+ Le chant du vario +

Forum de parapente

26 Avril 2024 - 14:26:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre mot de passe ?
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
  Site   forum   Aide Groupes Calendrier Identifiez-vous Inscrivez-vous        GPS2GE Balises  
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Air Design Volt 3  (Lu 54801 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #50 le: 11 Avril 2018 - 07:40:53 »

Semblant de tirer ? La voile se ferme jusqu'au niveau du marquage pour l'homologation non ? Je ne pense pas qu'ils fassent foncièrement différent lors des test d'homologation, j'me trompe , hein ?
Pour la rotation, je l'ai regardé plusieurs fois en me fixant sur les montagnes en arrière-plan et je ne vois guère plus que 90°...tout ça 2 kg au-dessus du PTV max  pouce
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
JustinBieber
Invité
« Répondre #51 le: 16 Avril 2018 - 13:47:15 »

Semblant de tirer ? La voile se ferme jusqu'au niveau du marquage pour l'homologation non ? Je ne pense pas qu'ils fassent foncièrement différent lors des test d'homologation, j'me trompe , hein ?
Pour la rotation, je l'ai regardé plusieurs fois en me fixant sur les montagnes en arrière-plan et je ne vois guère plus que 90°...tout ça 2 kg au-dessus du PTV max  pouce

bon ok...  canap
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #52 le: 21 Avril 2018 - 23:08:45 »

Salut,
j'ai pu essayer le Volt 3 taille SM chargée à 98 kg (la M n'étant pas encore homologuée).
Les conditions étaient bien instables et j'étais en bonne compagnie: un pote en M6 (taille L très chargée) avec qui je vole tout le temps et un top pilote en Enzo 3...Nous avons fait un petit cross (pas trop le temps) de 35 km en A-R.
Rien de particulier au déco, facile avec une prise en charge rapide...du classique. La voile étant légère, il faut l'être aussi quand on tire sur les A...à part çà, RAS .
Le virage: il est plus incisif que sur la Volt2, en particulier dans ces conditions...généreuses et instables diront-nous  Clin d'oeil Elle est (encore) plus facile et efficace en virage je trouve. Le débattement est un peu plus court et le pilotage est donc plus direct  pouce  J'ai rapidement été à l'aise avec un très bon sentiment de sécurité/solidité.
L'aile est très solide en turbulence mais nécessite un peu plus de finesse de pilotage que la 2 (débattement plus court). Il faut bien laisser voler l'extérieur quitte à la piloter aux AR de ce côté-là.
Transitions: c'est surtout là qu'on sent la différence...Mon accéléro était mal réglé, il me manquait un bon 1/3 de débattement. Le plané est excellent et l'aile est sur des rails. Mais le meilleur reste à venir: le pilotage aux C...ou plutôt B/C. C'est très intuitif et hyper efficace en ne déformant pas le profil et étant pas trop physique comme sur la Pure 2 que j'avais essayé (la 3 je sais pas). En bref c'est parfaitement utilisable et très efficace et performant.
Sur les transitions avec L'Enzo 3, les différence se faisaient surtout sur la vitesse (premier barreau pour lui) mais nettement moins sur le plané. Le pilote en question était assez surpris par les perfs de la Volt. Sur le retour, le pote en M6 n'a réussi à me rattraper que lorsque j'ai relâcher le barreau...bonne vitesse utilisable donc et le plané est similaire.
En bref, j'ai adoré...mais je suis un afficionado (?) de la marque donc prenez ça avec des pincettes !!!
Ce dont je suis sûr, c'est que les perfs réelles (vitesse, plané, solidité) sont au-dessus de la Volt2 et l'accessibilité très bonne pour les prestations (le pote en M6 m'a dit être impressionné et en essayerait bien une à l'occasion...). Pour moi une excellente C mid très performante,pas fatigante en vol et légère sur le dos sans tomber dans l'ultra light...un poil plus exigeante que la 2 qui était très accessible.
Ce dont je ne peux pas parler: les petites conditions et le comportement en vrac (mais là je fais confiance à Stieglair, jamais eu de mauvaise surprise...).
J'attends avec impatience la taille M pour passer commande... rapido

