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Forum de parapente

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Auteur Fil de discussion: BGD Lynx EN C light  (Lu 29030 fois)
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Archaleon
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« le: 01 Septembre 2017 - 18:48:29 »

Je crois que le fil n'existe pas.

La Lynx etant un peu plus qu'une Cure allégée je crée un nouveau fil.

D'après mes infos il s'agirait d'une Cure légèrement revue (tension du bord de fuite améliorée, oreilles améliorées) et allégée.

Un premier test vient de sortir :
https://lesroutesduciel.com/2017/08/31/test-de-la-lynx-de-chez-bgd/

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« Répondre #1 le: 08 Septembre 2017 - 19:16:31 »

La Cure light..mais c'est pas ça qu'on apellait autrefois le Graal? Rigole
Malheureusement je ne la vois à l'essai nulle part.
Surement (@) Coupe Icare!
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« Répondre #2 le: 10 Septembre 2017 - 21:53:15 »

J'ai pu l'essayer pendant une bonne après midi à Gourdon cet été, pas de cross ou de transition accélérées mais des conditions péchues avec des bons thermiques.
Je n'ai pas testé beaucoup d'autres C donc difficile de faire une comparaison détaillée mais ce que je peux dire :
   - On reste sur du "semi-light" avec un poids intermédiaire. L'allégement n'est pas poussé à l’extrême (tout à fait adapté au vol sur site aussi)
   - Super confortable et stable bras haut
   - Comportement assez soft sur les asymétriques, pas de tendance à cravater.
   - Grand plage de vitesse, accepte tout à fait d'être bien ralentie lors des reposes pour une aile de cet allongement
   - Virage très sympa, l'aile est très joueuse (passe très bien la SAT !)

La Lynx est annoncée un poil plus perfo et un poil plus tranquille que la Cure.

Tom
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« Répondre #3 le: 10 Septembre 2017 - 22:57:25 »

La Lynx est annoncée un poil plus perfo et un poil plus tranquille que la Cure.
comme beaucoup de voile light issu d'un model existant !
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« Répondre #4 le: 10 Septembre 2017 - 23:46:43 »

La Lynx est annoncée un poil plus perfo et un poil plus tranquille que la Cure.
comme beaucoup de voile light issu d'un model existant !

Non mais là il est bien précisé qu'il s'agit d'un modèle qui n'est pas tout à fait identique à la Cure.
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« Répondre #5 le: 11 Septembre 2017 - 00:38:54 »

Oui la structure interne à été modifiée et cela change la répartition des efforts dans l'aile et la tension globale en vol Sourire
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« Répondre #6 le: 25 Septembre 2017 - 08:25:41 »

... et le tarif n'est pas le même ! La Lynx est évidement plus chère ! J'ai entendu un tarif catalogue de 4900  Shocked .... sur Para2000 elle est annoncée à 4400 € par contre, pas vraiment bon marché dans tous les cas ! On est au niveau des prix catalogue pratiqué par Advance pour une C.

 
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« Répondre #7 le: 25 Septembre 2017 - 11:14:47 »

On est au niveau des prix catalogue pratiqué par Advance pour une C.

Ou du prix d'une Skywalk Spice par exemple.
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« Répondre #8 le: 25 Septembre 2017 - 12:00:35 »

je ne voudrais pas dire de betise mais il me semble qu'elle est basée sur une aile créée pour la X-Alps, qui était donc une D et ils l'ont rendue "plus gentille" pour en faire une C. Ce n'est donc pas une Cure light mais une nouvelle aile de leur gamme, homologuée en C, qui est semi-light.
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« Répondre #9 le: 25 Septembre 2017 - 13:01:33 »

Ce n'est donc pas une Cure light mais une nouvelle aile de leur gamme, homologuée en C, qui est semi-light.

