+ Le chant du vario +

Forum de parapente

22 Février 2019 - 12:16:54 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
CSC
Pages: [1]   Bas de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Axis Vénus SC  (Lu 2136 fois)
Accrobat-Rider
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis Comet 3 xs ; Advance Pi Bi 37
pratique principale: vol rando
vols: 1, 2,3,...1000, 1001,1002... vols

« le: 08 Août 2018 - 17:16:01 »

Il y a 2 semaines, au w-e de rencontre du club, j’ai vu tourner l’Axis Vénus SC fraîchement débarquée.
Vu les mensurations, elle semble se positionner entre les ailes très allongées et les ailes très cloisonnées (un dosage des 2 tendances).
Petit poids volant, je ne serais malheureusement pas servi, ou peut-être que si, mais en dernier (c’est le jeu, on s’habitue). Je n’ai donc pas pu l’essayer en l’air ni sur terre.
Par contre, à regarder les autres pilotes, j’ai été impressionné par sa facilité au sol dans du costaud. On est loin de penser que c’est une aile de performance conçue pour le vol de distance (avec le comportement qui va en général avec).
En vol, je n’ai pas pu suffisamment l’observer pour la positionner par rapport aux autres ailes.
Actuellement sous la Comet 3, [c’est la EN B (+) d’Axis, si les normes veulent encore dire quelque chose], j’ai l’impression que le concepteur a mis au point une bonne recette pour faire des voiles très équilibrées.
Il n’y a pas forcément un domaine où la Comet excelle, mais elle fait tout correctement. Bref, un très bon ratio perf’/sureté, ou ludisme / accessibilité, ça marche aussi.
Du coup, je me demandais si des pilotes ont eu l’occasion de se mettre sous la Vénus SC, et s'ils voudraient bien donner leurs impressions.
Florian (l’importateur France) se montre très disponible. Si vous ne savez pas quoi faire pour le 15 août…mais il faudra qu’il pleuve un peu ensuite pour que vous preniez le temps de rédiger quelques lignes.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Roro Skyrider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

pratique principale: cross

Skyriding.fr

« Répondre #1 le: 24 Janvier 2019 - 11:20:05 »

Il y a 2 semaines, au w-e de rencontre du club, j’ai vu tourner l’Axis Vénus SC fraîchement débarquée.
Vu les mensurations, elle semble se positionner entre les ailes très allongées et les ailes très cloisonnées (un dosage des 2 tendances).
Petit poids volant, je ne serais malheureusement pas servi, ou peut-être que si, mais en dernier (c’est le jeu, on s’habitue). Je n’ai donc pas pu l’essayer en l’air ni sur terre.
Par contre, à regarder les autres pilotes, j’ai été impressionné par sa facilité au sol dans du costaud. On est loin de penser que c’est une aile de performance conçue pour le vol de distance (avec le comportement qui va en général avec).
En vol, je n’ai pas pu suffisamment l’observer pour la positionner par rapport aux autres ailes.
Actuellement sous la Comet 3, [c’est la EN B (+) d’Axis, si les normes veulent encore dire quelque chose], j’ai l’impression que le concepteur a mis au point une bonne recette pour faire des voiles très équilibrées.
Il n’y a pas forcément un domaine où la Comet excelle, mais elle fait tout correctement. Bref, un très bon ratio perf’/sureté, ou ludisme / accessibilité, ça marche aussi.
Du coup, je me demandais si des pilotes ont eu l’occasion de se mettre sous la Vénus SC, et s'ils voudraient bien donner leurs impressions.
Florian (l’importateur France) se montre très disponible. Si vous ne savez pas quoi faire pour le 15 août…mais il faudra qu’il pleuve un peu ensuite pour que vous preniez le temps de rédiger quelques lignes.

Salut !
Je viens de recevoir la Venus SC de démo et la "teste" en ce moment. Je me fais des comptes rendu à l'issue de mes vols afin de ne pas oublier de détails. J'exposerai mes essais après avoir suffisamment volé avec et pour l'instant, j'en suis entièrement satisfait !

* 12.png (204.07 Ko, 500x281 - vu 129 fois.)

* 14.png (205.33 Ko, 500x304 - vu 144 fois.)
« Dernière édition: 24 Janvier 2019 - 11:29:35 par Roro Skyrider » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

edae
crossman (woman)
En ligne En ligne

Aile: Element X-Fire xxs, Carrera+ xs, Axis Vega 5 xs, Diamir s
pratique principale: vol / site

« Répondre #2 le: 24 Janvier 2019 - 11:27:06 »

Tu as cette aile pour un test ?
Roro Skyrider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Skyriding.fr

« Répondre #3 le: 24 Janvier 2019 - 11:33:41 »

Tu as cette aile pour un test ?
Non, pour l'essayer.
C'est un grand mot, d'où l'intérêt d'avoir mis des guillemets.
Je l’essaie dans différentes conditions si possible. Je la "teste" pour faire mon avis et l'essayer si possible au gonflage, en petite condition, par vent soutenu etc.
« Dernière édition: 24 Janvier 2019 - 11:39:48 par Roro Skyrider » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Roro Skyrider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Skyriding.fr