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
armorfly
Invité
« Répondre #53 le: 22 Avril 2018 - 09:32:43 »

ne crains tu pas un changement de comportement en changeant de taille ? tes impressions son sous un rapport charge alaire sous une SM, qui peut être différent sous une M 
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #54 le: 22 Avril 2018 - 09:49:25 »

ne crains tu pas un changement de comportement en changeant de taille ? tes impressions son sous un rapport charge alaire sous une SM, qui peut être différent sous une M  
Je me suis allégé au max pour arriver à 97/98. En mode normal, je devrait être à 103 sous la M.
Il y aura peut-être une petite différence, mais ça devrait pas changer la face du monde  Clin d'oeil
C'est pas comme sur des aile très pointue où ça se joue à 2 kg près...ce n'est "qu'une" C à 6.5 d'allongement...je suis confiant d'autant que les retours de la SM moins chargée sont très bons aussi. De toute façons, je ferai un retour quand je l'aurai essayée.

Edit: je passerai d'une charge alaire de 4.18 sous la SM à 4.12 sous la M...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #55 le: 29 Mai 2018 - 19:31:26 »

Elle a aussi plu à Ziad!
Je poste une traduction ici dès que je l’ai faite, en attendant:

https://ziadbassil.blogspot.com/2018/05/air-design-volt-3-sm_29.html?m=1
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Man's
Médaille en chocolat du 20millionième
enrouleur(se) de thermique
*****
En ligne En ligne

Aile: Zeno 2
pratique principale: cross
vols: Plusieurs milliers de vols
Messages: 96


Up, up, and away !


WWW
« Répondre #56 le: 29 Mai 2018 - 19:58:22 »

Nico m'ayant prêté cette aile il y a quelques temps maintenant, j'avais pu faire le grand tour du bocal avec, mais comme j'étais sous la SM avec quasi 10 kilos au dessus du PTV max (donc environ 105 pour 95), je n'avais pas voulu trop commenter en attendant d'en essayer une à ma taille car les perfs et les sensations étaient forcément faussées ; en tout cas je m'étais beaucoup amusé avec, appréciant son coté petit vélo facile à placer partout, mais c'était peut-être justement à cause de ce sous-toilage...
Ce que je peux dire par contre, c'est que je découvre à la lecture de Ziad que l'allongement de cette aile est de 6.5,  je ne l'avais pas du tout perçu en vol, j'avais plutôt l'impression d'être sous une B+ à moins de 6 d'allongement, tellement elle était plus confortable et facile que ma Cayenne 5, qui est pourtant elle aussi à 6.5...
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Plus nous nous élevons et plus nous paraissons petits à ceux qui ne savent pas voler - F. Nietzsche
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #57 le: 29 Mai 2018 - 22:35:29 »

Bon voilà la traduction, vite fait bien fait (un plaisir de traduire un compte-rendu de test comme ça!).
Merci Ziad pour ce beau boulot!

AIRDESIGN VOLT 3 SM par Ziad Bassil - Dust Of The Universe - 29 mai 2018
(traduction non vérifiée par l'auteur)

Citation
Avec un allongement de 6.5, AirDesign présente son aile EN C pour 2018/2019. La construction est vraiment bien faite. Toutes les lignes sont non gainées, avec deux suspentes de chaque côté sur les A.
La Volt 3 monte vraiment bien, gonfle assez facilement pour son allongement. Le décollage est immédiat.

Le débattement est réglé assez court, j’ai allongé les freins de 3cm. J’ai volé la Volt 3 SM de 90 à 95kg. Elle est assez bien à 90 en toutes conditions, mais je l’ai trouvée encore mieux à 93.