Cf ce qui a été dit plus haut ainsi que la description de la voile par Bruce sur le site de la marque :

"A l'origine, conçue pour la mythique Red-Bull X-Alps, la Lynx a rapidement évoluée vers une voile plus polyvalente. J'ai commencé sur la base de la Cure que l'ai fini par retravailler intégralement, simplifiant, recalculant, optimisant et utilisant les matériaux ultimes."
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« Répondre #10 le: 25 Octobre 2017 - 20:10:42 »

Un test de la lynx :

https://lesroutesduciel.com/2017/08/31/test-de-la-lynx-de-chez-bgd/
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« Répondre #11 le: 26 Octobre 2017 - 08:52:49 »


Tu radotes... Tu as déjà publié ce lien sur ton premier post du fil !  Tire la langue
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« Répondre #12 le: 26 Octobre 2017 - 08:57:40 »


Tu radotes... Tu as déjà publié ce lien sur ton premier post du fil !  Tire la langue

 mort de rire  la prise de t?te
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« Répondre #13 le: 26 Octobre 2017 - 15:57:26 »

je ne voudrais pas dire de betise mais il me semble qu'elle est basée sur une aile créée pour la X-Alps, qui était donc une D et ils l'ont rendue "plus gentille" pour en faire une C. Ce n'est donc pas une Cure light mais une nouvelle aile de leur gamme, homologuée en C, qui est semi-light.

Et pourtant on m'a fait remarqué aujourd'hui que les specs indiquées sur les pages respectives (Cure et Lynx donc) sont rigoureusement les mêmes.
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« Répondre #14 le: 26 Octobre 2017 - 16:06:56 »

Salut Tibo,

Pas de changements sur l'allongement ou les surfaces effectivement Sourire en revanche c'est bel et bien une évolution de la cure, le suspentage, profil, et la stucture interne ont été modifiés Sourire
Un poil plus accessible que la Cure, perfo assez proches et virage amélioré.

Voila!

Tom
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« Répondre #15 le: 26 Octobre 2017 - 20:24:31 »

Le virage de la Cure étant déjà très bon ça doit être une tuerie sous la Lynx  Twisted
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« Répondre #16 le: 26 Octobre 2017 - 22:33:56 »

@Tom : c'est quand même drôle que le plan de suspentage ne soit pas le même mais que le linéaire soit identique.
Je crois que l'on est d'accord que la lynx est basée sur la cure et non pas issue d'un proto issue d'une autre famille de voile.
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« Répondre #17 le: 27 Octobre 2017 - 18:01:06 »

@Tom : c'est quand même drôle que le plan de suspentage ne soit pas le même mais que le linéaire soit identique.
Je crois que l'on est d'accord que la lynx est basée sur la cure et non pas issue d'un proto issue d'une autre famille de voile.

Je pense plutôt à des points d'ancrage différents en phase avec les modifs de structure interne plutôt qu'un plan différent.
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« Répondre #18 le: 27 Octobre 2017 - 19:24:18 »

Tout le monde est d'accord alors, la Lynx est une "Cure+"

je ne voudrais pas dire de betise mais il me semble qu'elle est basée sur une aile créée pour la X-Alps, qui était donc une D et ils l'ont rendue "plus gentille" pour en faire une C. Ce n'est donc pas une Cure light mais une nouvelle aile de leur gamme, homologuée en C, qui est semi-light.
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« Répondre #19 le: 27 Octobre 2017 - 21:21:51 »

@Tom : c'est quand même drôle que le plan de suspentage ne soit pas le même mais que le linéaire soit identique.
Je crois que l'on est d'accord que la lynx est basée sur la cure et non pas issue d'un proto issue d'une autre famille de voile.

Je pense plutôt à des points d'ancrage différents en phase avec les modifs de structure interne plutôt qu'un plan différent.
C'est ça Sourire
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« Répondre #20 le: 29 Octobre 2017 - 07:55:57 »

Bon celle là sur je l'avais pas déjà postée :

https://vimeo.com/239336304
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« Répondre #21 le: 02 Février 2018 - 16:31:29 »

https://youtu.be/fS0EHnOnCTY
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« Répondre #22 le: 02 Février 2018 - 17:00:06 »


Qu'est ce qu'elle est belle quand meme !

Pour info regardez à 7min25 pour voir un glide entre une Lynx S a 75kg vs une Wild à 82kg. Les perf en planné durant ce test sont très similaires avec un léger avantage à la Wild.
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« Répondre #23 le: 02 Février 2018 - 18:28:12 »

J'trouve même que la Lynx a un meilleur rendement.
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« Répondre #24 le: 02 Février 2018 - 18:34:18 »

J'trouve même que la Lynx a un meilleur rendement.

Rendement ? tu peux préciser, je ne vois pas trop ce que cela veut dire  Embarassé
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« Répondre #25 le: 02 Février 2018 - 18:45:11 »

 hein ? hein?
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« Répondre #26 le: 02 Février 2018 - 18:45:37 »

J'trouve même que la Lynx a un meilleur rendement.

