Archaleon
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« Répondre #125 le: 23 Septembre 2019 - 20:30:42 » |
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plus pour longtemps, une version légère étant au programme pour la fin de l'année j'attends de voir, y'a moyen que la Volt avec ses 60 cellules reste beaucoup plus légère qu'une Bononza 2 light avec 74 cellules. A mon avis, il sera très difficile de descendre sous les 4.5Kg pour la taille M. La Volt 3 elle fait déjà 4.15kg sur la même taille, sans pour autant rogner sur la résistance des matériaux. Après, j'ai déjà eu tort sur le poids final de la Swift 5, ou Ozone a vraiment réussi a rogner du poids que je n'aurai pas cru possible. Donc a voir si Gin arrive a réaliser le même tour de force pour la Bononza light (du coup avec allègement de la structure interne et nouvelle homologation je pense). Sinon des différents retours que j'en ai eu, voici l'image que je me fait des 2 ailes : Volt 3: belle machine agréable, dans le coup en terme de performances, bien placée dans la catégorie EN C. Légère et compacte. Bononza 2 : machine orientée sur la performance maximum. Elle sera plus performante que la Volt 3. Toutefois, j'ai quand même eu pas mal de retours de cloches comme quoi elle serait très exigeante, surtout hors domaine de vol (certains l'ont trouvé cool, mais d'autres parlent plutot d'une exigence EN-D). Bref, si le pilote a le niveau la Bonanza peut etre une chouette machine, mais sinon la Volt3 me semble plus abordable en première EN C par ex. Je ne sais pas quel est ton niveau Tofpara
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BGD Team Pilot
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JustinBieber
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« Répondre #126 le: 23 Septembre 2019 - 22:36:16 » |
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Pas du tout du même avis, ayant testé les deux dans de vraies conditions et sur plusieurs heures. Pour moi la bonanza2 surpasse en cohérence maniabilité confort tout ce que j'ai pu tester jusque là, y compris ma lynx. Hors domaine de vol j'en sais rien vu que quand je vole je suis pas hors domaine de vol
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aerotibo
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« Répondre #127 le: 23 Septembre 2019 - 22:55:42 » |
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plus pour longtemps, une version légère étant au programme pour la fin de l'année j'attends de voir, y'a moyen que la Volt avec ses 60 cellules reste beaucoup plus légère qu'une Bononza 2 light avec 74 cellules. A mon avis, il sera très difficile de descendre sous les 4.5Kg pour la taille M. La Volt 3 elle fait déjà 4.15kg sur la même taille, sans pour autant rogner sur la résistance des matériaux. Après, j'ai déjà eu tort sur le poids final de la Swift 5, ou Ozone a vraiment réussi a rogner du poids que je n'aurai pas cru possible. Donc a voir si Gin arrive a réaliser le même tour de force pour la Bononza light (du coup avec allègement de la structure interne et nouvelle homologation je pense). Sinon des différents retours que j'en ai eu, voici l'image que je me fait des 2 ailes : Volt 3: belle machine agréable, dans le coup en terme de performances, bien placée dans la catégorie EN C. Légère et compacte. Bononza 2 : machine orientée sur la performance maximum. Elle sera plus performante que la Volt 3. Toutefois, j'ai quand même eu pas mal de retours de cloches comme quoi elle serait très exigeante, surtout hors domaine de vol (certains l'ont trouvé cool, mais d'autres parlent plutot d'une exigence EN-D). Bref, si le pilote a le niveau la Bonanza peut etre une chouette machine, mais sinon la Volt3 me semble plus abordable en première EN C par ex. Je ne sais pas quel est ton niveau Tofpara Dans son tableau, Ziad met les perfs de la Bonanza exactement au méme niveau que la Volt (taux de montée, plané)! Et il semblerait que pour lui la B2 soit un tout ptit peu plus rapide, à voir !
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pingumotion
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« Répondre #128 le: 23 Septembre 2019 - 23:37:39 » |
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Dans son tableau, Ziad met les perfs de la Bonanza exactement au méme niveau que la Volt (taux de montée, plané)! Et il semblerait que pour lui la B2 soit un tout ptit peu plus rapide, à voir !