La pression dans les freins est légèrement inférieure à celle de l’Artik 5 que je viens de tester, et légèrement supérieure à celle de l’Alpina 3 MS.
Le retour d’information de la masse d’air en conditions modérées est filtré et modérément ressenti par le pilote. Un peu plus d’informations que l’Artik 5 parfois trop amortie, pas autant que la Sector S, mais plutôt confortable comme la Delta 3 avec plus de roulis et un peu d’information dans les élévateurs, ce qui est très bien!
10cm seulement sont utiles pour diriger la Volt 3 dans des conditions modérées. Dans les noyaux turbulents, il faut plus de frein et un peu de sellette. Je peux décrire l’agilité comme légèrement inférieure à celle de l’Alpina 3MS à 92kg et relativement proche de celle de l’Artik 5 24 à 93kg, en thermiques turbulents, je dois insister plus sur la sellette et le frein pour être proche de l’Artik 5. Dans ces conditions, un bon dosage de frein est nécessaire pour tourner efficacement.
Dans des thermiques bien établis et homogènes, l’agilité de la Volt 3 est vraiment bonne. Un fois entrée, elle centre serré et grimpe rapidement.

Capacité à monter :
La dernière aile que j’ai volé est l’Artik 5 et j’ai été impressionné par son taux de montée. La semaine suivante, la Volt 3 côte à côte avec l’Artik 5 et la LM6 m’a donné une meilleure idée de la Volt 3 en termes de taux de montée.
C’est une chance quelquefois quand je peux être positivement surpris par une aile. Et la Volt 3 m’a ouvert les yeux quant à son incroyable capacité à monter ! Plus tard, avec d’autres ailes EN C en l’air, j’étais heureux de la tester, et totalement convaincu que la Volt 3 se détache comme la meilleure et plus efficace aile en thermique de sa catégorie. Cette aile grimpe en fait vraiment bien dans les petits thermiques et rapidement dans les noyaux plus forts.

Finesse :
En faisant quelques tests de finesse en comparaison avec l’Artik 5, l’Alpina 3, et même la LM6, j’ai remarqué que la Volt 3 était bien placée au top de la catégorie C, et pouvait facilement égaler la finesse d’une LM6 ou au moins être très proche…
J’étais obligé de pousser l’accélérateur légèrement (2-3cm) pour avoir la même vitesse bras hauts que l’Artik 5, avec exactement la même finesse.
Pousser à 50% d’accélérateur en air turbulent est confortable sous la Volt 3, et le contrôle aux C est très efficace en tirant pour prévenir les attaques en conditions très fortes, mais rarement car le bord d’attaque est très stable et solide. J’étais capable d’accélérer en totale confiance dans de nombreuses conditions. Le plané accéléré à fond est au niveau des meilleures C du moment.

Confort :
Pour un allongement de 6,5, la Volt 3 est très confortable en vol. Les mouvements de masse d’air perçus ressemblent à ce que donne l’Alpina 3 mais le niveau de pilotage est légèrement supérieur.
Le confort ressemble à celui de l’Artik 5 qui demande aussi un peu plus de niveau de pilotage. Si je dois mettre des chiffres pour vous donner une idée, je dirais 15% au-dessus de l’Artik 5 et 20% au-dessus de l’Alpina 3.

Les oreilles sont stables et grandes, puisqu’il n’y a que 2 lignes sur les A. Elles sont très efficaces et rouvrent avec une légère action du pilote. Totalement utilisable et une fonction efficace pour une descente rapide et facile.

Conclusion :
Après la Rise 3, voici la Volt 3, une autre aile à fort potentiel cross-country. Je suis convaincu qu’un bon pilote de C fera un malheur avec cette machine de Cross !
Facile pour son allongement de 6.5, confortable à voler en fortes conditions si elle est chargée correctement, monte comme dans un rêve, avec une superbe finesse au top de la catégorie.
Soyez sûr de la tester et de poster vos commentaires ! Sourire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #58 le: 30 Mai 2018 - 09:33:33 »

Encore une belle machine chez air design, qui a priori porte les gènes de la Rise3 !