Rendement ? tu peux préciser, je ne vois pas trop ce que cela veut dire  Embarassé

Rooooo ...

Le rendement c'est plus qu'une simple "finesse" géométrique, c'est le fait de perdre le moins d'altitude possible - voire d'en gagner- en volant à travers une masse d'air (le plus souvent agitée, c'est comme ça qu'on voit le mieux les différences !). c'est une association du plané de l'aile, de son comportement en entrée/sortie de thermique, etc.
On peut aussi appeler ça (suivant le contexte) "la glisse" de l'aile, sa finesse en aérologie turbulente, son pouvoir de pénétration, etc.
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« Répondre #27 le: 02 Février 2018 - 18:55:32 »

hein ? hein?
Pour le coup je partage l'étonnement de blabair (qui réagit au post d'Alpyr si je ne me trompe).
Qu'est ce qui te donnes cette impression?
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« Répondre #28 le: 02 Février 2018 - 19:51:22 »

c'est mieux comme ça  Clin d'oeil
http://www.youtube.com/watch?v=fS0EHnOnCTY&feature=youtu.be

c'est parce que le barbu vous est tombé dessus qu'on n'a pas l'atterro?   Mr. Green

sinon, ce genre de vol avec un paysage pas dégueu et quelques volatiles (des pies d'après la définition de l'image  Rigole ) mériterait bien du 1080p !
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fbi
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« Répondre #29 le: 02 Février 2018 - 20:54:35 »

les vols l'hiver, c'est vraiment moche : toute cette nature sombre et déclamatoire, ça me dégoute. ... et non,je ne suis pas jaloux du tout...  Clin d'oeil
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fraclo
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« Répondre #30 le: 02 Février 2018 - 21:06:55 »

C'est vrai que c'est une belle aile.....

Quand je la vois voler, je regrette déja ma cure  Pleure  ....

Une taille de plus du style 65/85 ou 70/90 et je retourne chez BGD......
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WWW
« Répondre #31 le: 02 Février 2018 - 22:38:55 »

Un pote français parti chercher le beau temps nous envoie un message !
elle vole bien aussi en Australie la Lynx !!

https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/30.1.2018/01:06
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« Répondre #32 le: 03 Février 2018 - 10:57:19 »

c'est parce que le barbu vous est tombé dessus qu'on n'a pas l'atterro?   Mr. Green


Clin d'oeil
Citation
sinon, ce genre de vol avec un paysage pas dégueu et quelques volatiles (des pies d'après la définition de l'image  Rigole ) mériterait bien du 1080p !
Oui mais là il y a un truc que j'ai vraiment pas pigé : quand je compresse une sortie en mp4 et en 1080 après montage, mon pc (qui n'est certe pas une flèche) n'arrive même pas à la lire sans coincer  hein ?  peut être que je me trompe sur les paramètres d'exportation. D'ailleur, pour le transfert sur youtube je le passe avant sur mon phone et là il me le converti en un autre format   Neutre  hein ?
J' stop au flood
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sansou
Invité
« Répondre #33 le: 03 Février 2018 - 22:48:05 »

Un pote français parti chercher le beau temps nous envoie un message !
elle vole bien aussi en Australie la Lynx !!

https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/30.1.2018/01:06

C'est fou c'est traces où les mecs n'enroulent quasi rien et tirent vent du cul pendant des centaines de bornes en plaine.
Il y a vraiment des couloirs magiques.
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JustinBieber
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« Répondre #34 le: 03 Février 2018 - 23:15:07 »

Un pote français parti chercher le beau temps nous envoie un message !
elle vole bien aussi en Australie la Lynx !!

https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/30.1.2018/01:06

C'est fou c'est traces où les mecs n'enroulent quasi rien et tirent vent du cul pendant des centaines de bornes en plaine.
Il y a vraiment des couloirs magiques.

coche en haut "high resolution tracklog" la trace est plus détaillée. on voit qu'il exploite 16 thermiques majeurs sur le vol, ce qui fait 1 thermique tous les 13 km. Vent de cul, probablement à voir la dérive, mais avec les transitions à 50kmh, ça a pas l'air de souffler fort non plus.