J'aime beaucoup Ziad et son travail, mais il faut bien se dire que dans ses tableaux comparatifs les différences de rendement (qui apparait entre autre dans nos discussions sous les termes "capacité de pénétration" ou de "plané en air turbulent") n'est pas franchement évalué (normal, c'est très délicat !) et du coup un peu mis de côté. Dommage, c'est à mon avis ce qu'il y a de plus intéressant comme caractéristique pour le cross !
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Quand on enroule en cross, on passe 50% du temps dans la mauvaise direction !
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aerotibo
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« Répondre #129 le: 23 Septembre 2019 - 23:46:18 » |
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Bon, on digresse, mais si il l'évalue,c 'est souvent dans le texte + la valeur de "glide at bar in turbulence"
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Toop
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« Répondre #130 le: 13 Octobre 2019 - 13:28:19 » |
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Salut, voici un petit retour sur ma trentaine d’heures en Volt 3 cette fin de saison ( après printemps / été sous Rise 3). A noter que suis “Team Pilot” Air Design, comme pas mal d’autres pour différentes marques sur le forum, cela ne changera pas vraiment mon retour mais je me dois de le préciser =) J’ai eu le temps de faire quelques petites balades sur Annecy et Saint Vincent les Forts, un tour en SIV et deux cross de fin de saison avec de très bonnes conditions et du vent (un triangle de 130km et un FAI de 170km). C’est un cran au dessus d’une Rise 3 à tous les niveaux alors que celle ci fait déjà tout plutôt bien ! Meilleur glide face au vent, meilleure glisse, plus maniable malgré l’allongement de 6.5 et plus agréable pour moi car plus légère et précise à la commande. En terme de performances, ma Volt 3 taille S (85kg max chargée à 80) est équivalente à une Skywalk Spice de la taille au dessus (95kg max chargée à 90). Même vitesse bras haut, même glide bras haut et 2/3 accéléré. A taille égale la Volt devrait donc être légèrement devant ! Très cool a piloter en thermique, se place vraiment partout et top pour noyauter, un super feedback et du pilotage actif cool pour un pilote au niveau. Comparé à une Enzo ça a toujours l’air d’être un gentil petit agneau ! Même si le ressenti est bon, il n’y a que très peu de mouvements parasites et je ne me suis pas du tout senti dépassé par la voile dans du thermique fort et haché. Comme sa petite soeur, l’allongement est vraiment facile à gérer et pas du tout un problème, que ça soit en l’air ou au gonflage. Si je vole plutôt autour de 80kg de PTV normalement, je l’ai essayé dans du tout petit vers 73kg et c’est la folie pour les conditions d’automnes ! Toujours maniable, solide et agréable, toujours des wings qui montent très haut… et une montée en thermique légèrement meilleure qu’une Enzo 2 XS chargée normalement Et pourtant le pilote est loin d’être un manche ! Il devait être plus rapide de 4 km/h bras haut par contre Le gonflage est pour moi un des meilleurs points de la Rise 3 et sur la Volt c’est aussi très bon ! Génial sur un déco rando. A noter par contre qu’elle à plus de pêche et a une petite tendance à arracher si on n'a pas la gestuelle adéquate (je l’ai fait monter un peu fort à la Forclaz ) Hors domaine de vol, elle est facile. Le décrochage est évident, en deux temps, et assez similaire à la Rise 3. La marche arrière intuitive, avec une tendance un peu plus forte à revoler si on ne descend pas les mains un poil plus bas lors de la bascule mais les shoots sont évidents, la voile ne savonne pas. Vu l’allongement, faut savoir la laisser revoler avec de l’énergie ou faire une petite partie de ‘cleaning’ des cravates en sortie =) Aucun souci pour faire quelques décros avant de l’emmener en SIV, lors duquel j’ai pu faire 3 jolies vrilles. C’est encore une fois sans surprise ! Très sain et facile de sortir tranquillement par l’arrière. A priori elle devrait être plutôt bonne en hélico ! Super content d’être passé en Volt de mon coté, et de manière générale sur EN C, contrairement à certains qui me disaient que “les C ça sert a rien car ça plane pareil et moi de toute façon j’accélère jamais” et bien je me régale avec la mienne Pour ceux qui volent en Rise 3 ou autre B+, la marche est assez évidente et on sent vraiment un plus en ressenti, en glisse, en vitesse, en montée dans le léger et le dynamique. Attention par contre à mon avis pour quelqu’un qui viendrait d’une B+ peu allongée, l’allongement se sent très peu en vol mais si ca part en cacahuètes il faut savoir le gérer ! Une super catégorie et une super aile, pour moi, et une vraie “récompense” pour les pilotes qui ont fait beaucoup d’heures sous les catégories inférieures, ont de très bonnes bases d’analyse, de placement et de pilotage pour pouvoir profiter pleinement des perfs, de la glisse et de l’énergie de cette petite Volt Voila voila, dispo en MP pour des infos sur la Rise 3 que j'ai aussi beaucoup volée et/ou la Volt. Damien (Pattou) ps: Pour info, j’ai volé plus de 150h en Rise 3 avant de changer et j’ai désormais plus de 700h au compteur.