« Répondre #4 le: 07 Février 2019 - 20:12:25 »

J'ai terminé d'essayer la Venus SC et en suis entièrement satisfait. J'ai pu l'essayer dans différentes conditions comme voulu.
Pour résumer mon compte rendu publié sur mon site http://skyriding.fr/essais-de-laxis-venus-sc/ ,
voici l'essentiel avec les points positifs et négatifs :

+ Aile réactive,
+ elle communique sans excès la masse d'air,  
+ ne shoote pas dans les rafales au déco,
+ précise à la commande,

- couleur des élévateurs A en jaune, habitué au rouge jusqu'à présent mais c'est une histoire de goût et d'habitude

Mon compte rendu n'est qu'un avis personnel et non exhaustif, nous ne cherchons pas tous les mêmes critères...  Clin d'oeil
« Dernière édition: 07 Février 2019 - 20:17:27 par Roro Skyrider » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

paraseb74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6-ML / Magnum 2/ ultralite 19 / freestyle 3-22
vols: ... vols

« Répondre #5 le: 08 Février 2019 - 12:42:44 »

A l époque j avais la venus 2 . Une super machine . Un vrai jouet à piloter c était maniable avec très peu de débattement.  Je dois remplacer ma M6 . J attends les nouvelles D . 
Comment ce place t elle dans la gamme .  Plus une D avec étiquette C  ou alors une vrai C comme la D3  S10 ....

airsinge
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps déjà pas assez de vols

« Répondre #6 le: 08 Février 2019 - 16:23:20 »

ACDCDSCenDenC ?

Oui. Mais vraie ou fausse ?
pingumotion
enrouleur(se) de thermique
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Riot - BGD Dual Lite
vols: jamais assez de vols

« Répondre #7 le: 08 Février 2019 - 19:00:50 »

Comment ce place t elle dans la gamme .  Plus une D avec étiquette C  ou alors une vrai C comme la D3  S10 ....

L'ancienne Venus étant une D, et ayant déjà la Vega 5 en C, on se doute un peu de ce qu'est la Venus SC ...

Et au cas où, Axis précise quand même bien les choses sur la page produit de l'aile :

“The Venus SC (Sport Class) came to the world when we were working on a new profile for what was supposed to be the Venus 5. We realized we could manage better performances than Venus 4 and at the same time have a very impressive passive safety for the EN-D category, even close to the EN-C category !
So we worked again on the profile so that it would fit (and on the best way possible !) the EN-C category requirement specification; A/R reduced a little, arch reworked, optimised lineset, everything has been thinked so that the wing has the higher passive safety level possible and also the best performances for the the category, in order to satisfy the most ambitious EN-C pilots !”

"J'enroule un solide +0,1, je suis bientôt au nuage !"

Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
paraseb74
débutant(e)
**
Hors ligne Hors ligne

Aile: M6-ML / Magnum 2/ ultralite 19 / freestyle 3-22
vols: ... vols

« Répondre #8 le: 08 Février 2019 - 19:48:00 »

Donc D avec étiquette C .
Elle positionnée en remplaçante de la venus 4 .

A tester ce printemps avec la m7  qui vise le même programme 😁😁
Roro Skyrider
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Skyriding.fr

« Répondre #9 le: 13 Février 2019 - 17:18:59 »

Voler avec toute la saison donnera un meilleur aperçu. Cela permettra de mieux positionner l'aile dans sa catégorie qui se rapproche sans doute d'une fin de C, à voir...

Alex64
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Niviuk Peak3, Little Cloud Atipyk 19, Team5 blue for two, Uturn Thriller 2k12 18, Niviuk skate 10
pratique principale: compet

« Répondre #10 le: 18 Février 2019 - 11:27:41 »

Bonjour, nous venons d'essayer cette belle machine ce week end en compagnie de Nelson de Freyman.
Ses mots: " la meilleur EnC que j'ai essayé pour le moment!"
En effet on est sur machine très performante, avec un poids pour tout faire! Avec un intrados allégé la S (max 92) l'aile est à 4.2kg, marche et vol, bivouac et xc dans son créneau. L'aile est très instinctive, une belle communication, une superbe vitesse, et un équilibre en virage très bluffant, ça monte vite dans les thermiques! 1/2 barreau ça ne dégrade pas, c'est solide et ça glisse bien. L'aile est précise et joueuse!
Avec une option élévateur light elle serait au top.
Pour nous ses moins: élévateurs, basses vitesses à travailler.
Une petite vidéo:
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=2027067904074777&id=100003147620373
calvat1
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: delta 2
pratique principale: je suis un bot qui ne sera pas validé
vols: 1500 vols

« Répondre #11 le: 18 Février 2019 - 13:30:02 »

Un seul C et encore accéléré pour la L, c'est à rien n'y comprendre avec un allongement pareil.  Va t il falloir revoir la norme ou est ce une évolution dans le bon sens.
airsinge
zéroteur (se)
Hors ligne Hors ligne

Aile: volante
pratique principale: apprends à voler
vols: depuis longtemps déjà pas assez de vols

« Répondre #12 le: 18 Février 2019 - 13:56:53 »

Il n'y a même pas à se poser la question ! C'est très exactement une évolution dans le bon sens pour la sécurité passive, et c'est tout, et c'est strictement et simplement bien. C'est le propre d'une norme d'être très rigide et de ne pas prétendre nous dire plus que ce qu'elle teste de manière protocolaire.