Si je lis entre les lignes, le couple aile sellette sera encore primordial pour pouvoir tirer tout le potentiel en maniabilité de l aile.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #59 le: 30 Mai 2018 - 12:27:17 »

Salut Léonard,
De ma propre expérience et ce celle qui l'ont déjà testée, ce n'est pas le cas sur la Volt 3.
Mais je crois qu'on reste dans des ailes qui aiment être pilotées à la sellette pour profiter de leur super virage! On est encore un cran au-dessus en qualité de pilotage par rapport à la Rise 3 et à la Hero, un cran en dessous en fermeté à la commande, mais c'est vrai qu'on sent vraiment que c'est la même famille!

Autre info, j'ai pas mal volé la Volt 3 SM à 86-87kg, et pour moi elle est déjà super agréable et réactive. Pas encore eu l'occasion de la tester personnellement à 90 et plus.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #60 le: 30 Mai 2018 - 13:37:55 »

Bon voilà la traduction, vite fait bien fait .

Confort :
Pour un allongement de 6,5, la Volt 3 est très confortable en vol. Les mouvements de masse d’air perçus ressemblent à ce que donne l’Alpina 3 mais le niveau de pilotage est légèrement supérieur.
Le confort ressemble à celui de l’Artik 5 qui demande aussi un peu plus de niveau de pilotage. Si je dois mettre des chiffres pour vous donner une idée, je dirais 15% au-dessus de l’Artik 5 et 20% au-dessus de l’Alpina 3.

Attention tout de meme a la traduction qui pourrait être mal interprétée.
Ziad dit que la Volt 3 est 15%plus exigeante que l artik5 et 20% plus exigeante que l alpina3. Le Comfort lui est proche de l Alpina3.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #61 le: 30 Mai 2018 - 15:36:58 »

 pouce
Merci!
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Grammont
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, Ultralite 3
pratique principale: vol rando
vols: Difficile à dire, depuis juillet 2011 vols
Messages: 0


« Répondre #62 le: 31 Mai 2018 - 20:51:02 »

Salut à tous,

Par hasard vous savez quand la taille S sera homologuée? C'est une voile que vous conseillez de voler chargée ou pas forcément?
Avec un ptv de 82 je me réjouis de pouvoir tester la S, venant de faire un vol sympa il y'a quelques jours avec la Volt 2 S superlight dans les Alpes suisses.

Par rapport à son ancienne version elle est un bon cran au dessus de manière générale?

Une excellente et au plaisir de vous lire
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
blabair
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: gin Léopard XS rouge blanche
pratique principale: cross
vols: + de au - bcp de vols
Messages: 3



WWW
« Répondre #63 le: 31 Mai 2018 - 20:58:40 »

C une bonne question! J ai hâte d essayer la S
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #64 le: 31 Mai 2018 - 21:37:23 »

Salut à tous,

Par hasard vous savez quand la taille S sera homologuée? C'est une voile que vous conseillez de voler chargée ou pas forcément?
Avec un ptv de 82 je me réjouis de pouvoir tester la S, venant de faire un vol sympa il y'a quelques jours avec la Volt 2 S superlight dans les Alpes suisses.

Par rapport à son ancienne version elle est un bon cran au dessus de manière générale?