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Flyingcycle
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« Répondre #131 le: 13 Octobre 2019 - 14:54:43 » |
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Toop, t'as oublié de dire que du coup tu passes sous une Enzo2 XS Bonne petite bâche cette volt (j'ai essayé aussi)!
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Nicolas - AirDesign
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« Répondre #132 le: 13 Octobre 2019 - 20:45:31 » |
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Merci Toop pour ce retour! Je précise à l'aimable assistance que ceci n'était pas téléguidé, je n'ai rien demandé et découvre ceci comme vous, même si je connais Toop forcément. Evidemment avec son "statut", il n'aurait probablement rien dit s'il n'était pas convaincu. J'ai juste eu une surprise sur l'arrachage au déco, je trouvais justement que par rapport à d'autres C avec lesquelles j'ai volé, elle était incroyablement plus tranquille dans le vent. Bien sûr plus puissante qu'une Rise. Mais on en reparlera à l'occase. Bon en fait surtout, ce que je voulais dire que pour les hélis... https://www.facebook.com/airdesignfrance/videos/405137846762425/à 45 secondes. Parce que ça c'est important quand même pour une aile de cross. (et bien content que tu poudres Flyingcycle, qui n'est effectivement pas un manche (j'ai pas réussi à le suivre avec ma Volt alors qu'il n'était "qu'en" LM5, le cochon!
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Nico
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Flyingcycle
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« Répondre #133 le: 13 Octobre 2019 - 22:50:32 » |
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(et bien content que tu poudres Flyingcycle, qui n'est effectivement pas un manche (j'ai pas réussi à le suivre avec ma Volt alors qu'il n'était "qu'en" LM5, le cochon! Peu être pas poudrer quand même... Disons qu'on s'est appliqué tout les deux dans du 0.5m/s pendant une bonne heure et que l'ami Toop était régulièrement un cône de suspentage plus haut..! Il peut dire qu'il a poudré tout les autres volants à St Vincent les fort ce jour là par contre (sauf un)
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Toop
Rampant
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« Répondre #134 le: 13 Octobre 2019 - 23:12:44 » |
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J'ai juste eu une surprise sur l'arrachage au déco, je trouvais justement que par rapport à d'autres C avec lesquelles j'ai volé, elle était incroyablement plus tranquille dans le vent. Bien sûr plus puissante qu'une Rise. Mais on en reparlera à l'occase. Yep je pense pas qu'elle soit plus puissante que les autres C de ce coté là... Ce jour là, entre aile light, rafale et pas encore trop habitué à la voile, j'ai été surpris par la petite catapulte Mais bon pas bien méchant à gérer (Merci encore à mon prof qui m'a dit de toujours se retourner avant de temporiser ) Et pas de poudrage non , mais vraiment efficace et un plaisir de ne pas se faire lentement déposer par les 2 lignes en petites conditions
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Tgb
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« Répondre #135 le: 01 Novembre 2019 - 01:10:31 » |
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C'est terrible ces comparos. D'autant que sur un forum on compare toujours une aile qui a vécu avec une aile neuve, rien que ça... Pour juger il faudrait pouvoir tester 2 ailes neuves en conditions thermiques, 15mn l'une, 15mn l'autre, en permutant 3 ou 4 fois, chose quasi impossible sauf à être pro, et encore, pas si simple. Du coup les fofos ont de longues heures devant eux. Je me demande comment font les développeurs avec pour la plupart assez peu de moyens... du temps peut être... En tous cas ils arrivent tj à faire avancer le shcimilimili. Chapeau. Sinon, plus d'info ICI pour les Anglocompatibles.