Cette idée qu'il faudrait peut-être "faire évoluer la norme" quand on est surpris par les progrès des fabricants en matière de sécurité révèle combien ça pervertit tout d'avoir cru pouvoir faire dire à quatre cases autre-chose que le peu que c'est sensé indiquer. Ça serait encore agraver le détournement de sensquasi généralisé de cette norme que de la faire évoluer juste pour qu'elle continue de satisfaire la subjectivité latente du profane qui à tout compris à tout les yeux fermés !

Bravo et merci Axis ! Dommage pour moi si je n'ai pas été synchro : j'ai ma Lynx, elle me plait beaucoup et elle n'est pas encore rincée manifestement...
« Dernière édition: 18 Février 2019 - 14:06:27 par airsinge » Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
plumocum
crossman (woman)
Hors ligne Hors ligne

Aile: palourde
vols: nombreux vols

« Répondre #13 le: 18 Février 2019 - 16:06:01 »

Ce message s'adresse au team Axis.
La voile est très certainement une bonne voile.
Il y a en ce moment un autre fil parlant de la visibilité des marques 'françaises', ce qui n'est pas le cas d'Axis.
Mais quand même, ya du boulot :
Ma curiosité piquée par ce fil, je file direct sur le site pour assouvir ma soif d'infos https://axispara.cz/fr/produits/parapentes/axis-venus-sc/
On y trouve quand même 2 informations différentes sur la même page : un premier tableau donne une fourchette de poids pour la XS de 55 à 75, et un autre tableau plus bas donne 60 à 80 kgs.
On peut constater sur le tableau du bas que toutes les tailles sont homologuées sauf la XS et la XL mais il n'y a un lien vers le pv que pour la L.
Le nb de lignes n'est indiqué nulle part, bon on se doute que pour ce genre de bécane ça doit avoisiner les 3  Twisted
Un site web ça se met à jour en 5mn. C'est aussi l'image du sérieux de la marque qui y est exposé, et là franchement c'est pas vraiment ça.
C'est idiot mais en fait, ce genre de petits détails ça peu vite plomber le désir d'en savoir plus.
 bisous Allez on vous aime quand même hein, continuez à nous faire des belles voiles, et faites ce qu'il faut pour en vendre plein ! très heureux

Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique)
Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
Florian | Axis Paragliders France
professionnels
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Axis - Ce que j'ai sous la main

« Répondre #14 le: 18 Février 2019 - 16:52:16 »

Ce message s'adresse au team Axis.
La voile est très certainement une bonne voile.
Il y a en ce moment un autre fil parlant de la visibilité des marques 'françaises', ce qui n'est pas le cas d'Axis.
Mais quand même, ya du boulot :
Ma curiosité piquée par ce fil, je file direct sur le site pour assouvir ma soif d'infos https://axispara.cz/fr/produits/parapentes/axis-venus-sc/
On y trouve quand même 2 informations différentes sur la même page : un premier tableau donne une fourchette de poids pour la XS de 55 à 75, et un autre tableau plus bas donne 60 à 80 kgs.
On peut constater sur le tableau du bas que toutes les tailles sont homologuées sauf la XS et la XL mais il n'y a un lien vers le pv que pour la L.
Le nb de lignes n'est indiqué nulle part, bon on se doute que pour ce genre de bécane ça doit avoisiner les 3  Twisted
Un site web ça se met à jour en 5mn. C'est aussi l'image du sérieux de la marque qui y est exposé, et là franchement c'est pas vraiment ça.
C'est idiot mais en fait, ce genre de petits détails ça peu vite plomber le désir d'en savoir plus.
 bisous Allez on vous aime quand même hein, continuez à nous faire des belles voiles, et faites ce qu'il faut pour en vendre plein ! très heureux

Merci bien de ton message ! En effet je suis bien au courrant du fait que le site pourrait bénéficier de pleins de modifs et d'un peu plus d'attention ! C'est moi qui m'occupe de la tenue du site FR et EN mais je suis aussi pas mal occupé sur beaucoup d'autres trucs qui méritent un petit rafraichissement ^^ !

J'étais justement en train de refaire les descriptions des ailes et de remplir les documents manquants cette aprem !
C'est top de ta part de m'avoir permis de voir ces erreur de cohérence toutes bêtes et solvables en 5 minutes en effet ! Je m'y atèle tout de suite !

Au plaisir de se croiser sur un déco ou dans les airs un de ces 4 ! Clin d'oeil

Florian
Pages: [1]   Haut de page
  Envoyer ce fil  |  Imprimer  

Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.027 secondes avec 23 requêtes.