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just flying
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« Répondre #25 le: 15 Décembre 2013 - 10:23:12 » |
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frigo
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Quand je vole, c'est comme dans un rêve sauf que ce n'est pas un rêve
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frigorifix
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Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
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« Répondre #26 le: 18 Décembre 2013 - 19:03:34 » |
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Encore un petit vol avec aujourd'hui. Pas de vrai conditions pour exploiter la machine, mais des petites bulles qui permettent de confirmer que son virage est vraiment superbe. Beaucoup plus précis et net que la R11. La Vmax est vraiment bluffante (élevée et avec un glide "surprenant").
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jojolethermik
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pratique principale: cross
vols: pas assez vols
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« Répondre #27 le: 01 Janvier 2014 - 15:40:06 » |
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6200 €...heureusement que je n'ai pas le niveau de voler sous cette voile!!!
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chatmalo
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« Répondre #28 le: 01 Janvier 2014 - 22:44:03 » |
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Bon ok, je risque pas d'apporter un avis très utile sur la bête vu mon niveau, mais je viens de la voir voler aujourd'hui en statique au déco et en l'air, et ben elle est belle et elle vole super bien (bon j'avais prévenu que mon avis n'étais pas très utile )...
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Avoir un esprit critique ne veut pas dire qu'il faut tout critiquer...
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frigorifix
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Aile: R11 & Enzo 2 (cross) BiGolden 2 Light (38)
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« Répondre #29 le: 02 Janvier 2014 - 07:23:09 » |
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6200 €...heureusement que je n'ai pas le niveau de voler sous cette voile!!! en effet , comparé aux 4800€ du prix catalogue de l'Enzo 1, il y a eu une sacrée augmentation
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Suspente
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« Répondre #30 le: 02 Janvier 2014 - 16:08:18 » |
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30% d'augmentation. Pas sûr que les performances aient suivi le même chemin sinon ce serait du 90km/h de vitesse max et 16 de finesse !!
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Étendez vos ailes et envolez-vous ! ( -
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Bledflyer
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vols: 1000 vols
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« Répondre #31 le: 22 Mars 2014 - 12:53:41 » |
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6200 € c'est clair qu'ils abusent. Mais on peut la toucher à un tarif plus conventionnel. Cependant, il faut pouvoir justifier d'un haut (et même d'un trés haut) niveau d'expérience et de pratique pour pouvoir en avoir une neuve.
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Parapente Samoens
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« Répondre #32 le: 22 Mars 2014 - 13:11:08 » |
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Cependant, il faut pouvoir justifier d'un haut (et même d'un trés haut) niveau d'expérience et de pratique pour pouvoir en avoir une neuve.
C'est plutôt une bonne chose, vu l’exigence de pilotage de ce genre de machine !
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eddie11
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vols: ne les comptes pas! vols
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« Répondre #33 le: 22 Mars 2014 - 13:44:51 » |
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Nicofly ta messagerie est pleine Ca donne envie a lire tout cela et avoir des retours de mecs qui ont volé dans les mêmes conditions. POur l'instant ca sera la enzo1 qui je trouve est déjà simpa niveau perfo, même si poulie sur poulie j'ai l'impression de me trainer par rapport a une vnh
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se faire plaisir en volant, quoi de mieux!
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Nicofly
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« Répondre #34 le: 25 Mars 2014 - 23:50:30 » |
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Nicofly ta messagerie est pleine Ca donne envie a lire tout cela et avoir des retours de mecs qui ont volé dans les mêmes conditions. POur l'instant ca sera la enzo1 qui je trouve est déjà simpa niveau perfo, même si poulie sur poulie j'ai l'impression de me trainer par rapport a une vnh J'ai fait du ménage !
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Il vaut mieux regretter de ne pas avoir décollé plutôt que regretter d'avoir décollé.
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enron
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Hein ? ..... Comment ? ....
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« Répondre #35 le: 27 Décembre 2014 - 17:23:18 » |
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Pour ceux qui ont reçu leur kit de conversion en "CCC" c'est quoi ses poignées de pilotages aux AR
Ca fait sacrement cheap, voir même à la rache non ? ...
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swaxis38
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« Répondre #36 le: 27 Décembre 2014 - 17:34:28 » |
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C'est pas une blague?
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Benoit 2R
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bip bip biiip
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« Répondre #37 le: 28 Décembre 2014 - 09:31:34 » |
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Du bois c'est la classe ! Vous préférez le plastique ? Vivement qu'on change de vision dans notre société de consommation.
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piment
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« Répondre #38 le: 28 Décembre 2014 - 09:41:10 » |
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Pour ceux qui ne se contentent pas de l'ordinaire je peux vous en faire en poirier, vieux poirier de Dordogne, 4 ans de séchage. Le grain du poirier est très fin le contact est très agréable, le bois prend une teinte légèrement rosée. En gros c'est l'esprit Rolls-Royce appliqué au parapente, nul doute que sur un déco de coupe du monde ça fasse de suite la différence! bien sûr le prix est assez exclusif, ça fait partie du concept!
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frigorifix
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« Répondre #39 le: 28 Décembre 2014 - 09:43:46 » |
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C'est un peu dommage qu'ils aient changé le type de poignées je trouve. Bon j’imagine que c'est une affaire de goût et d'habitude. Perso je me suis bien habitué au système des poignées rouges que je trouve assez confortable et efficace. Elles sont un tout petit peu plus courtes sur l'Enzo 2 par rapport à la R11 mais ça ne change pas la prise en main alors que là, il faut changer la façon de tenir ses B... Bon, c'est une affaire d'habitude sans aucun doute.