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Tgb
Invité
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« Répondre #136 le: 01 Novembre 2019 - 02:05:45 » |
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Me suis trompé de topic :O, mais comme c'est verrouillé assez rapidement, ça restera là, désolé.
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tanga
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« Répondre #137 le: 14 Juillet 2020 - 07:44:42 » |
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Je recherchais un topic ou air design parle de l'allongement et de l'accessibilité , je pensais que c'etait ici Vu que j'ai testé cette volt 3 pendant que ma bonanza2 était au contrôle, je post ici, ca reste dans le sujet. Du coup je rejoins completement, que l'allongement n'est pas le seul facteur a prendre en compte. 10h de vol en 3 jours, dans des conditions bien tonique. La volt et la bonanza2 ont le même allongement. Et dans mon ressenti la volt est plus accessible, le virage encore plus facile que la bonanza2. Donc condition d'ouest dans le jura, et deco sur les face sud est. j'ai trouvé que c'est une "C" vraiment accessible, la commande n'est pas flou, on sent bien la tension qu'il faut mettre, normalement je préfère les commandes légère, mais je me suis vite habitué le premier jours fait de petit vol test pour la prendre en main, et le lendemain plus de 4h a me faire plaisir en balade, elle est amorti, elle filtre bien la masse d'air, pas de shoot inopiné, ca m'a surppris. il est plus facile de passer de la bonanza2 a la volt3 que le contraire, sur le papier elle ont le même allongement et si quelqu'un cherchait une C "accessible" la volt est une super voile. Après le côté usine a shoot de la bonanza j'aime bien quand je joue avec, pour les wing c'est genial par exemple, et dans un mauvais placement thermique la bonnanza2 peut faire de gros shoot ( si on sais temporiser ce n'est pas un probleme) en revanche l'impression que la volt 3 revient au dessus de la tête sans problème mais sans shooter. Voile très rassurante en condition forte et volé contre le vent sans trop de problème, d'ailleurs un pote m'a croisé ce jours en train de lutter avec le vent, lui a préféré avancer vent cul, j'ai quand même pu poser la ou je voulais et aller la ou je voulais et le lendemain 3h15 de vol petit triangles de 50km le vent d'ouest etait bien présent encore. Je me suis rendu compte de la différence d'accessibilité, par rappoet a mon mental, la semaine passé j'avais le mental dans les shaussettes et la volt 3 ne m'a posé aucun problème, avec la bonanza2 du aller poser dimanche. Hier ca allait mieux et pu rattaquer J'adore le virage de la bonanza, et le virage de la volt est encore mieux ( je me répète) Aimant pas trop la politique gin, voulu faire 2 modif sur ma voile et l'importateur m'a pris de haut ( donc envoyé chez mon controleur de voile habituel et m'a fait ce que j'avais besoin.), je changerais sûrement de marque, même si Gin font de bonne voile, le SAV pour moi est important aussi. Au prix qu'on paye un contrôle en suisse je trouve ca sympa de ce faire prêter une voile le temps des interventions. En plus je n'ai pas demandé grand chose: petit contrôle du calages ,des pression de rangement pour les commandes pour eviter de les trouver emmêlé dans les suspentes, gin ont mis des aimand très faible, et des émerillons sur les freins ( du avorter un vol pas fait gaffe au torsades en rangeant ma voile la veille, et le lendemain pas vérifier, ) essayer de tourner la commande et ca empirait le problème. Reponse de gin les aimand faible y a une raison, et les emerillons c'est marketing. Fait un vol de 3h hier et moins de torsade que d'habitude, et les pression sur les commande en plus m'epargne de démêler les commandes et j'enlève les pression une fois près et les aimand sont encore la pour attraper les commandes si ont ce fait arracher sur le déco. Bon cette année j'ai un gros volume de vol 110h environ, sur pleins de spot différent.