Lynx: youpi, j'ai un essai le 3 mars!  parapente
 
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sansou
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« Répondre #35 le: 04 Février 2018 - 17:35:43 »

Ok, merci. (Désolé Marc pour le "c'est" au lieu de "ces", plus je poste tard plus c'est lamentable. vivement que l'on puisse éditer les messages sans limite de temps).
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« Répondre #36 le: 05 Février 2018 - 12:34:53 »

Un pote français parti chercher le beau temps nous envoie un message !
elle vole bien aussi en Australie la Lynx !!

https://www.xcontest.org/world/en/flights/detail:kalaganfly/30.1.2018/01:06

Marrant, c'est la route qui le fournit en thermiques ou il vaut mieux ne pas trop s'éloigner d'un axe routier qd tu crosses dans le bush.
Peut-être aussi un pur hasard  Clin d'oeil   
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« Répondre #37 le: 05 Février 2018 - 12:45:52 »


Marrant, c'est la route qui le fournit en thermiques ou il vaut mieux ne pas trop s'éloigner d'un axe routier qd tu crosses dans le bush.
Peut-être aussi un pur hasard  Clin d'oeil   

C'est parce qu'en fait il fait tellement chaud au soleil, qu'ils construisent les routes uniquement à l'ombre des rues de cums!  Clin d'oeil
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Bad Titi


« Répondre #38 le: 16 Avril 2018 - 11:07:03 »

La météo du début d’année est vraiment triste pour les volants averse , mais un rayon de soleil est venu éclairer mon début d’année très humide dans le sud de la France. J'ai eu la chance d’avoir en test pour plusieurs jours une belle Lynx couleur mojave :
un vrais soleil !  éclaircie
Elle m’a été prêtée par David CHAUMET (BGD) par l'intermédiaire du magasin Cumulus à Oderen, merci pour votre confiance et votre professionnalisme.  Pouvoir tester une aile sur les sites qu'on connait bien pendant quelques jours c'est vraiment l’idéal pour ce faire une idée précise du matériel.
J'étais excité mais aussi un peu impressionné  de voler avec un parapente aussi allongé, c'est une première pour moi.
Ouverture du carton : c'est léger et compact, mais l’aile ne donne pas l’impression de ‘ligth ‘ on dirait une voile classique superbement construite, un design d’enfer.

C'est parti pour le vol, je choisi un petit site derrière chez moi en dynamique pour le premier essaie histoire de me familiariser avec la bête. C'est bien venté (20/25 Kmh) et je dois décoller sur un plat assez glissant. J'hésite un peu, mais après une prés-vol méticuleuse me voila en place. Je tire sur les A doucement, je fais deux pas vers l'aile, tempo, la Lynx est au dessus de moi, super facile ! Je suis trop fier !  Mais c'est l'aile qui est vraiment super gentille, les décollages suivant me confirmeront que la Lynx est vraiment facile et agréable, elle  n'arrache pas du tout et ne shoote pas.
(elle est même plus sympa que certaine B que j'ai eu l'occasion de tester.)
Le vol ne fut pas mémorable trop venté ça se renforce je vais poser. j'ai quand même la banane j'aurais au moins démystifier de voler avec une aile aussi allongée.

Les vols suivant dans des conditions thermiques assez variées mon fait apprécié la maniabilité de la Lynx, le réglage des freins était parfait pour moi (Lynx ML PTV 106 Kg sellette Génie Lite GIN). je n’ai pas eu l’impression d’avoir eu besoin d’un temps d’adaptation, le pilotage de la Lynx semble intuitif comme le prolongement de l’esprit. Elle va partout ou on veut la placer en finesse sans violence. Cette douceur c’est pour moi la caractéristique que j’ai le plus apprécié, elle communique clairement la masse d’air sans suspendre le pilote comme si elle prévenait un peu avant de ce qu’il allait ce passer. l’aile semble vraiment solide et rassurante. Mon ressenti fut confirmé car après chaque vol thermique et petit cross ; alors que les potes avec qui je vole régulièrement me disent : ça tapait, c’était puissant ….
Comme par magie moi qui suis un pilote plutôt sensible, j’avais posé avec la banane je m’étais fait ‘grave plaisir’ ‘kiffé’ comme si mon ressenti de la masse d’air avait changé. Et surtout moins fatigué que d’habitude. 