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Parapente Samoens
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« Répondre #40 le: 28 Décembre 2014 - 09:49:20 » |
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D'accord avec Frigo, sur une poignée verticale les corrections minimes se font en pliant l'élévateur, sur ce type de poignée horizontale il faut exercer une traction vers le bas et c'est beaucoup moins précis pour les ajùstements fins.
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frigorifix
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« Répondre #41 le: 28 Décembre 2014 - 11:53:14 » |
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Qui plus est, je trouve qu'il est facile de maintenir une petite tension de "contact" quand ça remue en "tirant" les B légèrement vers soi (comme avec un arc), alors que là, je trouve que le mouvement sera moins évident...
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Man's
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« Répondre #42 le: 28 Décembre 2014 - 12:01:26 » |
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Je crois que c'est surtout une question d'habitude comme disait frigo : de bons pilotes comme Brett Hazzlet ou Grand Jack n'ont pas hésité à mettre des poignées de ce type sur leur R11 ou Enzo malgré la présence des poignées Ozone en plastoc. Sinon, il faut croire que ce type de poignée revient à la mode, puisque Niviuk en a aussi équipé l'IP8 au détriment des poignées comme sur l'IP6/IP7... et ça râle aussi, mais surtout parce qu'elles sont un poil trop étroites, ce qui n'a pas l'air le cas de celles-ci.
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Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
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enron
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Hein ? ..... Comment ? ....
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« Répondre #43 le: 28 Décembre 2014 - 20:53:27 » |
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D'accord avec Frigo, sur une poignée verticale les corrections minimes se font en pliant l'élévateur, sur ce type de poignée horizontale il faut exercer une traction vers le bas et c'est beaucoup moins précis pour les ajùstements fins.
Il est surtout plus naturel pour la main d'être verticale. Le pilotage au Ar se fait de petites tractions. La fonction secondaire est également ergonomique puisque elle permet de pouvoir reposer les bras sans avoir a quitter les freins.
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Condorman
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« Répondre #44 le: 20 Avril 2015 - 10:11:55 » |
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Pas facile à gonfler cette Enzo 2, vous en pensez quoi ? https://vimeo.com/125379708
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tommy n
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« Répondre #45 le: 20 Avril 2015 - 10:41:44 » |
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Pas facile à gonfler cette Enzo 2, vous en pensez quoi ?
navrant et pathetique....
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Parapente Samoens
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« Répondre #46 le: 20 Avril 2015 - 10:42:57 » |
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Pas facile à gonfler cette Enzo 2, vous en pensez quoi ?
Ça chambre dur ! Il faut reconnaître que ce type de voile allongée et très lattée est vraiment compliqué à gonfler dans des conditions marginales. Je n'ai jamais eu une voile aussi horrible au gonflage que mon actuelle U6 qui en plus pèse le poids d'un âne mort. Comme les albatros tout s'arrange une fois en vol. En comparaison, la F1 de Hamilton ne doit pas être idéale pour faire des creneaux !
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Triple Seven France
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« Répondre #47 le: 20 Avril 2015 - 12:58:29 » |
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D'autant plus que l'Enzo2 est construite en tissu léger, donc très sensible au retournement par le bord de fuite, ce qui masque le bord d'attaque et complique encore tout. Dans des cas pareils, il est beaucoup plus avantageux d'avoir une U6, construite blindée, qui tient beaucoup mieux en place au sol.
Sur ces deux lignes au bord d'attaque renforcé et très allongées, il est vraiment difficile selon la situation de ne pas se faire prendre un stabilo par le flux d'air, et à ce moment-là comme son bord d'attaque est déjà en forme, le stab se met à vivre sa vie autonome, accélère et se retourne sur le reste de l'aile. C'est pas le genre de problématique qu'on a avec une Mojo...
J'ai pu constater sur les décos que l'Enzo2 est "facile" à mettre en l'air sans vent ou encore avec du vent bien axé. Avec du vent rafaleux qui rentre travers sur un sol irrégulier, on commence à avoir tout une gamme de soucis qu'on n'imagine pas lorsqu'on vole sous autre chose.
Il ne doit pas l'avoir depuis longtemps donc il craint un peu la voile (et dans ces conditions, il a tout à fait raison), il s'inquiète du shoot, des cravates, des clés, il ne veut pas lui rentrer dedans et tout ça rend la situation galère. Avec en plus le fait d'être engoncé dans le cocon de course. Et comme avec ce genre de matériel on hésite vraiment à faire du travail au sol (suspentes ultra-fines et sans gaine, tissus light), l'abord est très compliqué.
Bref, on sait bien qu'il faut en vouloir pour faire de ce genre de machine pointue, son matériel de tous les jours.
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Chabi
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vols: +300 vols
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« Répondre #48 le: 21 Avril 2015 - 09:15:58 » |
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Pas facile à gonfler cette Enzo 2, vous en pensez quoi ?
Oui! mais il est vachement beaucoup meilleur que le premier 2 ligne... Voi-ci ce video : https://vimeo.com/9321214#at=0
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Striker
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« Répondre #49 le: 21 Avril 2015 - 11:26:22 » |
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heureusement qu'ils font de la compet loin de nos sites favoris, ca serait comique sur nos décos sinon
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