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la tête en bas... en fin j'essaye :7mrgreen:
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airsinge
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« Répondre #138 le: 14 Juillet 2020 - 10:23:42 » |
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Merci pour ce témoignage de la vie du volant de tous les jours, avec sa subjectivité bien affichée qui permet de mieux en ressortir l'info utile !
Merci aussi pour la mise en avant des notions sensibles et cruciales de mental volant et de mental posant !
Merci de ne pas trop avoir pesé tes mots en vue de tes chances de revendre la Bonanza 2 un meilleur prix. (Pas merci d'avoir fait monter la cote de l'occasion des Volt 3.)
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calvat1
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« Répondre #139 le: 14 Juillet 2020 - 10:46:23 » |
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Pour l'emmelage freins suspentes j'ai adopté la technique des lacets élastiques reliants les freins à la base des élévateurs. Longueur à régler au portique pour avoir toute latitude en mouvement. Plus d'emmelement et de torons, moi j'ai adopté, un copain non.
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Cowa
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là
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« Répondre #140 le: 14 Juillet 2020 - 11:00:22 » |
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Merci Toop pour ce retour! Je précise à l'aimable assistance que ceci n'était pas téléguidé, je n'ai rien demandé et découvre ceci comme vous, même si je connais Toop forcément. Evidemment avec son "statut", il n'aurait probablement rien dit s'il n'était pas convaincu. J'ai juste eu une surprise sur l'arrachage au déco, je trouvais justement que par rapport à d'autres C avec lesquelles j'ai volé, elle était incroyablement plus tranquille dans le vent. Bien sûr plus puissante qu'une Rise. Mais on en reparlera à l'occase. Bon en fait surtout, ce que je voulais dire que pour les hélis... https://www.facebook.com/airdesignfrance/videos/405137846762425/à 45 secondes. Parce que ça c'est important quand même pour une aile de cross. (et bien content que tu poudres Flyingcycle, qui n'est effectivement pas un manche (j'ai pas réussi à le suivre avec ma Volt alors qu'il n'était "qu'en" LM5, le cochon! J'ai fait pareil avec les élastiques suite à une seule commande qui avait tourné et cela marche bien. Pour reprendre le décollage par vent fort avec la Volt, cela m'arrive assez souvent, la meilleure méthode que je préfère est celle décrite par Jérome Canaud, à savoir contrôler face voile les A dans une main les C dans l'autre. On alterne A, C, ce qui casse la vitesse de montée et permet à la voile d'arriver en haut tranquillement. C'est vraiment étonnant de ne pas reculer lorsque la voile fait spi mais c'est une manoeuvre géniale pour faire un décollage décontracté et serein.
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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aerotibo
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« Répondre #142 le: 14 Juillet 2020 - 12:06:13 » |
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Merci Toop pour ce retour! Je précise à l'aimable assistance que ceci n'était pas téléguidé, je n'ai rien demandé et découvre ceci comme vous, même si je connais Toop forcément. Evidemment avec son "statut", il n'aurait probablement rien dit s'il n'était pas convaincu. J'ai juste eu une surprise sur l'arrachage au déco, je trouvais justement que par rapport à d'autres C avec lesquelles j'ai volé, elle était incroyablement plus tranquille dans le vent. Bien sûr plus puissante qu'une Rise. Mais on en reparlera à l'occase. Bon en fait surtout, ce que je voulais dire que pour les hélis... https://www.facebook.com/airdesignfrance/videos/405137846762425/à 45 secondes. Parce que ça c'est important quand même pour une aile de cross. (et bien content que tu poudres Flyingcycle, qui n'est effectivement pas un manche (j'ai pas réussi à le suivre avec ma Volt alors qu'il n'était "qu'en" LM5, le cochon! J'ai fait pareil avec les élastiques suite à une seule commande qui avait tourné et cela marche bien. Pour reprendre le décollage par vent fort avec la Volt, cela m'arrive assez souvent, la meilleure méthode que je préfère est celle décrite par Jérome Canaud, à savoir contrôler face voile les A dans une main les C dans l'autre. On alterne A, C, ce qui casse la vitesse de montée et permet à la voile d'arriver en haut tranquillement. C'est vraiment étonnant de ne pas reculer lorsque la voile fait spi mais c'est une manoeuvre géniale pour faire un décollage décontracté et serein. Tu as le lien de la méthode ? Avec cette méthode sur la Rise 3, avec les freins en dragonne la voile ne montait pas bien car la garde de frein était tendue pendant la montée. Dsl pour le flood !
