec cette aile

Conclusions
Big smile après ce test :
Douceur, performance et sécurité sont les 3 mots qui me viennent à l'esprit en parlant de cette urubu.
Je retrouve le côté joueur et maniable des LC... et des réelles capacités à crosser, surtout dans ma partie des Alpes du Sud où le vent est souvent présent. Tout m'a semblé facile avec cette aile : c'est impressionnant.
En plus l'aile est compacte et légère ; sincèrement je crois que j'ai trouvé le mouton à 5 pattes

Si vous avez l'occasion, foncez l'essayer : je pense que vous n'en serez pas déçu

Je tiens particulièrement à remercier Bertrand (Axesse) pour le test de cette aile et sa disponibilité/réactivité... que ce soit le temps de la montée ou lors du débrief, nous avons pu échanger en toute sympathie/franchise ; assurément une très belle personne, dont le partage et la passion son évidents.

Et pour finir, je tiens à féliciter Tom pour cette magnifique réalisation. Cette Urubu colle parfaitement à l'idée que je me fais du parapente : monter léger, me promener & avoir le smile tout au long du vol avec des performances bluffantes.

@u plaisir

JC


Ps : je tiens à préciser que je n'ai aucun lien pro/perso avec LC ou Tom... et que si j'apprécie la philosophie et l'approche Little Cloud, je me réserve le droit d'avoir des produits de différentes marques pour mes parapentes ou mes kites  Clin d'oeil  
  

    
  
        
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Gillesf
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base S - Niviuk Hook 6P
pratique principale: apprends à voler
vols: env. 800 vols
Messages: 5



« Répondre #8 le: 19 Juin 2020 - 07:55:54 »

 pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

On va pas griller les étapes pour continuer à se faire plaisir longtemps
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #9 le: 19 Juin 2020 - 10:21:09 »

Et totof27, tu voles sur quelle(s) machine(s) d'habitude, pour tes balades parapentesques?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
You 7
Invité
« Répondre #10 le: 19 Juin 2020 - 12:42:55 »

Comment ça se passe au niveau de l'assurance s'il s'agit d'une voile non homologuée ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
swaxis38
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: AD Soar, Sigma 9, Goose Mk3
pratique principale: cross
vols: plus qu'hier, moins que demain vols
Messages: 11



« Répondre #11 le: 19 Juin 2020 - 13:01:53 »

Pour la RCA, comme avec les autres..., sauf en compète.

Comme toutes les LC elle est homologuée EN 926-1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
totof27
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Ginseng M
pratique principale: vol rando
vols: 350 vols
Messages: 1


« Répondre #12 le: 19 Juin 2020 - 14:20:01 »

Et totof27, tu voles sur quelle(s) machine(s) d'habitude, pour tes balades parapentesques?

Pour le côté speed, j'ai une Ginseng en 15m²

Et pour le côté cross, j'ai actuellement une MK2 en 23m²
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #13 le: 22 Juin 2020 - 10:02:16 »

Merci pour ton retour...

C'est assez incroyable comme cette aile plait!

Dommage qu'encore trop peu de pilotes osent essayer une LC...

Bons vols!
Tom

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
JB-Prat
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Un peu de tout à force :)
pratique principale: vol rando
vols: septente trouze vols
Messages: 7



« Répondre #14 le: 23 Juin 2020 - 12:00:10 »

Merci pour ton retour...

C'est assez incroyable comme cette aile plait!

Dommage qu'encore trop peu de pilotes osent essayer une LC...

Bons vols!
Tom



Je te prends au mot Tom  salut !  je t'ai envoyé un mail, je veux bien l'essayer cette bête !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



« Répondre #15 le: 07 Juillet 2020 - 17:17:36 »

Salut à tous,

Je viens de tester l'Urubu à Planfait, prêtée sympathiquement par Eric d'Annecy Minivoiles. Je vais reprendre la structure du debrief de totof, je l'ai trouvé claire et efficace.