Une excellente et au plaisir de vous lire

La XS et la S arrivent à priori fin juin...la M juste après, hein Nico  Tire la langue

J'avais fait un retour de mon essai un peu plus haut dans le fil...elle est effectivement un bon cran au-dessus en tout: plané, vitesse, mania et exigence de pilotage un poil plus élevée (de C access à C mid). Trop hâte d'avoir la mienne... sautillant
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #65 le: 31 Mai 2018 - 22:20:40 »

Bon je crois que Kalluk a répondu pour les dispo et "accessibilité". Je confirme.
C'est vrai, on sort une aile différente de la Volt 2, même si les pilotes qui y sont habitués la "reconnaissent". Comme de la Rise 2 à la Rise 3, on augmente la perf et l'accessibilité. On affine le pilotage. Donc Volt 3 plus exigeante que la Volt 2, qui était pour le coup très (trop?) accessible pour une EN C. Là l'objectif était de booster la vitesse et le plané en conservant la performance en virage de la Volt 2.
Pour ce qui est de la charge alaire, au vu des retours d'essais (confirmé par Ziad), la charge optimale est plutôt dans le tiers haut de la plage de PTV homologué sur cette aile (encore une fois, comme la Rise 3). Donc à 82, Grammont, tu es exactement où il faut sous la S. Ce sont aussi des ailes à très bon rendement en virage dans le thermique. Les charger dégrade peu, améliore la maniabilité, et (un peu la vitesse) la pénétration.
Attention, ce n'est pas le cas de la Hero, bien moins surfacée, qui est plutôt à voler en milieu de charge pour des comportements similaires.
Sur la Volt, les plages sont plutôt restreintes. Et l'aile bien centrée. Ca marche à partir du bas de la plage, c'est très bien au milieu, c'est top au dernier tiers.
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
fraclo
Invité
« Répondre #66 le: 01 Juin 2018 - 08:34:57 »

Sur la Volt, les plages sont plutôt restreintes. Et l'aile bien centrée. Ca marche à partir du bas de la plage, c'est très bien au milieu, c'est top au dernier tiers.

Pffff....Tu la vends bien quand meme  Tire la langue  Tire la langue  trinquer  trinquer

N'empeche que si t'en fais passer une S chez freedom, on va etre une petite poignée à vouloir mettre notre cul dessous......
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #67 le: 01 Juin 2018 - 09:50:58 »

Sur la Volt, les plages sont plutôt restreintes. Et l'aile bien centrée. Ca marche à partir du bas de la plage, c'est très bien au milieu, c'est top au dernier tiers.

Pffff....Tu la vends bien quand meme  Tire la langue  Tire la langue  trinquer  trinquer

N'empeche que si t'en fais passer une S chez freedom, on va etre une petite poignée à vouloir mettre notre cul dessous......

Merci  Embarassé
Oui, Freedom est en tête de liste pour la recevoir dès qu'elle est dispo  Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #68 le: 03 Juin 2018 - 22:40:40 »

Interview de Stephan Stieglair par Cross Country Mag...Volt 3 homologuée dans toutes les tailles  trinquer
http://www.facebook.com/marcus.king.3950/videos/10156371337798609/
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Grammont
Rampant
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Swift 4, Ultralite 3
pratique principale: vol rando
vols: Difficile à dire, depuis juillet 2011 vols
Messages: 0


« Répondre #69 le: 27 Juin 2018 - 20:12:23 »

Merci beaucoup pour vos réponses!

Excellent été
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #70 le: 27 Juin 2018 - 21:01:14 »

Merci beaucoup pour vos réponses!

Excellent été

De rien!
Pour info, les SM et M seront à l’essai dimanche à Mieussy pour Orginailes, les premières S et XS arrivent milieu de semaine prochaine 😉
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Archaleon
plouffeur(se)
***
Hors ligne Hors ligne

Aile: BGD Base 2 Lite / BGD Kiss
pratique principale: cross
vols: 1000h en 1137 vols
Messages: 26



« Répondre #71 le: 28 Juin 2018 - 08:11:02 »

Citation de: AirDesign France

De rien!
Pour info, les SM et M seront à l’essai dimanche à Mieussy pour Orginailes, les premières S et XS arrivent milieu de semaine prochaine 😉

Gniark  a une semaine près je peux pas essayer !
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

BGD Team Pilot
Nicolas - AirDesign
professionnels
plouffeur(se)
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: AirDesign
pratique principale: autre (?)
vols: depuis 89, que des beaux vols
Messages: 36



WWW
« Répondre #72 le: 28 Juin 2018 - 09:46:17 »

Citation de: AirDesign France

De rien!
Pour info, les SM et M seront à l’essai dimanche à Mieussy pour Orginailes, les premières S et XS arrivent milieu de semaine prochaine 😉

Gniark  a une semaine près je peux pas essayer !