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Cowa
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là
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« Répondre #143 le: 14 Juillet 2020 - 12:26:31 » |
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Voir la vidéo de Wingmaster sur décos par vent fort.
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Là où il y a la volonté, il y a un chemin... Jamais le même en l'air ! Il vaux mieux regretter un vol que l'on n'a pas fait, qu'un vol que l'on a fait !!!
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Airtoysdealer
Invité
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« Répondre #144 le: 14 Juillet 2020 - 18:01:45 » |
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je ne sais pas pour la 3, mais pour la 2 (SL) comme pour toutes mes voiles, j'ai toujours utilisé cette technique et elle me convient parfaitement. Étonné que ça ne fonctionne pas sur n'importe quelle 3 ou 4 lignes. Tu es sûr de la gestuelle, car je ne comprends pas bien comment les freins peuvent être en tension quand tu tiens les C dans une main, au niveau des élévateurs? Quand tu les tires vers toi, les freins qui sont solidaires viennent avec.
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swaxis38
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« Répondre #145 le: 14 Juillet 2020 - 18:35:06 » |
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je ne comprends pas bien comment les freins peuvent être en tension quand tu tiens les C dans une main, au niveau des élévateurs? Quand tu les tires vers toi, les freins qui sont solidaires viennent avec.
ça doit dépendre de son réglage de frein, mais également de l'endroit où il saisit les C (plutôt en haut ou en bas des élévateurs). moi je prends les freins en poignée de chiottes, les 2 A centraux mains droite, et les C main gauche, avec une prise au niveau des maillons (jonction élévateurs/suspentes), et ça marche nickel sur toutes mes ailes. Gestion de montée progressive, possibilité de ré-axer, freiner la montée en cassant légèrement le profil, etc... en fait je n'utilise plus que cette technique, après l'avoir bien bossée à la dune. testée encore hier ooooops désolé pour le flood sur la V3
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Airtoysdealer
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« Répondre #146 le: 14 Juillet 2020 - 20:37:59 » |
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pµµµn, faut que je retourne à la dune, ils l'ont enherbée
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aerotibo
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« Répondre #147 le: 14 Juillet 2020 - 20:57:53 » |
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je ne comprends pas bien comment les freins peuvent être en tension quand tu tiens les C dans une main, au niveau des élévateurs? Quand tu les tires vers toi, les freins qui sont solidaires viennent avec.
ça doit dépendre de son réglage de frein, mais également de l'endroit où il saisit les C (plutôt en haut ou en bas des élévateurs). moi je prends les freins en poignée de chiottes, les 2 A centraux mains droite, et les C main gauche, avec une prise au niveau des maillons (jonction élévateurs/suspentes), et ça marche nickel sur toutes mes ailes. Gestion de montée progressive, possibilité de ré-axer, freiner la montée en cassant légèrement le profil, etc... en fait je n'utilise plus que cette technique, après l'avoir bien bossée à la dune. testée encore hier ooooops désolé pour le flood sur la V3 Bon je réessaye ca sur la Rise 4 et je vous tiens au jus ! Paye ton team pilote qui polue le fil de la Volt ^^
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plumocum
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Aile: La meilleure que j'ai jamais eu entre les mains.
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« Répondre #148 le: 31 Juillet 2020 - 12:45:36 » |
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Nager dans le sens du courant fait rire les crocodiles (Afrique) Comme de toute façon je finirai ma vie dans un trou, autant qu'il y ait du poil autour. (Frédéric Dard)
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Charognard
Invité
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« Répondre #149 le: 31 Juillet 2020 - 18:04:35 » |
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Est-ce que c’est toi Plumocum qu’on entend parler avec un accent français de France ?
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