Le pilote

31 ans, un peu plus de 8 ans de parapente, avec des années plus ou moins chargées en vol. Globalement je tourne à 50 vols par ans, beaucoup de rando/vol, quelques balades aériennes seul ou avec les copains, des p'tits cross de 50km disons. Je vol beaucoup cette année, et c'est l'année où je me sens le mieux sous les voiles. J'ai débuté sous Spiru II, puis Goose 1, et maintenant Goose MK2 en 22m2. Je pèse 65kg, donc je suis en fourchette (très) basse de la Goose. C'est voulu, quand je volais en plaine au Québec ça me permettait de mieux tenir.


Les conditions de test

Un peu de Nord annoncé, Eric me dit que ça commence à être tonique et qu'il ne faut pas traîner à décoller. Parfait, on est pas là pour tester la voile dans une restit'... Je monte à Planfait à 13h, peu de monde en l'air pour l'instant. L'idée c'est de faire un vol que je connais, pour pouvoir "comparer" avec la Goose. Aussi, je dois poser avant 16h pour rendre la voile et retourner au taf...


L'aile au sol

Eric m'a prêté la 22, et c'est léger, c'est fou ! Clairement plus que ma goose ! Un gros plus pour la rando !
Bon le gonflage, rien de particulier... ça monte bien, comme toute les ailes quand on sait gonfler... le déco est alimenté comme il faut donc j'ai pas vraiment testé les limites de l'aile par vent fort/faible donc bon, je vais pas m'étendre...


L'aile en l'air - premier contact

Directement je me sens bien. La commande est douce au début, puis durcit progressivement, je retrouve un peu ma Goose là dessus : on sent quand on est dans un pilotage "finesse" ou alors que l'on joue à diminuer le taux de chute pour optimiser le thermique un max. Bref, c'est assez intuitif comme chose.
Les conditions sont très toniques, le Nord rentre plus fort que prévu, et ça peut remuer quand c'est comme ça à Annecy... La voile ne bouge pas plus que ça, et quand elle bouge elle prévient. Ses réactions sont plus amorties que la Goose, et surtout moins vive. Moi qui ai l'habitude de réagir au quart de tour, là c'est plus facile et plus reposant. C'est cependant la voile la plus allongée que j'ai jamais volé, et - appréhension ou pas - j'ai veillé à ce qu'aucun vrac ne se produise dans cette première partie de vol "à cause" de ça.

Premier contact plus que positif, je commence à prendre mes marques et on va tester l'aile un peu plus en profondeur..


L'aile en l'air - suite du vol

Je monte aux dents, part faire un peu de soaring au pied de la Tournette. Ca ne monte pas plus que ça mais je m'amuse à frôler les pentes herbeuse, passer proche des randonneurs... Je commence à être plus qu'à l'aise pour une voile que je vol pour la première fois !

Je refais le plein au Lanfonnet, et pour ça je lui passe un peu sous le vent. Un peu volontairement, pour voir ce que ça peut donner. C'est jamais trop violent, mais ça remue. L'aile ne surprend pas, elle prévient quand ça bouge, et demande à peine de frein pour l'arrêter si besoin, top !

Direction le Roc des Boeufs. J'arrive bien plus haut que d'habitude au Roc, c'est appréciable... Je chemine tout droit et ça monte tranquillement, c'est parfait. Demi tour, la brise contre bien. J'accélère un coup, et la voile glisse face au vent, c'est top ! C'est un truc qui me manque un peu sur la Goose, c'est agréable de retrouver ça !

Je monte un peu sans aller très loin, parfois je me fais bien contrer mais un coup d'accéléro et c'est parfait ! Le pilotage aux C même quand ça remue est super efficace !