Les perf. sont au RDV ça plane ça avance, ça moyenne bien. La monté en thermique est efficace un plaisir.
Je ne suis surement pas le meilleur pilote pour parler des perf de la Lynx car je n’ai pas le recule nécessaire pour donner un avis éclairé et je n’ai pas fait de comparatif avec d’autre pilote en l’air. Mais en fin de cross accélérer avec de la brise de face ça avance ça plane et on se sent vraiment bien dessous.  parapente

Vous l’avez compris j’ai adoré cette Lynx, ce sera ma prochaine aile.
Merci à Bruce et a son équipe de nous construire de si beaux jouets. Merci a David CHAUMET BGD et Denis MAIRE CUMULUS Alsace pour le prêt . +1 au karma



Pour couronner le tout, rien a voir avec l’aile mais quand je regarde la com. de BGD je me marre bien  mort de rire , j’ai plaisir a acheter le matériel d’une marque qui véhicule une image sympathique et c’est toujours un grand plaisir de croiser l’équipe BGD sur les sites.
Pour moi ça compte !

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« Répondre #39 le: 16 Avril 2018 - 13:52:59 »

ça fait bien rêver  bravo
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« Répondre #40 le: 11 Août 2018 - 20:33:19 »

 Après deux ans sous ma Cure S. j’ai Enfin reçu ma lynx S. Superbe parapente , après deux jour dans du thermique de moi d’août je me suis trouvé tout de suite à l’aise sous la lynx . Venant de la cure je la trouve légèrement plus amortie et un poil plus rapide , peut être plus légère a la commande.
La seule chose qui m’a choqué c’est que je suis plus loin de la voile, donc suspente plus longue, mais pourtant sur papier il y as les mêmes mètre de suspentes ,  hein ? ,
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« Répondre #41 le: 11 Août 2018 - 22:29:49 »

La seule chose qui m’a choqué c’est que je suis plus loin de la voile, donc suspente plus longue, mais pourtant sur papier il y as les mêmes mètre de suspentes ,  hein ? ,

T'as un télémètre dans les yeux ?  hein ? 

Sérieux, comment tu peux affirmer ça juste en ressenti ? J'ai une idée : le réglage des freins ...
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« Répondre #42 le: 12 Août 2018 - 12:07:53 »

Non je n’ai pas un télémètre dans les yeux, mais j’ai une cure et une lynx et si je les pose une à côté de l’autre c’est pas la mémé longueur
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« Répondre #43 le: 13 Août 2018 - 16:15:07 »

Non je n’ai pas un télémètre dans les yeux, mais j’ai une cure et une lynx et si je les pose une à côté de l’autre c’est pas la mémé longueur

Belle observation  salut !
En effet quand tu pose à plat la voile au sol, ce sont les bandes de tension qui vont déterminer l'envergure totale. Ainsi comme la position n'est pas la même sur la Lynx et Cure tu obtiens une envergure différente Sourire
Lien vers la vidéo sur la "post-C band" (facebook) : https://www.facebook.com/flybgd/videos/1935204173208856/
à +

Tom
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« Répondre #44 le: 13 Août 2018 - 16:46:48 »

Donc une différence de longueur au sol mais pas en l'air  trinquer
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« Répondre #45 le: 16 Août 2018 - 11:09:41 »

Extrait des videos air turquoise pour la certif en C de la lynx :
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1982879655107974&id=426151490780806
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« Répondre #46 le: 16 Août 2018 - 12:06:36 »

Je vole depuis peu avec la Lynx et avec grand bonheur pour l'instant. Je suis très reconnaissant à Bruce Goldsmith pour sa conception d'excellentes ailes dont j'ai pu profiter, comme l'Octane d'il y a déjà un certain nombre d'années et la Lynx aujourd'hui.

Merci, merci, merci.

Mais je trouve bien dommage que la frénésie marketting aboutisse à mettre en avant un montage video promotionnel comme celui du lien précédent, fait de rushs sélectifs et coupés à partir de vidéos techniques d'AirTurquoise, non coupées et forcément beaucoup plus instructives, que je ne trouve bizarrement pas sur le site d'AirTurquoise ni ailleurs...

Des images vidéo de certification de sécurité ne devraient pas être un document qu'on s'accapare pour en faire un montage partiel et partial où sont mis en avant les passages rassurants et où les commentaires flatteurs sont sélectivement amplifiés (jusqu'à saturation audio) !

L'instruction essentielle de ce genre de document vidéo, qui serait beaucoup plus utile à la sécurité des autres pilotes, viendrait forcément avec la présence des séquences où ça se passe le moins bien. Et je doute fort qu'elles soient présentes dans ce montage promotionnel recouvert d'une musique glorieuse qui ne fait que dévoyer l'info sonore du document d'origine, et où on voit très bien à quelques occasions que le montage coupe net une séquence alors que la fermeture de la voile n'est pas résolue.