Bah, elle ne vont pas s'envoler.
Ah si en fait. Mais non. Enfin tu comprends! On te trouvera un créneau Clin d'oeil
Signaler au modérateur   parapente Enregistrée

Nico
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #73 le: 28 Juin 2018 - 12:00:43 »

Salut,
ça y est...ma Volt3 taille M mojito est arrivée  sautillant

Malheureusement, le vent est trop fort...j'ai juste pu faire un peu de pente école ce matin avant que ça na forcisse trop.
Gonflage facile y compris en cobra, l'allongement ne se fait pas beaucoup sentir. Débattements plus courts que la Volt2 mais bonne tolérance au décro...
Les sensations sont excellentes, elle pénètre vraiment bien sans buter sur les rafales...bien que je ne sois pas très chargé (98kg).
C'est prometteur pour la suite...vivement que ça vole, je ferai un compte rendu  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Kalluk
passager biplace
*
Hors ligne Hors ligne

Aile: Volt 4 M , Pure 3 M, UFO2 16
pratique principale: cross
vols: que des beaux...ou presque vols
Messages: 8


Team AirDesign France


« Répondre #74 le: 07 Juillet 2018 - 10:22:57 »

Salut,
j'ai pu voler un peu avec dans du vent soutenu sur des petits cross d'une vingtaine de km en AR (PTV à 101kg)...
L'efficacité face au vent a fait un vrai bon en avant, je ne m'attendait pas à çà  Shocked Les premières sensations en pente école se confirment...
Le pilotage aux b/c est très efficace et la voile se tend au premier barreau et est extrêmement solide. J'ai eu (au gps) 10km/h sur l'aller et jusqu'à 67 au retour (bras hauts) et des thermiques à +4...
La voile n'est vraiment pas fatigante que ce soit psychologiquement (ça reste relatif...) ou physiquement. Elle filtre bien et renifle super bien les thermiques (bien plus que la 2 ou la Pure). Les commandes sont nettement moins physiques et très efficaces dès le début du débattement qui est plus court que la 2. La conséquence est qu'il faut être un peu plus précis aux commandes mais la tolérance (vrille et décro) est excellente. Elle est aussi plus puissante que la 2 mais associé aux débattements courts, le contrôle en turbulence est aisé. Elle est donc un poil plus exigeante que la 2 mais reste bien tolérante (c'est pas une B non plus, hein!!!).
J'ai aussi pu voler sur un petit site de thermo-dynamique (c'était très cyclique). J'y ai mes repères (rangée d'arbres à passer) et je suis systématiquement passé facile...La voile a été très efficace et la maniabilité couplée au mordant sont un pur bonheur (même à 98kg).

Pour résumé: j'adore cette aile  très heureux  Elle est (très) performante, reste tolérante, confortable et légère dans le sac...légèrement plus exigeante que la Volt2 en raison des débattements plus courts mais ça reste facile à gérer pour un pilote de C. Elle est très bien dans le tiers supérieur du PTV.
Le mieux: essayez et faites-vous votre opinion  trinquer


PS: comme marqué sur mon profil, je suis pilote "Team AD France"...mais je pense sincèrement être objectif dans mes commentaires  Clin d'oeil

Signaler au modérateur   parapente Enregistrée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

parapente gratuit
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.036 secondes avec 19 requêtes.