Retour à la Forclaz un peu bas volontairement, pour voir si ça passe... Spoiler : ça passe large !
Au début de la transition je me prends du -3m/s. J'accélère poulies contre poulies, et là je sens l'aile plus fragile sur les bouts d'ailes dès que ça remue. Quelques fermetures sans conséquences, mais je la sens plus fragile, chose que je ne sentais pas du tout au premier barreau! D'ailleurs les fermetures : je n'en ai eu qu'une seule "vraie" : au début de la transition vers le roc, je n'avais pas les commandes en main... Je me suis aperçu que j'avais fermé au bruit quand ça a ré-ouvert... Mon cap n'a pas bougé, tout a été super doux. Et je parle d'une vrai fermeture, pas de 3 caissons qui se dégonflent...

La transition vers la Forclaz se fait super vite, impressionnant cette vitesse même au premier barreau ! À la Forclaz je suis encore contré, mais un coup d'accéléro au premier barreau fait gagner 5-6km/h, c'est génial cette marge de vitesse !

Direction l'attérissage, ça fait déjà plus de 2h que je suis en l'air, je dois poser... Quelques 3-6, quelques wings... J'ai un peu de mal à bien trouver mon timing sur les wings (alors qu'avec la Goose j'y arrive très bien). J'essaye plusieurs séries, ça commence à venir mais c'est pas ouf... Je crois que je n'ose pas tirer sur la commande qui durcit vite (ce qui est positif)... question d'habitude je pense! Bon tant pis, une prochaine fois...

Le posé est une formalité alors que l'attéro est bien merdique avec des bulles qui passent... Déjà fini, c'était top !


Bilan

Plus que positif ! J'ai trouvé dans l'Urubu une aile rassurante, précise, dynamique et efficace. C'est une aile qui demande un bagage technique, et une attention (ça reste une C...) mais qui n'est jamais surprenante ou mauvaise. On se sent bien dessus, ça plane comme jamais, ça fait tout ce qu'on lui demande de faire, du virage engagé comme du virage à plat dans le tout petit... Bref, c'est vraiment un très beau et bon produit pour quelqu'un qui cherche une voile polyvalente, performante et ludique !
Je retrouve un peu l'ADN de la Goose (comme la communication de la masse d'air même si c'est plus reposant en Urubu, le côté directe à la commande, enrouler serré...), et j'apprécie ça, vraiment !

Bravo Tom, c'est un très beau produit

La trace Ayrvi : https://ayvri.com/scene/8dk36dq6kx/ckcc2j79g00013e5rgidhwatw

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



« Répondre #16 le: 15 Juillet 2020 - 08:34:54 »

J'ai testé la taille 21 ces jours-ci pour voir ce que ça donnait. J'étais à 75Kg de PTV sous la 21, donc légèrement au dessus du PTV max.

Et bien c'est une petite fusée ! Super vive, mais tellement efficace pour tourner très très serré ! Elle est moins efficace que la 22.5 (pour mon PTV) dans le petit ou entre deux cycles (normal...) mais par contre elle plane tellement bien et enroule tellement bien...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #17 le: 15 Juillet 2020 - 09:25:51 »

Merci de ton retour;-)

L'Urubu reste mon aile fétiche lorsque je vais voler pour moi ou explorer de nouveaux spots.
A chaque fois que je revole avec après avoir tester les guns sur lesquels je bosse (pas d'enflammade, rien de prévu, juste des guns de recherche et test d'idées), je me dis: "Putain c'est quand même incroyable ce qu'elle a sous le capot pour tant de docilité/sécurité".

Bons Vols.
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
air
zéroteur (se)
****
Hors ligne Hors ligne

Aile: bleue et verte. juste bien. La prochaine sera faite dans une bâche de camion
pratique principale: cross
vols: 2,24 vols
Messages: 43



« Répondre #18 le: 15 Juillet 2020 - 19:17:09 »

Comme ça, pour savoir entre 85 et 89 de ptv, en incluant la plaine, tu conseilles quoi comme taille ?
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #19 le: 16 Juillet 2020 - 09:07:56 »

Ola!

Comme ça, vu que tu parles de plaine, je dirais 24:-)
Elle accepte bien d'etre en bas de fourchette.