Quel dommage d'en arriver à prendre les clients "pour des veaux" dans des pratiques marketting après les avoir pris beaucoup plus au sérieux dans la conception du matériel !

Le lien vers le document vidéo AirTurquoise d'origine pourrait-il nous être fourni pour rétablir la confiance et l'honnêteté technique comme elles le méritent bien dans le cas de cette merveille de voile ?
« Dernière édition: 16 Août 2018 - 12:15:09 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
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« Répondre #47 le: 09 Octobre 2018 - 15:40:18 »

Bonjour, quelqu’un a t’il essayé de faire les B pour descendre avec la lynx ?
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« Répondre #48 le: 09 Octobre 2018 - 16:30:45 »

je l'ai fait avec la cure. très efficace mais j'aimerai voir la différence entres les deux ailes, très très peu de différences
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« Répondre #49 le: 09 Octobre 2018 - 16:44:14 »

Je confirme, très facile et retour en vol très sain sous la Cure.
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« Répondre #50 le: 09 Octobre 2018 - 17:34:09 »

...

Le lien vers le document vidéo AirTurquoise d'origine pourrait-il nous être fourni pour rétablir la confiance et l'honnêteté technique comme elles le méritent bien dans le cas de cette merveille de voile ?


Visiblement non...
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« Répondre #51 le: 09 Octobre 2018 - 18:29:40 »

...

Le lien vers le document vidéo AirTurquoise d'origine pourrait-il nous être fourni pour rétablir la confiance et l'honnêteté technique comme elles le méritent bien dans le cas de cette merveille de voile ?


Visiblement non...

Eh oui... Mr. Green
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« Répondre #52 le: 09 Juin 2019 - 16:52:09 »

Je fais du déterrage de poste : twisted:

Voilà venant d'une aspen5, on me prête ce lynx, 6,75 d'allongement et ptv 75-95 mon ptv exact je ne le connais pas, pris un peu de leste environ 4-5 kg de flotte je devais être environ a 90 kg de ptv, les conditions étaient fortes, prises du 8.5 intégrés effray mais ça c'est bien passé Mr. Green

je l'ai trouvé étrangement plus calme que mon aspen, quelques gonflages avant de décoller et la voile obéie au doigt et a l’œil, facilement récupérable même à moitié fermée, ça me met en confiance pour le décollage, et hop une fois en l'air la voile se place dans le thermique sans déséquilibre, oh bonheur ( ceux qui volent, ont volé sous l'aspen5 me comprendront, c'est un super voile, mais pas sans défaut), je pars pour une petite balade sur un parcours que je connais bien, journée parfaite pour tester une aile dans de la bonne baston ivrogne
 dommage que j'ai un peu trainé pour décoller mais le vent était relativement fort et c'est calmé en début d'aprèm, les rafales aux décos a 35 km ne suis pas fan, mais avec une voile que je ne connais pas je préfère rester prudent.
donc pas une seule fermeture en l'air a part un bout de plume, on sent que la voile est énergique, j'arrivais bien à anticiper ces mouvements et l'allongement excessif ce fait oublié, joli balade dans le jura, trop envie de refaire un vol dans des conditions différentes, ça change de mon aspen qui est bien plus vivante dans les grosses conditions, et malgré son allongement plus important, je l'ai trouvé vraiment saine.
elle donne juste les infos qu'il faut en l'air, et elle permet de se concentrer sur sa route et trajectoire, l'aile se fait oublier et en cross c'est un plus.
dans les thermiques a forte accélération et pas régulière, la voile arrive encore à tourner, il faut piloter c'est sur pour ne pas tout ce prendre sur la gueule suivant la situation, mais elle téléphone bien avant de fermer, ce qui laisse le temps d'anticiper.
pour ceux qui on volé un moment avec cette voile vous en pensez quoi?
dure d'être objectif sur un vol de 3h, en plus volé lesté donc ca fausse un peu le teste, mais mon aspen5 va jusqu’à 90kg, et j'aime être chargé .
donc voila pour un 1er vol un joli petit triangle entre le suchet et le creux du van ( pour ceux qui connaissent)
je l'ai presque adopté du coup   parapente elle me parait plus accessible que l'aspen5.




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