Au Bresil / Quixada (fevrier, vol en local +/- 100km), ma copine a volé en 22 à 70kg. fallait poussé un peu face au vent mais jamais de sensation d'etre coincée, et avec une remontée face au vent vraiment efficace.

voili


bons vols
Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
taum88
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zéolite GT - Susi 3 16m²
pratique principale: apprends à voler
Messages: 1



« Répondre #20 le: 16 Juillet 2020 - 10:20:53 »

Je suis un peu dans la même configuration avec mes 73-78Kg e PTV : entre deux tailles.

J'ai eu une préférence pour la grande taille (donc le bas de fourchette). La réserve de vitesse que l'accélérateur te propose est largement suffisante, même si la petite taille est plus rapide de base. Aussi la grande taille permet de mieux exploiter les petites conditions (ce qui est souvent le cas en plaine...).

à savoir, on ne dégrade pas du tout la finesse au premier barreau, c'est vraiment plaisant !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
paraseb74
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Zeolite GT
pratique principale: cross
vols: ... vols
Messages: 4



« Répondre #21 le: 16 Juillet 2020 - 20:10:49 »

Hoy hoy

Ca fait bien longtemps que je n ai pas essayé de LC , la derniere était la spiruline 1 😁.

Dans ma tête,  LC sont des voiles pour voler dans les alpes du sud , dans la tabasse et que les marmottes enroule le thermique, mais pas pour faire du cross . J aurai trop peur de me faire avoir dans le petit .

Mais je me trompe sûrement,  a voir cette Urubu  , j ai presque envie d essayer pour voir , elle a l air pas mal
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
luicito
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LC Gracchio
pratique principale: apprends à voler
vols: >300 vols
Messages: 0


« Répondre #22 le: 16 Juillet 2020 - 20:25:56 »

Tu peux toujours voler avec dans les alpes du sud Sourire
Un peu hs mais ma Gracchio (little cloud qd mm) ne m’a jamais paru limitée face aux ailes « classique » en tout cas dans les alpes du nord, en soaring où en plaine.
Et c’est pas mon pilotage qui la sublime.
Pour les Alpes du sud je sais pas encore on verra dans deux semaines  parapente

Pour en revenir aux lc je pense qu’il faut vraiment essayer pour se faire une idée..
Pour ma part j’adore !

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
SebDuSud
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: OXA ULS, Susi 3, Way Sexy 22, Magnum
pratique principale: apprends à voler
vols: pas assez! vols
Messages: 6


« Répondre #23 le: 17 Juillet 2020 - 10:30:06 »

Hoy hoy

Ca fait bien longtemps que je n ai pas essayé de LC , la derniere était la spiruline 1 😁.

Dans ma tête,  LC sont des voiles pour voler dans les alpes du sud , dans la tabasse et que les marmottes enroule le thermique, mais pas pour faire du cross . J aurai trop peur de me faire avoir dans le petit .

Mais je me trompe sûrement,  a voir cette Urubu  , j ai presque envie d essayer pour voir , elle a l air pas mal

Tout a fait tu te trompes  Sourire

Ca fait longtemps que Tom sait faire des ailes qui volent !

https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20214336
https://parapente.ffvl.fr/cfd/liste/vol/20245954

(et bien d'autres en cherchant les vols en Gyps sur la CFD par exemple)
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
flying tom
professionnels
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: LittleCloud
pratique principale: vol rando
Messages: 5



« Répondre #24 le: 20 Juillet 2020 - 17:08:12 »

Hé oui, pourtant ça fait un moment que LC fait des minivoiles et des parapentes qui volent...

Je reste toujours dubitatif quand je vois tous ces pilotes qui pensent encore que LC = la p'tite voile grise qui tombe du ciel et associent donc toutes les LC comme des ailes qui tombent du ciel, même un 25m2 à 7 d'allongement hein ?  hein ?  hein ?

Comme si le fait d'avoir commencé par des mini-voiles n’étaient pas une approche assez "noble" pour avoir le droit d'exister dans le domaine des ailes qui volent:-)

Bons vols!

Tom
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Créateur de jouets pour voler!
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.039 secondes avec 20 requêtes.
anything